★ Ma semaine… depuis mon téléphone #13 ★

Des instantanées qui reprennent les petits bouts de ma semaine du 3 au 9 décembre avec les photos faites par mon téléphone.

Lundi:

Une journée où je suis fatiguée. La crève m’a envahit, j’ai un mal de gorge énorme, un rhume qui me crève et de la fièvre qui me donne des frissons énormes. Au final, je passe ma journée à me reposer au rythme des siestes de Misha. Et toute la semaine sera comme ça…
Mais l’ambiance de Noël me redonnent le sourire!

Photos de ma semaine depuis mon téléphone

Mardi:

Un mms à Copine pour lui demander si « Misha ne risque pas de s’ouvrir la bouche avec la boite de sardines? »… C’est nul… mais je trouve ça rigolo!

semaine 13 (2)

Une tétée, un calin… de doux moments!

semaine 13 (3)

Mercredi:

On file chez le dentiste histoire de faire le détartrage que je n’ai pu faire lorsque j’étais enceinte. Misha est restée calme pendant tout le temps. J’ai eu le droit à une question de la dentiste « Elle a quel âge? – bientôt 5 mois- Vous l’allaitez? – oui- ENCOOOORE? -euh oui-« … Et oui j’allaite encore… Je crois que ça gêne les gens…

semaine 13 (4)

Jeudi:

C’est impressionnant de voir les progrès qu’elle fait. Mardi soir, nous sommes retournés à une séance d’hapto et nous avons vu de nouvelles choses.

semaine 13 (5)

Un petit air de lutin folklo du Père Noël avec les petites bottes fourrées d’Aïko, un leggings rose Catimini bien trash, des chaussettes Catimini multicolores qui ressortent pour tenir les bottes et une tunique… La classe… ou pas!

semaine 13 (6)

Toujours à fond dans ses jeux, vraiment mimi ma petite Puce!

semaine 13 (7)

Et une journée couture pour moi: la kalounette est finie! Misha va pouvoir sortir en étant bien au chaud!

semaine 13 (8)

Bon, elle l’essaye et je suis assez déçue, je trouve les bras trop large pour son petit gabarit, mais sinon c’est parfait!

semaine 13 (9)

Une bouille toute mimie dans son bain (elle a de grosses joues toutes rebondies sur cette photo!)

semaine 13 (11)

Fin du bain et mise en pyjama par Juju, comme tous les soirs

semaine 13 (12)

Vendredi:

On retrouve Sam à la fac pour pic-niquer! Freddy a préparer de bons sandwichs!

semaine 13 (13)

Petit lutin avec sa Tata

semaine 13 (14)

Grosse bourde de ma part… Je me retrouve à la rue… J’ai claqué notre porte en laissant les clés à l’intérieur! Le temps que Freddy me rapporte gentiment notre double, je suis allée faire mes courses à pied. On (Misha en sling et moi) est rentré avec un peu de pluie et la coiffeuse nous a accueillie le temps que Freddy arrive! Cela m’a rappelé des souvenirs d’enfance!
J’ai quand même eu le droit à « vous allaitez? -oui- Ah {perplexe} j’ai toujours eu l’impression qu’ils n’avaient pas assez à manger » :-/ Préjugés et manque d’information sur l’allaitement, c’est terrible!

semaine 13 (15)

Le soir on fait les fous tous les trois! Et voilà que Misha se marre quand je sautille! L’avantage de sautiller… c’est que ça réchauffe!

semaine 13 (16)

Nouvelle stratégie trouvée pour réussir à bien lui essuyer son cou tout rouge!

semaine 13 (17)

Samedi:

Nous voilà dans un magasin qui me fait rêver… Bébé Cash (Bd des Poilus à Nantes). On n’y trouve que des marques que j’aime (Djeco, Janod, Moulin Roty, …)

semaine 13 (18)

Dimanche

Se rendre compte que ses cheveux poussent et s’épaississent!

semaine 13 (19)

Une semaine calme faite de repos, ma crève m’ayant rendue KO. J’ai donc pas mal de retard dans les messages que je voulais écrire et publier.. ça va arriver tout doucement!

Et toi, elle était comment ta semaine?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

12 réflexions sur “★ Ma semaine… depuis mon téléphone #13 ★

  1. Je vois que elle aussi elle bouge dans tout les sens et qu’elle se déplace sur son tapis 🙂 Elle se retourne ou elle se met juste sur le côté pour l’instant? Mon fils se met beaucoup sur le côté quand il est sur le dos mais il n’a pas encore réussi à donner l’impulsion suffisante pour se retourner sur le ventre mais il s’entraine;-)…Mais il s’est retourné une fois du ventre sur le dos ( mais je pense que ce n’était vraiment pas fait exprès hihihihi ) Très belle Kallounette, tu l’as fait en taille 2? C’est vrai qu’elle donne encore un peu grand pour ta louloute, elle fait quelle taille?

    • Oui, ça bouge bien chez nous aussi! Pour le moment, Misha ne se met que sur le côté, elle ne s’est pas encore retournée. Il manque la même impulsion à Misha qu’à ton fils (mis à part que depuis il l’a trouvé à priori :-)).
      J’ai fait la kalounette taille 2 en effet. Je trouve que les bras sont un peu large par contre (si tu l’as fait, j’aurai tendance à dire qu’il faut les faire moins larges.
      Pour sa taille, je l’amène chez le médecin lundi prochain… je pourrais t’y répondre ensuite… à suivre donc!

      • oui ça y est il l’a trouvée cette impulsion, il s’est tourné plusieurs fois dans les deux sens dans l’après-midi juste après mon commentaire 😉 Mais depuis il ne l’a plus fait.. Bizarre 😉 Par contre il essaye ++ d’avancer mais s’énerve car il va en arrière hahaha. Merci pour les conseils pour la Kalounette je vais « étudier » ça de plus près, dès que j’aurai un peu de temps car mon ptit loulou a le nez tout encombré alors , contrairement à chez toi, les nuits ne sont pas géniales ni les siestes :-s

        • C’est super qu’il ait trouvé son impulsion… même si il ne l’a pas refait depuis! Ca reviendra! Et avant d’arriver à ramper/marcher à 4 pattes en avant, l’enfant commence toujours par reculer! Mais une fois qu’il maitrisera les roulades sur le côté, il pourra déjà pas mal se déplacer!
          J’adore toutes ces étapes de développement! J’aimai beaucoup les observer quand je travaillais en crèche!

          Pour la kalounette, je repense… j’ai trouvé un tuto pour la faire sans les coutures apparentes! C’est sur le blog de MayMay (si tu veux, je pourrais te donner le lien si tu ne trouves pas).

          Et chez nous, Misha a refait UNE seule et unique nuit complète! Cette nuit, j’ai du me lever 2 fois encore…grrrr! J’espère qu’elle ne va pas choper ma crève mais pour le moment, elle a plutôt bien résisté (pourvu que ça dure, il ne me reste plus que le rhume!).

  2. Ah, les commentaires sur l’allaitement … Récemment, j’ai eu le droit à : « Vous ne comptez pas l’allaiter après six mois, si ? » Ben si, enfin on verra avec la reprise du travail d’ici un mois mais dans l’idéal je compte bien continuer le plus longtemps possible, non mais !

Et toi, tu en penses quoi? Un avis? un p'tit mot?...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s