★ Un dernier hommage… ★

Je ne sais trouver les mots et pourtant j’aurais tant de chose à dire sur lui.
Mais depuis dimanche, je me sens à la fois triste et apaisée. Je viens de perdre mon grand-père, mon dernier grand-père, celui qui s’est tant occupé de nous lorsque nous étions petites, celui qui nous proposait milles et une activité manuelle (préparant des cadeaux pour la fête des mères, nous proposant de faire du plâtre, de la peinture, nous fabriquant des poupées à partir d’une boule de lessive et de trois fois rien, nous amenant à la grande bibliothèque de Tours…). Sur mon premier blog, il y a trois ans, j’avais écris un texte reprenant quelques uns de mes souvenirs, si le coeur vous en dit, c’est ici. Je viens donc de perdre ce grand-père si doux et patient qui a su rendre nos mercredis après-midis bien remplis. Et puis il y a cet hommage qui m’a beaucoup ému que mon père (son fils) lui rend ici.

Mais je me sens plus apaisée qu’au décès de ma grand-mère il y a tout juste un mois. Peut-être parce que j’imagine qu’ils se sont « retrouvés », peut-être parce que je sais, tout comme pour ma grand-mère, que c’est ce qu’il y avait de mieux pour lui, peut-être parce que je sais qu’il est lui aussi partit sereinement accompagné par une de mes tantes… Beaucoup de peut-être sans vraiment de réponse mais je suis contente pour lui…

Une fin d’année un peu dure et triste pour moi, pour nous avec beaucoup de fatigue accumulée depuis que Misha ne fait plus ses nuits (depuis le décès de ma grand-mère il y a un mois). J’aimerai pouvoir passer à autre chose, me remémorant tous ces jolis souvenirs. Il ne me reste plus qu’une grand-mère qui elle non plus n’a plus de motivation à vivre, qui « déraille » de plus en plus et qui a envie de rejoindre son mari…
Vivement que l’année se finisse et que l’on passe à « autre chose »…

Photo faites en janvier 2011

♥♥♥

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

13 réflexions sur “★ Un dernier hommage… ★

  1. sincères condoléances. Bien souvent les couples unis se suivent dans la mort à des âges aussi avancés. Quel beau visage à garder dans ton coeur !!

    • Merci.
      Je pense en effet que ce n’est peut être pas facile de vivre sans l’autre. Ici, mon grand-père est décédé après la prise de conscience du décès de ma grand -mère….

  2. Je suis vraiment désolée. J’ai aussi perdi deux de mes grands parents à deux mois d’intervalle il y a quelques années, je te comprends. C’est très difficile. Je te fais plein de bisous.

  3. Comme je comprends ce que tu ressens ! J’ai perdu ma maman fin octobre et je trouve cette fin d’année bien difficile moi aussi. Je te souhaite beaucoup de courage et je t’envoie plein de pensées positives.

    Bises
    Isa

  4. Pingback: ★ Once upon a time 2012 ★ | Tiny la souris

Et toi, tu en penses quoi? Un avis? un p'tit mot?...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s