★ Mes instantanées de la semaine #29 ★

Des instantanées pris tout au long de ma semaine du 25 au 31 mars (oui, il y a trois semaines, je suis en retard!).
Des petits moments pris sur le vif regroupés en un message pour garder une trace de notre quotidien.

L’annonce d’une grossesse et une démonstration de portage! Quel plaisir de partager ce que l’on aime! J’ai aussi fait un topo sur les couches lavables! La démonstration de portage a été positive puisque mon cousin est reparti avec une envie de JPMBB! Et pour une première installation quasiment seul il s’en est très bien sorti! Leur bébé sera donc un bébé porté en portage physio ;-). J’ai d’autres photos, je tacherais d’en faire un article (quand mes journées dureront plus de 24 heures!).

semaine 29 (10)

Un nail art très « classe » sur les ongles de ma petite soeur! D’ailleurs y’a un concours (même deux si vous cherchez bien) sur son blog en ce moment!

2013-03-31 semaine 29

Une semaine placée sous le signe d’une première maladie pour Misha… Une rhino qui nous donne des nuits pourries! Réveillée entre 22h et 0h45 ou de 2h à plus de 5h… Hum, la découverte et la joie de l’enfant malade! Depuis elle va mieux, n’en parlons plus! Et comme vous pouvez le constater, le mélange « mouche-bébé/sérum phy » est très agressif et pas du tout apprécié par la demoiselle!

semaine 29 (11)

Un tour en bus pour aller chez une masseuse énergétique pour Misha. La masseuse lui a fait des massages et m’a surtout montrée comment lui en faire régulièrement pour essayer de la soulager de son RGO. Voyage en écharpe, réveillée à l’aller et endormie au retour!

semaine 29 (13)

Se prêter à la séance photo de Mamy avec sa « tête du moment »: le petit nez retroussé! Voilà 3 semaines qu’elle a découvert ça (au moment de sa rhino en fait, ça devait lui faire du bien et dégager son nez!) et elle nous le fait tout le temps!

semaine 29 (14)

Retrouvée Salomé à la fac pour manger ensemble! Salomé se la joue 30 millions d’amis et caresse le chat plein de puces de la fac (il s’appelle BUSH.. je sais plus trop mais il reprend les initiales des bâtiments autour!).

semaine 29 (15)

Faire des essais culinaires: des cake pops avec un coeur caramel au beurre salé: conclusion c’est très bon mais ça n’a pas marché mais ce n’était pas mauvais!

semaine 29 (6)

Pleine lune…

semaine 29 (7)

Un tour à Bébé Cash pour acheter un paquet de couches jetables pour les vacances (oui, en vacances, on se simplifie en prenant des couches jetables!). J’adore ce magasin, il y a toutes les marques que j’aime: Moulin Roty, Janod, Djeco, Manduca, Storch, …

semaine 29 (8)

Un tour chez le médecin parce que quand on est malade, ne mange plus (ouf, elle acceptait quand même les tétées donc pas de stress), ne dort plus beaucoup il faut une solution!

semaine 29 (9)

Et voici notre petite Bernadette, accrochée à son sac!

semaine 29 (12)

Sa petite bouille de rigolotte!

semaine 29 (2)

Un resto en amoureux offert par ma soeur Alice à Noël! C’était notre premier depuis la naissance de Misha, en même temps, on l’emmène toujours avec nous puisqu’elle est calme!

semaine 29 (3)

des siestes très compliquées avec sa rhino (comme les nuits!). Elle a finit par s’endormir sur Mamy, en sling, la tête posée sur le petit pingouin de Papy!

semaine 29 (4)

Un coup de sling, de portage dos, d’ergo… pour lui permettre de dormir!

semaine 29 (5)

♥♥♥

Deux nouvelles semaines d’instantanées à venir!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

16 réflexions sur “★ Mes instantanées de la semaine #29 ★

    • Merci pour la précision! Ma soeur me l’avait dit… mais je ne l’ai pas retenu 🙂
      Heureusement que les étudiants et personnels sont là pour s’en souvenir, le caresser et lui payer ses frais véto 🙂

  1. oh pauvre louloute, Nathanaël à eu une rhino une semaine avant et c’était dur dur de le voir si mal 😦 et c’est depuis ce moment là qu’il fait des difficultés pour manger :-s ça va beaucoup mieux mtn mais il a fallu le temps.. Vous ça va, elle a vite remangé? j’adore sa petite tête quand elle dort calmement dans l’écharpe/sling ^^
    Et que dire de ce petit nez retrousser..j’adore tout simplement! 😀
    Par contre pas trop compris ton essaie popcake…tu as des moules spéciaux??

  2. C’est fou comment elle grandit si vite…. tu as réussi à te faire à l’idée qu’elle puisse salir les bavoirs Moulin Roty ?? ;-))) bisous à vous 3 ❤

    • Salir les bavoirs… tu sais, quand je lui ai mis, c’était juste parce qu’avec sa rhino elle régurgitait-vomissait pas mal après avoir tété… Et je suis partie du principe que que le « régurgit de lait » (hum, ça donne envie) s’était pas trop tachant 🙂
      Je ne lui metterais jamais pour manger une purée de carotte!
      Mais quand je l’utilise, je pense à toi!

  3. ha jadore la jpmbb, j’ai aussi converti une amie ou plutot son mari, malgré que ce soit leur 2eme. et la sling, j’ai adopté aussi depuis que ma belette pèse son poid.Bien pratique vu quelle ne marche pas encore trop bien.

    • La JPMBB est top, j’ai eu du mal à la lacher, mais Misha commençait à « trop rebondir » dedans! Mais depuis je l’ai ressortie à la maison quand je la porte sur le dos!
      Et le sling est top aussi! Je ne sors jamais sans! Enfin, samedi par exemple, j’avais un peu de marche à faire quand même, du coup, j’ai pris Misha en écharpe et une fois arrivée à l’expo, j’ai fait un sling avec l’écharpe pour qu’elle puisse voir plus de chose! Je trouve ça bien pratique de savoir faire un sling à partir d’une écharpe!
      Et la poussette ;-), Misha vient de la découvrir à… 9 mois!

  4. ha les premieres maladies..!!la joie des nuits pourris!!pour moi aussi Giuliana a une un rhume qui lui est tombé un peu sur les bronches dc elle tousse mais quasi plus rien!peut etre un rhume des dents..lol!
    apparament Misha a eu ca…!alors ca 1ere dent au fait ca pousse!?!
    toute mimi sur son tapis avec toutes ces couleurs!en tout cas elle a l air d’une petite chipie!

    • Oui, les premières maladies (et les suivantes) on s’en passerait bien!! Quand Misha va commencer la collectivité, je crois que ça recommencera!
      Bon, sa première dent sort tout doucement, vraiment doucement! Et sa gencive du bas est toute dentelée, la deuxième ne devrait plus tarder!

      Je ne sais pas si Misha est chipie en tout cas, elle est rigolotte avec toutes ses mimiques!

Et toi, tu en penses quoi? Un avis? un p'tit mot?...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s