★ Bébé et les animaux domestiques { mardis tout doux} ★

Avant que Misha naisse, notre chatte (Tia pour les intimes) rodait dans sa chambre, allait se lover dans son moïse. On s’est alors demandé comment Tia allait réagir avec l’arrivée de Bébé.
Au retour de la maternité, le chat était ravi de nous retrouver (pendant 7 jours, je lui avais beaucoup manqué!) puis il est venu renifler cette nouvelle chose qui couinait doucement! Voilà, c’était fait, la chatte avait rencontré Misha! Elle a juste reniflé un p’tit coup et elle a passé son chemin. Parfois elle revenait la sentir mais dès que Misha bougeait, hop, le chat se faisait la malle! C’est tout, pas plus d’intérêt du chat pour ce Bébé!

Ensuite, c’est Misha qui quelques mois plus tard, s’est intéressée au chat. Un jour, il s’est passé un truc marrant: Misha a vu le chat ou plutôt elle a pris conscience du chat! Elle la suivait des yeux tout le temps, la regardait. Et puis un jour, Misha a souri à Tia comme elle nous souriait à nous! C’était craquant! Elle avait bien compris que le chat était quelque chose de vivant avec qui elle pouvait avoir des interactions  Bon, je n’ai jamais su si le chat lui avait rendu son sourire 🙂

Aujourd’hui, Misha adore regarder notre chat! Elle gesticule dans tous les sens quand elle la voit passer. Et dès qu’elle peut, elle lui chope la queue ou une bonne poignée de poils! Je crois qu’une fois qu’elle saura se déplacer, Misha partira à la poursuite de notre chat!

Et puis, chez nous, c’est un peu 30 millions d’amis, nous avons aussi un lapin. Misha aime beaucoup l’observer, parfois on l’approche de Tiago (notre lapin) et elle lui tire les poils le caresse. Je crois que Misha aimera les animaux!

Et la semaine dernière, nous sommes allées chez Salomé. Salomé est la seule de la famille à avoir un chien: Guimauve (mais plus souvent renommée Movgui). Guimauve, c’est un peu la réincarnation de Jade (le chien que l’on avait chez mes parents): un lhassa apso. Misha ne l’avait pas vu depuis noël (le chien, pas Salomé!) et elle a montré un grand intérêt à ce truc plein de poils qui lui tournait autour. J’ai pris sur moi et je lui ai laissé toucher le chien (beurk!)! Misha a adoré pouvoir passer ses mains dans ses poils, lui tirer ses moustaches (quelle délicatesse ma fille! D’après son père, elle est aussi délicate que sa mère, mouaif! sympa!!). J’ai par contre, refusé que Guimauve lèche le visage de Misha (et ouais, j’ai parfois des limites… dans ma connerie!).
Un moment d’éclate pour les deux! Et un bon lavage de main ensuite pour Misha!

Misha cottoie donc des animaux depuis sa naissance. Au fur et à mesure et du haut de ses 7 mois et demi, elle a pris conscience de leur existence. Son intérêt grandit pour notre chat, elle a vraiment envie de rentrer en contact avec! Bon, on tente de lui montrer qu’elle peut faire doucement, la caresser sans lui tirer les poils. Je pense que ça viendra en grandissant.
Je l’imagine plus tard donner à manger au chat, caresser le lapin, lancer les jeux au chat, piquer son doudou (oui, notre chat a un doudou… Moulin Roty qu’elle trimbale un peu partout dans l’appart et qu’elle prend pour dormir!) et les caliner!

Cottoyer des animaux: qu’est ce que ça va lui apporter de plus? Je ne sais pas encore exactement, peut être un intérêt pour ce qui l’entoure, une attention particulière, des affinités, des responsabilités et pourquoi pas de l’amour (ouais, mon chat m’apporte de l’amour :-)) ! On verra bien… en attendant, ça lui apporte des poils partout (et surtout dans ses mains quand elle les a tiré à Tia!).

Misha qui rencontre Guimauve (Movgui pour les intimes)
Misha et Movgui (7)
Misha et Movgui (2) Misha et Movgui (1)
Tentative d’approche de Tia
Misha et Tia

Et une autre photo déjà publiée mais je l’aime beaucoup:
Tétée à trois!
Tétée à trois

Des boules de poil pour participer aux mardis tout doux de Maman@home.

♥♥♥
Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

12 réflexions sur “★ Bébé et les animaux domestiques { mardis tout doux} ★

  1. c’est un choix les animaux mais pour les personnes un peu maniaque, comme moi!!, c’est plus de travail en fait, des poils, des allergies! Les enfants c’est un peu comme les animaux c’est plus de travail!!! j’ai fait le choix des enfants, mais ces sales me réclament un animal!! mon dieu quelle horreur!
    Alors on prend Tia en vacances c’est déjà beaucoup pour moi En espérant qu’elle laisse mes rideaux cette fois! On devait pendre movgui mais c’est tombé à l’eau, je suis une super tat pour ces bêtes!

    • Prends leur … un escargot? Vous voulez récupérer Tiago dans votre jardin?
      C’est sur que l’on est bien content de te trouver pour prendre Tia en pension!
      Et je suis bien d’accord que les animaux c’est plus de travail!

  2. Ici, un chat aussi. Choupinou ne s’y intéresse pas beaucoup et réciproquement. Par contre, Pichoune aime bien s’en occuper et il arrive souvent que le chat dorme avec elle la nuit au pied de son lit …

    • C’est marrant, Misha a vraiment eu le déclic un jour et depuis elle guette tout le temps Tia! Et peut être qu’un jour elles dormiront aussi ensemble (ça a été fait une fois à une sieste 😉 )!
      Je trouve ça sympa d’avoir des animaux chez soi!

  3. On approche pas la tête d’un enfant d’un chien ! (madame donneuse de leçons ou Marijordon pour les intimes….) biz

    • Je n’ai pas approché la tête de Misha sur le chien… c’est le chien qui s’est approché de sa tête :-)!!
      Signé: celle qui fait semblant de ne pas comprendre! 😀

  4. je trouve ça super chouette de les voir observer et découvrir les animaux autour d’eux 🙂 Au début notre chat n’était pas du tout intéressé par notre fils, mais on avait voulu bien le préparer ( mon mari avait amené les premiers vêtements de Nathanaël le lendemain de sa naissance pour lui faire sentir, et chaque jour quand il rentrait prendre une douche il lui laissait les vêtements de la veille mais il était pas du tt interessé ;-D) Ensuite il n’y a pas du tt fait attention, il venait le sentir de temps en temps mais c’est tout. Et comme chez vous, un jour notre loulou a eu un déclic et commencé à faire attention au chat et depuis… c’est une grande histoire d’amour pour les deux. C’est dingue comme ils sont inséparables! Pourtant on a un chat très sauvage ( sauf avec nous deux) et qui a besoin d’être au calme et qu’on le laisse tranquille et là depuis qque temps c’est tout le contraire! Il vient même miauler quand Nathanaël pleure dans son lit et qu’on n’y va pas tt de suite hahaha par contre je suis plus réticente avec les chiens (mais…j’aime pas les chiens 😉 ) Il y en a chez ses gd-parents paternels mais je suis vraiment moins à l’aise car je connais moins bien les réactions qu’ils peuvent avoir…n Ca va être drôle quand Misha poursuivra le chat une fois qu’elle sera à quatre pattes ;-D Nous c’est ce qui la motivé à avancer hahahaha d’ailleurs ce matin j’ai pensé à toi, pendant la tétée/câlin du matin dans le fauteuil de sa chambre, notre chat est venu se coller à nous ^^ ( mais pas au point de se mettre dessus comme sur ta photo 😉 que je trouve génial d’ailleurs!!)

    • Le coup des vêtements à faire sentir au chat m’a trop fait rire! Vous êtes « fous », j’adore!! On n’a pas autant préparé le chat nous! A part lui en avoir parlé, redit et répéter c’est tout!
      Votre chat « seconde maman » est trop fort aussi!! J’adore!!
      J’aurais voulu que « mon chat » Chipie (aussi appelée Chapitô/Pitochat/Tinitouille/Pitouille…) connaisse Misha! Je l’ai eu quand j’avais 10 ans mais on l’a fait piquer en décembre 2011 :-/

      Tout comme toi, je ne suis pas fan des chiens! Je n’ai jamais trop aimé (tandis que j’adore les chats). Et la semaine dernière, pour la première fois, je proposais à Misha une « approche » avec un chien! Elle lui a d’ailleurs choppé ses poils de moustaches et lui a tiré !

      J’ai toujours dit que Misha dira surement « chat » ou « tia » dans ces premiers mots! Bon, pour le moment il n’y en a pas vraiment! A part un « maman » que j’entends (ainsi que Juju!) quan delle pleure, mais pas sûre!
      J’adore aussi la photo de Tia sur Misha pendant la tétée, je trouve ça trop marrant! (elle sera dans le prochain film de Misha d’ailleurs!)

      • huuumm oui on nous le dit souvent qu’on est fous ;-D On a tj été la « risée » de la famille avec notre chat, faut dire qu’on a un chat accro aux Barbie, qui devenait fou dès qu’il sentait l’odeur de la boîte (que je gardais pour quand ma nièce venait je précise haha) on a d’ailleurs du la mettre à la cave car il arrivait à ouvrir notre garde-robe pour aller détruire cette boite! Il avait d’ailleurs sa barbie qu’il trainait partt par les cheveux à l’époque, il lui avait détruit tout l’avant de sa tête…oui c’était bien flippant, surtout quand il l’a trainait sur le carrelage la nuit hahahahaha Mais cette période lui est passé ( et on a surtout plus sortie cette barbie qu’il avait égaré sous un meuble pcq après qques années c’était vraiment dégueu hahahaha) Bref des anecdotes de ce genre on en a des centaines et comme on aime bien s’amuser on l’encourage pas mal dans ses conneries et qu’on est très maternant avec lui en plus… bref on passe pour des fous 😉 Donc je dois dire qu’on est très content que ça se passe bien entre notre loulou et lui 😀 Pour les premiers mots.. Mon mari me dit aussi tout le temps que quand il pleure il dit maman (et quand il rit il dit papa ;-D) Non mais nous il le dit souvent mais bon ce n’est évidement pas encore dirigé vers nous mais ça nous rend tout fous ( encore?! 😉 ) ahahaha

        • Trop fort, j’adore!!! Au moins, je ris dès le matin (après une vraie nuit pourrie!).
          Le chat accro aux barbies! Du jamais vu, j’adore!!! Remarque, Tia aime son doudou Moulin Roty (et a souvent tenté de m’en suptiliser!)!
          N’empêche que je l’imagine, la barbie dans la bouche, je suis encore morte de rire! Heureusement qu’il ne fait pas pareil avec votre loulou 😀
          Mon autre chat était fan des kinder quand elle était jeune (et jusqu’à très tard d’ailleurs)! Dès qu’un kinder surprise s’ouvrait, elle miaulait comme une tarée! L’odeur l’appatait trop! Elle pouvait fouiner jusqu’à ouvrir seule un emballage pour en manger! C’est marrant ces odeurs ou choses qui les rendent fous!

          Le coup du maman quand il pleure et papa quand il rit…. la encore je rigole!
          Et pour les « papa/maman », je comprends que vous soyez fous.. ils sont trop mignons nos loulous!

          • c’est parce que votre chat à un doudou que je me suis dit que je pouvais raconter l’obsession des barbies de notre chat 😀 Mais j’avoue que les kinder c’est dingue, nous il a aussi des lubies pour certain élément mais ça ne lui reste pas longtemps à part…la menthe!! Il devient carrèment dingue si quelqu’un vient chez nous après avoir mangé de la menthe ou si mon mari boit du thé à la menthe. C’est juste une catastrophe tellement il aime ça 😉 Bref je pourrais écrire un roman sur mon chat En tout cas contente de t’avoir fait rire pour oublier un court instant ta nuit pourrie 😀 ça va pas mieux votre louloute ? :-s

            • J’adore tes commentaires Noëllie! Ils me font toujours rire!
              T’as essayé de lui donner un chewing gum à la menthe? 😀 Le jour où tu écris le roman sur ton chat, ça m’intéresse… ça doit ^tre très marrant!

              Quant à Misha, elle allait mieux puis depuis le début de la semaine, j’ai l’impression de faire un bon des semaines en arrière :-/ elle est pas bien en ce moment!

Et toi, tu en penses quoi? Un avis? un p'tit mot?...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s