★ Mes instantanées de la semaine #35★

Des instantanées pris tout au long de ma semaine du 6 au 12 mai.
Des petits moments pris sur le vif regroupés en un message pour garder une trace de notre quotidien.

Fêter les 85 ans de ma dernière grand-mère en famille

semaine instantanées 35 (23)

La trouver « chic »

semaine instantanées 35 (18)

Manger tous ensemble au resto du jardin des plantes à Nantes

 semaine instantanées 35 (19)

Les petits ont pu jouer dehors le temps que l’on finisse notre repas. Sortir les retrouver et voir qu’ils se sont mis au Landart!

 semaine instantanées 35 (20)

Faire un petit tour au jardin des plantes
semaine instantanées 35 (32)

Laisser les grands s’éclater avec la poussette! Aïko disait quelques jours auparavant à Elise  » tu sais maman, c’était bien quand j’avais ma jambe dans le platre et que j’allais dans la poussette… »! Et bien, nous lui avons permis de faire un tour en poussette 2 ans son épisode de la jambe platrée! Elle avait l’air d’une grande neuneu! Les gars quant à eux, ont adoré pousser grande neuneu 😉 Misha était en sling avec moi! La relève « Quinny reporter » est assurée!
semaine instantanées 35 (28)

Finir la journée en plus petit comité chez les parents autour d’un énorme gouter (alors que l’on sortait tout juste de table!)
semaine instantanées 35 (24)

Goûter avec du pain d »épices, des financiers, du gateau au chocolat…semaine instantanées 35 (31)

Se dire qu’Aïko est prête à être une « mini-maman Quinny Reporter » (avec un porte-bébé pas du tout physio par contre!)

semaine instantanées 35 (21) semaine instantanées 35 (22)

Alfred le pinguoin n’est jamais loin de Papy! D’ailleurs Alfred et Misha ont testé les lunettes de Papy!

semaine instantanées 35 (29)

Aïko qui joue avec sa poupée Misha. Elle lui met des couvertures dessus comme elle fait à ses poupées, la suit partout… Dans quelques années, elles joueront vraiment ensemble!

semaine instantanées 35 (30)

Trouver passionnant de regarder la machine tourner!

semaine instantanées 35 (1)

Etre appelée en urgence par mon père, devoir appeler le 15 sans trop savoir quoi dire! Puis finir par le regarder partir en ambulance… Papy avait envie de faire un tour en ambulance 😉 Bon, là je rigole mais j’ai eu assez peur!

semaine instantanées 35 (2)

Avoir un Juju cuisinier (risotto aux champignons)

semaine instantanées 35 (34)

Balade à l’Ile Versailles à Nantes (sous la pluie)

semaine instantanées 35 (35)

Les 4 cousins/cousines (la 5ème étant contre moi!)

semaine instantanées 35 (5) semaine instantanées 35 (6) semaine instantanées 35 (7)

Et rentrer pour jouer aux playmobils! Les pantalons trempés ont été retirés, ce qui donne un style très original pour jouer! Misha a adoré les playmobils, énervant les plus grands puisqu’elle attrapait et cassait tout! Elle a même piqué « une crise » quand Liam l’empêchait d’attraper des jeux!

semaine instantanées 35 (8)

Se vernir les ongles comme une grande (avec une drôle de couleur!)

semaine instantanées 35 (9)

Tenter des photos pour prendre ses 4 petites dents en photo!

semaine instantanées 35 (10)

Aller à la piscine et c’était top!! J’en ai parlé ici!

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Durant ce long week-end, on a aussi vu « Mamy de Lille », la maman de Juju qui était de passage sur Nantes. Nous l’avons retrouvée à Pornichet, avec une petite balade sur le bord de plage.
Misha eendormie contre Juju (et à l’abri du vent)

semaine instantanées 35 (11)

Jouer avec Mamy

semaine instantanées 35 (13)

Tout en faisant coucou à Papa et Maman quand même!

semaine instantanées 35 (12)

Réussir à prendre ses 4 p’tits bouts de dents!

semaine instantanées 35 (14)

Une belle photo ❤

semaine instantanées 35 (15) semaine instantanées 35 (16)

Les siestes (et endormissement de manière générale) ressemblent à ça: un petite puce qui hurle à s’en tremper les cheveux, qui refuse de dormir. Après avoir bien hurlé, elle se calme en tétant… Ce n’est vraiment pas simple!

semaine instantanées 35 (27)

Dormir paisiblement sous les doudous!

semaine instantanées 35 (17)

Préparer un milk-shake à la poire (à partir d’une glace maison!) pour Juju et moi et se faire piquer la paille par la petite demoiselle!

semaine instantanées 35 (33)

Recevoir un joli colis! Encore merci à un Cocon pour bébé pour avoir fait de jolis concours!

semaine instantanées 36 (24)

Revenir d’un vide grenier et avoir dévalisé un stand (oui, un seul) Que des jeux que j’aime, que des marques que j’aime…
semaine instantanées 35 (26)

Voilà une semaine de finie, une semaine qui ressemblait un peu à des vacances avec le mercredi et le jeudi férié! Nous en avons bien profité, en famille, c’était très sympa!
♥♥♥

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

34 réflexions sur “★ Mes instantanées de la semaine #35★

    • C’est un super gilet (catimini) qui est top parce qu’il est doublé polaire! Il m’a servi de manteau tout cet hiver (avec un autre tricoté par ma Tata). C’est du 9 mois mais il va encore très bien à Misha!

    • Bon, Docteur House, ça ne me parle pas trop, je ne regarde pas (mais Elise oui).
      Enfin bon, maintenant que tu as fait un tour en ambulance, tu dois pouvoir trouver d’autres jeux 😀

  1. Que de choses dans cette semaine 🙂 c’est vrai que 5 jours de congé ça ressemble à de petites vacances, ça a du faire du bien! J’adore ce genre de journée en famille et de voir les cousins/cousines jouer ensemble ! Nathanaël adore jouer avec les plus grands et venir leur prendre leurs jouets ( ça m’a d’ailleurs été confirmé par la crèche la semaine dernière 😉 )
    J’espère que ce n’était pas trop grave pour ton papa?!
    En tout cas c’est très chouette tout ce que tu as trouvé sur un seul stand! ( le rêve de mon mari qui deteste devoir faire mille stand ou magasin, il aime tt trouver au même endroit 😉 )
    Alala l’endormissement! Je reconnais bien mon loulou ds les photos que tu as montré ( qques fois en tt cas car en règle général il s’endort assez facilement) ms ce que j’ai fait à un moment qd ça devenait impossible de l’endormir ss crise à la sieste c’est que je lui donnais d’office le sein avant en expliquant bien tout ce qui allait se passer après etc puis au final le fait d’avoir tetee calmement ça l’apaisait… Et puis mtn, pour la sieste, il s’endort calmement sans teter… Puisqu’il ne tète plus que le matin et le soir ( pourtaaaant c’était bien pratique d’avoir le sein a porté de main pr les ré-endormissement de la nuit 😉 )
    C’est vrai que ça me stressait de le faire teter d’office car j’avais peur qu’il soit plus capable de dormir si je n’étais pas là, ms il n’y a jamais eu aucun problème il sait faire la différence maman/ss maman… Il y a aussi un moment où on lui faisiat des ptits massage une fois couché pr le calmer…
    Ça a l’air tout jolie le contenu de la box!

    • Misha est comme Nathanaël, une piqueuse de jouer, elle n’hésite pas à les pousser! On verra si ça dure à la crèche… En tout cas, elle adore aussi regarder les plus grands, les suivre….
      Mon Papa a juste voulu se payer un tour d’ambulance 😉 Non je déconne (je peux te dire que je ne faisais pas la maligne!). Il a eu des coliques néphrétiques le rendant vraiment mal. Je me suis retrouvée bien bête à appeler le Samu pour leur dire que mon père avait mal au ventre sans savoir dire autre chose (puisque je ne l’avais pas encore rejoint). Mais la morphine l’a bien soulagé!

      Le stand était top, que des choses que j’aime! D’ailleurs demain je retourne chez la dame avec ma soeur! Elle avait son entreprise pour présenter et vendre les jeux aux structures collectives! Sur le vide grenier elle revendait ceux qui avaient servi de démonstration et demain on va avoir ceux à prix coutants pour le centre de loisirs de ma soeur! Lors du vide grenier, nous avons beaucoup parlé des différents jeux dont certains qu’elle ne vendait pas mais quelle me conseillait!

      Nathanaël ne tete plus la nuit? C’est un choix ou c’est qu’il n’en a plus besoin? Et du coup, ce n’est pas trop dur de le rendormir? Je me dis que le jour ou Misha ne tetera plus la nuit, ça sera galere!

      Pour la box, j’ai prévu de la présenter! Elle était super!

    • On est en très content! C’est surtout Juju qui cuisine!
      Questions: quelles sont tes recettes « classiques » que tu fais le plus souvent?

      • Ah je suis bien heureuse que ça vous plaise (enfin, surtout à Juju apparemment!!)!!
        Les recettes traditionnelles du livre de base (que tu as eu en cadeau avec l’engin) (à table avec Thermomix) :
        velouté de légumes (p16), velouté de courgettes et crème de champignons (p17), gougères (p19), cake surprise (p22), quiche lorraine (p32), quiche sans pâte (p34), pain de saumon (p44), oeufs brouillés (p45); poissons et tomates à la provençale (p63), cailles aux raisins (p74) et blancs de poulet sauce tomate et champignons!! ❤ (page 74), roulés de blancs de poulet en robe de jambon et sauce chasseur (p85), filet mignon à la moutarde (p86), ratatouille (p96), purée de carottes (p98), pain brioché (p106), fondant au chocolat ❤ ❤ (p112), crème dessert aux 2 saveurs (p114) ❤ <3, îles flottantes (p123)sorbet aux fruits (p132)…………………… et j'ai encore plein d'autres recettes super bonnes et inratables……. dans d'autres livres!!
        Depuis que Clément a 12 mois il mange de tout!!! (comme nous!!) (bon, mixé au départ, et maintenant c'est en tout petits morceaux) Je fais juste attention à ne pas assaisonner (ou très peu!)

        Tu as fait une réunion Thermomix ??? parce qu'il y a plein d'astuces à connaître… si tu n'as pas fait de réunion, je t'enverrai un mail.

        Bisous bisous et bon thermomix ;-))

        • Alors, merci pour tous ces liens! On a commencé à tester plusieurs recettes (j’ai déjà fait une pizza/purées de Misha/gougères/poissons et sauce/sorbets et je crois que c’est à peu près tout!).
          On n’a pas encore fait de réunions thermomix mais on est censé y être invité non?!

          • oui… moi aussi j’attends toujours!! j’ai fait une réunion chez Fanny et Pierre, c’est là-bas que j’ai acheté mon thermomix… et j’étais sensée avoir une réunion chez moi avec une madame thermomix de Grenoble mais je n’ai jamais eu de suite (il faut dire que je n’ai jamais relancé étant donné que je venais d’accoucher et que je savais déjà m’en servir!!)… donc je pense que tu devrais les contacter car il y a plein d’astuces à connaître concernant le thermomix. Quand j’aurai un peu plus de temps en juin je t’enverrai un mail avec toutes mes connaissances (concernant le thermomix!! ;-))
            Bisous bisous

            • Ah bah en fait, on a une dame qui est venue chez nous « mettre en marche » notre TM! Je pensais que tu parlais des ateliers cuisine qu’ils proposent de temps en temps.
              Bon, elle ne nous a pas apporté grand chose pour autant! Si tu as des connaissances )à partager, je suis preneuse 😉

  2. Ta grand-mère ne fait pas son âge et il y’a une ressemblance frappante avec toi!
    J’ai le même vernie que toi (enfin la même couleur du moins) et j’adore ^^.

    • Physiquement, je trouve que ma grand-mère est « bien » et parait très bien! Mais « Alzheimer » est très/trop présent.
      Si tu aimes les vernis, il y a le blog de ma soeur qui propose de super tutos de nail art http://longleriedemovgui.wordpress.com/
      Le mien est un kiko mais je ne sais plus son nom (ma soeur appelle tous ses vernis par leur petit prénoms 🙂 )

      • Ma petite grand-mère à le même problème que l’a tienne mais bon elle n’est pas aussi pimpante. Elle me manque…

  3. gouter pain d’épices, gateau au chocolat, financiers et et navettes, t’as vu l’oeil de la gourmande, j’adore le pull et le bonnet de Misha

    • En effet, tu as bien tout repéré (je ne retrouvais plus le nom de navette!).
      Son pull et son bonnet sont très colorés, ça donne de la couleur que le soleil ne nous apporte pas en ce moment!

  4. oh petite puce qui pleure avant la sieste 😦 ça me parle bien ça… Léandre ( qui a quelques jours de plus que Misha ) me fait vivre un calvaire en ce moment. Il ne sait toujours pas s’endormir autrement qu’au sein et en ce moment il ne veut plus s’endormir au sein 😦
    Donc il tète, il hurle, il retète et parfois on repart pour un tour… Hier il était tellement énervé qu’il m’a mordu, j’étais très fachée. Et j’appréhende les siestes…

    • C’est dur tout ce qui touche au sommeil je trouve (au sommeil/à l’alimentation… à l’éducation de manière plus générale d’ailleurs).
      Misha a su s’endormir seule avant que son RGO ne soit trop fort, aussi bien pour les siestes que pour le soir!
      Maintenant on tente des nouvelles choses, de nouvelles manières, le lit mit àç un endroit différent…. On n’a pas encore trouvé!
      Je te souhaite aussi du courage pour arriver à trouver votre équilibre et votre rituel d’endormissement!
      Pour ce qui est de la « morsure », Misha me l’a fait une fois lors d’une nuit, endormie! Je n’ai pas non plus apprécié, mais elle s’endormait!

  5. Pingback: 85 ans Fernande | Tribute to the Tribu

Et toi, tu en penses quoi? Un avis? un p'tit mot?...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s