★ Réunir les 100 coupons {Bai Jia Bei #3} ★

Voilà 3 semaines déjà que je vous présentais mon nouveau projet: offrir à Misha une couverture aux 100 voeux pour ses 1 an. Toute la semaine, je guettais le facteur avec enthousiasme!

Le lutin pour y stocker les coupons de tissu et les cartes de voeux!
T’as vu Capu, je recycle votre autocollant, je le trouvais super mignon! Bai Jia Bei Misha couverture aux 100 voeux coupons tissus (12)

 Et puis hier, il s’est passé un truc de dingue! A ma porte s’est présenté un monsieur (après avoir monté les trois étages en courant!) avec un colis! Un colis qui a voyagé puisqu’il arrivait tout droit de Belgique! Ca m’a mise de bonne humeur dès le matin! C’est Noëllie qui nous préparé un super colis!
Dans un premier temps, je n’ai pas vu les coupons, mon oeil a été attiré par les cartes et un papillon! Noëllie qui est très très douée de ses mains (une artiste/créatrice en fait!! J’adore tout ce qu’elle fait!), a cousu un papillon à Misha avec les mêmes tissus que les coupons qu’elle a choisit! Et le papillon est super, puisqu’il fait « pouet pouet, scritch scritch et gling gling » (j’imite trop bien les sons)!! J’adore, il est trop beau et Misha l’a tout de suite adopté! Elle lui sourit et s’agite dans tous les sens quand elle le voit! Puis j’ai regardé les cartes qui sont aussi magnifiques (oui, je suis fan!)! Mais en fait, ce n’est pas seulement Noëllie qui a participé, il y a aussi son mari et son petit loulou (plus vieux que Misha de quelques jours seulement!)!! Chacun a écrit un voeu et signé de sa main ;-)!
Et pour la gourmande et fan de spéculoos que je suis, Noëllie a souhaité me faire découvrir les spéculoos au chocolat! Quelque chose que je ne connaissais pas du tout mais dont on avait discuté en commentaires il y a quelques semaines lorsque j’avais publié mes « pseudos spéculoos« . Je ne connaissais pas du tout et je n’en ai jamais vu en magasin, je les ai goûté, ils sont très bons… et partent très vite!
Et bien sûr, il y avait trois jolis coupons pleins de peps! ❤

Ouverture du colis… tout est dans le détail, jusqu’au masking tape spécial couture!
Bai Jia Bei Misha couverture aux 100 voeux coupons tissus (1)

Le papillon (qui n’a pas encore rencontré la bouche et la bave de Misha!)Bai Jia Bei Misha couverture aux 100 voeux coupons tissus (14)

Super concentrée à la découverte du papillon!
Bai Jia Bei Misha couverture aux 100 voeux coupons tissus (15)
Les tissus et les petites cartesBai Jia Bei Misha couverture aux 100 voeux coupons tissus (7)

Et puis le midi, on passe par la boite à lettres: Pleine à craquer! J’étais toute excitée! 5 enveloppes nous attendaient! La première que j’ai ouverte, c’était celle d’Alice je reconnais son style (et son écriture!)! Un coupon de tissu, un coeur, des strass et une carte pour Misha!! Merci Tata Alice pour ta participation!

Bai Jia Bei Misha couverture aux 100 voeux coupons tissus (2)

Il y avait aussi une enveloppe comprenant de grands coupons de tissus (de quoi faire plusieurs coupons  ou d’autres créations en couture)! C’est Frédérique (amie de Papy) qui a envoyé à Misha un peu de Sophie la girafe et de l’ours bien connu Paddington. Deux tissus mignons avec lesquels étaient joints deux jolies cartes pleines de petits détails. Après avoir longtemps machouillé sa girafe, Misha l’aura avec elle sur sa couverture!

 Bai Jia Bei Misha couverture aux 100 voeux coupons tissus (3)

Une autre amie de Papy (merci Papy et facebook pour avoir relayé l’info), Françoise s’est proposée de participer à la couverture de Misha! C’est donc une deuxième participation belge en un jour 🙂 avec trois jolis coupons très frais qui viennent compléter la collecte! J’ai un gros coup de coeurs par le coupon des papillons de France Duval! Cette semaine, j’hésitais à en acheter un coupon à la mercerie avec Freddy (je les adore)! Et bien, les grands esprits se rencontrent puisque Françoise l’a fait pour moi et nous en a envoyé un coupon!!
Et puis avec les trois coupons, il y avait aussi un grands coupons de tissu bio que Françoise m’a offert! J’ai oublié de le photographier, mais merci beaucoup pour ce cadeau, il sera utilisé (je ne sais pas encore comment, mais je trouverais et je repenserais à toi!!).

Bai Jia Bei Misha couverture aux 100 voeux coupons tissus (4)

Une de mes blondes a aussi envoyé un coupon de tissu! De quoi découper des petits coupons de tissus fleuris! Une touche de blonde attitude dans sa future couverture! D’ailleurs, Elise a un blog plein de légèreté et de fraicheur (j’adore comment elle écrit)! Au passage Elise, il y a peu de temps, je te disais que j’aimais te lire, que ma mère aussi, mais je peux aussi te préciser que Juju aime te lire! Même si ce n’est pas nouveau, mais l’autre jour après avoir lu tes histoires de canapé, il me dit « j’aime bien ce qu’elle écrit! » <3!! Merci à toi Tata blonde!

Bai Jia Bei Misha couverture aux 100 voeux coupons tissus (5)

Et ce n’est pas tout (je vous ai dit, ma boite à lettres était pleine!), il y avait encore une enveloppe bien pleine! C’est Charlinette qui a gâté Misha! Trois jolis coupons: une vache rigolotte dans sa voiture/tasse, des petits pois et des p’tits lapins et ours tout mignons. Mais en plus de la carte, il y avait aussi un petit cadeau pour Misha!! Oui, Misha a été sacrément gâtée cette semaine! Un serre-tête très girly avec une jolie fleur faite d’étiquettes, j’adore! Je pense qu’elle le mettra avant ses 10 ans (clin d’oeil à Charlinette!), je ferais bientôt une photo d’elle avec le serre-tête! Et je crois que je vais garder cette idée de serre-tête personnalisée pour plus tard, j’aime beaucoup! Merci Charlinette pour ta participation et ton joli cadeau!
Le serre-tête m’a ramenée des années en arrière lorsque j’en portais! J’adorais me faire une « bosse » avec mes cheveux sur le haut de ma tête, calée dans mon serre-tête (ce qui au final, est venu à la mode! Salomé le fait parfois ;-))!!

Bai Jia Bei Misha couverture aux 100 voeux coupons tissus (6)

Bon, mes photos ne rendent pas toujours bien et les couleurs sont moins lumineuses je trouve! La récolte des 100 coupons avancent mais j’ai encore besoin de vous!!

Allez, lancez-vous, laissez un petit commentaire si vous souhaitez vous aussi y participer. Je trouve ça super ces petits bouts de tissus envoyés par tout le monde pour venir faire une oeuvre collective qui accompagnera Misha! Tout est expliqué ici si vous voulez plus d’infos!

Et pour finir, encore un grand merci à Noëllie, Laurent, Nathanaël, Alice, Frédérique, Françoise et Charlinette pour leur participation cette semaine!

Bon week-end à vous!

♥♥♥

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

22 réflexions sur “★ Réunir les 100 coupons {Bai Jia Bei #3} ★

  1. Génial tout cela
    Bon je vais tacher d’aller voir plus souvent le blog « d’une des blondes » si c’est si bien écrit que cela :mrgreen:
    Et Noëllie elle n’a pas de site pour qu’on voit ses créations ? 😦

    biz

    • C’est sincère! J’aime te lire, tantôt marrante (et je ris parfois beaucoup!), tantôt émouvante, tantôt intellectuelle (blonde intellectuelle, trop forte!)….
      Merci pour ta participation!

  2. Je suis vraiment contente que cela vous ait plu 🙂 J’ai bien aimé faire ce petit colis et le thème m’a bien inspiré 🙂 Et puis j’ai bien rit en regardant mes 2 hommes choisir leur tissus ^^ (quelle responsabilité, il s’agissait pas de se planter 😉 hahahahaha)
    Tu commences à avoir pas mal de coupons c’est chouette, il t’en faut encore combien?

    • C’est gentil et ça se sentait dans le colis que tu l’avais préparé avec plaisir!! En tout cas, j’en ai pris beaucoup à le découvrir!!
      J’imagine que ton petit loulou a du s’amuser à attraper et choisir son coupon! Vous ne vous êtes pas trompés, c’est très sympa et joli!
      Ton papillon a fait fureur aujourd’hui!! Tout le monde l’a trouvé trop beau (ça pourrait être un « vrai » acheté!)!!
      Ma récolte a bien avancé, c’est super sympa!

  3. Mon enveloppe est fermée, c’est prêt à partir. Il y a deux coupons dedans. Un avec un tissu que mon frère vient de me ramener d’Afrique et un second que j’ai troqué avec ma copine de couture.
    Tu les recevras bien vite, ils partiront demain.
    Je relaie aussi ton projet sur mon blog ce soir
    Bises

    • Super! Merci Alice! Je trouve ça sympa en plus, entre celui qui a voyagé et celui que tu as troqué, j’adore!!
      Et merci beaucoup pour le relais sur ton blog!! Bonne fin de week-end

Et toi, tu en penses quoi? Un avis? un p'tit mot?...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s