★ Un nuit pourrie c’est ça… ★

Une nuit pourrie c’est un peu tout ça:

★ Déjà tu la sens et la pressens le soir avant de te coucher. Des petites choses te mettent la puce à l’oreille! La nuit d »hier a été pourrie puisque j’ai du me lever toutes les heures et de 5 à 7 heures, j’étais réveillée avec Misha dans les bras!
★  Tu anticipes même sur ton futur manque de sommeil en te couchant tôt parce que « faudrait pas commencer à prendre du retard dans mes heures de sommeil ».
★ Tu te couches et là, tu es bien, dans ton lit sous ta grosse couette chaude MAIS tu l’entends qui commence à se réveiller.
★ Tu sais qu’elle dort mais elle pleure bizarrement dans son sommeil. Elle couine, a des sanglots et bouge beaucoup… les cauchemars commenceraient-ils déjà?
★ Et voilà, premier réveil et il est tout juste 23 heures.
★ Un réveil pourri, c’est lorsqu’elle refuse de téter en s’arque-boutant » et pleurant
★ C’est quand tu arrives enfin à la reposer dans son lit endormie qu’elle tourne la tête de tous les côtés en pleurant (et dormant)
★ Alors tu restes à côté d’elle et tu la berces, une main posée sur son ventre.
★ Elle finit par s’apaiser, alors tu sors, doucement (faudra pas la réveiller à nouveau).
★ Tu te glisses à nouveau dans ton lit, bien chaud (quoi qu’un peu refroidit, je n’aurais pas du laisser la couette grande ouverte).
★ Et là, il rooonfle, fort, très fort! Non, pas le Bébé: le Papa!! Quel idée d’avoir un rhume. Je tente de le faire changer de position parce qu’avec autant de bruit, il va re-réveiller Misha (les murs sont très fins).
★ Tu arrives à t’endormir, assez vite d’ailleurs et moins d’une demie-heure plus tard, tu l’entends qui pleure encore
★ Tu attends un peu, « sait-on jamais« , oui, sait-on jamais qu’elle se rendorme seule et rapidement
★ Mais non, pas de doute, il va falloir que je me lève.
★ Je la laisse dans son lit et la berce…
★… P’tain, j’ai mal au dos dans cette position et ça caille dans sa chambre!
★ Bon, je sors me chercher une chaise, je n’en peux plus!
★ C’est mieux, mais elle a le sommeil très agité, elle pleure en tournant sa tête de tous les côtés pour chercher à se caler pour dormir
Elle se rendort, je sors et fais du bruit avec la chaise.
★ Je coupe ma respiration… non c’est bon, ça ne l’a pas réveillé!
★ Je me rallonge, me rendort (y’a à nouveau un épisode de ronflement) et je suis encore réveillée.
★ Je regarde l’heure: 2h01 (y’a eu pleins d’autres réveils avant, je précise, n’allait pas croire que j’ai dormi plus qu’une demie-heure d’affilée). Je vais donc la voir.
★ Elle tête et se rendort. Je suis dans mon lit il est 2h08.
2h11 elle se réveille à nouveau  » ne pas grogner, ne pas grogner… »
2h17 je suis à nouveau dans mon lit après l’avoir rendormie en la berçant
2h30 elle pleure, j’attends un peu mais non, elle pleure toujours
2h45 la voilà qui refuse le sein (en même temps, elle vient de téter). Pensée nostalgique pour les nuits où il suffisait qu’elle tête et en 5 minutes elle était rendormie et moi recouchée.
3h…je suis à ses côtés, j’attends à moitié endormie sur ma chaise pour vérifier qu’elle dorme « pour de bon » (enfin, si c’était si simple!).
3h02 je me rendors dans mon lit
★ Une demie-heure plus tard, rebelotte…Et puis ça caille dans sa chambre, il fait tellement plus chaud sous ma couette.
3h45, je sors de sa chambre et je dépose un plaid pour son prochain réveil. Pas pour elle, mais pour moi, histoire de la bercer, assise sur ma chaise sous un plaid! Oui, je m’installe un coin de luxe dans sa chambre! Bientôt, il y aura mon lit collé au sien!
★ Tu n’as qu’une hâte… que la nuit se finisse! Parce que tu as clairement compris que tu n’arriverais pas à dormir alors autant être le matin plutôt que d’espérer avoir la chance de pouvoir dormir!
★ 6h50 : le réveil de Juju… pourvu qu’il l’éteigne vite pour ne pas la réveiller
Waouh… j’ai quand même dormi 3 heures d’affilées! Je me rendors aussitôt
★ 7h32 Juju me souhaite une bonne journée sur le pas de notre chambre (quoi? il est sorti de la salle de bain, je ne l’ai même pas entendu). Et il me souhaite mon anniversaire! Bah oui, c’est aujourd’hui et je suis crevée. Bon, je ne bronche pas et me rendort dans la seconde
★ Il part juste après et…. Misha se réveille et pleure!
★ Il est 7h35 et je suis réveillée pour de bon puisque je n’arrive pas à me rendormir. Je suis crevée, c’est ma deuxième nuit pourrie mais Misha s’est rendormie!
★ D’ailleurs, pourquoi arrive-t-elle toujours à se rendormir tout seule le matin mais pas la nuit?

Et comment sais-tu que tu as passé une nuit pourrie?
★ Parce que tu as à moitié des courbatures partout, que tu as mal partout… ça c’est un effet secondaire du manque de sommeil chez moi
★ Parce que tu as les yeux qui piquent très forts et qui ont tendance à se fermer seuls
★ Parce que tu es crevée tout simplement!!

Mais comment font les parents qui travaillent après une (et des) nuit pourrie comme ça…?


Photo où je suis toute souriante… c’est avant hier à la sieste
Mais franchement, cette nuit, je n’avais pas ce sourire, pas les yeux aussi vif, pas envie de prendre de photo, pas envie de la garder 2 minutes sur moi avant de la poser, pas envie…
Nuit pourrie

♥♥♥

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

28 réflexions sur “★ Un nuit pourrie c’est ça… ★

    • Heureusement qu’il y a aussi de bons moments 🙂
      Le papa travaille le lendemain (et moi pas), donc je le laisse dormir. Et le week-end, c’est lui qui prend le relais le matin, me permettant de faire des grasses mat’ (moi qui n’en faisait jamais avant d’avoir Misha! J’étais toujours levée tôt et lui dormait jusqu’à 10h30! Maitnenant c’est le contraire le week-end).

      Et puis j’allaite Misha donc le Papa ne peut pas y faire grand-chose!!
      Espérons que la nuit soit mieux !

        • Depuis début janvier, elle fait des nuits de mieux en mieux. La semaine avant cette « nuit pourrie », elle avait fait 2 nuits complètes et 3 avec un seul réveil! Donc il y a vraiment du mieux!
          En ce moment, elle ne se réveille qu’une fois entre 2oh-21h (heure de coucher) et le matin entre 7h et 9h!!
          Je pense que bientôt elle refera ses nuits!!

  1. oh que je m’y retrouve… mais même avec un bébé qui ne « fait pas ses nuits », ça c’est vraiment une nuit pourrie… tu as tenté de lui donner du doliprane? pour mon 1er, j’ai attendu longtemps, vraiment avant la 1ère dose. Pour le 2nd, j’ai attendu mais un peu moins. J’hésite encore aujourd’hui avec le petit à en donner (il ne sait pas le formuler) mais je me fais davantage confiance. Et mon bébé qui se réveille toutes les 1/2h, c’est mon bébé qui a mal donc doliprane… et ça m’a souvent donné raison!
    et cette nuit, le petit réveillé 3 fois par le grand qui ces jours ci se réveille en hurlant (cauchemars?), du coup tétées refusée (la plaie ça!) ou tétées tétouillage, j’en avais MARRE….
    je compatis!
    bon courage 😉

    • Bon, je vois que je ne suis pas la seule, mais ça ne change rien (ni pour moi ni pour toi!)!!
      Le doliprane, je lui en ai donné la nuit précédente parce que je pensais qu’elle avait peut être mal à la gorge. Mais jeudi, nous étions allée chez le pédiatre et « tout était parfait » (gorge/oreilles/…). Donc du coup cette nuit je n’y ai pas pensé (je n’ai pas vraiment le réflexe doliprane et de manière générale pour moi non plus!!).

      Espérons que cette nouvelle nuit soit mieux pour tous! (y’a même pas de lunes en ce moment… ) bon courage à toi aussi!

      • oui moi non plus je n’ai pas le réflexe « anti douleur » pour moi (encore que, depuis que j’ai 2 enfants et plus de fatigue, un chouilla plus), ni pour mes enfants. Mais je dois constater que quand mon bébé me réveille 3 ou 4 fois d’affilée toutes les 1/2 h et que y’a pas de fuites pipi, peut être y’a douleur alors doliprane devient mon ami 😉

    • Bah, je pense que ça doit être plus dur quand tu travailles! Moi je vois bien, avec si peu de sommeil mon niveau de concentration (et de patience) n’est pas le même que lorsque je dors bien (ou mieux au moins)!

  2. Comme je me sens moins seule…Bon ça va pas t’aider mais bon j’ai l’impression que tu as décrit ma nuit à la seule différence c’est que je n’ai dormi que 2h d’affilées-_- Et en plus aujourd’hui j’ai à la maison un bébé de très mauvaise humeur( ben ouai il a pas bcp dormi non plus) et un mari qui a la grippe mais qui doit quand même travailler de la maison bref que du bonheur! Mais bon j’ai quand même, je pense, identifié le problème de mon fils c’est ses dents…Mais l’homéopathie ne m’a pas été d’une grande aide cette nuit :-s Et toi tu penses aussi qu’une petite dent pointe le bout de son nez? Allez et juste pour le plaisir des questions sans réponses sur nos enfants  » pourquoi la journée quand il se retourne dans son lit, il sait se remettre bien et s’endormir tt seul alors que la nuit il hurle jusqu’à ce que je vienne le retourner???? » grrrrrrrrrrrrrr et bien sur c’est toujours quand je suis bien au chaud et que je sens le sommeil arriver qu’il se réveille -_- Aujourd’hui j’en ai juste maaaaaaarre. Bref une nuit pourrie c’est comme ça chez moi aussi…
    Sur ce encore bon anniversaire 🙂

    • Je propose un concours des nuits pourries! Non je déconne, je ne souhaite pas surenchérir! Tu as gagné! (ou perdu plutôt!)!!
      J’espère que ta journée n’a pas été trop dure! Le manque de sommeil est vraiment dur à gérer après, je trouve (enfin pour moi en tout cas). Je vous souhaite à tous les deux d’arriver à passer à travers la grippe.

      Les dents ne Misha n’apparaissent toujours pas mais ça la travaille surement! Mais si elle fait comme un de mes neveux, elle a encore le temps (il a quasiment eu sa première dent à un an ;-))

      Pour tes interrogations sur le fait de se retourner la journée, il n’y a pas de différence (genre une turbulette?). Peut être qu’à moitié endormie, il est plus dur de se retourner!? Misha ne se retourne pas encore avec sa turbulette.

      Meilleure nuit à vous!
      Et merci pour mon anniversaire!

  3. Comme je compatis…! Ca fait ‘longtemps’ que c’est pas arrivé chez moi, et surtout : pourvu que ça dure ! Parce qu’en général, en prime, il est malade, c’est tiptop…. x)

    Joyeux anniversaire et je te souhaite de rattraper ton manque de sommeil en guise de cadeau ^^ (genre une belle grosse nuit, suivie d’une grasse mat’ et d’une bonne sieste l’aprem! c’est pas mal nan ? x)

    • C’est marrant, mais les « nuits pourries » c’est quelque chose d’assez partagé/universel 🙂

      J’espère aussi pouvoir passer une bonne nuit!!… à suivre ! Cet aprèm j’ai pu faire une petite sieste qui m’a fait du bien déjà!

  4. ouiiiiiiii!bon anniversaire!!!
    malgres a ce que j ai pu lire, « ta nuit pourri » , a travers tes mots j ai ressenti ta fatigue..je compatis
    comme la dit noellie, peut etre une tite’ dent …. ? affaire a suivre 😉
    courage en tous cas.bisous!!!

    • Merci La bouille!!
      En effet, j’étais trèèès fatiguée ce matin quand j’ai écris ce message!
      Pour la dent… je sais pas, depuis ces 2 mois j’ai l’impression que ça la travaille pas mal! Mais rien! à suivre!

  5. ha ui 2mois!ben comme la mienne dis donc ;)…il parait que chez certains bébé ca travail plusieurs mois avant que la 1ere dent sorte..bouhhh

    • A deux mois, Misha bavait beaucoup beaucoup! Puis vers ses trois mois, ça c’est un peu calmé et par période je pense que ça la travaille, elle mord très fort les doigts….
      Ca peut être très très long (un de mes neveux a mis énooooormément de temps à ce que sa première dent sorte!). Patience!

  6. Pingback: ★ RGO: voir ma fille souffrir ★ | Tiny la souris

  7. Pingback: ★ Once upon a time 2013… ★ | Tiny la souris

Et toi, tu en penses quoi? Un avis? un p'tit mot?...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s