★ Once upon a time 2012 ★

Once upon a time 2012 …
ou comment j’ai regardé ce qui s’est passé en 2012 pour mieux appréhender 2013…

En famille 2012 123

★ En janvier:

Je commençais l’année en faisant un point sur l’année précédent avec une jolie photo des trois zouzous d’Elise.
J’écrivais avec beaucoup d’émotions (et de jolies photos) un dernier hommage à Chipie, ma Pitouille qui me quittait après 17 ans à mes côtés.
Et surtout, je vous annonçais avec plaisir que j‘étais enceinte, un petit Bébé s’était installée dans mon ventre… C’était le début d’une grande aventure!

★ En février

Je commençais un très beau projet: chaque semaine j’ai fait un point sur ma grossesse et chaque semaine Fred me dessinait Bébé sur mon ventre en « taille réelle ».
Nous faisions la première écho officielle (et notre deuxième écho) pour aller à la rencontre de Misha… Je vous racontais aussi comment j’ai découvert que j’étais enceinte et comment je l’ai annoncé à nos familles.
Ce jour-là, mes neveux me dessinaient le bébé qu’ils imaginaient dans mon ventre.
Je lisais des livres pour me préparer et me reseigner sur l’accouchement et la grossesse dont j’avais envie.
Nous avions acheté le premier doudou de Misha et je rêvais devant les produits Moulin Roty!
Juju et moi fêtions nos 12 années ensemble

★ En mars

Je vous racontais comment ma grossesse avait changé une chose entre moi et mon corps. Nous étions à l’étape « on choisit le prénom » et surtout pour Yoni (faites une petite recherche dans google images si vous ne l’aviez pas fait!). Je rassemblais les photos que je prenais semaine après semaine de ma grossesse, de mon ventre qui poussait et de Bébé qui grandissait.
Nous profitions du beau temps pour aller soutenir Liam à une compet’ d’athlétisme. J’engageais Noah pour faire le ménage chez moi! Copine, Aëlia et Raphaël venaient passer la journée une journée chez moi. Et Sarah venait au monde.

★ En avril

Sam nous faisait gentiment notre premier séance photo « en attendant Bébé ». Entre deux mois de photos de grossesse regroupées en un montage photos, mon ventre prenait bien forme! Nous fêtions Pâques en famille.
J’ai beaucoup pleuré puis je suis venue vous raconter les changements de tournure de ma grossesse, mes contractions, mon fibrome et ma future césarienne. Mais j’apprenais aussi que Bébé était une petite fille.

★ En mai

Je faisais un premier message sur nos premiers cours d’hapto, c’était super (et nous continuons encore aujourd’hui. Je vous parlais de ma sage-femme et de tout l’accompagnement qu’elle a pu me faire.
Je me faisais un joli bracelet en liberty. Nous fêtions l’anniversaire de ma grand-mère et je m’inquiétais déjà de son état. Et puis je vous racontais l‘enterrement de vie de jeune fille de Mélina.

★ En juin

Je me posais des questions sur ma grossesse: Et si je n’avais pas aimé être enceinte? Ai-je une tête à allaiter? et je vous avouais ma dépendance pour… les bonbons! Je vous présentais aussi une invention génial pour la femme enceinte: le mood kit!
La chambre de bébé venait d’être refaite par Juju et le moïse qui avait accueilli mon père/mes soeurs et moi-même/mes neveux était prêt à accueillir Misha pour ses premiers mois de vie. D’ailleurs, je ne vous ai toujours pas montré sa chambre avec la décoration! Nous venions d’acheter le deuxième doudou de Misha: Chamalo de Moulin Roty bien sûre!
Je refaisais de nouvelles photos avec Salomé, jouant avec l‘ombre de mon ventre en contre jour (superbes photos!). J’entrais dans mon huitième mois (et je faisais un peu fatiguée sur les photos) et les contractions étaient quotidiennes et parfois très douloureuse! Je faisais un message récapitulatif des changements qu’une grossesse engendre avec les photos de mon ventre semaines après semaines de mes 7 premiers mois!
Je réalisais aussi que cela faisait 5 ans que j’écrivais sur mon blog!

★ En juillet

Je finissais des coutures pour Misha: son sac à langer (un sacré défi!!), un tapis de change nomade, un plaid, des housses de tapis de change et des petits pots, sa turbulette japonisante. Mais aussi des petits bouts de la décoration de sa chambre.
Je passais une journée à m’occuper des petits zous à leur fête d’école.
Je me lançais dans une série de magnifiques macarons au chocolat et des tout aussi jolis à la framboise.
Une dernière série photos faites par Salomé (que je photographiais à mon tour), aux Machines de l’île à Nantes, sur les bords de Loire, dans un champ, en toute intimité dans la chambre de Misha.
Je faisais mon dernier messages de mon « projet bébé », avec le dernier dessin de Misha sur mon gros ventre. Et bien sûre et avec beaucoup d’émotions je vous annonçais la naissance de Misha et je lui écrivais une lettre ouverte (les larmes aux oeils!).

★ En août

Il m’aura fallu beaucoup de temps pour arriver à revenir sur mon blog. Et ce passage n’a pu se faire qu’après avoir posé les mots de mon accouchement avec une première partie sur mon passage en réa et médecine interne et néonat’ pour Misha et la deuxième partie lorsque nous avons été réunies en maternité. C’était beaucoup d’émotions d’écrire tout cela, mais ça m’a vraiment permis d’aller de l’avant (et de pouvoir ensuite en parler en pleurant un peu moins ). Puis je vous montrais toutes les photos prises à la maternité.
Je partageais de magnifiques photos (moi, craneuse? non, juste fière de certaines photos qui représentent beaucoup de choses) de Misha et Juju. De Misha qui était si calme. De la tonne de cadeaux Moulin Roty qu’elle avait reçu. Du magnifique cadeau que Salomé me faisait: imprimer et relier toute la partie de mon blog qui parlait de ma grossesse (soit environ 80 pages!, un sacré travail qu’elle avait fait), et un livre photo de ma grossesse, deux cadeaux qui m’avaient beaucoup émus. Les premières photos de Misha avec toute la famille. Et le premier point de son premier mois.
Je vous montrais aussi le faire-part que nous avions réalisé pour Misha.

★ En septembre

Misha fêtait ses deux mois et je prenais toujours autant de plaisir à la prendre en photos souvent en noir et blanc, à la maison mais aussi en plein milieu d’un champ de paille!
Je vous montrais quelques photos de la chambre de Misha une fois qu’elle était couchée.
Je commençais un nouveau projet pour garder des petites traces de notre quotidien « ma semaine depuis mon téléphone« . Je vous présentais aussi les livres que je lui lisais. Pour passer un scanner j’ai du tirer mon lait avec un tire lait que je déteste et nous avions nourri Misha à la pipette. C’était aussi la rentrée scolaire mais pour moi, c’était ma « pas de rentrée ».
Salomé et Aïko fêtaient leurs anniversaires. Je vous montrais une jolie tenue que Freddy avait cousu à Misha dans mon liberty préféré. Je faisais une tarte aux légumes que je refais depuis régulièrement!

★ En octobre

Juju et moi nous nous pacsons et nous sommes partis aussitôt en week-end en Bretagne chez Mélina. Un très joli week-end.
Au mois d’octobre, Misha a eu trois mois, c’était aussi le moment pour moi de faire le point sur l’allaitement et l’impression que l’on ne m’avait pas tout dit (avec beaucoup d’échanges dans les commentaires). Je me questionnais aussi sur les pleurs de Misha et l’impact qu’ils pouvaient avoir sur moi. J’admirais la relation de Misha avec son papa et je prenais des photos pour mon plaisir!
Je vous montrais « Mr Chat carré » un petit jeu en tissu que j’avais cousu que Misha a tout de suite adopté pour jouer.
Et je repensais à mes souvenirs avec mes grands parents et un peu plus tard, j’allais leur présenter Misha.

★ En novembre

Une jolie semaine de vacances, la première en famille avec pour destination Argelès bien sûre. C’était aussi l’occasion de prendre des photos de Misha portée en écharpe par son papa.
Fred créait le blog de Misha avec son aventure in-utéro. J’adore et prends plaisir à découvrir les dessins qu’il y poste régulièrement, me ramenant un an en arrière!
Misha avait 4 mois et commençait à tisser des liens avec son doudou. Je prenais de jolies photos de Misha dans son bain (je crois que c’est quasiment mes photos préférées de Misha avec son regard profond). Je vous présentais aussi le tapis de change nomade que j’avais cousu pour Misha et que j’utilise dès que je sors (il est aujourd’hui dans un dossier hellocoton!).
Le mois de novembre est aussi le mois où est décédée ma grand-mère, un moment pas facile pour moi (et ma famille). Depuis cette nuit là, Misha ne fait plus ses nuits et je fatigue.
J’écrivais aussi un texte des petites phrases de « j’aime et je ne me lasse pas » avec des photos de Misha et moi que j’aime beaucoup.

★ En décembre

Je cousais un petit habit de lutin pour mettre Misha au chaud lors de nos sorties, c’est sa kallounette.
Après avoir flâné devant la vitrine de noël de Moulin Roty, je faisais une liste pour le père noël sacrément prétentieuse et le père noël a été sacrément généreux. Je faisais aussi une série photos de noël de Misha. Je vous parlais de mon sling Ling Ling d’amour, une découverte qui ne me quitte plus!
Et un mois après le dessin de ma grand-mère, mon grand-père décédait à son tour.

Une fin d’année pas évidente et puis Misha qui ne fait plus ses nuits depuis le mois de novembre. De la fatigue, des fêtes de fin d’année où je me suis reposée, des vacances  avec Juju et voilà mon blog déserté en cette fin d’année!
Allez, on prend une grande inspiration et hop, on tourne une page et on rentre dans une nouvelle année.

Bye bye 2012 et bonjour 2013!
Je vous souhaite à tous une bonne et heureuse année…

En famille 2012 122

Montages

♥♥♥

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

14 réflexions sur “★ Once upon a time 2012 ★

  1. J’adore les photos et ce petit retour en arrière car je ne te suis pas depuis aussi longtemps. Cela va me permettre de te connaitre un peu plus. Je file continuer ma lecture.

    • Merci Karya et bonne nouvelle année à toi (et ta famille).
      J’ai bien aimé préparé ce message qui m’a permis de re-regarder et relire le déroulement de l’année 2012 et ma grossesse! Et encore, dans ce message, je n’ai pas remis tous les points hebdomadaire sur ma grossesse et les dessins que me faisaient mon père chaque semaine sur mon ventre!
      Bonne lecture!

  2. ahhh enfin des news, je commençais presque à m’inquiéter lol! 😉
    merci pour cette rétrospective, moi aussi je vais lire/relire des articles !
    tu sais, un bébé qui ne fait pas ses nuits c’est juste courant et je dirais même normal lol!!! le décès de ta grand mère, le fait qu’elle grandisse, que donc la nuit elle « digère » les nouveautés, les nouvelles acquisitions, que les angoisses/cauchemars apparaissent…. le sommeil adulte, pour rappel « arrive » vers les 3 ans de l’enfant hein 😉
    sinon tu peux essayer de lire  » un sommeil paisible et sans pleurs » d’elizabeth pantley… je l’ai lu, ça m’a éclairé pas mal mais dans les faits, mon grand dort bien depuis cet été (avec des petites rechutes, notamment à l’entrée à l’école). et tu peux tenter l’ostéopathie (des douleurs? ou plutôt inconfort?), la micro kiné (http://www.microkinesitherapie.fr/fr/ ), et sinon est ce que tu as commencé la diversification? non pas pour la « caler » avec de la farine ou autre mais pour savoir si les réveils ne seraient pas liés à des aliments ingérés (gluten, lait de vache…. sachant que si y’avait réaction/sensibilité (et je ne parle pas d’intolérance ou d’allergie hein), ça passe aussi dans ton lait si toi tu en manges).
    voili voilou, à bientôt 😉

    • Après une longueeeee pause, me revoilà!!
      Merci pour ton avis. Je sais bien qu’il se passe beaucoup de choses la nuit pour un info (ils refont leurs journées et « digèrent » leurs acquisitions), mais là…il serait temps qu’elle arrête de se réveiller 3/4 fois la nuit 😉
      J’ai pensé retourner chez l’ostéo, mais je vais attendre un peu. Le 24 janvier, j’ai rendez-vous chez le pédiatre, j’aimerai aussi avoir son avis ainsi que l’aide de la psychothérapeute avec qui nous faisons de l’hapto…
      Actuellement Misha est encore allaitée exclusivement mais je suis consommatrice de gluten/lait de vache… mais jusqu’à présent, il n’y avait rien de particulier…
      En tout cas, j’apprécie ton avis et tes pistes de réflexion (d’EJE 😉 )!

  3. Chouette un nouvel article 🙂 C’est ce qui est sympa avec un blog, tu peux faire un petit retour en arrière et te replonger dans ton année 🙂

    • Mon blog est vraiment une trace de ce qui se passe dans ma/notre vie, de mes pensées, un stockage/partage des photos… Je peux me replonger jusqu’à 5 ans en arrière 😉

  4. heureuse de te relire!!
    une tres bonne année pour toi et ta famille.
    longue vie a ton blog comme je te l avais deja ecrit.;) et vite vite des articles!!lol!avec ta petite misha!elle est trop mimi!

  5. Elle rend plutôt bien la photo, on dirait presque que Misha se tient seule!
    Bonne année et bonne santé (les gens, surtout les vieux, insiste beaucoup sur ce détail! A chaque fois je me pose la question de savoir si j’ai une sale gueule, qu’il faille absolument me souhaiter une bonne santé!

  6. Pingback: ★ Famille nombreuse { mardis tout doux} ★ | Tiny la souris

Et toi, tu en penses quoi? Un avis? un p'tit mot?...

