★ J’écoute la même musique que mon voisin ★

Je me suis rendue compte ce week-end que j’écoutais la même musique que mes voisins. Parfois nous écoutons tous les deux Nirvana, j’aime bien, c’est sympa et ça me rappelle ma jeunesse (oui, quand tu as des grandes soeurs dans les années 90, même si tu es en primaire, tu écoutes Nirvana, Guns’n’roses, Métallica…). Parfois on écoute des comédies musicales (Aimer, c’est qu’il y a de plus beauuuuuuu….) et là j’aime moins mais c’est rare! De temps en temps, on fredonne des refrains de JJG (oui, je suis intime avec Jean-Jacques Goldman) et d’autres fois je ne reconnais pas ce que j’écoute. De temps en temps (moins souvent que lorsque nous avons aménagé), on écoute de la techno, mais pas trop, je n’aime pas ça tous ces « boum boum boum ».
C’est quand même dingue, vous ne trouvez pas? On écoute les mêmes musiques en même temps!!!

Et puis il y a des jours, ce sont les séries télé, mais là, on ne regarde pas les mêmes en mêmes temps. Pendant ma grossesse, mon voisin m’a fait comprendre qu’il se faisait l’intégrale d’Esprit criminel, mais nous les avons déjà tous vu. Tandis que nous, nous venons de finir l’intégrale de 24heures Chrono (ça demande du temps de regarder un intégral d’ailleurs).

Et parfois, ce sont les jeux vidéos, toujours le même refrain, régulier et rythmé de la même façon…

NON, je n’ai pas les mêmes goûts musicaux que mon voisin (mis à part Nirvana).
NON, je n’aime pas les comédies musicales où « aimer c’est ce qu’il y a de plus beauuuu ».
NON, la techno n’est vraiment pas mon truc, ça me gonfle vraiment!
NON, je n’ai pas toujours envie de regarder une série télé à 20h, à 23h, à 1 heure du mat’, à 4 heures du mat’, ni à 6 heures (oui, enceinte, j’allais aux toilettes toutes les heures et le voisin ne dormait jamais).
NON, je n’ai pas envie d’écouter la même série télé que mon voisin.
NON, je n’aime pas la musique qui tourne en boucle quand il joue à un jeu.
NON, je n’aime pas non plus le même refrain de musique qui passe quand, j’imagine qu’il gagne.
et NON, je ne trouve pas ça agréable d’habiter dans un très vieil immeuble sans insonorisation où l’on entend chaque déplacement de ses voisins du dessus, chaque chasse d’eau tirée, chaque musique et chaque conversation téléphonique. Je n’aime pas non plus entendre, lorsque je suis dans la cuisine et dans mon salon les éclats de rire de la coloc’ de l’immeuble d’à côté (les deux immeubles sont mitoyens avec une cours en commun) ni leur prise de tête parce que « j’en ai mare c’est toujours moi qui fait la vaisselle, t’as passé ta journée à rien faire pendant que je nettoie touuuuuuuuuut  » et bien ça les regarde mais pas nous!

Un jour, j’habiterais une maison qui ne sera pas mitoyenne et je ne connaîtrais pas toute la vie et le rythme de vie de mes voisins! Je pourrais écouter tranquillement les musiques que j’aime, à moi Volo, Les Wriggles, Alee, Thérèse, Cocoon,

… et vous savez quoi… je crois que ma voisine du dessous n’aime pas entendre mon chat courir comme une folle à 23 heures passés, ni entendre Misha qui pleure toute la nuit (enfin, pas plus de 5 minutes, le temps que j’aille la voir, je n’abuse pas non plus)!!

j'écoute la meme musique que mes voisins

♥♥♥

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

14 réflexions sur “★ J’écoute la même musique que mon voisin ★

  1. d’abord bravo pour la nouvelle tapisserie, c’est très joli comme ça!comme je comprends ton souci voisins…nous aussi on a subit ça pendant de longues années…maintenant on est dans une petite maison, tranquillou, et on vit à notre rythme,dans notre bruit à nous!c’est tout ce que je vous souhaite! et sinon…je suis à10 jours de mon terme, avant d’accueillir notre petit Misha! à bientôt;+)

  2. aaaah Guns’n roses, Nirvana…Toute mon enfance hahahahaha ( et oui j’ai des grandes soeurs/frères plus âgés 😉 )

    Nous avons eu le même soucis de voisinage au tout début sauf que j’aurais bien aimé que cela soit la musique que l’on entende plutôt que leurs hurlements!! ( ils doivent avoir dans les 70 ans….) c’était des injures non stop. On s’est dit qu’à cause d’eux les premiers mots de notre fils serait « espèce de co****** » …. Lors de ma grossesse j’ai pu mieux comprendre leur problème vu qu’en fait c’est comme ça toute la journée ( jusqu’à ce que le film de 20h45 commence 😉 ) Donc le soir je pouvais raconter la suite de leur dispute, ça a été notre petit feuilleton pendant qques années… Ca nous a jamais plus mais bon sans plus. Jusqu’à un soir de cet été où ils gueulaient et empêchaient mon fils de dormir donc de rage j’ai taper comme une folle sur le plancher.

    Et puis qques semaines plus tard on s’est rendu compte que ça faisait lgt qu’on les entendaient plus…. On croise toujours le monsieur dans le hall mais plus la madame…( du coup on a plein d’hypothèses pcq quand même elle a assez revendiquée que c’était SON appart à elle 😉 )

    Et pour faire une jolie conclusion à ce pavé ben maintenant je pense que c’est nous qui embêtons le plus nos voisins avec notre charmant bambin qui se réveille la nuit et qui peut pleurer/hurler loooongtemps quand il fait ses dents 😉
    ( d’ailleurs au mois de juin d’autres voisins sont venus s’excuser car ils avaient fait une fête trèèèès bruyante et trèèèès longue et mon mari a très gentiment dit qu’il n’y avait aucun problème voyons et une fois la porte refermé il m’a dit « veeeengaaance quand dans un mois notre fils sera né et qu’il fera la fête toute la nuit 😀 pour eux la vengance est un longue mais pas pour le gars qui hurlait 😉 )

    • Trop marrante ton histoire! Une fois de plus tu m’as fait rire! Ca devait être terrible des « p’tits vieux » qui se prennent la tête!
      Pour tes hypothèses, j’en ai deux! Une plus « marrantes » que l’autre 🙂 mais bon, je vais m’abstenir!

      Encinte, j’ai pensé comme vous « allez y voisins du dessus, écoutez de la musique toute la nuit… d’ici quelques mois vous serez réveillés nuits et matinée par Bébé » !!Surtout que l’on est dans un immeuble avec souvent des étudiants (donc pas très concerné et intéressé par des enfants!)

  3. Moi aussi, Je viens de finir l’intégral de 24h chrono enfin sauf la saison 8 que je n’ai pas. Syndrome d’EJE ?

    Je ne savais pas que tu aimais les séries. Dexter, Homeland, Engrenages, Braquo, Mafiosa, tu connais ? C’est de la bombe.

    Bon WEEk

    • Et bien nous on a vu la saison 8 en plus! Mais bon, on s’est refait l’intégral mais dès la deuxieme saison je me souvenais que l’on avait déjà vu (et pas Juju… alors que je ne regarde ça qu’avec lui!). D’ailleurs à la fin de la saison 8…. non je te laisse la regarder!

      La télé n’est jamais allumée en journée chez nous mais le soir on se fait souvent des séries. Le problème c’est que je n’aime pas trop regarder des trucs stressants! Je considère que je suis assez stressée toute seule et que je n’ai donc pas besoin d’en rajouter « inutilement »!
      A part Dexter et braquo, je ne crois pas avoir entendu parler des autres! J’vais en parler à Ju!

      Bon week-end à toi aussi!

  4. Je vois que le voisin de l’étage du dessus n’a pas déménagé ! je me souviens avoir dû aller lui demander d’arrêter de mettre sa machine à laver à 4h du matin quand il est arrivé. Le balai a aussi tapé plusieurs fois au plafond pendant la nuit !
    ça c’est une chose que je regrette pas en habitant la campagne !
    Bon courage !

    • Bon l’avantage, c’est que je n’ai pas besoin de lui dire pour sa machine la nuit puisque tu l’as déjà fait! Après, il regarde la télé toute la nuit et écoute toujours tout fort (en même temps, l’isolation est plus que pourrie!).
      Après, on n’a jamais donné de coups de balai!
      Et puis…. Misha doit aussi gêner!!

  5. Pingback: ★ Once upon a time 2013… ★ | Tiny la souris

  6. Pingback: Chez nous ou le plaisir de la vie en appartement! | Tiny la souris

Et toi, tu en penses quoi? Un avis? un p'tit mot?...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s