★ Pendant les vacances, on grandit {montage vidéos inside} ★

 Durant nos 10 jours de vacances, j’ai constaté que Misha avait fait énormément de progrès et d’acquisitions. Le fait d’être tous les trois ensemble tout le temps, de pouvoir prendre notre temps, l’observer et l’accompagner encore plus lui a permis de découvrir plein de choses. Juju, qui ne la voit pas autant que moi, a apprécié pouvoir observer tous ces moments qui font le quotidien. Les sourires au réveil, les babillages (assez rares chez Misha), les éclats de rire mais aussi les efforts qu’elle a fait pour ramper, le temps qu’elle peut passer à observer un objet, l’attention qu’elle porte à tout ce qui l’entoure, sa capacité à charmer des inconnus…
Misha a fait des découvertes et des progrès durant ces vacances. Nous sommes donc rentrés avec une petite Puce qui maitriser « le ramper », qui sait faire des bisous, qui fait coucou…
Les vacances l’ont vraiment fait grandir (mais non malheureusement pas permis de lui faire faire ses nuits!).

J’avais hésité à compiler les petites vidéos que l’on a pu faire durant nos vacances sur son montage des 8 mois mais non, il y en avait trop et c’était surtout un moment hors du quotidien qui méritait une vidéo à part entière! J’ai donc le plaisir de vous montrer le montage vidéo de ses vacances à Argelès.

Toutes les vidéos de Misha sont ici ou sur  « mon viméo ».

Un petit bémol pour la musique, je n’en ai pas trouvé une assez longue qui me plaisait, c’est donc une version live d’une chanson que j’aime beaucoup (Little love de Aaron). Mais je trouve que le côté live n’est vraiment pas top! Si vous avez des propositions de chansons pour mes futures vidéos, n’hésitez pas à m’en proposer en commentaires! Je suis ouverte à tout!

C’était ma participation aux des mardis tout doux de Maman@home.

♥♥♥

Rendez-vous sur Hellocoton !

Advertisements

15 réflexions sur “★ Pendant les vacances, on grandit {montage vidéos inside} ★

  1. Trés sympa cette video ! Et j’aime bcp la musique…Je n’en connais que quelques unes d’Aaron et celle-ci m’était inconnue jusqu’alors…C’est une bonne idée ces videos, j’fais faire pareil ac ma puce !
    je reviens de ma derniere seance d’hapto (gros pincement au coeur) et en rentrant, j’ai directement filé sur ton blog pour retrouver tt cet univers…;)
    Des bisous !

    • Merci!
      Je trouve la musique aussi très belle! Si ça te dit, franchement, n’hésites pas à te lancer pour faire des montages vidéos, je trouve que ça complète super bien les photos et ça fait de supers souvenirs!!

      Ton commentaire m’a fait sourire puisque lorsque tu l’as écris nous étions… chez notre haptothérapeute! Lorsque nous y allions quand j’étais enceinte, elle disait que c’était bien de faire 2-3 autres séances une fois le bébé né. Et nous y sommes retournés plusieurs fois. Elle nous apportait pas mal d’élément sur la manière de porter Misha, de l’encourager à certaines choses…. Et là, nous n’avions plus de rendez-vous, mais on souhaitait la revoir pour avoir des pistes quant au sommeil de Misha (qui ne refait toujours pas ses nuits). J’ai trouvé la séance très intéressante. Bon, Misha ne refait pas ses nuits depuis mardi, mais elle s’endort seule et calmement le soir (un gros progrès) et se réveille moins. Peut être que d’iic quelques jours tout sera résolu (espérons.!!)
      Je sais que si nous avons besoins notre haptothérapeute sera là pour nous accompagner et je trouve ça super (elle est psychothérapeute aussi).
      Bonne fin de grossesse alors!

      • J’ai eu du mal à retrouver ce commentaire, je ne savais plus sous quel post je l’avais mis ! ce qui explique ma réponse tardive !
        En fait, j’ai déjà accouché ! Ma petite puce a 3 mois et demi maintenant ! On a fait les 2 seances d’hapto post natales et voilà, c’est finit…On a gardé un bon contact avec notre sage femme, on retournera la voir lui donné des nouvelles! Je trouve ça un peu court, 2 seances post natales…j’aurai bien voulu continuer, mais une fois que ce n’est plus prit en charge par la secu, ça fait un certain cout…Pourtant, j’aurai bien voulu continuer, car j’ai l’impression que l’haptonomie sert aussi une fois que le bébé est là ! Rien que ds la maniere de la porter, etc…
        Aurais-tu un ouvrage sur l’hapto à conseiller, si jamais tu en as lu un ou que ton haptotherapeute t’aurai conseillé?

        en tout cas, ma fille ne reçoit que des compliments, car semble tres en avance pour son age (a tenu sa tete très vite par ex, se met toute seule du ventre au dos depuis 2-3 semaines…), et l’haptonomie ne me semble pas etranger à tous ces progres, même si d’autres facteurs rentrent en cause!

        j’ai commencé à faire un petit montage video…avec le logiciel qu’il y avait d’office d’installé! Tu aurais qqch de simple à utiliser à me conseiller?
        portez vous bien !

        • Ah bah oui! Je ne me souvenais plus si tu avais accouché ou non!
          Nous, nous n’avions pas fait l’hapto dans le cadre d’une préparation à l’accouchement parce que nous considérions que ce n’était pas vraiment une préparation pour accoucher. Nous avons donc fait l’hapto à nos frais et en plus des cours de prépa. Et comme tu dis, ça a un coût (très élévé!).

          Depuis la naissance de Misha, nous avons du prendre au entre 4 à 6 « cours », je ne sais plus exactement.

          Je n’ai pas lu de livres sur l’hapto mais notre hapto nous en avait conseillé dont un très « technique » à priori. Mais je n’ai plus les références, je suis désolée.

          On dit que les bébés haptos sont parfois « en avance » dans le sens où ils sont à l’aise dans leur corps qu’ils ont appris à connaitre très tôt. Bon, pour Misha, ça n’est pas réellement le cas mais tout comme toi, je pense que l’hapto joue sur sa façon d’être! Et il nous a aussi beaucoup aidé à sa naissance!

          Pour les vidéos, j’utilise ce qu’il y a sur mon ordi: Windows Livre Movie maker. Je trouve que c’est assez simple et intuitif (en tout cas, sur la version du mien). Bon montage vidéo! 😉

    • Parfois elle est super souriante, fais de grands sourires (surtout si on lui dit qu’elle est belle) et parfois elle va avoir le visage « super fermé », ne décrochant pas un sourire!
      Mais quand elle s’y met, elle sait très bien charmer!

  2. Super cette vidéo!! On voit qu’elle est très manuelle, elle utilise et regarde bcp ses ptites mains 🙂 Et une grande observatrice, qu’elle patience quand elle découvre ses jouets 😀 Et en effet, je suis d’accord, avec toi, les vacances ça leur fait vraiment beaucoup de bien, on dit souvent qu’un enfant évolue ++ pendant les vacances, pcq justement on prend juste le temps d’être ensemble, de découvrir ensemble, on est plus serein, dans une autre dynamique 🙂

    Nous il a appris la semaine dernière à faire coucou/au revoir et « top là » hahaha Bon à la base il disait coucou qu’à son papa et se marrait quand c’est moi qui le faisait… Puis le lendemain il a commencé à le faire chaque fois qu’il voyait le chat et enfiiiin le troisième jours il me l’a fait hahahaha et ça me fait troooop craquer 😀 hier en allant le chercher à la crèche quand il m’a vu de loin il m’a fait un coucou et là je dois dire que mon coeur à sautillé dans ma poitrine :-p

    Par contre les bisous…ce n’est toujours pas à l’ordre du jour ( ni les nuits! pardon je m’égare 😉 )

    • Alors pour le côté manuel, c’est vrai qu’elle utilise beaucoup ses mains, et sur le film il y a le matin où elle était trop mignonne et regardait bouger ses mains! Depuis, elle fait les marionnettes quand on chante!
      Pour la patience et l’observation, c’est vrai (elle doit tenir de moi pour le côté observation!). Quand elle a un nouvel objet, c’est toujours pareil « elle regarde, elle touche, elle mange puis elle reregarde, touche, mange, rereregarde…. » et au final, je trouve qu’elle met peut à la bouche les objets mais regarde énormément!

      Trop marrant le « top là »!! Misha fait coucou depuis un petit bout de temps et en ce moment, elle le fait tout le temps quand elle joue et nous regarde, elle nous fait coucou! Tout comme toi, on trouve ça trop mignon!
      Et depuis dimanche dernier, elle fait les marionnettes et là aussi c’est trop chou!! Ainsi que les bisous ❤
      Conclusion, on devient vraiment neuneu quand on est parent!

  3. Très émue par tes montages, tu dois beaucoup l’observer ta puce. Effectivement les musiques qui accompagne tes montages sont toujours bien choisies 🙂 C’est une vidéo pleine d’amour et de tendresse. J’avais presque les larmes aux yeux Haaaa lalala je suis très sensible à tout cela. On les aime tellement nos bébés….snif

    • Merci Angel Hic!
      En effet, j’observe beaucoup Misha (en même temps, je suis tout le temps avec elle). J’aime et j’adore observer les enfants. En crèche, je ne m’en lasse jamais de regarder les enfants jouer, intéragir entre eux, découvrir de nouvelles choses…
      Je trouve que les musiques ont vraiment une place importante dans les vidéos et le choix n’est pas toujours simple (surtout pour une question de temps!).
      Et je trouve certaines vidéos aussi très émouvantes (la première entre autre)!
      En tout cas merci!

Et toi, tu en penses quoi? Un avis? un p'tit mot?...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s