★ Ma semaine… depuis mon téléphone #14★

Des instantanées qui reprennent les petits bouts de ma semaine du 10 au 16 décembre avec les photos faites par mon téléphone.

Lundi:

Je profite d’un brin de soleil pour faire de jolies photos de Noël de Misha! Je sors un tissu un peu doré, une boule et voilà, le tour est joué!

2012-12-10_10-38-53_41

Ensuite on file chez Mamy. Je m’allège un peu de tous ces cheveux que je perds par paquet! Misha en aura peut être un peu moins sur elle du coup. Et puis, c’est bien connu, les nouvelles maman changent toujours de tête en se coupant les cheveux, alors j’ai décidé de bien rentré dans le stéréotype de la nouvelle maman!
Au passage, vous remarquerez le peignoir qui date du salon de coiffure de ma mère et ma grand-mère, j’adore!

2012-12-10_14-21-37_98

Après m’avoir coupé les cheveux, Mamy pouponne!

2012-12-10_15-34-38_571

Un réveil de sieste sportif: Misha attrape ses pieds (ou plutôt ses chaussons). Ma pensée va tout de suite vers le super Ergobaby qui me donne trop envie (mais qu’il faut attendre que l’enfant attrape ses pieds pour l’utiliser 😉 )

Montages

Mardi:

Ce matin on bat des records, ça caille vraiment dans sa chambre (euh… c’est 17°2, le 4°8 est pour l’extérieur quand même!)

2012-12-11_09-47-42_640

Youhou, Misha est en forme, comme tous les matins, elle se réveille avec un grand sourire, c’est agréable.

semaine 14 depuis téléphone (1)

Gratte gratte dès le matin. Petite pensée pour Capu, je n’ai peut être pas une poussette avec des poignées qui garde les mains au chaud, mais j’ai un grattoir gant très pratique 🙂

semaine 14 depuis téléphone (3)

C’est partir pour une journée avec Copine. Raphaël apprécie se faire tirer les cheveux par Misha, il est mort de rire et Misha aime bien aussi. L’autre petite main sur la photo, c’est Aëlia qui vient voir ce qui fait tant rire son frère.

semaine 14 depuis téléphone (6)

On fait des essayages avec le BBtaï et le manduca! Bon, j’ai juste essayé vite fait en installant quasiment toute seule Misha… Je n’ai pas encore le coup de main et je trouve le mei tai encore un peu grand pour ma Petite Puce!

bbtai (2)

Copine et Aëlia avec le manduca.

manduca

Test du BBtaï en dorsal pour Copine et Aëlia, direction l’école pour aller chercher Raphaël!

bbtai (1)

Passage devant le siège régional de la banque CIC, comme chaque année leur décoration de Noël sont monumentales et vraiment sympa.

semaine 14 depuis téléphone (18)

Mercredi:

Une photo spécialement faite pour vous montrer les différentes épaisseurs que je mets à Misha lorsque l’on sort! Gilet tricoté maison (enfin, par Tata), Babylegs faite par mes soins et chaussons offerts par Tata Aurore, manteau tricoté (toujours par Tata), snood autour du coup (un des miens pour avoir bien chaud) et bonnet (offert par Aurélie et parfois celui tricoté par Tata). Et hop, dans l’écharpe et Misha est bien au chaud!

Montages4

Passage chez le dentiste pour moi, tandis que Misha est gardée par sa Mamy. Quand je rentre, Misha est dans mon sling LingLing d’amour, je ne suis pas la seule adepte!

sling ling ling d'amour

Et juste après, Misha et moi allons retrouvée Tata Aurore et les deux minettes et Mamy Brigitte. Du shopping entre filles et un un bon repas au « P’tit qu’à fait » à Nantes. Une découverte vraiment sympa, c’est un lieu familial et convivial. De la cuisine faite maison et comme à la maison, des chaises différentes et rustiques (celle de Maiwen est en « moumoutte ») et un espace pour les enfants avec des livres et des jeux à disposition.

le p'tit qu'à fait Nantes (1)

Des rillettes de sardines en entrée ou du potage de panais, un boeuf bourguignon ou une tarte aux poireaux et fourme d’ambert, un café gourmand et l’indémoulable au chocolat! Mon grand coup de coeur, il ressemble tellement au gateau que nous faisait notre grand-mère.

le p'tit qu'à fait Nantes (2)

On y est même retournées pour le gouter!

le p'tit qu'à fait Nantes (3)

Un petit tour de manège pour Maiwen pendant que nous patientions… dans froid! C’était vraiment une journée glaciale.

semaine 14 depuis téléphone (37)

Un petit tour chez Alice Délice passage pommeraye. Une jolie découverte encore, des ustensiles de cuisine, de l’épicerie fine, des livres et nous avons même rencontrés Grégory Cuilleron.

semaine 14 depuis téléphone (38)

Jeudi:

Et voilà, pour une fois j’ai pensé à mettre ma bache sur le pare-brise pour ne pas avoir besoin de le gratter et comme par hasard il pleut au final! Conclusion, je me trouve avec une bâche trempée à stocker dans mon coffre!

semaine 14 depuis téléphone (56)

Photo prise dans l’ascenseur chez Fred et Freddy, bien couverte avec bonnet, snood, babylegs et manteau tricoté par Tata!

semaine 14 depuis téléphone (57)

Un nouveau tour dans le centre, Misha s’est endormie dans l’écharpe, toute mimi

semaine 14 depuis téléphone (59)

Surprendre son père assis sur le plan de travail dans la cuisine! Là où je suis surprise, c’est que j’ai toujours fait ça MAIS, je me suis toujours fait engueulée 🙂 Au final, je tiens de mon père!

semaine 14 depuis téléphone (60)

On finit la soirée à lire un livre: le livre offert par Mamy Brigitte. Un très joli livre qu’il faudrait aussi que je vous présente (je croule sous mon retard).

semaine 14 depuis téléphone (62)

Vendredi:

Petit lutin est prêt à sortir dehors! Bien couverte, il fait encore froid et il pleut (il est midi mais on dirait qu’il fait nuit au passage), on part retrouver Sam pour manger ensemble.

semaine 14 depuis téléphone (63)

Une petite bouille rigolote…

semaine 14 depuis téléphone (64)

Des affiches vraiment sympa apparaissent partout à Nantes… Je crois que le Père Noël a eu un petit problème, je vous en parle bientôt (enfin, si j’arrive à trouver le temps) mais en attendant, vous pouvez jeter un coup d’oeil ici.

whodunnit Nantes

Je rentre et dans la boite aux lettres, je reçois le « cadeau surprise » DPAM gagné sur un blog. Un stylo à encre secrète… Je vais pouvoir faire des messages secrets 🙂

semaine 14 depuis téléphone (69)

Nous rentrons de la soirée chez Elise avec quelques déménageurs. On traverse Vue et je rigole. Je crois qu’à Vue, ils ont tellement un petit budget, que les décorations de Noël sont installée à partir d’un escabeau, ils ne doivent pas avoir les moyens de louer une nacelle! Je n’ai jamais vu des décorations installées si basses et ça me fait rire! Et puis il y a ce truc bizarre, je ne sais pas trop ce que ça représente, un brin de maïs? le rapport avec Noël?… C’est juste marrant!

semaine 14 depuis téléphone (73)

Samedi:

C’est l’anniv de Juju!! Nous allons chez son frère fêté son anniversaire ainsi que celui de Wellan (1 an déjà). Misha découvre un parc et plein de nouveaux jeux: ceux de son cousin Wellan.

semaine 14 depuis téléphone (74)

En rentrant, Misha regarde le message que le Père Noël lui a envoyé, c’est ici, si ça vous dit. En tout cas, elle aura un joli cadeau, c’est le Père Noël qui lui a dit!

semaine 14 depuis téléphone (75)

Dans notre sapin, régulièrement on y trouve quelque chose d’original…

semaine 14 depuis téléphone (77)

Dimanche:

Le coeur n’y est pas… mon grand-père est décédé dans la nuit…

Je profite de ce message pour vous prévenir que j’ai énormément de retard dans tous mes mails, messages et compagnie! Je suis désolée et lorsque j’en aurai le temps (et le courage), je vous réponds…

Et toi, elle était comment ta semaine?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

10 réflexions sur “★ Ma semaine… depuis mon téléphone #14★

  1. Je suis curieuse de voir ta nouvelle coupe. J’adore comme tu attends avec impatience qu’elle puisse attraper ses pieds. Le chat dans le sapin est juste extra. Toujours de tout cœur avec toi pour ton grand-père. Bonne fin de semaine et à bientôt.

    • Tiens c’est vrai, je ne suis pas en photo avec ma nouvelle coupe! D’ici la semaine prochaine j’aurai surement des photos! Pour le moment, je n’aime pas trop mais d’ici un mois ou deux ça sera mieux!
      Le chat est toujours rendu dans le sapin, elle adore! La nuit, je suis obligée de l’appeler sinon elle joue dedans.
      Bonne fin de semaine à toi aussi

        • Honte à moi… je n’ai pas pris le temps de te répondre à ton mail, es journées sont passées tellement vite (et je suis pas mal fatiguée). Merci beaucoup et j’espère que tu as aussi passé de bonnes fêtes de fin de Noël!
          Bonnes fêtes de fin d’année à toi 🙂

  2. Coucou!
    Tellement désolée pour toi…mais j’espère que tu gardes la pèche et que l’esprit de Noël est avec toi, car tes grands parents ne seraient pas heureux que tu sois triste pour les fêtes, j’en suis sûre!
    Sinon pour le BBtai, deux ou trois trucs, je te maile!
    Au fait, il coûte le même prix que le Ptitsy Moloko…;-)

    • Merci Maud.
      Pour le BBtai, on l’avait mis vite fait pour faire des tests. Perso, je ne compte pas acheter celui là, c’était plus pour tester et pour montrer à ma Copine un mei tai. Je rêve plus d’un Ptitsy Moloko, pas de doutes!

  3. haha les cheveux, je pense qu’en faite on est ttes obligées une fois que l’on a accouchée de passer chez le coiffeur tellement on en perd ;-D Aussi non en effet Misha est bien couverte, mais faut dire qu’avec ce temps on a pas vraiment d’autre choix que de les emmitoufler ainsi, je trouve ça d’ailleurs dommage car ils peuvent pas bouger très facilement comme cela nos ptits bébés d’été qui ont eu d’autres habitudes ;-). Pour le BBtai je n’ai pas encore osé le mettre dans le dos, autant je suis à l’aise pour le mettre seule (contrairement à mon mari :-p ) autant sur le dos ça me stresserais je pense 😉
    Par contre.. votre chat monte dans votre sapin?? O_O Je suis contente que le mien ne fasse pas ça en plus de toutes les bêtises qu’il fait déjà ;-p Il vous casse pas trop de boules? 😉

    • Perdre mes cheveux ne m’inquiétais pas vraiment, mais ce que je n’apprécie pas c’est dans mettre partout toute la journée! Du coup, moi qui n’aime pas les attacher, je les attache quand même pas mal, histoire de limiter ce petit « désagrément » (grrr, cheveux partout!).
      Misha est très couverte mais peut encore bouger, c’est l’avantage de la kallouette par rapport à une « combipilote ». J’en ai acheté une d’occaz au cas où, mais je crois que je ne m’en servirais pas, je n’aime pas ça, après ils ressemblent à des épouvantailles qui ne peuvent pas bouger! Donc soit je la sors en kallounette (‘mais je n’aime pas trop la porter comme ça puisque le portage devient plus approximatif) soit c’est « gilet tricoté de Tata » 😉
      Le bbtai, c’était plus pour le test et pour le fun que je l’ia mise sur le dos. En fait, j’ai tenté de le faire toute seule avec le soutien de ma Copine « au cas où ». Mais je pense que c’est tout simplement un coup de main à prendre comme pour les mettre en écharpe. Mais personnellement, pour le moment, j’apprécie le contact visuel avec Misha!
      Et oui, notre chat monte dans sapin et adore ça! Elle ne nous l’a pas encore fait tomber cette année et nos boules ne craignent rien, elles ne sont pas en verre!
      Il y a deux ans, j’avais fait (à la place du sapin), une branche de Noël accrochée au plafond dans notre salon! Et Tia (le chat) escaladait le tancarville pour aller jouer avec!
      Il y a des photos sur mon ancien blog ici http://tinylasouris.canalblog.com/archives/2011/03/01/20512807.html Bon, domage, je n’ai pas ma branche en photo! Mais c’était très joli (plus qu’un sapin à mon gout!).
      Si tu veux, je peux mettre en contact mon chat avec le tien pour qu’elle lui soumette cette bonne idée 😉

Et toi, tu en penses quoi? Un avis? un p'tit mot?...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s