★ Test: mon Ergobaby nuit cosmique le passe haut la main ★

Après vous avoir parlé de portage physiologique ici et la semaine dernière, j’avais envie de vous donner mon avis sur mon Ergobaby (vous l’avez régulièrement vu sur ces messages).
Quand je suis partie à la recherche d’un porte-bébé physiologique, facile et rapide à installer, je me suis rendue compte que ce que je cherchais était ce que l’on appelle un « préformé ». En regardant un petit peu sur internet, j’ai vu qu’il existait trois portes-bébés préformés: l’ergobaby, le boba 3G et le manduca (et plus tard, j’ai vu qu’il en existait encore d’autres). J’avais testé le manduca et je n’ai pas aimé plus que ça (ça couleur kaki n’a pas aidé ainsi que sa ceinture ventral en 3 points).
Et puis cet hiver, Ergobaby a sorti l‘ergobaby nuit cosmique noir. Le coup de foudre! J’ai toujours trouvé l’Ergobaby plus joli et celui-ci l’était d’autant plus

Voilà comment j’en suis venue à acheter l’Ergobaby. Après un mois d’utilisation, je vais maintenant pouvoir vous donner mon avis (je sais que certaines attendaient que je le teste).

Déjà, j’avais choisi d’acheter un porte-bébé préformé pour moi et aussi et surtout pour Juju. Autant Juju s’est familiarisé avec le sling, autant il a a du mal à installer seul Misha dans l’écharpe. Je voulais donc un porte-bébé où il n’aurait pas besoin de moi pour installer Misha. L’ergobaby a l’avantage d’être simple. Il suffit de clipper la ceinture ventrale, d’installer ensuite son bébé et de remonter les bretelles. Quelques réglages à faire la première fois et ensuite c’est bon. Bon, comme nous sommes deux à l’utiliser et que nous n’avons pas le même gabarit, nous devons refaire les réglages à chaque changement de porteur. J’ai d’ailleurs apprécié la facilité avec laquelle les réglages se font: une fois le bébé installé, il suffit de tirer sur les lanières qui dépassent des bretelles pour le régler.
Je l’ai testé et je l’utilise régulièrement avec Misha. Je le trouve très confortable et son poids est bien réparti sur mes épaules, mon dos et ma taille. Misha y parait bien aussi!
Juju l’utilise aussi et sait maintenant installer Misha dedans tout seul! Et puis, comme souvent, j’ai proposé à ma famille de le tester! C’est donc avec plaisir et amusement que mon père, ma mère et mes soeurs l’ont essayé!
J’ai aussi eu l’occasion de le tester avec Aëlia (qui va avoir deux ans mais qui est bien plus grande que son âge!!) et avec Aïko (4 ans et demi la miss!). Je trouve qu’il est plus agréable de porter sur le dos dès que les enfants (on ne parle plus de bébé à leur âge!!) sont plus grands. Même avec Aïko, le poids se répartit bien et il est assez facile de la porter (je n’ai malheureusement pas eu l’occasion d’aller me balader ensuite), j’ai été agréablement surprise!

ergobaby naturiou

Si je devais résumer, voici ce que l’on a aimé (Juju a aussi donné son avis):

★ L’ergobaby permet de porter bébé dans une position physiologique. C’est-à-dire assis, les jambes plus hautes que les fesses (cela forme un « M ») et le dos bien arrondi, donc ce que j’aime!
★ La facilité d’installation du bébé en portage ventral. Il suffit d’attacher la ceinture ventrale, de porter son bébé dans les bras et de remonter les bretelles. Vraiment très simple!
★ Pour le portage dans le dos, j’avais peur que cela soit compliqué pour y installer Misha, mais il suffit de la faire passer par un côté sous le bras. Un petit coup de main à prendre mais assez facile!
★ Les bretelles et la ceinture rembourrées offrent un bon confort au portage.
★ Les bretelles et la ceinture se règlent très facilement. On peut rapidement déserrer les sangles ou les resserrer si on change de porteur.
 Le poids de l’enfant est très bien réparti (testé avec Misha et ses 7 kg, avec Aëlia presque 2 ans et avec Aïko 4 ans et demi!)
 La capuche permet de mettre l’enfant à l’abri du soleil, de la pluie mais aussi à le tenir près du porteur quand il dort. Je n’ai pas encore eu l’occasion de l’utiliser, mais en tout cas, elle est très belle et je la laisse souvent sortir du coup!
★ Des petits élastiques au bout des lanières permettent d’attacher les lanières qui dépassent afin qu’elles ne pendent pas, j’ai trouvé ça très astucieux!
★ Il y a une petite poche qui permet de caler des petites affaires. Je ne l’ai utilisée qu’une fois pour le moment (pour y caler mon insert de portage de ma veste). En fait, j’ai un peu peur que cela gêne Misha dans son dos, en même temps, si elle a été créé, j’imagine que c’est adapté!
★ Ses étoiles, sa couleur sobre et chic: noir et blanc… Ça fait peut être très superficiel mais avoir un joli porte-bébé, c’est quand même super agréable. Ça devient presque un accessoire de mode!

Et voici ce que l’on a moins aimé:

★  Le fait que la bouche de Misha soit toujours attirée par les bretelles. Elle aime les sucer et ça m’embete un peu puisque je n’ai pas prévu de laver mon Ergobaby tous les jours! J’ai trouvé une alternative (que j’utilise déjà lorsque je porte en écharpe), je mets un de ses doudous contre les bretelles. Comme ça, je n’ai qu’à laver le doudou.
Mais je me suis rendue compte qu’il existait des protèges bretelles Ergobaby, on peut en trouver dans la boutique de Naturiou.
★ Je trouve que pour le moment, Misha est un peu petite pour être portée dans le dos avec! Il faudrait que je puisse la mettre sur mon dos mais par dessus mon épaule! Si vous avez des vidéos et conseils pour le faire, je suis preneuse!
★ Et pour les très grands enfants (comme Aïko, 4 ans et demi) le tablier ne me parait pas très haut dans son dos. Mais Aïko m’a dit que ça ne la gênait pas, qu’elle était bien! En même temps, utilise-t-on vraiment l’Ergobaby avec un enfant si grand?
★ Son prix quand même assez élevé. Mais au final, l’ergobaby (et les portes-bébés physiologiques) n’est pas beaucoup plus cher qu’un porte-bébé classique (type babyjorn)

Misha endormie contre son Papa
(avec son doudou étiquettes mis contre la bretelle)
ergobaby nuit cosmique noir naturiou (1)

Avec Tata Salomé (la bouche de Misha toujours attirée par les bretelles)
ergobaby nuit cosmique noir naturiou (2)

Avec son Papy
ergobaby nuit cosmique noir naturiou (4) ergobaby nuit cosmique noir naturiou (5)

Aëlia et moi
ergobaby noir nuit cosmique naturiou (1)

Et essais avec Aïko puis Aïko qui fait semblant de dormir! ergobaby noir nuit cosmique naturiou (2)

Vous pouvez acheter l’ergobaby (il existe plein de modèles différents mais je vous le dis tout de suite, le mien est le plus beau) ainsi que ces accessoires chez Naturiou. Vous pouvez faire un tour sur leur site, ils vendent des produits écologiques très sympas (de beauté, de déco, de puériculture…), en plus, ils sont très rapides pour les envois et les frais de port sont offerts dès 59 euros d’achats! Et si vous êtes sur Vannes, allez faire un tour dans leur magasin.

Edit du 28 mars: Naturiou vous offre 10 euros de réduction pour l’achat d’un porte-bébé (ergobaby ou boba) sur leur site! Je suis donc ravie et heureuse de pouvoir vous en faire part! Si cela vous intéresse, le code est « Rosa »!

♥♥♥

Rendez-vous sur Hellocoton !

Advertisements

21 réflexions sur “★ Test: mon Ergobaby nuit cosmique le passe haut la main ★

  1. je viens justement d’en adopter une t j’ai prévu tu l’imagines bien, un billet très bientot!! pour le moment j’apprécie la facilité et vu l’age de ma puce, 21 mois, elle se passe de sucer les bretelles! ouf, en tout cas j’adore le fait que toute la famille l’ai essayé chez vous 😉

    • C’est sûr que c’est plus simple à installer qu’une écharpe (surtout pour le Papa en fait). Au début, j’avais du mal à clipser la sécurité en haut du dos mais j’ai vite compris que je ne l’avais pas assez monté sur le rail! Il fallait juste le temps que je me familiarise avec!
      Bon, encore un an et Misha arrêtera de sucer les bretelles alors 😉
      Chez nous, le portage est assez familial (je ne sais pas si tu as vu mes deux premiers articles sur le portage?!), donc tout le monde teste et chacun a son porte-bébé de prédilection!

  2. Il est très beau en tt cas:-) mais j’ai juste une question il est pas trop imposant comme porte-bb? Trop chaud? Pcq on avait essayé qques preformés cet été et on les trouvait fort « envahissant », on avait l’impression d’avoir un sac à dos de montagne avec la lourdeur et les bretelles/ ceinture rembourrées de partt…

    • Alors les préformés font toujours imposants par rapport à une écharpe je trouve. Et je dois dire qu’avec le manduca, j’avais vraiment l’impression d’enfiler un parachute/sac à dos 🙂 mais je pense vraiment que le fait qu’il était kaki/vert a fait que je le trouvais moche et très militaire!! Mon ergo noir fait beaucoup plus fin je trouve, surtout avec ces petites étoiles (je crois que j’en suis vraiment amoureuse !).

      Pour le poids, il est vrai que quand tu le prends en main, ça parait un peu lourd. Mais du coup, ta question vient de m’interpeller! Et à 7h45 me voilà en train de sortir ma balance de cuisine et un plateau, c’est décidé je le pèse! Mon ergobaby pèse 679 gr et j’ai voulu comparer avec mon écharpe par curiosité! J’ai pris ma ling ling d’amour rose qui fait 4m50, elle pèse 712 gr! Mais quand tu les prends en main, avec ses bretelles rembourrées et attaches, l’ergobaby donne l’impression d’être plus lourd parce que plus imposant. Comme quoi, les impressions visuelles jouent dans notre façon de percevoir les choses!
      Et lorsque je sors et qu’il fait très froid, je préfére prendre Misha en écharpe parce que je pense (enfin, là aussi c’est une question de représentation et d’interprétation) qu’elle aura moins froid emitoufflée dans l’écharpe que dans l’ergababy! J’ai l’impression que l’air circule plus dans l’ergobaby et qu’il est moins couvrant qu’une écharpe. Après, on est en plein hiver, ça caille un max, donc je ne sais pas s’il est chaud!! Je te dirais cet été 🙂

      • haahaha tu m’as bien fait rire avec ta balance 😀 C’est dingue je pensais vraiment que l’ergobaby serait plus lourd ;-D Bon et aussi non j’ai essayé le portage dans le dos avec le sling…. :’-D Un moment mémorable, je pense qu’il y a encore (beaucoup) du boulot 😉 Mais mon fils a beaucoup aimé quand il est s’est rendu compte qu’il avait un total accès à mes cheveux pfffff bref moi, mes cheveux mouillés et mon sling ( et mon fou rire incontrolable) avons du aller demander de l’aide au papa pour enlever tout ça hahahahahaha

        • Tu sais, j’ai sorti ma balance, parce que ta question me parlait et ma Copine m’avait fait la même remarque. Quand on le prend, il peut paraitre lourd mais c’est qu’il est compact (proportionnellement à mon écharpe qui s’étend sur 4m50)! J’ai trouvé ça intéressant et surprenant du coup de voir qu’il était plus léger que mon écharpe et donc pas plus lourd que ce que j’utilise déjà! Mais une fois installée, on ne le sent pas (dans le sens où il n’est pas lourd!)!

          Pour ton sling dans le dos, tu m’as trop fait rire! Je vous imaginais et spécialement toi avec tes cheveux dégoulinants… de bave! Misha aime beaucoup pouvoir attraper mes cheveux quand je la porte dans mon dos, en général, elle rigole et les chope et les « snif » un bon coup 🙂
          C’est assez simple je trouve pour passer le sling dans le dos (en passant par dessous des bras), mais ça demande de placer l’anneau un peu plus haut ou dans le dos au début pour qu’il pivote ensuite et ne gêne pas!
          Vous deviez être très marrants en tout cas !!

      • … l’ergobaby est super avec un petit plus, le coussin pour les tout-petits ! Pour les sorties dans le froid, je mettais ma veste par dessus le tout pour couvrir au max ma petite puce. Le hic, il faut vraiment avoir un manteau large !! J’ai alors opté pour une écharpe ; ainsi je peux couvrir ma puce sans avoir à me couvrir moi !!!

        • Je n’ai pas testé l’ergobaby avec le coussin réducteur mais l’écho que j’ai de toutes les monitrices, c’est qu’avec le coussin, l’ergo perd beaucoup de son côté physio.
          L’hiver dernier, j’ai investi dans une ZOli, manteau de portage et c’est vraiment l’idéal!!

  3. Vile tentatrice 😉 J’ai le même souci pour les bretelles avec le Boba. Choupinou bave systématiquement dessus. Du coup j’attends surtout de pouvoir le mettre dans mon dos et pour le moment vu qu’il ne tient pas encore assis seul je préfère le sling ou l’écharpe.

    • J’utilise ses doudous pour qu’elle bave dessus (bien plus simple à laver au quotidien!). Et quand je la mets dans le dos (pour l’endormir), je n’arrive pas à lui mettre un doudou donc elle bave dessus! :-/
      Misha ne tient pas encore assise seule… mais j’utilise quand même l’ergo!

  4. Pingback: ★ Dans les hauteurs de Collioure {Vacances #7} ★ | Tiny la souris

  5. Pingback: ★ Semaine internationale du portage {balade des bébés portés à Nantes} ★ | Tiny la souris

  6. Pingback: ★Mon porte-bébé préféré {Ptitsy Moloko}★ | Tiny la souris

  7. Pingback: ★ Porter bébé dans l’eau {Test Mam WaterSling} ★ | Tiny la souris

  8. Pingback: ★ Mon porte-bébé fait maison {podeagi} ★ | Tiny la souris

  9. Pingback: ★ On est trop Zoli {Manteau de portage} ★ | Tiny la souris

  10. Pingback: ★ Je Porte Mon BéBé: tout est dit! ★ | Tiny la souris

  11. Pingback: ★ Once upon a time 2013… ★ | Tiny la souris

Et toi, tu en penses quoi? Un avis? un p'tit mot?...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s