★ Un chat qui parle {test MiaouBox} ★

J’ai hésité à donner la parole ou plutôt mon clavier à Tia (notre chatte) pour qu’elle vous donne son avis. Et puis, je me suis dit que vous n’alliez peut être pas tout comprendre, tout le monde ne parle pas « chat »! C’est donc moi qui vais vous donner mon avis sur la Miaoubox!

Cette semaine, Tia a reçu du courrier pour la première fois et ce n’est pas un simple courrier qu’elle a reçu, c’est un colis! Le facteur a monté nos trois étages et m’a confiée un colis tout rose, très girly! Voilà comment notre première Miaoubox est arrivée chez nous!! Je l’ai donc posé par terre pour pouvoir l’ouvrir, aussitôt Tia ( aussi appelée « Titi » pour les intimes) est venue et l’a reniflée. Je ne sais pas si elle avait compris que c’était pour elle parce qu’elle est restée dans mes pattes! Très vite soutenue par Misha, intriguée aussi par ce carton rose!

La Miaoubox qu’est ce que c’est?
Comme son nom l’indique c’est une box conçue et préparée pour nos chats! Un colis que tu reçois avec 5 à 6 produits variés sélectionnés spécialement pour ton chat. Avant de la recevoir, j’ai du donner, l’âge de mon chat, sa taille et sa race. C’est comme ça que Tia a reçu un colis qui lui correspondait tout à fait. Dedans, on peut trouver différents produits (alimentaires, gourmandises, jeux, produits d’hygiène et de soin…) qui changent chaque mois.

Et combien coûte la Miaoubox?
La Miaoubox coûte 14€90 avec un abonnement et 17€90 sans abonnement, la livraison est offerte. Mais dans la box comporte pour plus de 14€90 de produits!

La Miaoubox s’engage aussi auprès de différentes associations. Toutes les deux boxs achetées, Miaoubox fait un don à une association à une association qui se préoccupe de l’intérêt des animaux.
Tout le concept est expliqué ici.

Mais qu’est-ce qu’il y avait dans la Miaoubx de Tia? Et qu’en a-t-elle pensé? 

Avant même de l’ouvrir, Tia tournait autour de son colis. Mais elle n’était pas seule, Misha était tout autant intéressée!

Tia et SON colis

Miaoubox (1)

Une fois ouvert, c’est Misha qui est venue l’explorer!
Miaoubox (3)

Miaoubox (4)

Mais Tia est aussi venue voir ce qu’il y avait dedans!
MiaouboxTia (1)

MiaouboxTia (2)

Il y avait donc un sachet et une boite Hill’s Science Plan. C’est une marque que je ne connaissais pas. Bon, le problème, c’est que nous avons un chat difficile qui ne mange que ces croquettes habituelles et rien d’autre! Je lui ai donc proposé la boite mais elle y a à peine toucher! Je crois que le chat du frère ou de la soeur de Juju sera ravi! Tia est bien trop sélective, parce qu’en plus, je pense que cette boite est de bien meilleure qualité que ce qu’elle mange d’habitude!

MiaouboxTia (3)

Un long sachet rose comportait une « gourmandise de chat ». Et bien, Tia -pourtant très sélective- l’a appréciée. Elle est même devenue folle, en se frottant à nous et en miaulant lorsque le sachet a été ouvert. C’était (oui, Tia est au finale très gourmande) un « Cat-stick » de Vitakraft, c’est une marque que je connaissais mais que je n’avais jamais achetée. Tia adore, c’est bon à savoir (en même temps, ce n’est pas étonnant, puisqu’elle comprend plus de 90% de poisson).

MiaouboxTia (4)

Puis Tia a commencé à renifler le grand griffoir peluche. Elle a aimé mangé les moustaches de la souris (ça change de mes cheveux), jouer avec sa queue en ficelle. Je rêve que Tia fasse ses griffes dessus et qu’elle arrête d’abimer le joli tapis de Misha. Pour le moment, Tia n’a pas encore compris qu’elle pouvait faire ses griffes dessus, affaire à suivre!

Miaoubox (9)

Tia a aussi reçu un vermifuge: Vermi’Chat de Vétheo. Cette marque est aussi une découverte pour moi. J’apprécie le fait que le vermifuge soit fait à base d’actifs d’origine naturelle. Lorsqu’elle était petite, nous pensions à la vermifuger régulièrement mais je crois que cela fait maintenant plus d’un an qu’elle n’avait pas été vermifugée! C’est chose faite, nous avons mis du vermifuge dans son eau pendant trois jours de suite. En plus, la boite est très bien faite puisque l’on peut écrire dessus les dates de vermifuge! Nous allons le faire comme ils le conseillent, une fois par mois!

Miaoubox (11)

Et dans la box, il y avait encore une chose! Je crois que c’est ce que Tia a préféré avec la « gourmandise ». Ce sont 4 jeux de la marque Anka. A peine ouvert, elle a commencé à les machouiller, les envoyer et c’était parti, elle courrait dans tout l’appart’ avec! Elle en avait même semé un que Misha a pris plaisir à aller découvrir elle aussi!

Miaoubox (10)

Il y avait aussi le magazine qui comprend des informations sur les chats et sur ce que Tia a reçu!

Et en action, ça donne quoi?

Tia qui découvre et qui « couve » son griffoir
Miaoubox (14)

Tia qui court partout et qui léchouille ses jeux Anka

Miaoubox (13)

Miaoubox (15)

Misha qui profite d’un moment de pause de Tia pour découvrir aussi les jeux du chat!
(le doudou à côté de Misha est celui du chat! C’est Basile, un ours Moulin Roty qu’elle m’avait piquée quand elle était toute petite. Elle aime se balader en le mordant au niveau de son cou!)

Miaoubox (16)

Alors cette Miaoubox?

J’ai pris beaucoup de plaisir à la découvrir et Tia aussi -et tant mieux puisqu’elle lui est quand même destinée-. J’ai envie de rajouter que Misha, du haut de ses 9 mois et demi a aussi adoré découvrir la box et les jeux (la Miaoubox marche aussi pour les enfants de moins de un an 😉 ).
Bon, après, j’ai un chat un peu difficile ce qui fait qu’elle n’a pas voulu manger et je trouve ça dommage. Les jeux ont vraiment été appréciés bien qu’ils soient maintenant et déjà tous sous le canapé. Je trouve que le concept de box pour son animal est sympa et marrant surtout! En tout cas, merci à Miaoubox et Lola de m’avoir permis de tester la Miaoubox!

Et puis les chats ne sont pas les seuls à pouvoir être gâtés! Il existe aussi la Woufobx pour les chiens. Salomé (ma p’tite soeur) en parle en vidéo avec Guimauve (sa chienne) sur son blog si ça vous dit!

Retrouvez aussi Miaoubox sur facebook.

Box offert par Miaoubox

♥♥♥

Rendez-vous sur Hellocoton !

12 réflexions sur “★ Un chat qui parle {test MiaouBox} ★

  1. M’enfin! Y’a vraiment des box pour tout et n’importe quoi! 😀 le concept est sympa mais je ne suis pas hyper emballée par le contenu… Bon après toute la partie nourriture m’interesse pas car j’ai un chat aussi difficile que le tien mais je m’attendrais à ce qu’il y ait des produits un peu plus innovants que l’on ne voit pas ds n’importe quelle animalerie… Et la boîte n’est pas très jolie contrairement à toutes les box que l’on voit fleurir un peu partt ( après nos chats ils s’en foutent de l’emballage hahahahaha et je pense que c’est ce qui plairait le plus à mon chat la boite en carton 😀 ) mais le concept m’a bien fait rire!

    • Je crois que je t’adore Noëllie! Tous tes commentaires me donnent toujours le sourire!
      Tu verrais le nombre de box qu’il existe! Je trouvais ça assez marrant et sympa de tester celle-ci!
      Bon, les chats difficiles c’est pénible puisqu’ils ne sont pas très ouverts à la nouveauté 😀 C’est vrai que j’aimerai bien y découvrir des choses « plus nouvelles » ou originales! La woufbox de ma soeur est marrante comme tout je trouve, avec son cochon rose et son os bleu!!
      Je vous montrerais la prochaine box!

  2. Pingback: ★ CooCooNoo le coffret des pingouins {Test} ★ | Tiny la souris

Et toi, tu en penses quoi? Un avis? un p'tit mot?...

