★ A Nantes, nous avons un éléphant! {mes adresses à Nantes#3}★

A Nantes, sur les bords de Loire, nous avons un endroit magique. Un lieu où l’on peut observer un éléphant se balader, même monter sur son dos le temps d’une balade, se plonger dans les mondes marins en visitant un manège de 25 mètres de haut fait sur trois étages comprenant les fonds marins, les abysses et la surface de la mer, pouvoir monter dans une machine/poisson et devoir pédaler et bouger pour l’activer, découvrir un monde végétal et un bout d’arbres aux hérons…
Ce lieu magique me transporte à chaque fois, j’ai l’impression de redevenir une petite fille émerveillée par tout ce qui l’entoure. On peut retrouver cette magie aux Machines de l’ile à Nantes. L’éléphant fait tellement vivant, entre ses oreilles qui bougent, ses yeux qui clignent, ses pieds qui se déplacent, sa trompe qui bouge aussi, sa bouche qui s’ouvre…

Lors d’une belle journée, je suis partie y pique-niquer avec Misha. Après un petit tour près de l’éléphant et du manège, nous nous sommes posées pour manger. Un doux moment en tête-à-tête… Vivement le retour des beaux jours maintenant.

Machines de l'ile carroussel des mondes marins et éléphant nantes (4)

Machines de l'ile carroussel des mondes marins et éléphant nantes (5)

J’avais calé Misha dans la Quinny le temps d’une courte sieste (au final, elle dort mieux quand je la porte!). La poussette m’a surtout servie à porter nos affaires (comme toujours, c’est un peu mon « caddie » en fait!). Avec mon sling accrochée à une poignée, le sac à pic-nic de l’autre, mon plaid sous la poussette et Misha à l’ombre du lange!
Machines de l'ile carroussel des mondes marins et éléphant nantes (6)

Machines de l'ile carroussel des mondes marins et éléphant nantes (3)

Machines de l'ile carroussel des mondes marins et éléphant nantes (7)

Alors que je me dépatouillais pour nous prendre toutes les deux en photos avec l’éléphant dans le fond, un monsieur s’est proposé pour nous prendre en photo. J’ai accepté.. il n’avait pas l’air de courir vite (je ne laisse pas mon APN à n’importe qui 😉 )!

Machines de l'ile carroussel des mondes marins et éléphant nantes (8)

Puis l’éléphant s’est mis à crache de l’eau!

Machines de l'ile carroussel des mondes marins et éléphant nantes (11)

Machines de l'ile carroussel des mondes marins et éléphant nantes (10)

 Le caroussel des Mondes marins.
On peut le visiter mais aussi faire un tour de manège et à ce moment-là, on monte sur une machine que l’on active en pédalant, en bougeant de certaines manières… On devient vraiment acteur du manège,  ça doit être super! Je n’ai pas encore eu l’occasion de le visiter mais je me suis déjà transformée en capitaine de bateau lorsque les machines étaient dans la galerie (pour me voir en ciré jaune, ça se passe ici!).

Machines de l'ile carroussel des mondes marins et éléphant nantes (12)

Machines de l'ile carroussel des mondes marins et éléphant nantes (13)

Et devant les nefs, il y a aussi un petit manège plein de charme (le manège d’Andréa) qui est tout à fait dans l’esprit des Machines de l’ile!
Machines de l'ile carroussel des mondes marins et éléphant nantes (15)
Machines de l'ile carroussel des mondes marins et éléphant nantes (16)

Un dernier au revoir à l’éléphant en repartant par les nefs
Machines de l'ile carroussel des mondes marins et éléphant nantes (14)

J’aime vraiment ce lieu qui a été vraiment bien aménagé avec de grandes esplanades, de supers jeux pour enfants (balançoires, tyrolienne), d’espace « plage », d’espace verts… Nous avions d’ailleurs fait des photos que j’aime beaucoup dans ce joli cadre lors de mon dernier mois de grossesse (les photos sont ici et ).
Et toi, tu le connais notre éléphant?

♥♥♥

Rendez-vous sur Hellocoton !

Advertisements

23 réflexions sur “★ A Nantes, nous avons un éléphant! {mes adresses à Nantes#3}★

  1. Dimanche nous étions au mémorial de l’abolition de l’esclavage (d’ailleurs à partir de demain et pendant une 10nne de jours je parlerai sur mon blog de l’expo qu’il y a actuellement sur les « femmes puissantes ») et j’entendais crier bizarrement je me demandais ce que c’était, et en fait c’est Frédérique qui m’a rappelé qu’il y avait l’éléphant qui barissait sur le quai presque en face :mrgreen:

  2. Et bien depuis le temps que j’entend parler de ces machines ( entre autre chez toi..) j’avais pas encore compris que l’éléphant bougeait! (mmmh oui j’assume faut parfois le temps…:-p ) bon là tout de suite ça me parait déjà plus sympa, pcq jusqu’ici je ne peux pas cacher que je comprenais pas trop l’intérêt que tout le monde y portait et que ça ne m’intéressait pas plus que ça…
    J’aime bien ce genre de manège aussi, même si en fait à y regarder de plus près c’est un peu…, mais j’aime quand même. On en a deux grands à Bruxelles lors du marché de Noël. Laurent ne les aiment pas du tout mais moi je trouve qu’il y a un certain charme qui s’en dégage ^^
    En tout cas on voit tout de suite les habitués de la poussette et les autres… mon fils y dormant bcp mieux que contre nous 😉

    • Une fois de plus… tu m’as fait rire! L’éléphant n’est pas une simple statut!!
      Quand on se retrouve face à l’éléphant, je trouve que l’on a toujours un regard d’enfants, c’est tellement impressionnant et magique!
      Il faut vraiment que j’aille visiter le grand manège parce que c’est très impressionnant!
      Et le petit manège est mignon et je le préfére vraiment à ceux en « plastiques pleins de couleurs! »

      Pour le coup de la poussette, c’est tout à fait ça! Misha n’aime pas trop la poussette!

  3. J’adore!!!! cela me donne encore plus hâte d’être aux vacances pour y aller. On doit emmener le petit neuveu et notre fille faire un tour d’éléphant! mais c’est aussi un peu pour nous (gamins que nous sommes) 😉

    • Je n’ai jamais fait de tour en éléphant, les personnes qui le font sont souvent assez dèçus! A priori, c’est un peu long… Mais les enfants adorent! Je trouve que de le regarder marcher est vraiment impressionnant! Et je te conseille aussi de faire les galeries et le manège, ça vaut vriament le coup!
      Et tout le monde redevient « enfant » face à l’éléphant!

      • Ok merci! peut être que l’on fera que le carrousel alors. Si c’est trop long j’ai peur que le petit neuveu s’ennuie. C’est vrai que cela doit être magique de le voir en action. 🙂

        • Tout est super à voir, à tester, à regarder, à faire rêver… Sur le site des machines de l’ile tu as les tarifs et tu as des tarifs différents si tu fais plusieurs choses je crois!

  4. Pingback: ★ Once upon a time 2013… ★ | Tiny la souris

  5. J’avais visité Nantes il y a quelques années et j’avais alors eu l’occasion de voir ce magnifique éléphant en pleine action ! C’est vraiment impressionnant. Par contre, à l’époque où j’y suis allée, il me semble que c’était la seule « attraction » de l’île…Mais je me trompe peut être ! J’ai peut être été tellement subjuguée par cet éléphant…
    Je trouve que Nantes est une ville magnifique pour une ville ! Tout ces espaces verts partout, votre merveilleux jardin des plantes…! J’aime beaucoup !
    J’espère y amener ma crevette lorsqu’elle sera plus grande pour découvrir cet éléphant, mais pour cela, il faudra attendre encore un peu !

    PS : Tu vois, j’avance dans la lecture de ton blog ! ; )

    • Ah oui, tu avances! (ou recules au choix 🙂 )!
      Depuis, l’Ile de Nantes est devenue bien plus dynamique! Le manège a aussi reboosté ainsi que le Hangar à Bananes où il y a plein de bars/resto… C’est vraiment sympa tout ce coin!

      J’aime aussi beaucoup Nantes, d’un point de vue Tourisme et culture, il s’y passe beaucoup de choses!

Et toi, tu en penses quoi? Un avis? un p'tit mot?...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s