★ J’ai changé la tapisserie, bienvenue sur mon nouveau blog ★

Le vert me faisait mal aux yeux et la souris commençait aussi à tourner en rond sur ma bannière. Pourtant cela faisait à peine un an et demi que la décoration intérieure de mon blog avait été faite mais j’ai changé. Comme dirait ma soeur Elise « tu as mûri ». Franchement, je n’ai pas vraiment l’impression d’avoir mûri mais mon blog prend une autre tournure. Pour revenir un peu en arrière, j’ai commencé à bloguer en 2007 (ça se passe ici). Mon blog s’appelait Tiny la souris parce que j’amenais partout avec moi ma souris (renommée Tiny) et que je la prenais en photo. En fait, je faisais des « instantanées de mon quotidien ». Et puis petit à petit la famille a commencé à apparaître sur mon blog et j’ai même fini par me mettre aussi en photo sur mon blog! Mon blog est devenu un moyen pour partager mon quotidien avec ma famille mais aussi celui de mes neveux et nièces. Lorsqu’ils étaient en vacances chez moi, je prenais plaisir à partager les photos de la journée sur mon blog. Ainsi mes soeurs/cousins/cousines/amis… pouvaient voir grandir tout le monde.

Mon premier blog était vraiment pour la famille et les amis (même s’il était public). Et au fur et à mesure que j’ai évolué, mon blog a changé tout doucement avec moi. C’était l’occasion de partager mes recettes de cuisine, mes petites coutures, mes voyages, mes vacances.  J’avais déjà quelques personnes qui suivaient bien mon blog (des amies, non, je ne citerais pas de nom!). Et puis la plateforme canalblog ne me plaisait plus trop, ça ramait et il y avait pas mal de pub. J’ai donc pris mes valises (Tiny les as prise en fait) et hop, je me suis lancée sur wordpress (encore et toujours aidée de mon père pour décorer les murs!).
Juillet 2011 je déménage donc discrètement ici. Tiny est toujours de la partie et ma peluche de Tiny est toujours accrochée à mon APN. Je m’y plais bien ici, j’y partage toujours mon quotidien, sans chichis ni artifices (on voit donc aussi mes conneries, mes photos que j’assume -enfin parfois moins avec du recul-…) et avec mes fautes d’orthographe (on ne me refera pas et j’ai horreur de me relire! Et plus je suis fatiguée, plus j’en fais… en ce moment, je suis trèèès fatiguée!).

Et puis en octobre 2011, je suis enceinte et en janvier je vous l’annonce officiellement. Et là, je commence à vous parler de mes questions, mes découvertes et mon quotidien de femme enceinte. Je lance aussi mon « projet bébé: un dessin par semaines ». Chaque semaine je fais le point sur ma grossesse et chaque semaine, je prends une photo de mon ventre avec Bébé dessiné dessus par mon père. Ma grossesse avance et je commence à avoir plus de monde qui me suit, beaucoup de monde même (ce qui me surprend pas mal!). Des futures mamans comme moi ou juste des personnes intéressées. Puis Misha née et je partage avec vous notre nouveau quotidien, mes nouvelles découvertes, mes doutes, mes peurs et mon émerveillement! Et puis certaines personnes qui me lisent commencent à me laisser des commentaires et les discussions continuent sous mes messages à travers des commentaires! J’adore, je rencontre ainsi des personnes avec qui je m’entends bien, dans lesquelles je me retrouve et qui perçoivent les choses relativement comme moi (enfin, j’imagine tout ça!)… pas de noms la non plus, je pense qu’elles se reconnaîtront. Et régulièrement je reçois des mails de personnes qui me lisent (et qui doivent être plus timides pour laisser directement des commentaires?) et on discute longuement par mails. On vient aussi vers moi pour me poser des questions de portage, m’apporter du soutien avec le RGO de Misha, pour me poser des questions sur Moulin Roty ou des avis sur des choses que j’ai testé. Je trouve ça super toutes ces rencontres qui parfois même se concrétisent en véritables rencontres humaines (enfin, physique!).

Et puis il n’y a pas longtemps, j’ai lancé mon projet de créer une Bai Jia Bei (couverture aux 100 voeux) pour le premier anniversaire de Misha, vous proposant d’y participer. Beaucoup de mes amies et de ma famille y participent mais aussi des personnes/amies qui me suivent! J’ai trouvé cet élan de participation vraiment super! Puis j’ai eu quelques mails de personnes qui me suivent mais qui n’ont jamais laissé de commentaires auparavant pour participer. J’ai trouvé ça top que ces personnes sortent de « l’ombre » d’autant plus pour participer à ce joli projet. Je lance un nouvel appel, si le projet de couverture aux 100 voeux vous plait, si vous nous suivez et que vous souhaitez y participer, n’hésitez pas, vous serez les bienvenues!

Enfin, bref, je m’éloigne un peu mais je voulais venir au fait que mon blog me suit et donc évolue avec moi. J’en avais vraiment mare de Tiny! Mon avis de changer le blog a fait son chemin depuis la fin de l’année. Dans ma tête mon projet prend doucement forme et je deviens décoratrice d’intérieure! Le problème c’est que je n’ai aucune formation de décoratrice (vous pouvez traduire que je ne suis ni designer, ni dans la com’, ni dans la déco’, ni dans l’informatique). J’ai quelques idées et envies. C’est donc mon père (il va finir par avoir une formation de décorateur 😀 ) qui essaye de retranscrire ce que je lui dessine, que je lui explique. On s’est échangé des mails (mon père travaille beaucoup la nuit, durant ses heures d’insomnies (on peut aussi dire qu’il souffre aussi de RGO )). Et voilà, hier j’ai pu vous présenter mon nouveau blog tout neuf tout beau.

le pire serait qu'il n'arrive jamais rien

Tiny a laissé place à « Le pire serait qu’il n’arrive jamais rien », petite phrase tout droit sortie d’une chansons de Thérèse. Thérèse est une chanteuse nantaise (enfin d’adoption nantaise) qui fait de superbes chansons comme j’aime et que je suis allée voir plusieurs fois toutes les fois où elle était en concert sur Nantes. Et pour votre culture (pas moins que ça!), je vous propose sa chanson et son clip:

FB

Et pour finir (et si vous êtes arrivés jusque ici), je voulais vous dire que mon blog est officiellement sur facebook! Vous pouvez me suivre sur facebook à partir de ma page ici. N’hésitez pas à vous y rendre! Plus on est de fous… moins y’a de riz (voilà, mon humour pourri va vous faire fuir, zut!).

En attendant, installez-vous bien et faites comme chez vous ici! Faites attention par contre, la peinture est encore fraiche!
Et puis peut être que vous me lisez depuis longtemps -ou pas- sans laisser de commentaires, c’est peut être l’occasion de se rencontrer: « nouveau blog+ nouveau décor+ c’est le printemps= j’me lance’

Et n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez!
♥♥♥

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

20 réflexions sur “★ J’ai changé la tapisserie, bienvenue sur mon nouveau blog ★

    • Je l’aimais bien ma petite souris et en même temps j’en avais marre! Elle me suit sur mon blog depuis 2007! J’avais envie de passer à autre chose 😉
      C’est un renouvellement de printemps 😀

  1. Allez encore un commentaire de ma part! ( ah bon, ça se voit que je bosse pas aujourd’hui? 😉 )
    Ca me fait fort bizarre ce changement de blog, car évidemment j’étais habitué à l’autre, mais je trouve ça super sympa de changer de temps en temps. C’est important qu’il évolue 🙂
    J’aime beaucoup les nouvelles couleurs, de ce que je me fais comme idée de toi cela te corresponds bien ( tu nous a déjà confié plusieurs fois ton amour pour le turquoise et, depuis l’arrivée de ta fille, du rose 🙂 ) ainsi que les fanions et les étoiles! 😉
    Bref Bye bye Tiny 🙂

    • C’est sûr que le blog change du tout au tout! Je suis partie d’un blog ou je partageais mes photos pour ma famille à un blog plus ouvert aux échanges à quasiment un blog de maman aujourd’hui!!
      Tu as tout à fait raison, j’ai pris ce que j’aimais le turquoise (qui au final s’est fini en bleu clair), les étoiles, les fanions… Tu m’as bien cernée 😀
      Bonne journée de repos!

  2. ha c cool !!!je connais un peu mieux ton histoitre avec ce petit feed back! ont peut te suivre sur FB aussi maintenant…j y GO, comme il est dit plus haut ca fait du bien de changé, de nouvelles couleurs, nouveau arrangements j adore!
    bisous!!

    • Merci de me suivre aussi sur facebook!
      Comme tu as pu le voir, internet et moi…c’est une longue histoire 😉 Parce que sur ce résumé, je n’ai pas parlé de mon premier site internet fait lorsque j’étais au lycée, ni de mes premières adresse mail au collège pour écrire à mon grand-père entre autre… En mai, cela va faire 6 ans que je blogue!

  3. Et bien moi qui à souvent l’envie de changement, j’aime beaucoup ce que tu as fait de ta nouvelle déco ici hihihiiiii 🙂 mais en fait je m’attendais à voir tiny et le pachats de Misha main dans la main lol 😉 Nan je te taquine j’aime beaucoup c’est sympa et en plus pile poil dans la tendance pastel un brin rétro chic du moment 😉

  4. Je suis fan de ce blog, que ce soit l’ancienne ou la nouvelle version ! Merci de nous faire partager ces si jolis moments de vie à trois ! Moi même maman d’un petit bout’chou depuis maintenant presque 20 mois (il s’appelle Matthieu et nous habitons en Alsace), j’ai fait un petit blog (plutôt pour la famille avec une majorité de photos) et du coup c’est ce qui m’avait donné envie de voir un peu d’autres blogs. Je suis tombée ici un peu par hasard je l’avoue, et franchement depuis, j’attends toujours avec impatience les nouveaux articles.
    Et un petit coucou spécial à la petite Misha qui est à croquer !
    A bientôt j’espère

    • Yououuu! Bienvenue Emmanuelle (et ton petit Matthieu)! Tu es la première « nouvelle personne » à me laisser un commentaire 😀 , ça me fait super plaisir!
      Bienvenue sur le blog!! Ca me fait toujours plaisir de découvrir et « rencontrer » les personnes qui nous suivent!
      Mon premier blog était aussi fait de photos pour partager mon quotidien avec ma famille! Et depuis, il a bien évolué! Les photos sont toujours très présentes parce que j’adore ça!
      Ton commentaire est super sympa! n’hésites pas à en laisser d’autres!

      Et en tant que mère très objective… je suis bien d’accord, Misha est à croquer 🙂
      A très bientôt alors (et bienvenue aussi sur facebook!).

  5. Je le (re)dis, j’aime beaucoup ce nouveau chez toi/vous ! Bravo aussi au papa qui a bien travaillé ! Pour les erreurs d’orthographe, demande-moi 😉 mais idem, plus je suis fatiguée plus j’en fais – et j’en laisse d’énormes parfois – mais je me relis à chaque fois. Habitude …

    • (Re) merci à toi Karya! et je passe les félicitations à mon père!
      Si tu veux me corriger mes fautes Karya, je te laisse un accès à mon blog! 😀 A la différence de toi, je ne supporte pas de me relire! Si je me relis, j’ai tendance à trouver ça très nul et donc à tout supprimer!
      En ce moment, je suis KO et je me rends compte de certaines fautes énooormes!

      • Merci, mais je n’ai fait que la « petite main » le plus difficile est de passer de ton « je veux » à mon « je peux »
        L’important est que cela te plaise et plaise à toutES ceux qui le suivent

        et il est pas si mal que cela :mrgreen:

  6. J’aime beaucoup cette nouvelle déco, les tons pastels, les lignes, les étoiles, les fanions… Je trouve ça très agréable quand on se promène par ici!

Et toi, tu en penses quoi? Un avis? un p'tit mot?...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s