★… Dis moi qui tu es… ★

Quand j’étais en primaire puis au collège, je recevais régulièrement des enveloppes avec des noms dessus et un texte à l’intérieur  C’était des « chaines » qu’il fallait réécrire puis donner à 5 ou 6 amies. Si par malheur, tu ne faisais pas suivre cette chaine, tu cassais une chaine de l’amitié qui durait depuis des années et pleins de choses terribles allaient t’arriver! Franchement, je n’en ai jamais fait suivre. Et puis l’ère d’internet est arrivée, ces chaines de l’amitié sous format papier qui avaient demandé du temps à réécrire à la main et des timbres pour les poster devenaient numériques. Il suffisait de transférer le mail à tous tes contacts « dans les 24h, sinon, un malheur t’arrivera »… Là non plus, je n’y ai pas prêté beaucoup d’attention!
Et voilà, il aura fallu attendre mes 28 ans (enfin pour quelques jours encore) pour que je fasse suivre une chaine (enfin, renommée « Tag », ça fait mieux). C’est PetitsDiables qui m’a taguée il y a plus d’un mois, j’ai enfin pris le temps d’y répondre (en fait, je l’avais rempli rapidement mais pas encore posté)!

Photos hors sujet mais elle va mettre un peu de couleur en cette journée pluvieuse 😉
c'est le printemps

Je vous raconte donc 11 petites choses sur moi (que vous savez peut être ou pas), plus ou moins récentes, plus ou moins drôles et j’ai répondu aux onzes question de PetitsDiables.

1/ J’adore la photographie… mais j’ai honte d’utiliser mon appareil photo en automatique! J’aimerai tellement apprendre à utiliser différemment, mieux mais aussi à « post-traiter » mes photos pour qu’elles deviennent belles!

2/ Je rêve de soleil mais surtout de mer. J’aimerai tellement aller vivre à Argelès, pouvoir aller me balader sur la plage à n’importe quel moment et avoir Misha qui apprend à parler avec l’accent du sud (comme les petits quand j’étais en stage là-bas). Juste l’air de la mer, le bruit des vagues…

3/ Petite, je croyais que lorsque l’on allumait la télé, c’était toujours ce qu’on voulait qui apparaissait! Oui, vous pouvez rire! En gros, si je voulais « tel dessin animé », je pensais qu’en allumant la télé j’allais le voir! Bon, il faut dire que chez nous, nous ne regardions quasiment pas la télé quand j’étais petite. Et je pense que cette idée débile, vient du fait que je regardais principalement la télé chez mes grands-parents et surement à la même heure (et donc les mêmes dessin animés)!! Allez, comme on est dans les confessions, je vais vous faire rire un peu plus! J’étais persuadée que quand je faisais coucou à Dorothée (toujours chez mes grands-parents), elle me répondait! Je pense que je devais rester des heures à faire coucou et qu’à la fin de l’émission elle devait dire au revoir! Oui, j’étais naïve!!

4/ J’adore observer. Je ne sais pas si c’est mon master de psycho qui m’a apportée ça, mais j’aime regarder tous les détails! Observer les gens, leur façon de bouger, de regarder les autres, d’intervenir… Parfois, ça dérange Juju/ou d’autres quand j’arrive à décrypter ce qu’il pense ou pourquoi il fait tel geste! J’aime observer en crèche les interactions entre les enfants, leur comportement, leur manière d’aller à la rencontre de l’autre. Je trouve que l’observation apporte beaucoup d’éléments pour comprendre les choses! Et parfois, mes observations sont inutiles et dépitent Juju (j’aime bien ces observations là) du genre « tu as vu, quand le réveil indique 52 minutes, ça ressemble à un verre de vin » ou  » quand l’aiguille des secondes de la salle de bain arriver vers le haut de la pendule son son est plus fort » (oui, j’en suis rendue à observer aussi ça). Ca ne sert à rien, mais je m’en suis rendue compte et ensuite je le vois tout le temps (vous pensez à moi en regardant un réveil analogique qui indique 52 minutes! (j’y vois aussi un coeur mais là, c’est un peu tiré par les cheveux, je l’avoue).

5/ Je suis quelqu’un de timide. Ce n’est peut être pas flagrant pour les gens qui me connaissent mais c’est une réalité. J’essaye de changer et d’y remédier… doucement mais surement. Cela vient tout simplement du fait que j’ai un énorme manque de confiance en moi! Je crois que cela remonte déjà à mon enfance…

6/ Je suis une fan de portage (physiologique). Je ne peux plus me passer de mon sling Ling Ling d’amour, j’aime mon écharpe JPMBB et je rêve de l’Ergobaby original nuit cosmique et d’un joli mei tai de Ptitsy Moloko. Pour moi, le portage a commencé lorsque j’étais bébé. Mes parents nous portaient dans un porte-bébé de la marque « snugli » importé des Etats-Unis, (je l’ai retrouvé en photo, c’était celui-ci et ici aussi). C’était un porte-bébé qui ressemblait un peu à nos porte-bébé physiologique. Quand mes neveux sont nés, on l’a ressorti et un peu utilisé. Mais le portage physio est surtout venu chez nous il y a 8 ans par ma soeur qui habitait près de la Suisse. Par ses amies (Suisse, il me semble), elle avait découvert plein de choses! Elle a donc porté mon neveu (Noah), en « écharpe storch » et a initié mon autre soeur, avec l’écharpe Lana que j’utilise actuellement. Je pense faire bientôt un message sur le portage (avec de vieilles photos)…

7/ J’aimerai avoir plus de temps pour coudre mes 1000 et un projets! Mais la couture ça prend du temps, beaucoup de temps! Alors je profite des siestes de Misha et des moments où elle est calme à jouer. J’aimerai lui faire d’autres petits jeux, un sac pour transporter ses couches lavables, une petite cape, un capuchon, des jambières…

8/ Tout le monde me dit « oh, mais tu dois y passer du temps à écrire sur ton blog »… Et bien oui, j’y passe du temps (et je manque cruellement en ce moment), mais j’adore ça! C’est ce que j’aime, « ma passion » alors si les gens ne sont pas contents, qu’ils passent leur chemin! Bon, je m’énerve un poil parce que je me prends parfois des remarques sur le fait d’étaler ma vie, du temps que je dois y passer et ce qui m’énerve, c’est que ces mêmes personnes viennent et reviennent ici!! Ca c’est dit 🙂

9/ Je ne bois que de l’eau… Ce qui devrait être banal ne l’est pas vraiment. Je ne bois pas d’alcool puisque je n’aime rien (bien que je commence doucement à aimer les vins blancs très très doux) et parfois je me demande si je ne fais pas une réaction à l’alcool (plaque rouge à la moindre goutte). En fait, si, avant d’être enceinte et d’allaiter, je buvais aussi du cidre… doux! Mais à part ça, je n’aime rien ou quasiment rien. Lorsque je vais chez des gens, au moment de l’apéro, je demande toujours de l’eau. Et le fait que je prenne de l’eau dérange les gens! Ils ont parfois du mal à accepter que je trinque à l’eau, et me propose « un verre de jus d’orange au moins ». Et bien non, le jus d’orange je n’aime pas non plus! L’eau me convient à merveille, je prendre même plaisir à en boire quand elle est bonne. Parce que du coup, le fait de ne boire que ça, fait que j’y suis plus sensible.
Lorsque j’étais petite (et très timide), mes grands-parents nous avaient amené à Vendôme pour faire des courses. Je ne sais pas du tout quel âge j’avais (je dirais fin maternelle/début primaire). A la fin de la course, ils récupéraient nos dossards et nous donnaient un verre de jus d’orange et un gateau. Et bien, je n’avais pas osé y aller à cause du verre de jus d’orange (que j’aurais dû simplement refuser) et du coup je m’étais perdue. J’avais fini sur l’estrade (non pas grâce à mes performances sportives) mais parce que « La petite Rosa est attendue par ses grands-parents sur l’estrade »… la honte! Ils ne pouvaient pas simplement proposer de l’eau!?! 🙂

10/ Quand j’étais petite, en CM2, je rêvais d’avoir des béquilles. Il faut dire que durant mon année de CM2, il y a eu une dizaine d’élèves qui ont eu des béquilles! Je n’étais pas prête à me casser une jambe pour autant mais ça ne m’aurait pas déplu!! Je crois que mes parents ont eu peur que je saute de trop haut et finisse vraiment par m’en casser une. A Noël, sous le sapin m’attendait un drôle de paquet, tout en longueur. Ca ressemblait un peu à un balais de sorcière. Je l’ai ouvert et j’ai eu mon plus beau cadeau de Noël: une paire de béquille!! Pendant un mois (le temps de la location), je ne les ai pas quitté. Quand mes copines venaient chez moi, elles étaient aussi ravies que moi! C’était un super cadeau et ça a été un peu dur de les rendre. Mais au moins, je ne me suis rien cassée 😉

11/ Quand j’étais en 6ème, je suis arrivée première au cross. J’étais tellement surprise et fière de moi! Je n’avais pas du tout conscience que j’avais « des capacités »! Les années suivantes j’avais, du coup, envie d’arriver dans les trois premières! Au final, en 5ème, je suis arrivée 3ème, en 4ème je suis arrivée 3ème et pour finir, en 3ème, j’ai fini première! Pour une fois, j’étais capable de faire quelque chose de bien au collège (bon, y’a bien dans en math où je m’éclatais aussi!).

Voici 11 choses sur moi, dites en vrac et maintenant, je réponds aux 11 questions posées par PetitDiable:

1- L’aliment ou le plat dont tu ne peux te passer
Les pâtes, pas de doutes! J’en suis complètement dépendante. A une époque, j’en mangeais quasiment une fois par jour. Je me suis un peu calmée mais je prends vraiment du plaisir à manger des pâtes, super al dente! Plus elles sont dures, plus je les aime! De simple pâte, avec un peu de beurre et du gruyère…
Et puis, il y a aussi une autre chose dont j’ai du mal à me passer ce sont les bonbons Haribo! Un paquet ouvert et en quelques minutes il disparaît ( les crocos, les floppy, tagada, carensac et dragibus…humm).

2- Un objet qui n’a pas quitté ton sac depuis plus de 5 ans.
Dans mon sac, j’ai toujours un paquet de mouchoirs, des chewing gums, mon portefeuille et mon téléphone… A part ça, je ne vois pas spécialement!

3- Tu préfères la plage ou la montagne?
La plage, la mer, le sable, le soleil, l’odeur de la mer et tout simplement la Méditerranée… Aucun doute, j’aimerai tellement y vivre.

4- Ton achat le plus fou?
Mon premier appareil photo: un réflex argentique en 2001, un bel investissement et depuis, j’ai eu 4/5 appareils photos (numériques). D’ailleurs, je revends mon Nikon D60 s’il y en a qui sont intéressés…

5- Une phobie?
Les doigts coinçaient dans les portes! J’en suis vraiment phobique. Parce que je me suis fait moi-même coincer deux fois les doigts et parce que je sais que c’est trèèès douloureux. Alors quand je travaillais en centre de loisirs, crèches… ça me stresse tout le temps de voir les enfants avec leurs doigts dans les portes. Je crois qu’une phrase que je dis souvent est « on ne joue pas avec les portes » (phrase dite à mes neveux) mais aussi « pas les doigts dans les portes »!
[ Depuis que j’ai écris ce message, j’ai « pincé » les doigts de Misha dans une porte ce qui l’a fait hurler… oups! Bon, au final, ça a été! ]

6- Tu collectionnes?
Pas spécialement. Je dirais que j’ai des tonnes de photos, beaucoup de tissus pour mes coutures mais pas spécialement de collections!

7- Les meilleurs vacances de ta vie?
Je dirais très largement toutes mes vacances à Argelès! Avec mes grands parents quand j’étais petite, avec ma petite soeur quand nous étions au collège/lycée, avec Juju maintenant… J’ai tous mes meilleurs souvenirs là-bas. Et en même temps, mon voyage en Inde a été une super expérience, de magnifiques découvertes… J’ai vraiment adoré!

8- Je peux exaucer trois de tes voeux. Qu’est ce que tu choisis?
Si je reprends la réponse que je faisais quand j’étais petite à cette question, je dirais « avoir autant de voeux que je le souhaite », comme ça, hop, ça ne me limite pas à trois! Plus franchement, j’ai envie de répondre des choses qui vont faire un peu bateau, mais je souhaiterais que tout le monde puisse être heureux, que Misha grandisse en étant heureuse…Bon, je ne vais pas trouver trois voeux mais dans l’idée, ça serait des choses comme ça!

9- ton prochain achat inutile?
Rien est inutlie 🙂 Tout achat prend sens… pour moi au moins. Bon, tout n’est pas toujours compris par tout le monde pour autant. Alors achat qui peut paraître inutile pour les autres, mais j’aimerai beaucoup un manteau de portage comme la veste Zoli. Parce que franchement, ça caille en ce moment et comme je ne peux pas fermer mon manteau, j’ai d’autant plus froid! Et je ne suis pas prête d’arrêter de « porter » Misha… non pas que je me cherche des excuses!
[Depuis que j’ai écris ce message, j’ai commandé ma Zoli 😉 ]

10- L’erreur de ta vie
Oh la la, ça ne rigole pas… l’erreur de ma vie?… Bah, je ne sais pas trop en fait.

11- Le diplôme qui te fait envie?
J’ai mis du temps à l’obtenir mais je l’ai: mon diplome d’Educatrice de Jeunes Enfants (EJE)! Maintenant, ça serait des formations qui pourraient m’intéresser comme formatrice de portage, formation pour utiliser correctement mon appareil photo, formation sur la pédagogie Montessori… Des choses en rapport avec tout ce que j’aime.

A mon tour de poser 11 questions:

1/ Depuis quand se connait-on? ou depuis quand me suis-tu sur mon blog?
2/ Qu’est ce qui te motive et te donne envie de bouger et faire des choses?
3/ Des envies de voyage? Ou aimerais-tu aller?
4/ Le plus beau cadeau que tu aies reçu, c’était quoi?
5/ La dernière fois que tu as ri, c’était pour quoi?
6/ Plutôt salé ou sucré?
7/ Quand tu étais petit(e), tu t’imaginais comment plus grande?
8/ Tu aimes faire quoi le dimanche?
9/ Dans ta playlist du moment, il y a quoi?
10/ Et ton dernier achat aux soldes, c’était quoi?
11/ Tes prochaines vacances, tu les voudrais comment?

Mais comme je ne suis pas fun (pour celles qui me connaissent, vous devez déjà le savoir), je ne vais pas taguer à mon tour 11 personnes, mais je propose à Salomé (de « l’onglerie de Movgui ») et Elise (d’Elise et les zouzous) de se prêter au jeu sur vos blogs. Et pourquoi pas, à vous qui me lisez régulièrement -ou non- , même si vous n’êtes pas blogueuse (je pense par exemple, à toi Noëllie, Charlinette, Karya, La bouille,… si ça vous dit)  et pourquoi pas les copines comme Elodie, Mélina, Aurélie, Charlotte, Copine… J’en oublie surement (et désolée) mais si ça vous dit, vous pouvez me dire 11 choses sur vous et répondre à mes 11 questions dans un commentaire, histoire que moi aussi je vous connaisse un peu mieux ;-).

Publicités

20 réflexions sur “★… Dis moi qui tu es… ★

  1. Allez je vais me lancer.. Et dire 11 choses extrêmement importantes sur moi ( haha :-D)
    1) à 8 ans mes parents ont décidés de me changer d’école pour des raisons logistiques et pour ( je suppose) m’attirer vers la nouvelle école, ils m’ont proposés une école de cirque…(ouep ce sont des originaux mes parents :-p ) Tout de suite je me suis imaginé un grand chapiteau avec plein d’animaux sauf que quand je suis arrivée dans l’école pour la visiter ben…J’ai été trèèèèès déçue car y’en avait pô 😦 ( en même temps faire la classe à côté des lions pas sur que ça soit possible hahahahahaha)
    2) J’ai rencontré mon ( futur à l’époque) mari à 12 ans… et on a commencé à sortir ensemble juste avant mes 15 ans……On hésite à « changer » notre histoire pour pas inciter notre fils( et mes neveux et ma nièce) à faire pareil muahahahahahahahahahaha Quand on voit les jeunes de 15 ans dans la rue on se dit que c’est touuuuuuuuuuuuuuut petit 15 ans ;-D
    3) Pour continuer dans le scolaire, après mes années de cirquétudes, j’ai du choisir une autre école pour euuh le collège? lycée? Je sais plus pour vous mais bref soyons belge pour le secondaire. Et j’ai tenté les études classiques de latin ( littéraire chez vous?) mais même si je réussissais bien qu’est ce que je m’embêtais!! Du coup hop j’ai switché vers des études d’art, un des meilleurs choix de ma vie! 🙂
    4) J’adore voir le regard des (futurs) employeurs quand ils voient que j’ai fait de l’art avant mes études d’AS. J’ai à chaque coup la question « qu’est-ce qui vous a motivé à changer de voie? » ou  » C’est étonnant comme choix d’études » j’ose pas imaginer leur tête si je leur dit que c’est justement ce qui a motivé mon choix muahahaha
    5) Petite, j’étais bien plus à l’aise sur un monocycle que sur un vélo classique…
    6) Mon mari et moi avons tous les deux grandit sans télé, et on a décidé de faire de même avec notre fils, du coup depuis sa naissance y’a plus de télé chez nous 🙂
    7) Je rêve de faire de la couture depuis que je suis toute petite, à l’époque je faisais des habits à mes barbies avec les mouchoirs en tissus de mon papa et du papier collants ;-D
    8) Je ne sais pas m’empêcher de proposer mon aide quand quelqu’un est en difficulté ou a envie de quelque chose, ou tout simplement d’écouter quelqu’un qui a besoin de parler c’est un vrai problème! ( sauf dans mon boulot.. :-p) Mon mari essaie de m’apprendre à tourner 7 fois ma langue dans ma bouche avant de répondre… Et souvent quand je suis au tel, qu’on doit faire qque chose ou partir et que la personne me parle ou demande qque chose, il lance tout bas plein de phrases pour conclure mais j’arrive pas à les dire hihihihi Mais je pense que ma famille est très contente car je suis toujours la « bonne poire » pour rassembler tt le monde et tt organiser 😉
    9) J’ai appris à coudre par moi-même en lisant des blogs et des livres de couture. Je n’aime pas suivre un pas à pas, alors je regarde toujours d’abord attentivement le modèle pour le « comprendre », puis je lis distraitement l’explication qui me parait toujours être du charabia, je laisse tourner cela toute une nuit ( ou plus) dans ma tête, j’imagine tous le processus dans ma tête pour être sur d’avoir bien tout saisi, je relis l’explication qui me parait super clair (ou pas mais alors je me fie à mon intuition) et puis je couds… Mmmmh moi une fille compliquée? ;-D C’est bête mais je prend autant de plaisir à faire ce processus qu’à coudre réellement l’objet 🙂 De la vrai gymnastique intellectuelle…:-)
    10) ( pfouuui on arrive à la fin et encore y’a les 11 questions après hahaha) J’ai un humour..comment dire… très spécial..un peu humour noir, un peu cynique et trèèès second degrés bref les gens ont souvent du mal à me cerner parce qu’en plus je l’utlise bcp bcp, je ne sais pas m’en empêcher ;-p Je pense qu’on a souvent du mal à savoir si je rigole vraiment ou pas. Mais je fais énormément rire ceux qui me comprenne ;-p Heureusement mon mari a exactement le même humour que moi..ça fait des dégâts en société ;-D ( et puis vive les émoticons pour montrer mon second degrés 🙂 )
    11) Je me considère comme très timide mais on m’a souvent dit que j’étais une fausse timide…Va comprendre… Je pense que le fait que j’utilise mon humour ( totalement incompris snif snif) en groupe afin de cacher mon malaise joue sur cette impression ;-).

    Allez je vais couper là et refaire un autre message pour les 11 questions, ça devient long 😉

    • C’est marrant en te lisant, j’ai eu l’impression que l’on avait plein de choses en commun!! Merci de t’être prêtée au jeu, ça me permet aussi de mieux te connaitre!
      Je reprends dans l’ordre!
      1/ Troooop la chance une école du cirque! Le coup des animaux et chapiteau m’ont fait rire! A Nantes, une école du cirque (enfin, en extra scolaire) vient d’ouvrir sous un chapiteau (à moitié en bois je crois, mais pas sure du tout de ce que j’avance!).
      J’aurai aimé faire du cirque (mais j’étais bien trop timide pour me lancer!). Du coup,j’ai fait mon perfectionnement de BAFA (brevet d’ainmateur) en choisissant le thème « cirque et arts du spectacle » mais j’avais été super déçue parce que je n’y avais rien appris! J’avais juste appris (mais c’est toujours intéressant) à jongler à certains qui ne savaient pas!
      2/ C’est beau l’amour! Vous avez donc grandi ensemble! C’est marrant parce que c’est un peu pareil pour nous (mais on s’est rencontré à 16 ans et nous avons commencé à sortir ensemble à 16 ans donc!

      Je reprendrais plus tard la suite, je n’ai pas anticipé sur l’heure!

      • Allez, je continue….
        5/ Mon neveu a eu un monocyle l’année dernière! Je voulais essayer mais j’étais enceinte et Juju me faisait les gros yeux pour ne pas que j’essaye! Faudrait que je tente maintenant!! J’aimais bien marcher sur une boule! Mais le monocyle me parait bien plus dur!
        6/ C’est marrant d’avoir choisi de retirer la télé! Chez nous, elle marche que le soir pour regarder des séries télés (en DVD « ou pas »!)! Même si je passe ma journée à la maison, je ne l’allume jamais! Mais on ne peut pas dire autant de mon ordi!
        Et c’est vrai que petite, à une époque nous n’avions pas de télé et puis quand on en a eu une, on avait peu le droit de la regarder!
        7/ J’aime bien l’idée des habits avec du scotch! C’était ma petite soeur qui bouinait sur la machine à coudre, moi ça ne m’intéressait pas spécialement. Mais j’aimais bien quand mon grand-père nous cousait des vêtements ou habits pour nos poupées!
        8/ Ton côté bonne poire m’a fait rire et encore plus les phrases pour écourter les discussions 😉 J’adore!!
        9/ Pour la couture, j’ai quelques points communs (mais pas tous!). Moi je regarde beaucoup les tutos, je lis et relis les explications jusqu’à comprendre. J’analyse comment ça se fait. J’y réfléchis pendant longtemps (souvent la nuit), j’imagine, … Mon sac à langer m’a pris beaucoup beaucoup de temps dans ma tête avant d’arriver à me lancer! Mais donc tout comme toi, j’essaye de tout visualiser avant de me lancer!
        10/ J’ai ri… beaucoup! J’adore! Et je me retrouve là aussi! J’utilise beaucoup, énormément l’humour. Pour ma part, il n’est pas terrible, parfois un peu noir (mais là, je fais gaffe avec qui je sais, parce qu’il n’est pas toujours adapté!) et ne fait souvent rire que moi (ou mes petits neveux)! Tu dois être très drôle je pense! Il m’arrive parfois d’écrire des choses et de les supprimer en me disant que ça risque d’être mal compris/interprété! Et les émoticones et autres smileys sont bien utiles!
        11/ Là aussi je me retrouve avec toi!
        Rien à voir mais ça me fait penser qu’)aec ma petite soeur, nous avions fait des petites vidéos censées être drôles de petites phrases marrantes. Nous nous étions appelées « Ironie et Tusors ». Je crois que j’ai grandi dans une famille où l’on a toujours fait beaucoup d’humour, où l’on se moque beaucoup des uns et des autres (et de soi). Mais la plus drôle (à imiter ou à se moquer) étant ma mère… elle nous lance tellement de perche ;-D

  2. 1/ Depuis quand se connait-on? ou depuis quand me suis-tu sur mon blog?
    J’ai connu ton blog pendant ta grossesse, un peu par hasard..Les étoiles avaient retenues mon attention sur hellocoton et j’avais été voir, étant curieuse puisque j’étais moi-même enceinte. Cependant, je pense que je suis tombée sur un mauvais jour car tu expliquais qques soucis par rapport à ta grossesse ( je ne sais plus exactement lesquels) et j’ai décidé de ne plus continué à lire : Je vivais une grossesse extrèmement compliquée et à l’issus très peu prometteuse et étant très stressée je ne voulais pas me rajouter de stress supplémentaire ( j’étais un peu hypocondriaque..autant ne pas me rajouter de nouvelles idées dans la tête) Vers la fin de ma grossesse je suis revenue, étant sure d’avoir ce bébé vivant 🙂 Mais il m’a fallu du temps pour oser commenter…

    2/ Qu’est ce qui te motive et te donne envie de bouger et faire des choses?
    Souvent je fonctionne au coup de coeur quand il s’agit de faire qque chose pour moi et aussi non le plus souvent c’est le plaisir qu’aura l’autre qui me fait me bouger… Pour être encore plus claire j’adore recevoir des cadeaux mais j’aime encore plus en offrir 🙂

    3/ Des envies de voyage? Ou aimerais-tu aller?
    Je ne suis pas très grands voyages, mais avec mon mari, nous rêvons de retourner dans les îles grecques. Nous en avons visité 4 durant notre voyage de noces et c’était fabuleux…

    4/ Le plus beau cadeau que tu aies reçu, c’était quoi?
    Waaaw c’est une question difficile… J’ai reçu énormément de beaux cadeaux, particulièrement de mon mari qui me gâte beaucoup mais je ne saurais en choisir un…Cependant je pense à qque chose d’immatériel… Je pense que la plus belle chose que j’ai reçu viens de ma mère, le jour où elle m’a forcé à me lever et qu’elle m’a obligé à poursuivre ma vie. Ce jour là elle m’a donné la vie..pour la seconde fois et quand je regarde ce que j’ai eu depuis, dont ce magnifique petit garçon, ça à été un merveilleux cadeau ce coup pied dans les fesses même si très violent sur le moment ( euuuh je rassure c’est une figure de style, personne n’a été blessé hahahaha)

    5/ La dernière fois que tu as ri, c’était pour quoi?
    Waw ça aussi c’est dur, je rigole tt le temps…Rien qu’en répondant à ce tag je me marre bien… Mais le dernier fou rire ça a été hier soir, quand mon mari c’est rendu compte que ce qui lui était tombé sur le pied qques minutes plus tôt était un pot en verre et non le pot en plastique…Bon un peu difficile à expliqué mais ce qui m’a bien fait rire, c’est qu’en fait il se cherchait des excuses depuis 10 minutes pour être une telle chochote (ben ouai un ptit pot en plastique ça fait pas si mal) alors qu’en fait c’était le pot en verre qui est tombé sur son orteils ( oups..Bon j’avoue j’avais bien compris mais comme c’était un peu ma faute j’ai pas insisté hihihihihihi)

    6/ Plutôt salé ou sucré?
    Sucré sans hésité 🙂
    7/ Quand tu étais petit(e), tu t’imaginais comment plus grande?
    Je m’imaginais belle, intelligente, riche… Non plus sérieusement je m’imaginais mère d’une grande fratrie, uuultra organisée avec, accessoirement un ptit boulot sur le côté, une mère qui trouve toujours une solution à tout avec une beeellle maison…Mmmmh ça fait réfléchir tout ça..quel beau cliché hahaha ( raaah j’ai encore du boulot pour réaliser mes rêves! 😉 )
    8/ Tu aimes faire quoi le dimanche?
    J’aime être bien au chaud à la maison, tranquillou avec ma p’tite famille… Avec un bon goûter pour finir l’après-midi…Ca fait tj autant rire mon mari, ce besoin que j’ai de devoir manger un « bon truc sucré » le dimanche 😉 Surtout qu’aussi loin que je m’en souvienne, ma mère ne cuisinant pas vraiment, les seules choses sucrés qui sortaient de l’ordinaire le dimanche, c’état la tarte que mon grand-père ramenait du supermarché du coin pas toujours à mon goût…

    9/ Dans ta playlist du moment, il y a quoi?
    J’ouvre mon itunes alors ça seeeraaaaaa: Une souris verte… hahahahahahahaha Oui je n’ai que des chansons pour mon fils dans ma playlist 😀 Et je suis plus à écouter la radio sans avoir qque chose de plus particulier pour l’instant…

    10/ Et ton dernier achat aux soldes, c’était quoi?
    Des petites tuniques pour ma nièce qui va naître en juin…

    11/ Tes prochaines vacances, tu les voudrais comment?
    Cet été tranquille en Italie ou dans le sud de la France…Louer une petite maison avec piscine et être juste tous les 3 🙂

    Waaaaw j’y suis arrivée 😀 Bon amusement à lire ce texte super intéressant 😀

    • Allez, moi aussi je continue…
      1/ C’est marrant de voir comment tu as connu mon blog! Pas étonnant que tu aies arrêté de lire pendant ta grossesse! Moi aussi je me « coupais » de tout ce qui était complication/problème et donc stress en plus! Et c’est vrai que je crois que tu as commencé à laisser un commentaire vers octobre/novembre (et donc c’est là que moi je t’ai « découvert »)! Perso, je lis beaucoup de blog mais je laisse peu de commentaires!
      En tout cas, je suis très contente de t’avoir « rencontré » par les commentaires!

      2/ Ca doit être ton côté « bonne poire » qui fait que tu aimes bien faire plaisir aux gens 😉 (merci les smileys là encore!!)

      3/ Ca doit être jolie la Grèce. Mes parents y sont allés il y a longtemps! Je vous souhaite de pouvoir y retourner!
      4/ Heureusement parfois qu’il y a quelqu’un pour nous bouger quand on n’est plus en capacité d’y arriver… Bon, comme tu le dis, tu as maintenant un magnifique petit garçon (il est trop mignon je trouve!)

      5/ Le fait de ne pas insister parce que c’était de ta faute m’a fait d’autant plus sourire!
      7/ Une top mère active et parfaite…. Bon, je crois que le plus simple c’est de faire le deuil de nos rêves pour se prendre moins la tête 😉 . Je trouve ça marrant la manière dont petit, on s’imagine grandir!
      8/ Chez moi, le gouter, c’est quasiment tous les jours, comme pour les enfants! Mais tout comme toi, j’aime bien avoir un bon gouter le dimanche. Je trouve que ça le rend moins déprimant. De bonnes gaufres, des crêpes ou autre sucreries dans ce genre sont toujours sympa je trouve!
      9/ Une playlist de maman 🙂 A la dernière crèche où j’ai travaillé, j’appréciais le fait que l’on mette de tout aux enfants! Aussi bien des chansons d’enfants (mais au final pas tant que ça), mais aussi ce que l’on écoutait nous ( j’y ai découvert, moi aussi au passage, Cocoon, Charlie Winston). Les parents étaient parfois surpris mais trouvaient ça super sympa!

      11/ Sympa l’idée des vacances en Italie! ou le sud de la France aussi d’ailleurs!

      En tout cas, merci Noëllie d’avoir pris le temps de répondre à ce Tag! J’ai bien ri en le lisant et ça me permet aussi de mieux te connaitre!
      J’ai d’ailleurs trouvé ça marrant, j’ai eu l’impression que l’on avait pas mal de point commun!

  3. Voilà des commentaires qui vont être riches, à lire lors des longues soirées au coin du feu de l’ordi :mrgreen:

    Pour le réveil d’autres chiffres :
    * 5:05 du matin et tu ne dors toujours pas : SOS
    * 13: et tu as envie d’une petite sieste (coquine?) : une paire de sein (si si regarde bien) (désolé)
    * 22:55 : l’heure palindrome !

  4. allez, à moi!!!
    dire 11 choses sur moi…
    1/ je suis maman de 2 garçons de 3 et (presque) 1 an et je rêve d’avoir 2 enfants de plus!
    2/ je suis pacsée et je voudrais me marier
    3/ j’adore cuisiner, recevoir, imaginer ce que je vais préparer… très souvent j’innove, je tente une nouveauté, souvent avec succès je dois dire mais je me mets aussi des contraintes car je ne sais pas recevoir (ou très rarement) avec des pâtes et du jambon… peur de décevoir? de ne pas être aimer? allez, allons voir un psy 😉
    4/ j’ai envie de vivre mon entreprise de création (et vente) de bijoux… en stand by à cause de mon congé parental. Mais aucune possibilité pour nous que j’arrête de bosser complètement après le congé parental, trop aléatoire (ou alors faut gagner une énorme somme au loto :-D)
    5/j’adore lire, et j’adore connaître un sujet à fond… ça donne que pour noël, j’ai eu (sur demandes de ma part) 10 livres autour de l’éducation non violente (pour simplifier) ou l’alimentation : le concept du continuum, c’est pour ton bien, les relations frère/soeur, les crises d’opposition entre 2 et 10 ans, etc….
    6/ je crie… trop, beaucoup trop 😦 et autant je sais que mes fils ont besoin de grandir avec une maman et pas une professionnelle lisse et que donc ils voient que je suis humaine… ça me fait quand même culpabiliser… surtout que je ne criais pas avant d’avoir 2 enfants… mais j’y travaille hein 😉
    7/j’ai accouché à la maison pour nos 2 enfants, par choix et sans hésiter, NOUS referons ce choix! pour la qualité de relation à notre (nos) sage femme(s), pour l’intimité de la naissance, pour ce sentiment de sécurité… et j’en suis tellement fière! fière de cette différence, fière d’être aller au bout de mon envie (je dirais même besoin!)
    8/j’ai une pédiatre homéopathe que j’adore (mes enfants aussi!) et je suis perdue quand je dois aller voir un autre praticien en son absence… il n’a jamais grace à mes yeux, j’avoue 😦
    9/ado, mon grand amour était martiniquais. Je suis allée vivre plusieurs mois en Martinique et pendant plusieurs années, je n’ai rencontré que des hommes antillais…. jusqu’à mon homme, blanc 😀 j’ai longtemps cru que j’aurais des enfants métis 😉
    10/

    • Merci Charlinette de t’être à ton tour prêtée au jeu!

      1/ Famille nombreuse, famille heureuse 😉
      2/ Nous aussi nous nous sommes pacsés (mais pour le moment, je n’ai pas envie de me marier!).
      3/ Dis donc, tu te mets une sacré pression dans tes invitations à manger! J’ai tendance à être pareil dans une moindre mesure je pense! Déjà parce que je ne sais pas cuisiner grand chose en salé! Mais tu sais, j’imagine que les gens t’aimeront toujours avec des pâtes/jambon 😉 … On a tous nos petits trucs qui pourraient nous envoyer chez le psy 😉
      4/ Je te souhaite de pouvoir vivre de ce que tu aimes! Tu me/nous montres tes créations? Tu crées tes bijoux avec quoi?
      5/ J’adore! Le fait d’être complètement calée sur un sujet et d’être à fond dessus jusqu’à maitriser! Je n’ai malheureusement pas cette patience! Je pense d’ailleurs, sur ton conseil, m’acheter le livre sur le sommeil de Panthley! Donc, si tu as des livres à conseiller intéressant sur l’éducation et tout et tout je suis preneuse (mais je prends pas tellement le temps de lire!)!
      6/ Pas facile de ne pas crier (je le vois pas bien avec mes neveux). J’aimerai réussir à me faire entendre/comprendre/et écouter sans avoir à crier/hurler plus tard! Pour le moment, quand je dis non à Misha, elle se marre! Déjà insolente! C’est sur que en étant maman, on n’est pas « professionnelle » et vice versa! J’espère que tu vas réussir à trouver le « positionnement » (ça fait professionnel, zut) que tu souhaites!
      7/ C’est sympa le choix d’accoucher chez soi. Et je pense que le choix de la sage-femme/accompagnatrice est vraiment important dans ce cas, pour avoir quelqu’un sur qui s’appuyer. Ma mère voulait accoucher à la maison, mais au final, ils n’ont jamais pu/voulu mettre en pratique ce choix! Pour le moment, après mon premier accouchement assez compliqué, je ne me sens pas prête à faire ce « saut »! Mais je trouve ça super!
      8/ La pédiatre homéopathe m’a fait sourire! J’espère qu’elle n’a pas prévu de prendre sa retraite bientôt, sinon, tu seras bien embêtée! J’ai aussi un pédiatre homéopathe mais je n’y vais pas systématiquement! Ce matin, j’ai d’ailleurs écrit un article sur lui que je publierais bientôt.
      Je trouve ça bien d’avoir quelqu’un en qui en on a une confiance absolue. Petites, mes soeurs et moi avons toujours été soignée par homéo et je trouve ça génial. Et c’est assez marrant, en grandissant, ça m’a laissé spetique, avec cette impression que « c’est bien pour les enfants »! Au final, je vais jamais/rarement chez le médoc pour moi, et je fais de l’automédication (pas bien :-D) homéopathique!
      9/ Ton « homme blanc » m’a fait rire! 😀

  5. (dsl, coupure pour cause d’appel de bébé :-D)
    10/ j’adore coudre et je m’en sors pas trop mal… pour les accessoires ou quand je suis un patron… mais souvent j’ai plein d’idées et je me lance dans la création d’un vêtement en free style et là c’est juste la loose 😀
    sinon, je comprends comment tu fais Noëllie, moi aussi je cogite dans ma tête et je « vois » les différentes étapes!
    11/j’adore danser … le zouk! la salsa aussi et régulièrement j’ai comme un manque mêlé à de la nostalgie de cette époque antillaise. ceci dit, quand les enfants auront grandis, je me remets à la salsa 😀

    • 10/ On va pouvoir former un groupe de couture dis donc! Bon, j’ai vu que Noëllie était bien plus douée que moi (elle a beaucoup de talent)! vous m’expliquerez les choses 🙂 Mais je vois que nous avons toute la même façon d’agir, avec une grande analyse avant de passer à l’action!
      Ton free style associé à la loose m’a fait largement sourire! Ca me fait penser quand j’avais tenté de me faire une tunique (à partir d’un patron quand même) et que la mère de Juju était arrivée quand j’étais en essayage pour régler mes bretelles. J’ai eu le droit à un « oh, il est joli ton tablier »!!! Je peux te dire que je n’ai jamais porté ma tunique au final, vexée comme un poux!!
      11/ Faut te remettre à la salsa avec ton « homme blanc » :-D… je trouve ça drole! (oui, je susi bon public de moi-même!)

  6. tes questions
    1/ Depuis quand se connait-on? ou depuis quand me suis-tu sur mon blog?
    alors je suis ton blog depuis… je ne sais plus trop! un jour où tu as posté un article de couture pour ta puce, en fin de grossesse… j’avais suivi un lien et voilà!

    2/ Qu’est ce qui te motive et te donne envie de bouger et faire des choses?
    mes enfants? oui c’est sur!
    mes passions aussi
    mes coups de coeurs

    3/ Des envies de voyage? Ou aimerais-tu aller?
    oui… un voyage à New York se prépare pour le printemps 2014… juste lui et moi, sans enfants, pour fêter nos 30 et 40 ans!
    et cet été, juste 2 jours/1 nuit dans un superbe hôtel, à la campagne, juste nous 2 aussi!

    4/ Le plus beau cadeau que tu aies reçu, c’était quoi?
    difficile à dire… je suis trèèèèès gâtée moi (oui j’ai de la chance :-D)
    alors, c’est bateau mais je dirais mon homme et mes enfants 😉

    5/ La dernière fois que tu as ri, c’était pour quoi?
    avec mon petit dernier, ce soir, dans le bain, en faisant un jeu de « coucou-caché » à travers la paroi de douche

    6/ Plutôt salé ou sucré?
    généralement sucré!
    mais j’aime beaucoup certains mets salés : le fromage, le confit de canard (c’est limite jouissif lol!)

    7/ Quand tu étais petit(e), tu t’imaginais comment plus grande?
    mariée à 23 ans, 1er enfant à 24 ans lol!!! bon ben la vie m’a fait de (jolies) surprises 😀

    8/ Tu aimes faire quoi le dimanche?
    les vides greniers, le matin, quand il fait beau. j’aime chiner, fouiller, dénicher et je suis ravie de revenir avec des vêtements de marques à 1 euro pièce pour mes enfants ou avec des jouets (oui l’été c’est un peu noël chaque semaine quoi!)

    9/ Dans ta playlist du moment, il y a quoi?
    heuuu limite je ne connais pas le mot lol!!! j’aime beaucoup « parler à mon père » de Céline Dion

    10/ Et ton dernier achat aux soldes, c’était quoi?
    une tunique d’allaitement trop belle sur « le bon coin », ça marche aussi? non parce que les soldes, on verra en juillet vu ma « paye spécial congé parental »

    11/ Tes prochaines vacances, tu les voudrais comment?
    en famille, à nous 4, au soleil! (avant de partir en N’amoureux :-D)

    (merci pour ce retour en « adolescence », ça m’a bien fait rire!)

    • 1/ Comme pour Noëllie, c’est marrant de découvrir comment tu es arrivée sur mon blog. Et ce qui est marrant, c’est que je crois que ton premier commentaire (et donc que je t’ai « rencontré »), c’est en même temps quasiment que Noëllie!
      2/ Je crois que l’on fonctionne un peu tous pareils, motivés par ceux (les personnes mais aussi les choses) que l’on aime!
      3/ New York… vous ne faites pas les choses à moitié dis donc!! Je vois que tu as envie de choses « en amoureux »…
      4/ Tu as de la chance d’être trèèès gâtée! (moi aussi!)!! Et je crois que l’amour de nos proches, nos enfants… sont de magnifiques cadeaux!!
      5/ Misha ne rigole pas encore du coucou/caché. Enfin, ça la fait rire mais sans plus (elle sourit surtout). J’adore quand les petits rigolent! Il ne m’en faut pas plus pour rire à mon tour!
      6/ Faudrait peut être aussi voir un psy pour ça non? 😀 !! moi j’ai le même plaisir avec des pâtes super al dente/beurre/gruyère!
      7/ Bon, il te manque le mariage 😀 .Moi je m’imaginais avoir mes enfants bien plus tôt que la réalité! J’aurai voulu commencer à avoir mon premier enfant vers 22-23 ans! Mais la réalité, les études… ont tout changé!
      8/ Toi aussi tu es adepte des vide-greniers! Moi j’ai hâte qu’ils reprennent!! J’adore aussi acheter des fringues/jeux à Misha pour trois fois rien! Ma collection de livres l’école des loisirs à 50 cts, ses fringues Tartine et chocolat/Jacadi/Cyrillus… à 0,5, 1 ou 2 euros!! Avec cette impression de faire des affaires 😉 Ma soeur Elise est bien plus atteinte que moi (oui, la on pourrait presque parler de maladie!) 🙂
      9/ Je ne connais pas la chanson de Céline Dion mais je n’aime pas trop ce qu’elle fait à la base!
      10/ Ca marche aussi le boncoin, surtout si ta tunique est trooop belle ;-). Au final, je m’étais acheté deux tee-shirt d’allaitement mais je les mets peu. J’utilise la technique du débardeur sous le tee shirt. Je mets donc tous mes anciens tee-shirt avec un débardeur dessous. Et quand je veux allaiter, je n’ai qu’à remonter mon tee-shirt, baisser mon débardeur et hop!
      11/ Oh, du soleil… Pourtant où tu habites, il doit déjà y avoir pas mal de soleil 🙂 J’ai mes sources (dans ton adresse IP quand je reçois un commentaire, je vois ta ville!!)…

      Encore merci d’avoir pris le temps de remplir ce long tag. J’ai pris plaisir (et j’ai aussi souvent souris) en le lisant! Et maintenant, je te connais un peu plus!

  7. aller jme lance.. 😉 ca fait plaisir….de cette facon on apprends un peu a se connaitre les unes les autres!
    1/ Depuis quand se connait-on? ou depuis quand me suis-tu sur mon blog?
    j ai decouvert ton blog via face book ton blog etait sité pour la page « ling ling d’amour » depuis quand?exactement je ne sais pas , depuis novembre peut etre, et depuis je suis fan de ton blog 😉 comme je te le disais,il est captivant! et j adore y venir pour lire  » tes intantanées » tes photos, la douce Misha, et le tout en fait!le package!lol! j aaaaaaaaaaadore.
    2/ Qu’est ce qui te motive et te donne envie de bouger et faire des choses?
    ce qui peut me motiver par exemple, c est quand je me leve et que je vois le ciel tout bleu, ca met de bonne humeur et je me dis que l apres midi j irais fair un tour au bord de mer avec ma petite Giuliana..
    3/ Des envies de voyage? Ou aimerais-tu aller?
    envie de voyage..oui mais pas loin ca serait proche..j irais en corse car une partie de ma famille vit las-bas et que se sont « mes racines » nous y sommes y allé avec mon mari pour notre voyage de noce.
    4/ Le plus beau cadeau que tu aies reçu, c’était quoi?
    le plus beau cadeau? il n est pas materiel puisqu’il s’agit de ma fille, un amour.c est que je disais a mon mari hier d ailleurs!la vie nous a fait un beau cadeau.
    5/ La dernière fois que tu as ri, c’était pour quoi?
    il y 2h, quand je regardé Giuliana decouvrir que oui oui elle a bien une langue ,et sait tres bien sans servir!la voire fair ses mimik aussi.
    6/ Plutôt salé ou sucré?
    ca depends des moments de la journée, mais salé je dirais.
    7/ Quand tu étais petit(e), tu t’imaginais comment plus grande?
    j avais du mal a m imaginée bizarement.. quand je me disais que ma cousine avait presque 20 ans je me disais  » oulala qu est ce quelle est vieille!lol!
    8/ Tu aimes faire quoi le dimanche?
    quand il fait beau me baladé en famille ou entre amis au « gaou » petite pinede proche de la mer…
    9/ Dans ta playlist du moment, il y a quoi?
    je n en fait plus par manque de temps…mais j aime bien tout en regle général..
    10/ Et ton dernier achat aux soldes, c’était quoi?
    une robe pour moi et une veste pour mon mari.
    11/ Tes prochaines vacances, tu les voudrais comment?
    je les voudrais au calme sans touts penser a tous les petits soucis du quotidien…au soleil.

    c etait sympa de lire des chose sur toi!ca apprends a te connaitre un peu plus!
    j ai beaucoup aimé le passage « des bequilles » je my suis revu aussi!lol!!

    • C’est vrai que c’est sympa et d’autant plus que ce soit des « commentatrices » qui y répondent, ça change et ça me permet surtout de vous connaitre!

      1/ C’est marrant parce que l’autre jour, je me demandais depuis quand tu commentais sur mon blog, je ne me souvenais plus trop! Je sais maintenant comment tu es arrivée ici! 😉 Elodie de Ling Ling d’amour avait en effet mis un lien vers mon blog lorsque j’avais parlé de mon super sling!
      2/ C’est vrai que le ciel bleu donne envie de sortir, c’est bien plus motivant que de la pluie. Tu habites où (mes sources ne me dévoilent pas tout)?
      Giuliana doit apprécier le grand air de la mer! (sinon, ça viendra plus tard!)
      3/ Je ne connais pas du tout la Corse mais ça parait magnifique! Tu as bien de la chance d’avoir « tes racines » la-bas!
      4/ En effet, c’est un joli cadeau…
      7/ Quand on est petit, on ne se rend pas compte des âges et en grandissant, je me suis souvent dit « ah, mais en fait 30/40/50… ans ce n’est pas vieux! »
      8/ Etant une fan inconditionnelle de la mer, j’aimerai trop pouvoir habiter à côté et m’y balader « comme ça » le dimanche!
      10/ Des soldes pour toi, bien joué! Quand on devient maman, on s’oublie souvent!!
      11/ Je crois que le soleil rassemble tout le monde! C’est bien et agréable de pouvoir couper du quotidien pendant les vacances!

      Tu m’as fait rire, parce que j’avais zappé mon passage (ridicule) sur les béquilles, et là, je me sens moins seule du coup!!
      Merci beaucoup d’avoir joué le jeu! 🙂

  8. Merci Noëllie, Charlinette et La bouille d’avoir pris le temps de répondre à ce petit tag. J’ai appris plein de choses et je vous connais un peu plus/mieux!
    Vous m’avez fait sourire et rire! Je prends le temps de reprendre ce que vous avez écrit dans les jours qui suivent (parce que j’ai plein de choses à dire :-))
    Merci les filles!
    Et si d’autres passent par là, n’hésitez pas à y répondre, c’est sympa!
    Bon week-end!

    • C’est vrai que j’ai trouvé ce tag sympa, il m’a vraiment permis d’en apprendre plus sur les personnes (souvent des mamans) qui passent régulièrement par ici!
      N’hésite pas à y répondre toi aussi (quand tu auras le temps)!

  9. Pingback: ★ Liebster Award ★ « L'onglerie de Movgui

Et toi, tu en penses quoi? Un avis? un p'tit mot?...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s