★ La ferme découverte de Saint André {vacances #8} ★

Lors de nos dernière vacances, je crois que vous avez du commencer à le comprendre, nous avons fait pas mal de balades et de visites.  En tant qu’amis des animaux (30 millions d’amis, c’est un peu nous aussi), Juju avait envie d’aller visiter une ferme: la ferme découverte de Saint André. Misha aime bien les animaux (comme ses parents!), elle les regarde, leur tire les poils sourit…

C’est une ferme « à touristes », qui possède de nombreuses sortes de moutons (plus ou moins rares). Il y a aussi de chèvres, des poneys, des lamas, des cochons, une volière pleine de paons et autres oiseaux à plumes, de lapins…

Passage dans le village des moutons (et des biquettes)

ferme découverte saint andré (16)ferme découverte saint andré (17)

Ferme découverte saint andré (1)

Petit tour dans la volière. J’ai même ramené une plume (enfin un joli bout) trouvée par terre d’un paon.

Ferme découverte saint andré (5)

Ferme découverte saint andré (4)

Ferme découverte saint andré (6)

Petit tour par les nurseries (ici des bébés lapins trop chous!), l’espace des cochons (toujours une pensée pour Nils et Auguste qui nous manque!)

Ferme découverte saint andré (2)

Puis un petit tour dans l’enclos à biquettes, Misha a pu les toucher, les regarder et leur faire de grands sourires!

Ferme découverte saint andré (9)

Petit bébé avec son cordon ombilical qui faisait que de sauter sur le dos de sa maman… le portage se retrouve partout 😀

Ferme découverte saint andré (7)

Juju qui se transforme en dompteur!

ferme découverte saint andré (18)

Pigeon qui passe juste au moment de ma photo!

Ferme découverte saint andré (8)

Puis nous sommes allés dans l’enclos à lapins et autres petites bébettes! Misha avait envie de tous les attraper!Ferme découverte saint andré (11)

Ferme découverte saint andré (10)

Ferme découverte saint andré (12)Ferme découverte saint andré (13)

Les informations et tarifs si vous êtes intéressés. Pour ma part, j’ai trouvé que cela restait assez cher (surtout quand on imagine une famille venir ici!). C’est 8 euros par adultes et 6 euros pour les enfants! Un peu plus dans les terres et plus loin d’Argelès, il y a la ferme de Pezilla qui propose une visite de la ferme à 1 euro… On testera surement une prochaine fois!

Ferme découverte saint andré (14)

Misha a fini par s’endormir le temps que l’on retourne à la voiture!

Ferme découverte saint andré (15)

Et toi, tu aimes les animaux

♥♥♥

Rendez-vous sur Hellocoton !

Advertisements

6 réflexions sur “★ La ferme découverte de Saint André {vacances #8} ★

  1. Trop mimi le bébé lapin !!! Mais l’autre dans son clapier il est énooooorme !!! lol Dis donc la biquette elle a pas un peu gouté au chapeau de Misha ! Bises

    • Oh oui, le bébé était trop chou!! Je n’ai pas résisté à le prendre dans ma main (quoi, c’était interdit? ah oui c’est vrai!!)! Et l’autre devait être plus gros et plus grand que Misha, il était super impressionnant!

  2. Elle a l’air vraiment très sympa cette ferme 🙂 J’aime l’idée d’être au milieu des biquettes comme ça et si près des autres animaux! ( même si l’énooorme lapin fait un peu peur :-p )
    On a prévu d’aller voir une ferme pédagogique pas très loin de chez nous avec Nathanaël dans qques jours, pcq en vacances il a adoré aller voir les canards, lapins et chevaux présent tout près de l’endroit que l’on louait.

    Mais j’avoue que je commence à « redouter » cette visite, car il ne se laisse plus mettre dans le sling comme ça ( à part à la maison) et qu’il veut tout toucher, attraper et se déplacer tout seul… Hier, en se baladant près de la maison d’amis nous avons vu des chevaux et mon loulou se débattait pour aller les voir, ne voulait pas rester dans sa poussette et essayait de descendre de nos bras pour pouvoir aller les toucher etc ( ce qui est évidemment trèèèès peu probable que l’on laisse faire 😉 ) breef il était vraiment pas content de pas pouvoir les découvrir comme il fait avec notre chat et il nous avait plus ou moins fait la même chose en vacances 😉 Donc j’ose pas imaginer comment ça va se passer à la ferme 😉 Surtout que depuis qques jours il nous montre trèèès ( trop pour nos oreilles?:-p) clairement qu’il n’aiiiime pas du tout être frustré et qu’il n’aime pas être limité dans ce qu’il peut/sait faire ( aaaaaah ça prooomet 😉 )Dire que tout le monde s’extasie depuis sa naissance sur ce petit garçon siiii calme, que personne n’a jamais entendu pleurer…Et bien je pense que j’avais tout à fait raison quand je disais  » méfiez vous de l’eau qui dort!! » 😉
    Breeeeef tout ça pour dire que j’aime beaucoup la visite que vous avez fait, ça devait vraiment être chouette 🙂

    • Perso, j’ai trouvé la ferme un peu limitée et vraiment pour les touristes (dont je fais partie ;-)). Par là, je veux dire que ce n’est pas ce que j’imagine d’une vraie ferme. Là, c’était plus un mini-zoo!
      Après, c’était quand même sympa et Misha a apprécié voir et caresser (enfin, tirer les poils) des animaux.
      L’énorme lapin était en cage, rassure toi! J’adore aussi être au milieu des animaux (Juju qui avait les graines se faisait agresser par contre :-D)!

      Je reverais de monter une ferme pédagogique! Souvent avec Juju, on part dans notre trip’, nous imaginant la monter dans le sud, près de la mer!

      Ca ne doit pas être évident avec Nathanaël qui ne veut ni rester dans les bras, ni dans la poussette. Et quand vous le prennez dans les bras vers l’extérieur ce n’est pas mieux? Maintenant que Misha grandit, elle préfére être prise comme ça (sinon, elle cherche à descendre ou à se retourner!). Et le poser par terre, ça ne le fait pas? Qu’il aille découvrir de lui même? (les chèvres et autres animaux se feront une joie de venir le léchouiller 😀
      Misha commence aussi a avoir de plus en plus de caractère! Quand on lui retire un truc des mains et qu’elle ne voulait pas, elle est capable de se mettre à hurler et à se tordre! Ca change… C’est tellement plus simple quand « ils ne disent rien » mais je trouve c’est tellement mieux pour eux qu’ils s’affirment et sachent dire les choses! Donc je trouve que c’est mieux pour Misha et à nous parents d’apprendre à nous positionner ( :-S ). Connais tu le livres d’Isabelle Filliozat j’ai tout essayé »? Il existe au format poche et il est pas mal du tout (et très facile/rapide à lire!).

      On me disait toujours au début « oh tu as de la chance, elle fait ses nuits » et je répondrais toujours « pour le moment elle fait ses nuits, on en profite »… j’aurais peut être du me taire, si ca se trouve, je nous ai porté la poisse 😉
      Ah, le rôle de parent est…. intéressant 😀

      • non même face au monde il aime pas il veut être que par terre, mais bon il ne marche pas alors à quatre pattes dans la terre/ boue etc… c’est un peu limite surtout après il va en mettre partout y compris dans sa bouche mwouai non pas convaincue quoi 😉 Chui pas une maniaque de la propreté du tout mais bon y’a des limites hahahaha Au final mercredi Laurent l’a quand même mis par terre dans terre/poussiere mais âs trop lgt pcq il était presqu’à se rouler dedans hahahaha
        Mais bon en fait il ne comprend juste pas pourquoi il y a des grillages et que l’on ne peut pas attraper tous les animaux 😉

        Je n’ai aucun soucis avec le fait qu’il s’exprime, surtout que ce n’est pas un enfant complique du tout et je comprend tout à fait à quel point ce n’est pas facile de sentir une frustration ni de l’exprimer cette frustration mais après une trèèès mauvaise nuit ( pcq c’est surtout quand lui même à mal dormit qu’il accepte moins bien ses limites…) c’est parfois duuur ses cris et on aimerait l’aider à pouvoir s’exprimer autrement…. J’ai le livre de Filliozat mais je l’ai prêtée, je me dis que je devrais le relire ça pourrait nous aider 😉

        • Roo, Noëllie, tu n’es vraiment pas joueuse! A 4 pattes dans la boue, c’est marrant aussi! :-/
          Je pensais aussi relire le livre de Filliozat mais je réclame aussi à Juju qu’il le lise!!

Et toi, tu en penses quoi? Un avis? un p'tit mot?...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s