★ Shantala: son petit pot’fleur ★

A sa naissance, nous n’avions pas voulu acheter une baignoire spécial enfant. Misha prenait son bain dans notre évier. J’avais hésité à acheter une baignoire shantala. Aux soldes, nous avions trouvé un pot de fleur Hoppop, un peu comme une baingoire shantala mais en plus belle! Mais au final, nous n’avons pas pu y mettre Misha dès le début, elle était trop petite et nous n’arrivions pas à la tenir correctement dedans. Nous avons donc continué de lui donner son bain dans notre lavabo. Et un ou deux mois plus tard, Misha était à l’aise dans son pot’fleur, nous permettant ainsi mettre un petit peu d’eau dans sa baignoire et Misha se retrouvait de l’eau jusqu’aux épaules. C’était top! Si vous voulez revoir ma petite plante dans son pot à 4 mois, ça se passe ici. Mais j’ai commencé à me dire que bien vite elle ne rentrait plus dedans. Je suis partie à la recherche d’une vraie baignoire shantala.
En neuve, elle coute un peu moins de 20 euros, ce qui n’est pas excessif je trouve, mais la fouineuse que je suis fait que j’en ai trouvé une sur le bon coin à 5 euros! Cette baignoire est super parce que Misha pourra aller dedans jusqu’à 3 ans au moins je pense. Ce qui n’empêche pas que de temps en temps, on la met dans un fond dos dans notre baignoire pour qu’elle patauge différemment.

Aujourd’hui, je conseillerais d’acheter directement une baignoire shantala, elle est vraiment bien et grandit avec l’enfant. On peut aussi parler d’économie d’eau (de respect de la planète mais pour ça je ne suis pas du tout crédible puisque je prends des douches brûlantes qui durent des heures!)…

Voici ma plante dans son pot’fleur!
(je me suis amusée à « bouiner » les photos!)
bain misha dans baignoire shantala
 bain misha dans baignoire shantala

bain misha dans baignoire shantala

J’adore ses petits pieds par transparence!
bain misha dans baignoire shantala bain misha dans baignoire shantala

Et ses « pieds de grand-mère » à la sortie du bain. C’est ce que je disais quand j’étais petite et que j’avais la peau fripée après le bain… la classe 🙂
bain misha dans baignoire shantala bain misha dans baignoire shantala

♥♥♥

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

16 réflexions sur “★ Shantala: son petit pot’fleur ★

  1. ça y est, il me FAUT cette baignoire pour mon loulou, qui passe son temps à pousser des pieds dans sa baignoire longue (j’ai donc la trouille qu’il se cogne la tete!).
    Tu m’as convaincue !

    • Mon but n’était pas de « convaincre » mais de partager un coup de coeur ou un achat qui nous a été utile!
      On en est vraiment content et Misha y est bien!

  2. j’avoue que j’aurais aimé avoir ça quand il était tout bébé, je suis sur que les bains se seraient mieux passés! Mais bon maintenant il adore être dans la grande baignoire, c’est l’éclate chaque soir donc j’avoue que je n’aurais pas le coeur à l’y mettre car j’ai l’impression qu’ils sont quand même fort contenue et pas vraiment libre de leurs mouvements, et lui qui aime tant bouger…;-)

    • Au début, nous avons utilisé le lavabo et ça se passait bien!
      Misha a toujours apprécié le moment du bain (et n’y a jamais pleuré!).
      Dans cette baignoire, ils sont en effet très contenus (à la base, le principe étant de reproduire les sensations qu’ils ont in-utéro!).
      C’est aussi pour ça qu’on la met parfois dans la baignoire! Mais quand on n’a pas de baignoire chez soi, je trouve que c’est une très bonne alternative!

      • D’ailleurs je vais la conseiller à ma soeur qui accouche en juin et qui déménage dans une maison sans baignoire 🙂

        • C’est vraiment un avantage quand tu n’as pas de baignoire chez toi parce que le pot’fleur ne prend pas trop de place mais surtout il est utile très longtemps (tandis qu’une petite baignoire atteint vite ses limites je trouve!)

  3. Trop chouette cette petite baignoire et bien pratique lorsque la salle d’eau est riquiquite! Chez nous, à la sortie du bain, ce sont les pieds et les mains de « mémé lulu » (l’arrière grand mère de Raphaël coté paternel) que nous avons! cela fait suite à une remarque de Raphaël lorsqu’il était plus petit « regarde maman j’ ai les mains de mémé lulu » !

    • C’est vrai qu’elle prend peut de place! Je trouve que c’est vraiment une bonne baignoire!
      Trop fort Mémé Lulu!! Je revois sa tête maintenant (mais je ne connais pas ces mains!)! J’adore ces petites réflexions faites par les petits!

    • J’ai hâte que les vide greniers reprennent!! Je vais commencer par manquer de vetêments pour Misha :-)!!
      Je te souhaite d’en trouver une!
      Et merci pour les photos!

  4. Pingback: ★ Once upon a time 2013… ★ | Tiny la souris

  5. Pingback: Mes 10 coups de coeur chez Maman Natur’Elle | Tiny la souris

Et toi, tu en penses quoi? Un avis? un p'tit mot?...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s