★ Les vacances en famille, ça fatigue ou ressource? {Vacances #10} ★

Je finis ma longue série d’articles photos de nos vacances par cette question: est-ce que les vacances sont vraiment reposantes? En même temps qu’est-ce qu’on attend des vacances? Je pense que ça dépend de chaque personne. Certains vont chercher du dépaysement, d’autres de l’aventure, d’autres du repos et de la glandouille, d’autres du culturel…
Nous, nous nous situons un peu dans chaque, notre mélange étant surtout du repos, de la plage, un peu de balade (pas de rando, nous ne sommes pas de grands marcheurs), une pointe de culturel et de jolis paysages! D’habitude, nous ne partons qu’une semaine et je trouve que passer deux jours sur la route (9 heures de route) sur 7, il reste peu de temps pour se poser ensuite! Et cette fois-ci, Juju a réussi à ajouter 3 jours en plus de sa semaine de vacances! Et bien, 10 jours, je trouve que ça change tout! Nous avons pu faire plus de choses mais aussi prendre plus notre temps! Avant de reprendre le chemin du retour, nous avons vraiment profité des vacances.
Et bien que Misha n’est pas non plus fait ses nuits à Argelès (se réveillant parfois au bout de 30 minutes), le fait d’être deux dans la journée nous a permis de nous relayer aussi! Le beau temps était de la partie et rien que ça, ça met de bonne humeur et c’est reposant! La grisaille nantaise commençait à être trop présente!

Cela fait maintenant 15 jours que nous sommes rentrés. Ces vacances nous ont vraiment fait du bien, nous permettant de nous reposer et nous ressourcer! Je n’ai qu’une hâte… les prochaines! Et sinon, je rêve toujours d’aller vivre à Argelès!

Dernière série photos, en vrac:
Des petits souvenirs, glanés durant nos vacances. Une partie va aller dans la boite à souvenirs de Misha
(la plume de paon, le trop beau coquillage et le galet en forme de coeur)
au quotidien (5)

Quelques enveloppes de postées… (la carte est en photo ici)

au quotidien (4)

Des photos prises aux siestes et réveils de siestes (Misha dormait en bas du lit superposé)
au quotidien (1)

au quotidien (2)

au quotidien (3)

Passer la frontière espagnole (photo faite en souvenir de celle de Raphaël quand il était bébé!)

vacances Argelès 132

 

Puis le retour en voiture… fin des vacances!
Sa cabane « anti-soleil » lui a beaucoup plu!

au quotidien (8)

au quotidien (10)

au quotidien (9)

Et toi, tes prochaines vacances, c’est où et quand?

♥♥♥

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

Advertisements

9 réflexions sur “★ Les vacances en famille, ça fatigue ou ressource? {Vacances #10} ★

  1. La plume de paon est trop belle. Ici, les vacances on en a – on ne peut pas se plaindre de cela – par contre partir n’est pas vraiment une option. On verra … Après, nous partons toujours quelques jours dans la famille et chez les amis. C’est déjà bien !

    • Depuis que l’on est rentré, je n’ai pas pris le temps de ranger la plume dans la boite de Misha. Du coup elle est toujours dans une enveloppe sur le bureau et le chat… a trouvé trop drôle de la piquer et de commencer à me la détruire! Je crois que j’ai réussi à la sauver un peu quand même!!
      Je trouve que partir chez les amis/famille c’est en effet super! Ca change déjà du cadre de « la maison »!
      Et les vacances ne sont pas qu’une question de lieu, c’est aussi faire ce que l’on aime (des balades, prendre son temps, visiter… ) et ça peut très bien se faire chez soi! Et avec le soleil c’est encore mieux!

  2. en fait nous quand on partait en couple on était pas mal farniente et on bougeait à la limite le soir dans une ptite ville pour se promener et trouver un resto…Mais mtn avec notre loulou on est plus à vouloir faire plein de chose, de 1 pcq on a envie de lui faire découvrir plein de truc et de 2 la farniente avec un enfant en bas âge ça n’existe pas!!! hahahahaha Au fait elle dort mieux mtn??

    • Nous aussi on est des « glandus » à la base! On bouge, mais pas trop!! Et tout comme vous, on a envie de montrer plein de chsoes à Misha (qui n’en aura aucun souvenir 😀 ).
      Quand on a voulu se poser sur une plage avec Misha, on l’avait calé sur le plaid entre nous, à sucer des galets et très vite, elle a trouvé le moyen de se retourner et se faire la malle (enfin, à nos pieds)! On ne peut plus lire tranquilou 😉

      Pour les nuits… vraiment pas mieux!! Elle se réveille encore 3 à 5 fois en gros 😦 C’est fatiguant! Et en plus on arrive pas à la calmer à par en tétant!

Et toi, tu en penses quoi? Un avis? un p'tit mot?...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s