★ Eloge à mon sling Ling Ling d’Amour ★

J’ai envie de vous parler d’une jolie découverte que j’ai faite. Lors de nos dernières vacances, nous avons eu la chance de rencontrer PetitDiable et sa famille. Nous avons discuté couches lavables, enfants et portage! Parce que PetitDiable est aussi une maman qui adore le portage (et qui est plus calée que moi!). Elle m’a donc présentée ses différents porte-bébés dont un sling!

Et là, c’est le coup de foudre! Ce sling est magnifique, d’un bleu comme j’adore!!! Je l’ai testé avec Misha et mon coup de coeur est confirmé! J’adore tout, la couleur (soyons superficielle!), le portage et la simplicité.
Puis nous sommes partis et j’ai été très polie puisque j’ai rendu à PetitDiable son sling (j’étais bien tentée de me faire la malle avec, si si :-)). Mais c’était décidé, je voulais ce sling qui porte un si joli nom « Ling Ling d’amour » (lla pour les intimes).

Pour revenir au début de l’histoire, j’avais un « besoin », je cherchais un porte-bébé adapté pour monter mes trois étages avec Misha tout en gardant mes mains libres pour porter le reste de mes affaires/courses. Ce porte-bébé devait aussi être petit et pas encombrant pour que je puisse le prendre facilement avec moi. Il me fallait donc un portage d’appoint. Le sling correspond tout à fait à mes critères de recherche.

Arrivée chez moi, j’ai donc fait des recherches sur Ling Ling d’amour en quête de trouver mon futur sling. Ling Ling d’amour est une marque créée par une maman française expatriée en Chine, qui tout comme moi, souhaitait porter sa fille contre elle et de manière physiologique. Avec sa formation d’ingénieur en textile et son expérience en Chine, elle a pour volonté de promouvoir le portage des bébés en accordant de l’importance à la qualité, au prix abordable tout en fabriquant les porte-bébés dans le respect des hommes et de la nature. Trois points qui me parlent bien, ça y est j’aime déjà Ling Ling d’amour!
Pour respecter ces trois points, les porte-bébés sont fabriqués en Chine (où elle vit) dans des usines qui garantissent un bon environnement de travail, le respect des heures et un salaire correct, pas de travail forcé ou obligatoire et encore moins de travail des enfants. De plus, le coton utilisé est certifié d’origine biologique (label GOTS). Tout cela, elle explique très bien ici.
Tout ça pour en venir au fait que j’aime apprécié le fait qu’Elodie (la maman à l’origine de Ling Ling d’amour), soit engagée dans ce qu’elle propose!!

Voilà maintenant trois semaines que j’ai reçu MON sling (c’est celui-ci) ! Et depuis, je ne le quitte plus. D’ailleurs, j’avais entendu parler de porte bébé « doudou », cette notion m’avait fait sourire (avec un poil d’incompréhension). Je peux vous dire qu’aujourd’hui, elle a pris sens pour moi! J’aime mon sling et mon sling fait maintenant parti de mon quotidien. En plus, il est magnifique (j’adore le bleu) et le tissu est tout doux et souple!!

sling Ling Ling d'amour

Le sling, pour ceux qui ne connaissaient pas, c’est un porte bébé asymétrique, (que l’on enfile comme un sac en bandoulière) fait d’un tissu et de deux anneaux. Il s’enfile donc très simplement puisqu’il n’y a pas de noeud à faire! Ensuite, hop, j’y glisse Misha et je resserre le tissu en 2/3 fois au niveau des anneaux (il suffit juste de tirer le tissu vers le bas, vraiment simple, je vous dis!). Au bout d’une semaine, je me suis même rendue compte d’une astuce (hum… je sais, c’est un peu long pour s’en rendre compte!), le fil de la couture du haut est d’une couleur différente de celle du bas. Pourquoi? tout simplement pour différencier le haut et le bas du porte-bébé et se rendre compte si le tissu vrille, astucieux moi je vous dis! Si mon explication n’est pas très claire, il y a une vidéo très bien faite qui explique comme installer son enfant dans son sling Ling Ling d’amour ici.

On peut donc porter son bébé sur le ventre, sur la hanche et dans le dos. Pour le moment, je préféré vraiment sur la hanche. Comme Misha a grandi, elle apprécie pouvoir regarder et participer à ce que l’on fait tout en ayant la possibilité de poser sa petite tête contre nous et se reposer. J’ai essayé de la mettre aussi dans le dos, c’est vraiment très simple, il suffit de la passer des hanches à l’arrière. Cela dit, pour le moment, cette position ne m’intéresse pas!
Je vous parle du bébé porté, mais le bébé peut faire jusqu’à 15 kilos! On peut donc porter son enfant jusqu’à environ 3 ans, tout comme avec les écharpes de portage et les mei tai Ling Ling d’amour. Je pense que le sling est vraiment un porte bébé super, aussi bien pour le bébé que lorsque l’enfant grandit. Je pense à Misha, quand elle grandira et qu’elle voudra marcher (et ne voudra plus de la poussette)… y’a toujours un moment où l’enfant fatigue et que l’on se retrouve à devoir le porter. Et là, c’est nous qui fatiguons à le tenir dans nos bras! Hop, il suffit de sortir son sling, tellement léger et petit qu’il s’emporte facilement partout.  C’est vraiment LE porte-bébé qu’il faut avoir je trouve!

Nous l’utilisons aussi à la maison (jusqu’à présent, je ne « portais » pas Misha à la maison). Le plus souvent, elle est sur son tapis à jouer. Mais il y a des jours ou des périodes où elle ne veut pas y rester et qu’elle ne veut être que dans nos bras! Pas facile de faire autre chose avec Misha dans les bras! Et bien depuis que l’on a notre sling, dans ces moments-là, je l’installe dedans et continue de faire ce que je fais (la cuisine/étendre une machine… je suis une vraie « femme au foyer » ;-)). La semaine dernière, je propose à Juju de la prendre avec le sling (il l’avait dans les bras) et j’ai bien aimé sa réaction après l’avoir prise « je devrais la prendre plus souvent comme ça le soir quand je rentre du travail pour profiter encore plus d’elle »! Et nous voilà tous les trois ainsi dans la cuisine à préparer ensemble à manger!

Vendredi dernier, suite à une étourderie de ma part, je me suis enfermée dehors de chez moi avec Misha (et mon sling)! Pour patienter en attendant que ma mère me ramène mon double de clés (merci Freddy au passage!), je suis allée faire mes courses avec Misha. J’avais pris mon sling (sauf que j’avais prévu d’y aller en voiture!), j’ai eu peur que tout le chemin (30 minutes aller-retour) soit un peu long et lourd avec Misha en sling . Et bien non, comme le tissu se réparti bien sur l’épaule, le poids est donc tout aussi réparti. J’ai été agréablement surprise, ce que je pensais être comme un portage d’appoint est aussi envisageable pour un portage plus long (mais je préfére quand même l’écharpe dans ces cas-là).

porte bébé sling ling ling d'amour 9

porte bébé sling ling ling d'amour 4

Cela fait donc trois semaines que je l’utilise tous les jours!! Je l’ai adopté, Juju aussi mais ce n’est pas tout! Salomé (qui vient quasiment tous les mardis soirs chez nous) le prend souvent d’elle-même et y installe Misha, je trouve ça mignon! Tata Elise et Mamy Freddy l’ont aussi testé et utilisé! Nous sommes « slings addict » dans la famille!

porte bébé sling ling ling d'amour 8

Je l’ai adopté mais Misha aussi! Il m’est arrivée deux fois de l’utiliser en soirée lorsque j’étais invitée chez des amis/famille. Lorsqu’elle ne veut pas dormir ou qu’elle ne souhaite plus être seule sur son tapis et que je souhaite encore manger tranquillement, je l’installe dans mon sling et elle y reste calme. Tellement calme qu’elle finit toujours par caler sa tête contre moi, sa petite main accrochée aux anneaux, son nez sur son doudou (glissé lui aussi dans le sling) et elle s’y endort!

porte bébé sling ling ling d'amour 5

porte bébé sling ling ling d'amour 7

Même Tia l’a adopté 🙂
porte bébé sling ling ling d'amour

Je l’ai aussi testé avec succès avec Aëlia (la grande puce de Copine). En fait, je l’aime tellement que je propose à tout le monde de l’essayer! Cousine Céline, si tu n’étais pas si loin, je te l’aurai bien fait tester (et petite pensée spécialement pour Robin, les porte-bébés Ling Ling d’amour sont en coton biologique ;-))!

porte bébé sling ling ling d'amour 3

Ling Ling d’amour fait aussi des écharpes de portages en coton tissé bio (avec de magnifiques couleurs, comme pour les slings) et des porte-bébés meï-tai. Et jusqu’au 24 décembre, il y a 10% sur tous les porte-bébés (et les frais de port sont toujours gratuits pour la France!), une jolie occasion de s’en faire offrir un!
Et pour le moment, si j’avais à choisir, je pense que le sling est LE moyen de portage à avoir, quelque soit l’âge de l’enfant! Mais maintenant, ce mei-tai me fait de l’oeil 😉

Merci à Elodie de m’avoir permis de tester mon super sling!

Article sélection à la Une Hellocoton♥♥♥

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

46 réflexions sur “★ Eloge à mon sling Ling Ling d’Amour ★

  1. Super article! eh oui, en sling on peut porter un certain temps, j’ai porté le Cromignon pendant des balades de plus d’une heure, et tout va bien!
    Par contre pour le mei tai, attend, j’ai un article qui arrive! 😉

  2. Ah super, je l’attendais avec impatience cet article ! Et surtout un comparatif avec une écharpe de portage….En fait, pour conclure, tu préconise d’avoir les deux en complements, même si on peut se débrouiller avec un seul lla?

    • Ici on a les 2 voire les 3 : écharpe jpmbb, écharpe Serge, sling ( et meme d’autres choses!) mais pour moi le sling ne remplace pas 😉 mais il est vite indispensable LOL!!!

    • Je trouve qu’une écharpe ne remplace pas un sling et un sling ne remplace pas une écharpe 😉
      Je trouve que les deux se complétent tout à fait. Personnellement, je vois vraiment le sling comme un portage d’appoint, facile et rapide à installer et qui se transporte beaucoup: un indispensable au quotidien! Et mon Ling Ling d’amour est vraiment agréable à utiliser, au toucher et tout et tout! J’adore! ❤
      Quant à l'écharpe, c'est génial pour aller se balader!
      Après, je pense que ça dépend de chaque personne, suivant tes besoins en portage (balade/plaisir perso/en intérieur/d'appoint…). Si tu as d'autres questions, n'hésite pas je te donnerais mon avis suivant mon expérience et comme tu peux le constater, il y a du monde qui aime "porter" ici 🙂

      • Je ne manquerai pas de venir te voir si j’ai des questions 😉 J’attendrai la naissance de la puce en février voir comment j’appréhende la chose…
        Là, j’ai mis une écharpe de portage sur ma liste de naissance. Pour l’instant, je considère plus ça comme un portage d’appoint, à completer avec la poussette pour les sorties. En fait, j’habite dans un très vieil immeuble (Milieu 18e siècle;)) avec des escaliers en colimaçon et raide…Donc pour sortir toute seule avec le bébé, j’trouvais ça plus pratique ! A voir donc comment je vais considerer ça une fois le pied mis à l’étrier 🙂

        • Pour moi, c’était le contraire (et ça l’est toujours d’ailleurs), je vois le portage en écharpe/sling/mei tai/préformé… comme « la manière de sortir » et la poussette étant comme le portage d’appoint 🙂 Je n’ai encore jamais utilisé la poussette pour aller me balader! Le plus longtemps qu’on l’ait utilisé, c’est soit pour aller de la voiture à la fac pour retrouver ma soeur, soit pour servir de lit d’appoint près de nous quand elle était petite et que l’on sortait!
          Alors on habite aussi un vieil immeuble (mais pas si vieux que le tient!), nos escaliers sont larges mais 3 étages sans ascenseurs sont quand même fatiguant! Pour moi, il était hors de question que l’on ai une nacelle à monter/descendre ou un cosy! On a donc une poussette cane (enfin, cane de luxe) qui va dès la naissance (la MacLaren XT mais la nouvelle Quest le fait aussi). Et la poussette reste dans la voiture! Et comme siège auto, on en a trouvé un qui fait naissance/3 ans!
          Actuellement, il m’arrive quand je suis en bas de chez moi (en voiture), de prendre le temps d’enfiler mon écharpe pour y mettre Misha juste le temps de monter les étages (avec mes courses). Je maitrisais bien l’écharpe donc c’est rapide mais maintenant mon sling est encore plus rapide et adapté pour ça!

          Je pense qu’une fois que ton Bébé sera là, tu trouveras ce qui te convient le mieux!

  3. sympa ton article ! En fait si je comprend bien, le bébé est juste assis dans le sling ? Je ne sais pas si je vais être claire mais rien ne se croise entre ses jambes ? En fait mon petit garçon ( même âge que ta puce à quelques jours près, il est du 08 juillet ) est très agité. C’est une vraie puce, monté sur ressort… J’ai essayé de le porter sur la hanche avec un noeud spécial avec mon écharpe classique mais c’est la cata. Il gigote tellement qu’il est sorti de l’écharpe avant que j’ai fini le noeud… Du coup je cherche un système rapide et pratique d’utilisation. Par contre je me dis que s’il est juste « assis » il aura vite fait de se faire la malle, non ? Et je veux pas le retrouver par terre…

    • Juste une poche sous les fesses de ton bb. Donc oui peut se décapsuler mais si tu bascules bien ses hanches, c complique quand meme de s’echapper 😉 il a quel âge ton fils? Ici l’echarpe au dos a été refusée un temps et le Boba plebiciste!!!! Dc pt être tu px penser a un préforme?

    • Charlinette a déjà répondu à ta question. En effet, il n’y a pas de tissu qui croise sous les fesses. Le tissu fait une assise sous les fesses de l’enfant et comme l’a précisé Charlinette, il faut faire basculer le bassin de l’enfant vers l’arrière pour qu’il soit bien installé (avec toujours les genoux plus hauts que les fesses comme pour former un M). Et comme ensuite tu ressers bien le tissu, ton fils ne pourra pas « décapsuler » /tomber d’un coup. S’il se tend, il risque de glisser petit à petit mais ne tombera pas d’un coup (et heureusement!!!).
      Pour les préformés (suggérés par Charlinette), ça peut aussi être une possibilité plus rapide que l’écharpe pour installer ton fils. Après, Misha est encore trop petite pour être installée dedans. Son écartement naturel de jambe n’est pas assez grand, mais je pense que d’ici peu de temps ça sera bon, donc j’imagine que pour ton fils qui a le même âge, c’est plus ou moins pareil! Peut être que tu peux aller ne tester soit dans des magasins soit avec des monitrices en portage…

      Et puis, je pense que le portage est aussi une question d’habitude pour l’enfant. Au début, ils n’apprécient parfois pas, bougent et pleurent mais souvent, après avoir marché/bougé un peu ils se calment et apprécient.
      J’espère que tu sauras trouver le portage qui vous convient. Tu peux aussi te renseigner pour rencontrer une monitrice qui saura te conseiller et te faire tester différentes choses… C’est tellement super!

      • merci beaucoup pour vos réponse.
        charlinette : il vient d’avoir 5 mois.

        Rosa : en fait je le porte depuis la naissance mais il n’a jamais adoré. Je le porte sur le ventre. A l’extérieur ça va car il a des choses à voir, à la maison il se débat tant qu’il peut. Et c’est un petit garçon très demandeur des bras, il y a eu du mieux mais à nouveau il hurle dès que je le pose. En ce moment il ne supporte pas de garder les bras dans l’écharpe, et sans écharpe il est trop lourd.

        J’avais presque envie d’essayer un mei tai.

        • Jusqu’à ce que j’ai mon sling, je ne portais Misha que sur le ventre. Et depuis que j’ai mon sling (et pour le moment seulement avec mon sling), je la porte sur la hanche. Du coup, elle participe beaucoup plus à ce que je fais tout en pouvant se reposer.
          Je sais que dès que je porte Misha dans mes bras, je fatigue très vite et j’ai mal au dos (parce que je prends une mauvaise posture). Tandis que dans le sling, ça va bien. Et comme maintenant elle se tient bien, je peux lui laisser les bras sortis du sling (suivant si elle veut bouger ou si elle est fatiguée). Sur les photos que j’ai mise, elle a toujours ses bras à l’intérieur mais tu peux les sortir (un peu comme sur la photo avec Aëlia, la « petite » de ma Copine). Pas sure d’être très claire. L’idéale, serait d’arriver à te faire prêter un sling pour essayer voir si cela vous convient….

  4. Arffff je te dirais aussi qu’avec un bb qui grandit, le suppori c top ! (mais la c juste une aide au portage, pas portage d’appoint).
    Et le sling j’adoooore ici aussi et Samuel aussi. Pas tjs pour du « court temps » d’ailleurs 😉
    En fait qd tu découvres d’autres moyens de portage, la jpmbb reste géniale… Pour les tout petits 😉 ( en tout cas ici!)

    • Je connais aussi le suppori mais ça sera pour bien plus tard!!! J’en avais trouvé un neuf en solde/liquidation dans un magasin il y a 3/4 ans, sans savoir ce que c’était…à 5€! Peut être que je retrouverais une occaz’ comme ça un autre jour :-/
      Je vois que je ne suis pas la seule à adore le sling :-). J’ai personnellement toujours une préférence pour l’écharpe pour le long court et avec ce froid, je trouve que Misha est plus au chaud dans l’écharpe!

      Pour ce qui est du portage, je ne découvre pas vraiment :-). Bébé, nous étions portés par nos parents dans un snuggli qui était déjà un porte-bébé qui s’approchait beaucoup des préformés physiologique de nos jours! Puis une de mes soeurs (qui habitaient près de la Suisse, ça aide) a porté mon neveu, il y a 8 ans en écharpe et à l’époque ce n’était pas aussi « commun ». Puis j’ai moi-même porté mon plus petit neveu et ma plus petite nièce il y a 4 et 5 ans! J’ai quelques photos sur mon premier blog ici:
      http://tinylasouris.canalblog.com/archives/2008/10/26/11105462.html
      http://tinylasouris.canalblog.com/archives/2008/11/01/11193400.html
      http://tinylasouris.canalblog.com/archives/2009/01/29/12274703.html
      http://tinylasouris.canalblog.com/archives/2009/04/05/13269308.html
      On utilisait une storchenwiege que j’ai récupéré pour Misha. Mais pour le moment, je préfére ma JPMBB (plus adaptée pour les bébés) et biensûre mon sling!
      Je trouve, tout comme toi, que la JPMBB est bien pour les petits, le côté strech est super mais en grandissant cela devient gênant. Pour le moment, ça va encore pour Misha!

  5. J’ai la Bulline de Neobulle en location et j’avoue que je craquerai volontiers pour la LLA mais bon chaque chose en son temps 😉 Mon rêve d’ici six mois ce serait un mei tai de Ptitsy Moloko. J’attends d’ailleurs avec beaucoup d’impatience l’article de Petits Diables sur le sujet !

    • Franchement, le sling ling ling d’amour est super! J’adore « sa texture » et elle est juste parfaite! Alors si tu as l’occasion, n’hésite pas à l’acheter ou te la faire offrir. D’ailleurs jusqu’au 24 décembre, il y a 10% sur tous les porte bébés, ça vaut le coup!
      Les mei tai de Ptitsy Moloko me font aussi de l’oeil surtout pour avoir vu celui de Petits Diables en vrai, il est magnifique!!

  6. raah pourquoi je n’habite pas dans une zone où les frais de port sont gratuits :-p Ca m’aiderait à convaincre mon mari hahahahahaha Aussi non bête question mais quand tu sors avec le sling, tu habilles comment Misha , parce qu’avec ce froid… Je me dis qu’avec un manteau/; combinaison ils ne doivent pas être très à l’aise mais en même temps le sling n’a pas l’air super chaud…

    • Zut pour les frais de port! Tu n’as pas de la famille/amie qui habite en France pas loin de la frontière avec la Belgique? (je t’aide pour te donner des arguments pour ton mari :-D).
      C’est vrai qu’avec le sling, Misha est bien moins couverte qu’emmitouflée dans une écharpe (très chaude JPMBB!). Du coup, je lui mets un manteau (tricoté par ma tata) plus des pulls et je lui ai cousu des babylegs/jambières pour ses jambes! Mais par exemple, hier, j’ia passé ma journée en ville (et il faisait très froid!!), donc de 11h à 17h30 en gros, j’étais dehors! J’ai pris mon écharpe+manteau tricoté (et pull tricoté aussi dessous)+ un petit snood à moi + bonnet+ jambière et chausson! Au final, j’avais un peu froid et elle pas du tout!
      Il faudrait que je fasse une photo de toutes ses épaisseurs!
      Je pense qu’une combinaison n’est pas adaptée pour le portage puisque c’est gros et cela gêne pour une bonne installation (physio) dans l’écharpe et sling et donc un bon serrage et portage! Mais j’avoue, que j’ai déjà utilisé mon sling avec ma kalounette (qui est assez chaud puisque faite avec deux tissus polaires…Moulin Roty!). L’avantage de la kalounette sur une combinaison, c’est que c’est assez souple, j’ai donc pu relativement bien installée Misha dedans!

      Bon, je tache de faire des photos pour te montrer tout ça!
      Et comme tu couds toi aussi , tu peux aussi faire des babyleg/jambieres! Soit avec des chaussettes adultes soit comme mio hier matin, juste avant de partir dans de la polaire (oui, y’a que moi pour me lancer dans la couture à 30 minutes de partir pour lui préparer des jambières pour affronter la longue journée dehors!)!!

      • raaah le temps que je me décide il n’y a plus les couleurs que j’aime en stock… Et celle qui restent sont très filles 😉 A part le jaune mais j’en suis vraiment pas fan j’avoue… C’est dommage j’étais bien tenté avec la réduction 😦 ça sera pour un autre moment…

  7. Coucou ma cousine!
    Sympa ton article et surtout merci d’avoir pensé à nous ;-)… Il est vrai que, depuis que je te vois avec, je pense à en prendre un pour le prochain bb…. ça m’a terriblement manqué ce genre de portage pour Clément! J’espère juste que j’aurai plus d’énergie et de motivation pour le/la prochain(e) …. mais en effet, moi quand Clément ne voulait pas être sur son tapis d’éveil et/ou n’était pas en grande forme, je le prenais dans mes bras… chose peu pratique quand tu as plein de choses à faire…. donc je garde sous le coude l’idée (cadeau de naissance? ;-)) du sling ling ling d’amour !!! (et Robin & moi adorons l’idée que ce soit en coton bio… même si c’est fabriqué en Chine dans des conditions respectables… c’est surtout l’empreinte carbone qui embête Robin!!)
    Mais je chercher aussi un autre moyen de portage (utilisable dès la naissance!!!) pour le prochain, pour les longs trajets et où tout le poids de l’enfant est réparti équitablement sur le corps de l’adulte (je vais te faire grogner… mais un genre « babybjorn »…) J’aime bien le manduca mais pas utilisable dès la naissance donc ça m’embête…. cela dit, je ne me précipite pas, et je sais que je finirai par trouver ce que je veux (en coton bio de préférence ;-)).
    Donc merci pour toutes les infos et ton blog qui me permet de me tenir informée de tout en ce qui concerne les petits… 🙂 J’ai surtout manqué cruellement de conseils et d’informations avant la naissance de Clément… j’essaierai de me rattraper pour la prochaine naissance…
    Bisous bisous à vous 3 ❤

    • Comment montes-tu tes 3 ou 4 étages avec Clément? (enfin il me semble que toi aussi tu es en hauteur sans ascenceur). Parce que le sling pourrais-t-être utile dès maintenant (je suis du genre à rentabiliser ou plutôt si tu comptes investir dedans, je trouve ça dommage d’attendre!).
      Roo… Robin il chipote trop (:-D) l’empreinte carbone… quelle idée de se prendre autant la tête 😉 (tu lui dis pas sinon il va me faire la tête!) 🙂 Non, je rigole!
      Le sling est utilisable dès la naissance et je pense que pour de longs trajets avec un petit bébé ça doit le faire. Mais j’avoue que dès que c’est un peu long je fatigue vite! C’est vrai que je ne sais pas trop quoi te conseiller de simple à enfiler pour un bébé. Bien que de mon avis, l’écharpe de portage est simple à installer, il faut juste prendre le coup de main mais au bout de 3/4 fois, c’est bon et rapide! J’installe maintenant Misha dedans en un clin d’oeil. J’espère que tu réussiras à trouver ton bonheur et peut être qu’un cours de portage peut t’aider à découvrir différentes choses…
      Tu vas être calée pour le prochain bébé, il/elle aura le droit à ce qu’il y a de mieux en matière de maternage avec une empreinte carbone minimum 😀

  8. Ah mais en fait tu es la tentation incarnée en matière de portage!!! Tu me donnes envie de tous les essayer, les 10kg de Hobbit devenant difficilement compatibles avec la JPMBB à mon goût.

    • Bah disons que lorsque j’aime bien quelque chose, j’aime le partager! Alors, en ce moment, c’est beaucoup basé sur le portage parce que c’est d’actualité avec ma petite Puce! Donc en effet, je peux être la « tentatrice incarnée » 🙂
      Pour les 10kg dans la JPMBB, je comprends, Misha doit en faire un peu plus de 7 et je trouve qu’elle commence à sauter un peu parfois (quand je sers moins l’écharpe), donc on continue encore mais bientôt je passerai à ma storch’! En même temps, j’aime tellement le côté « tu fais ton noeud et tu remets ton enfant dedans quand tu veux sans tout resserrer! »
      Bon portage!

  9. ton blog est super!!!! j ai decouvert le sling il y a peu et je suis tombée sur le site « ling ling d’amour » et franchement le rapport qualité/prix est indiscutable!!! j ai mis du temps a savoir fair les petits plis pour pouvoir serrer l echarpe.mais mtn c nikel!!avec son papa ont est allé faire une balade tout a l heure avec le sling!!et la poupée a adorééée( 5 mois)! elle qui est un peu agitée..ben la elle etait toute contente! elle regardait partout , un vrai plaisir!!l essayer c est l adopter!! j avais une echarpe de portage avant mais pour moi le sling est plus confortable.il est vraiment tres agreable!je le recommande +++

    • Je trouve que ta phrase « l’adopter c’est l’essayer » résume tout à fait le sling!
      J’utilise le mien tous les jours et dès que je sors, je le prends « au cas où » 🙂 Par contre, pour une balade plus longue, je préférer une écharpe (un portage symétrique en fait)!.
      En tout cas, merci d’avoir laissé un commentaire et d’avoir aussi donné ton avis!

  10. oui ..vraiment essayer c est l’adopter!
    c est juste parfait comme maniere de porter son bébé.juste que j ai encore un peu de mal a le manipuler et a mettre ma puce dedans, mais avec le temps ca se fera plus facilement, je farfouille ton blog et franchement CHAPEAU! il est tres captivant!original!bref j adore! 😉
    et j ai vu que ta derniere a peu d ecart avec la mienne..ma fille est du 24 juillet. et le prenom que tu lui a donnée je trouve ca super mignon!!tres original!
    tu la inventée ou trouvée?
    et les doudou de moulin roty….j adooooooooooore!!je voulais lui en prendre aussi , mais le prix ma un peu refroidi.

    • Merci beaucoup pour ton gentil commentaire! Nos filles ont en effet très peu d’écart dis donc! Nous avons trouvé le prénom de Misha, c’est d’origine slave, c’est le diminutif de Mikaël/le et plus près de nous, cela vient de Michel/le.

      Pour ma part, pour le sling, j’ai pris le coup et je mets ma petite Puce facilement dedans! Le papa vient encore régulièrement me voir pour me demander si « ça va comme ça? »!!
      Et pour les doudous Moulin roty…. je suis une fan de la marque! C’est sur que c’est un sacré investissement ces doudous, mais j’adore trop!! (je crois que je me les achete plus pour moi que pour Misha!).

      N’hésite pas à revenir sur le blog 😉

      • de rien 😉 oui elles sont presque du meme jour!
        ha ca veut dire mikael..comme mon beau frere!lol!en tout cas je ne connaissais pas du tout ce prenom, et je le trouve tres joli!
        un BONNE ANNEE pour commencer!!et longue vie a ton blog!
        pour le sling j ai toujours un peu de mal quand meme hein..pfiou, encore tt a l heure j ai voulu l y mettre et c est toutjours au moment de serrer que la couture de gauche(la couture exterieur, donc a gauche de l anneau, au moment de serrer) se met a vriller et passe dessous les autrres plis!grrrr!!
        pourtant je fais bien mes plis je les etales bien tout autour de l anneau mais rien n y fait 2fois sur 3 bim! ca vrille et du coup ca serre mal et se dessere sous le poid de giuliana 😦
        pour ce qui est de moulin roty j’adore aussi cette marque mais les doudous j adore!!!mais si je lui prends ca sera plus pour moi que pour elle!lol!en plus elle a deja les siens..des minnies!une petite quelle se met sous le nez pour se calmer et glisser doucement vers son sommeil.j adore la voire quand elle fait ca!c est telment beau! et uneun peu plus grande.envelours tout doux.

        pour ton blog j y vais un peu tout les jours..j adore tes articles.c est captivant!!
        j ai lu que tu as eu une cesa qui a mal tournée…j en suis desolée et je sais combien cela peut etre douleureux car moi meme j ai été cesarisée en urgence par contre…et le fait de ne pas etre proche de ma fille a été tres dur.. mais ca na pas été aussi loin que toi.comme toi le papa a été (et l ai toujours )tres present a ce moment la.et j ai fais une petite depression aussi.
        bref les debuts de nos filles sont prometteur 🙂 .
        mon mari et mon pere sont aussi des passionnés de photographies..(blogs photos…)ils ont le nikon D3000 et D 3100 avec des zooms differents , pour faire des  » macros  » « micros » et pour des portraits. inutile de te dire que depuis que ma fille est née sa passion est debordante!lol!

  11. Pingback: ★ Once upon a time 2012 ★ | Tiny la souris

  12. Pingback: ★ Un bébé à la fac { mardis tout doux} ★ | Tiny la souris

  13. Pingback: ★ Le portage physio… de génération en génération #2 ★ | Tiny la souris

  14. Pingback: ★ Semaine internationale du portage {balade des bébés portés à Nantes} ★ | Tiny la souris

  15. Pingback: ★Mon porte-bébé préféré {Ptitsy Moloko}★ | Tiny la souris

  16. Pingback: ★ Porter bébé dans l’eau {Test Mam WaterSling} ★ | Tiny la souris

  17. Pingback: ★ Mon porte-bébé fait maison {podeagi} ★ | Tiny la souris

  18. Pingback: ★ On est trop Zoli {Manteau de portage} ★ | Tiny la souris

  19. Pingback: ★ Je Porte Mon BéBé: tout est dit! ★ | Tiny la souris

  20. Pingback: ★ Partage autour du portage {Concours Ling Ling d’Amour} ★ | Tiny la souris

  21. Pingback: L’attirance pour les animaux {Zoo Pont Scorff} | Tiny la souris

  22. Pingback: Concours 9 ans d’blog {Ling Ling d’Amour} | Tiny la souris

Et toi, tu en penses quoi? Un avis? un p'tit mot?...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s