★ Ma semaine… depuis mon téléphone #15★

Avec du retard, je reviens sur mes instantanées faites durant la semaine du 17 au 23 décembre. Cette fois-ci, l’ordre est un peu aléatoire mais comme toujours les photos ont été prises sur le vif…

Un tour chez le médecin pour la visite du 5 mois. L’attente est longue et Misha finit presque par s’impatienter mais je gére: j’ai prévu un livre, son hochet préféré, une p’tite tétée et des p’tits vieux qui tombent sous le charme de Misha!
semaine 15 (2)

Des progrès et évolution au quotidien, j’adore: la demoiselle attrape ses pieds…semaine 15 (3)

se met sur le côté pour jouer
semaine 15 (35)

Adore ses gilets de berger que je lui ai cousu: elle tête son ruban
semaine 15 (24)
semaine 15 (26)

Ses dents la travaillent, je peux vous dire que Sophie est bien mordue (pensée pour toi Céline) ainsi que tous ses autres jouets d’ailleurs.
semaine 15 (39)

Misha a pris conscience de Tia et s’excite dès qu’elle la voit et quand elle le peut, elle l’empoigne!!
Montages1

Le bain, toujours un moment de plaisir et de sourires…Montages2

Série photos des 5 mois (son plaid commence à être trop petit pour faire ses photos!)
semaine 15 (40)

Un photo de tétée, juste pour le plaisir.semaine 15 (37)

Des sourires qui me donnent le souriresemaine 15 (5)

Un dernier tour à Tous pour l’enterrement de mon grand-père… Elise et Nils sont venus dormir à l’appart pour pouvoir partir plus tôt le matin. Nils, nous demande au moment de se coucher « euh, demain vous ne me réveillez pas, laissez moi dormir »… En fait Nils, on part à 6h30!!
semaine 15 (12)

Arrivés à Tours, petite dej’ entre soeurs (et petits zous).semaine 15 (13)

Je découvre des photos que je ne connaissais pas, ici c’est moi avec la varicellesemaine 15 (14)

Bouquets de roses pour mon grand-père…semaine 15 (22)

Retour sur Nantes après une longue journée. J’ai fait un truc horrible dont je ne suis pas fière: j’avais pris mon Ipad avec l’application Pabobo (une super veilleuse) et je lui ai mise quand elle s’impatientait un peu. La honte (ça vaut le coup d’avoir des principes pédagogiques un peu différents et  de coller sa fille de 5 mois devant un Ipad)…  semaine 15 (23)

Un peu de cuisine: un bon repas préparé par Juju, tout ce que j’aime: foie gras en entrée, poisson et sauce au beurre blanc préparé par Juju… Un vrai régal!
semaine 15 (42)

Des speculoos maison. Je suis un peu déçue, ça ressemble plus à des biscuits à la cannelle qu’à des spéculoos!
Montages

Préparation de dômes glacés au chocolat (en trop grande quantité, j’ai du mal à trouver les récipients nécessaire pour les ranger dans notre mini congélo-qui aurait grand besoin d’être dégivré).
semaine 15 (46)

De la couture, pas mal de petits projets simples et agréables qui m’ont fait aussi plaisir! Ici, deux doudous étiquettes, un pour Misha et un pour Valentin (je vous les montre bientôt en mieux).
semaine 15 (43)

Un dragon carré aux yeux biscornus tout juste fini. J’aime bien l’association des tissus mais je suis déçue du rendue des yeux. Je les voulais différents mais pas vraiment comme ça!semaine 15 (52)

Des gilets de berger simples et rapides à coudre, un vrai plaisir! Encore merci à Noëllie pour m’avoir donné le patron que j’avais si longuement cherché! Misha a donc trois gilets (et en porte quasiment un tous les jours!).Montages3

Un repas entre blondes -pâtes carbo, cela va de soi- il ne manquait plus que Mitshi!semaine 15 (54)

Des tests et essayages de portage… Je quitte avec grands regrets ma JPMBB. Misha a grandit et rebondit un peu trop quand je la porte avec. Je dois donc reprendre mes marques avec l’écharpe Lana qu’Elise m’a gentiment prétée. Différents nouages à peaufiner. Montages4

Tentative d’une photo de famille dans une boule de noel… j’avais une idée précise de ce que je voulais mais le rendu n’est vraiment pas top!!semaine 15 (29)

Bon, j’espère que vous ne m’en voudrez pas si le message est très décousu (tiens, marrant comme expression). Les deux/trois prochains ne seront pas mieux à mon avis jusqu’à rattraper mon retard!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

9 réflexions sur “★ Ma semaine… depuis mon téléphone #15★

    • Quand je lis ton commentaire, je me dis que je pourrais peut être ressortir ma JPMBB parce que je l’aime quand même beaucoup!!!
      Pour le nouage, je m’entraine régulièrement mais je n’arrive pas à la mettre haut. J’aimerai qu’elle soit par dessus mon épaule! Sans succès pour le moment! As tu des conseils à me donner?

  1. Rooh j’adore la photo où elle attrape son pied, je trouve ça troooop mignon! Mon fils n’a pas encore découvert qu’il avait des pieds ;-D Mais je dois avouer que j’ai hâte:-) Ces petites cousettes sont supers chouettes!! Je me suis déjà dit plusieurs fois que je devrais lui faire un doudou étiquettes car je le voie de plus en plus attraper les étiquettes sur ses jouets et sur son doudou. Le dino est plutôt rigolo et les gilets sont superbes! Je l’ai déjà dit mais ils ont l’air super doux et confortables (Roooh qu’est-ce que j’aimerais bien avoir du tissus Moulin Roty 😦 ) Notre fils aussi a découvert récemment qu’on avait un chat mais il n’a pas encore réussi à l’attraper et heureusement car je ne sais pas si le mien se laissera autant faire que le tien;-)

    • Tiens, encore un de tes commentaires qui me fait rire! Je te souhaite que ton loulou finisse par trouver ses pieds 😉 Moi elle les trouve principalement lorsqu’on la change ou quand elle est en couches jetables. Quand elle est en couche lavable, elle le fait moins, je pense que les couches (plus grosses) la gênent un peu dans sa motricité!
      J’ai fait le doudou étiquette de Misha après l’avoir observée jouer avec les étiquettes et les téter!! J’aime bien quand je retrouve après une de ses siestes ou elle a un peu jouer, ses rubans tout mouillés!
      Les tissus du gilet ne sont pas faits en tissus Moulin Roty (mis à part la polaire côtelée rose). J’ai acheté la microfibre (poilue) dans des magasins à Nantes (Toto et/ou mirtylle), et celle à « pustules » (je l’adore) je l’ai acheté sur internet « ma petite mercerie ». En tissu Moulin Roty, j’ai des jerseys très doux, des polaires, et des « je ne sais pas quoi comme matière »! Faut que tu viennes sur Nantes l’année prochaine (le premier we de décembre) si tu es intéressée 😉

      • Et notre chat vient parfois la voir, mais dès que Misha bouge trop elle prend peur! Tout à l’heure, le chat est venue lui sentir le visage une fois que Misha s’était retournée sur le ventre, c’était trop rigolo et trop mignon! mais elle n’apprécie pas de se faire tirer les poils… surprenant non?

    • Je n’avais même pas fait de rapprochement en mettant cette photo, franchement! Mais je pense qu’elle est bientot ou déjà prête pour aller dans un préformé. Mais pour le moment, je n’ai pas encore investi!
      Merci pour les gilets!

Et toi, tu en penses quoi? Un avis? un p'tit mot?...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s