★ Mes instantanées de la semaine #22 ★

Des instantanées pris tout au long de ma semaine du 4 au 10 février.
Des petits moments pris sur le vif regroupés en un message pour garder une trace de notre quotidien. Un mélange de photos prises avec mon réflex et avec mon Iphone (facile à repérer, ce sont les photos en très mauvaise qualité!)

Photo faite en pensant à celle de « this moment » de Madamezazaofmars, une photo pleine d’énergie! Quand j’ai vu la sienne, j’ai tout de suite pensé à Misha. Très souvent, je la retrouve dans cette position, les bras en l’air, prête à s’envoler! D’ailleurs, nous sommes retournés chez l’hapto cette semaine et elle nous a montré comment l’aider pour lui montrer ses appuis! Mais j’aime quand elle fait l’oiseau, pleine de légèreté!semaine 22 (32)

 Et parfois utiliser ses appuissemaine 22 (18)

Jouer avec une plume, la toucher du bout des doigts, la mettre dans la bouche…semaine 22 (30)

Vouloir à tout prix piquer MA sucette (offerte par Papy qui avait aussi la sienne). Comme il en restait une, il le lui a donné! Misha: 6 mois et déjà prête à manger des sucettes!semaine 22 (31)

Un moment de cuisine à trois. Misha hissée par dessus mon épaule, elle regarde tout! C’est aussi ça le partage culinaire, lui montrer ce que l’on fait, lui faire sentir les choses…semaine 22 (33)

Chef Juju qui prépare un risotto aux champignonssemaine 22 (21)

Cuisiner en famille! semaine 22 (22)

De nouvelles découvertes de purées mais aussi de fruits et légumes en morceaux.
Misha parait tout apprécier pour le moment!semaine 22 (1)

Pleins de petits légumes achetés à la ferme pour préparer des repas à Misha.
Ici 4 variétés différentes, qui sauraient les reconnaître?semaine 22 (6)

Devoir tirer son lait un p’tit coup histoire de pouvoir s’endormir sans avoir mal aux seins! Cette semaine, Misha s’est à nouveau beaucoup réveillée pendant 3 nuits de suite et depuis elle redort mieux. Du coup, il faut du temps à « ma lactation » pour se re-réguler. Quelques minutes plus tard et voilà 100ml de lait au congélo parce que « sait-on jamais que » (alors que je souhaite pas lui donner mon lait ainsi!).semaine 22 (34)

Un chat qui me traine TOUJOURS dans les pattes quand je photographie ou filme Misha. Il ne faudra pas venir se plaindre si mes vidéos bougent! C’est à cause de Tia qui cherche des calins et se frotte à mon appareil! Elle me fait tourner en bourrique et finit sur mes épaules!semaine 22 (2)

De grands sourires le matin (ici avec sa langue de girafon… enfin sans la couleur bleue)semaine 22 (11)

La surprendre en train de jouer avec ses doudous… j’adore!semaine 22 (12)

Concentrée (avec la petite langue qui l’atteste)semaine 22 (13)

Des câlins le matin au réveil. J’ai le droit à des tonnes de sourires. J’adoresemaine 22 (4)

Ca, c’est sa petite tête au réveil le week-end. C’est Juju qui va la chercher dans sa chambre et j’ai le droit à ce regard coquin et plein de malice ensuite!semaine 22 (16)

Des bisous, des calins…
semaine 22 (17)

Surprendre Tia sur le tapis de change de Misha!semaine 22 (5)

Un p’tit tour chez Papy et Mamy.
Papy avec un pull d’une drôle de couleur!?! (« c’est ça les fins de solde pas cher: des pulls aux couleurs bizarres »… bon, chacun fait ses soldes comme il le souhaite!).semaine 22 (7)

Misha avec son arrière-grand-mère
(toujours sous ma surveillance parce qu’elle n’est pas délicate avec Misha!)
semaine 22 (8)

Un petit peu de gym/massage/yoga avec Mamy!semaine 22 (10)

Retrouver le menu du mariage de mes parents! Sympa je trouve! semaine 22 (9)

Des retrouvailles le soir, après une journée de travail…semaine 22 (3)

Recevoir de jolies lettres… la bai jia bei de Misha avance tout doucement mais surement!semaine 22 (14)

Essayer la jolie barrette créée par Sandrine et reçu lors de l’envoi des tissus pour la Bai Jia Bei de Misha. On va attendre encore un peu que ces cheveux poussent pour lui mettreIMG_0347

Des jeux… attraper mes cheveux et me faire réagir a toujours l’air de lui plaire!semaine 22 (15)

Finaliser un nouveau projetsemaine 22 (20)

Avoir Papy et Mamy le soir à la maison…
… et faire le bain dans le salon pour que tout le monde puisse y participer (original!!)semaine 22 (23)

Jouer avec les doigts de Papy!semaine 22 (24)

Coiffeuse à domicile 🙂 Juju en avait bien besoin!semaine 22 (25) 

Pendant que certains coiffent, d’autres jouent!semaine 22 (26) 

Jouer délicatement du bout des doigts pour toucher des petits détailssemaine 22 (27) 

Poser pour la photo!semaine 22 (28) 

Un « grand » souriresemaine 22 (29)

Avoir un chat unijambiste 🙂 IMG_0337 

Téter son pouce… son orteil!IMG_0339

S’endormir lors d’une balade en sling et au chaud de ma Zoli pour aller chercher Raphaël à l’écoleIMG_0320 

Rentrer avec une grenouille rouge 😉IMG_0321 

Puis aller « promener un chien »! Cela faisait bien des années que ça ne m’était pas arrivée! C’est guimauve le chien de SamIMG_0323 

Faire des photos pour la vernithèque de ma petite soeur pour son blog.
Pour les filles inscrites à Hellocoton, si le monde du vernis vous intéresse un peu, n’hésitez pas à suivre ma petite soeur, elle attend impatiemment d’avoir 100 inscrits pour faire un p’tit concours!! Il ne lui manque que 2 inscrits!!vernithèque nail art essie l'onglerie de movgui

♥♥♥

Et toi, ta semaine elle était comment?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

22 réflexions sur “★ Mes instantanées de la semaine #22 ★

  1. j’aime bien regarder les photos de Misha, d’autant plus que mon fils a le même âge. Lui aussi prend la même position, je trouve qu’il ressemble à un pinguin glissant sur la banquise, ça me fait rire ! Et on a aussi droit à la langue en pointe à longueur de journée… Mais ça lui est passé !

    • J’adore ton image du pingouin sur la banquise et je crois que je l’aurais aussi maintenant (surtout que son Papy -mon père- est fan de pingouin!).
      Et dans l’idée des animaux, la langue qui pend toute la journée, elle nous l’a beaucoup fait en décembre! Maintenant, tout comme ton p’tit bout, elle le fait moins!

  2. Qu’est ce qu’elle est belllle cette petite ! Les premières photos où elle fait l’avion sont juste excellentes ! J’adore !

  3. Tes photos sont superbes ! J’adore celles ou vous êtes tous les 3 ! Enfin elles sont toutes plus belles les une que les autres. Je suis en train de préparer la carte pour Misha 😉
    Bises

    • J’aime aussi beaucoup celle où l’on est tous les trois, il manque juste un petit sourire de Misha!
      J’ai hâte de recevoir la petite carte et le coupon alors! Pour ma part, les coupons sont coupés mais la carte se fera dans la semaine… Désolée de trainer!

    • Perdu pour le panais!! Le panais était déjà mis en purée! Ce sont des carottes jaunes/carottes violette/rutabaga! Elle a beaucoup aimé le panais et ce soir j’ai préparé le rutabaga pour demain midi. Ca me parait très fort en goût!

      Quant à ton image, elle m’a inspirée une série photo avec un certain body! Faut que je la fasse, mais ça caille un peu!

  4. trop trop chou!!!j adore toujours autant voir tes instananées!!ca me fait sourire..
    on a l impression d etre un peu avec vous quand on voit toutes ces photos.
    belle petite famille!
    et ca y est j ai peut etre trouvé pour ton bei jia bei…youyou!je commencé a desesperer, lol!!dans la semaine je ferais une jolie tite carte avec mon voeux pour elle.
    bises!

    • Merci La bouille! Je prends aussi beaucoup de plaisir (et de temps :-/) à préparer mes instantanées, et encore, je fais un tri dans mes photos!!
      Super pour le coupon… ma curiosité fait que j’attends avec impatience!

  5. j’adore l’idée de l’avoir dans le dos pour faire la cuisine tous ensemble, c’est vraiment super 🙂 Bon moi je suis encore un peu frileuse et pas assez à l’aise avec les nouages pour oser passer le cap de le mettre dans le dos…:-( j’adore sa petite tête coquine à son réveil, je trouve qu’elle ressemble pas mal à la tête que fait son papa sur la photo où elle est dans son bain au milieu du salon ( quelle idée d’ailleurs haaha :-D) Et c’est super d’avoir une grand-mère qui fait faire de la gymnastique, massage et yoga! Nous ici c’est ma maman qui lui fait faire de la gym mais c’est son papa qui lui fait des massages ( je lui ai offert des cours de massages pour sa Noël, c’est un chouette moment de complicité entre eux :-D)

    Bon j’étais contente parce que mon fils attrape (enfin!:-p) ses pieds mais alors les mettre en bouche Oo Là on y est pas encore ;-D

    Et je termine ne disant que quand même elle me fait trop craquer sur la photo avec la belle pince qu’elle a reçue!!! Elle est adooorable cette photo!!!

    (et on dirait trop mon fils sur la photo où elle t’attrapes tes cheveux, il fait la même tête quand il attrape mes cheveux ou mes lunettes au choix 😉 Sauf qu’ici en plus il les met en bouche! Et oui dès qu’il peut attraper mes cheveux c’est pour les manger, un vrai doudou qui le calme direct ( je pense d’ailleurs à faire une peluche avec mes cheveux comme doudou hahahahahahahahahahaha) )

    • Tu sais, je me suis pas mal entrainée pour la passer dans mon dos, au dessus du canap’ avec Juju en renfort! Maintenant, je maitrise seule mais mes nouages ne sont pas les plus parfaits (je trouve qu’elle n’a aps assez le dos arrondi et les genoux ne sont pas assez hauts).
      As tu pris un cours de portage? Ca pourrait t’aider peut être…

      Pour la ressemblance entre Juju et MIsha, je ne me rends pas compte… Dans la famille (surtout dans la sienne), les personnes cherchent beaucoup les ressemblances mais ne trouvent pas grand chose au final!

      C’est sympa comme cadeau un cours de massage je trouve. Nous en avions pris un avec Juju lorsque Misha avait un mois. Mais au final, on ne lui en fait pas tant que ça. Je prends de temps en temps le temps de lui en faire (ça fait beaucoup de « temps » en une phrase!). Mais je prends souvent le temps de lui faire des « papouilles ».

      Pour les pieds, attends, tu n’as pas encore vu la vidéo où elle tête son pouce! Oui, téter!! C’était énorme, j’étais morte de rire! Et ce soir encore dans le bain elle le faisait 🙂 Mais une fois qu’elle a ses couches elle ne le fait plus (surtout quand elle a ses lavables!).

      Je crois que je ferais de nouvelles photos avec les barrettes (mais avec mon APN et non mon Iphone)!

      Misha aime bien jouer avec mes cheveux mais elle ne les prend pas encore en doudou! Tu devrais te couper une mèche et lui donner en doudou ou tout comme tu l’as dit en faire une peluche 😀
      Porté sur le dos, il serait ravi la tête dans tes cheveux! Moi Misha s’éclate dans mon dos et me tire les cheveux dans tous les sens!

      • Non je n’ai jamais prit de cours de portage et je regrette un peu car du coup je pense que je n’ai pas su utiliser convenablement mon écharpe de portage et on a pas été souvent bien avec, mais bon on s’est rattrapé avec le bbtai et le sling 🙂
        Nous les massages, ça nous a bien aidé la semaine dernière car mon fils n’arrivait plus à s’endormir sereinement le soir et on devait denouveau le bercer comme s’il était un nourrison et puis on a décidé de lui faire un massage avant d’aller dormir et ça la complètement apaisé 🙂 Du coup on en fait beaucoup plu régulièrement ( en même temps on a fait les cours qu’il y a 3 semaines :-p )
        Roooh génial l’histoire de téter son pouce 😀 hahaha Et elle arrive à attraper ses pieds dans votre pot de fleur? c’est chouette 🙂
        J’ai pensé à lui donner une mèche de cheveux mais bon c’est un peu dégueu car ça tombe ds tous les sens, y’aurait plein de cheveux partout hahahahaha ET si je dois lui faire une mèche haque jour j’aurai plus de cheveux 😉 et puis il risque de les avaler beuuuurk 😉

        • Pour le cours de portage, si tu es intéressée par le portage je trouve qu’il n’est vraiment pas trop tard pour en prendre un! C’est tellement super de pouvoir porter!! Bon, cela dit, si j’ai bien compris, en plus de ton sling, tu as un BBtai, donc tu portes quand même! Mais je ne peux t’encourager d’en prendre un aujourd’hui encore!
          Je suis en train d’écrire un message sur le portage physio d’ailleurs!

          Les massages doivent bien le relaxer, c’est super je trouve!!
          Quand j’étais petite, je me souviens que ma mère nous maissait souvent!! Et je réclamais tout le temps des massages et jusqu’à trè_s tard elle nous en a fait!!

          Dans son pot de fleur, Misha arrive à attraper ses pieds et les mets à la bouche depuis hier!! 😀 On se met sous la dent ce qu’on a (cela dit, elle n’a touours pas de dents!).

          Je t’imagine couper une mèche de cheveux par jour…. Tu vas finir par ressembler à mon père 😉 😀 !!!!

Et toi, tu en penses quoi? Un avis? un p'tit mot?...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s