★ Mes instantanées de la semaine #36 ★

Des instantanées pris tout au long de ma semaine du 13 au 19 mai.
Des petits moments pris sur le vif regroupés en un message pour garder une trace de notre quotidien.

Revenir d’un vide-grenier avec des livres de l’école des loisirs (jamais ouverts à mon avis!), deux tenues, des bodys jambes longues pour l’hiver prochain (j’adore les bodys jambes longues… sauf quand vient le moment de changer la couche!). J’ai aussi trouvé deux petites poupées en en bois articulées avec tout une série de vêtements pour 1 euro! Et j’ai racheté une « fleur béaba » pour congeler les purées ou viande/poisson pour Misha (jusqu’à présent, j’utilisais celle que Copine me prête mais deux ne seront pas de trop!).

semaine instantanées 36 (18)

Proposer une idée de manipulation et motricité « fine » à Misha (du transvasement de légos!)
semaine instantanées 36 (23)

Des pleurs parce que je l’empêche de toucher quelque chose! La frustration est dure à gérer.
semaine instantanées 36 (19)

Du portage à lendemain de nuit difficile (pour nous deux!)

semaine instantanées 36 (20)

Un mercredi avec les cousines, on a profité des éclaircies pour sortir un peu

semaine instantanées 36 (21)semaine instantanées 36 (22)

Misha (10 mois) et Sarah (14 mois)… certains trouvent qu’il y a des ressemblances entre Misha et ses deux cousines?!
semaine instantanées 36 (6)

Et voilà ses 4 dents (avec celle en haut à droite qui est sur le point d’être la cinquieme!). Sur cette photo, Misha ressemble à un énorme hamster!

semaine instantanées 36 (1)

Proposer des objets de la vie courante pour changer un peu (pendant que je cuisine!).

semaine instantanées 36 (2)

Une journée à faire des macarons (avec Misha pignouse dans les pattes). Une partie des macarons était destinée pour fêter l’anniversaire de ma grand-mère avec ses « collègues Alzheimer » de la maison de retraite et une autre pour offrir à mes anciennes collègues de crèche. Les macarons ont été appréciés à la crèche mais aussi à la maison de retraite. Nous avons testé deux recettes différentes: celle du cours de cuisine pris par Freddy (ceux au citron au premier plan) et ceux avec la recette de Tours à Table (avec la photo que je leur avais fait sur leur site!).

semaine instantanées 36 (3)

Reprendre le temps de faire de jolies photos chez moi
semaine instantanées 36 (5)

Retourner à l’hapto (ici dans la salle d’attente, Juju lit un livre de Dolto à Misha). Avoir quelques pistes sur le sommeil, reparler de l’accouchement, du positionnement de Misha depuis sa naissance, « revivre » la naissance… Cela a bien apaisé Misha lors de ses endormissement pendant… 2 jours!

semaine instantanées 36 (4)

Retrouver Misha et Aëlia jouer tranquillement dans la chambre d’Aëlia pendant que l’on finit notre repas! Au début, Misha était dans le salon pas loin de nous puis elles sont parties toutes les deux, Aëlia a sorti le cube de légo et elles ont joué, c’était super marrant à observer! Au passage, tu as vu Noëllie, il y a le jeu que vous avez ;-)… Copine me l’a prêtée (c’est devenu son deuxième jeu « de la dernière chance », juste sorti quand je suis très occupée et qu’elle doit rester seule!).

semaine instantanées 36 (7)

Pauser Misha sur le lit pour la sieste et la retrouver une minute plus tard tout au bord du lit! Grosse frayeur (alors qu’elle dormait). Je l’ai réinstallée par terre pour ne pas qu’elle tombe. Et deux minutes plus tard encore, elle s’était retournée dans son sommeil et dormait sur le ventre (une première pour elle) se mettant quasiment sous le lit. Elle avait un sommeil très agitée et elle n’a dormi qu’une demie-heure!

semaine instantanées 36 (8)

Et faire une sieste à nouveau sur le chemin du retour dans la voiture! La barette offerte par Copine sur la tête et la queue de son doudou dans la bouche (ça lui sert de tétine en ce moment, ses dents doivent lui faire très mal!).

semaine instantanées 36 (9)

Jouer avec l’emballage du Kinder Surprise que Raphaël nous a gardé comme je l’avais demandé! Misha était ravie, du bruit, des reflets, de la matière…

semaine instantanées 36 (10)

Manger du concombre cru (ça la change du fenouil)

semaine instantanées 36 (11)

Se la jouer photographe avec l’APN de Maman (elle joue souvent avec!). Bientôt je pourrais vous montrer ses photos 😉

semaine instantanées 36 (12)

Manger un repas entièrement préparé par Juju et le thermomix! (on a refait le même aujourd’hui

semaine instantanées 36 (15)

Un drôle d’habillage suite à une couche débordante! La miss a fini en body jambe longue DPAM, jambieres IKKS d’Aïko, gilet de berger cousu par mes petites mains! Un style étonnant que j’ai trouvé assez marrant au final (enfin, parfait pour attendre une heure avant de prendre le bain).

semaine instantanées 36 (16)

Jouer avec le chat

semaine instantanées 36 (17)

Boire toute seule comme une grande!

semaine instantanées 36 (13)

 Faire une drôle de tête!

semaine instantanées 36 (14)

♥♥♥

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

10 réflexions sur “★ Mes instantanées de la semaine #36 ★

  1. Sympa les p’tites activités que tu lui proposes:-) il est tellement passionné par ses jouets ( et par tt escalader) que je pense jms à lui organiser des trucs comme ça…
    Sarah et misha ont les mêmes yeux et sourcils! ( même si plus clair pr Misha)
    Vs avez un relax mtn? 😉 ou c’est une chaise haute que l’on peut coucher? Ça doit être plus simple de donne à manger comme ça 😉 et waw elle boit seule à la tasse?! Moi même un biberon d’eau avec des anses il veut pas tenir (ça m’étonne de lui qui veut justement tt faire seul;-) )
    Aaaah les bébés qui tombent des lits, c’est un truc qui m’a tj très fort stressée! Là pù je travaillais avant il y a eu bcp d’accidents car les mamans n’arrivaient pas à tps contrairement à toi :-/ ( d’ailleurs tes photos ds le lit superposé à Argelès m’ont tj fait un peu froid ds le dos, ms vu le fils que j’ai ça se comprend hahahaha)
    Ah ben c’est chouette qu’elle t’ai preté le seul jeux à pile dt tu aimes la musique haha 😉 je l’ai rallumé une fois suite à ton commentaire dessus ms… Non j’aime tj pas haha( je pense aussi que les piles sont un peu faibles ce qui expliquerait un peu cette horrible musique :-p ms bon en silencieux il est très bien aussi…)

    • Tu sais, le plus souvent, je lui propose spontanément de nouvelles choses suite à des observations! La, je venais d’acheter la fleur et elle jouait avec. Les petites cases me font penser à une base pour faire du tri/transvasement/manipulation. J’ai donc cherché quelque chose pour en faire (l’idée des légos est venue!).
      Les petites bouteilles, c’est que j’avais remarqué qu’elle aimait jouer avec les bouteilles vides ou pleines! En fait, elle adore tout ce qui n’est pas jeu (quand je suis dans la cuisine, je lui donne des ustensiles et autre choses que j’utilise).

      Pour la chaise haute, la soeur de Juju nous a porposé de nous de nous refiler la sienne. Je ne voulais pas (j’aime pas les chaises comme ça, tout en plastique et qui prennent une place énoooormes). Puis j’ai réfléchi et ça nous permet de proposer des morceaux de fruits et légumes quand nous mangeons mais sans la mettre assise pour autant. une fois qu’elle saura s’asseoir, on doit récupérer la chaise en bois de ma nièce (et je me demande si on ne va pas investir dans une Stockke!).
      Pour l’eau, je lui tiens toujours son verre mais suivant l’heure (genre avant d’aller au bain ouquand il fait chaud 😉 ) , je lui laisse seule son verre avec un fond d’eau! Parce qu’elle sait boire seule mais ensuite, elle « secoue ou bouge » beaucoup son verre!

      Jusqu’à présent, Misha ne bougeait pas quand elle était couchée et pas du tout du tout en turbulette (elle n’arrive pas à se retourner). Mais là, je n’ai pas compris parce que je venais de la coucher et je crois que dans son sommeil elle a beaucoup bougé! Elle a eu un sommeil très agitée puisqu’ensuite elle s’est retrouvée sur le dos (c’est la premiere et seule fois ou elle a dormi sur le ventre). Mais c’est très dangereux, je suis bien d’accord!
      Pour le lit superposé, elle ne se retournait pas et il y avait la barrière!
      Chacun ses peurs …. moi je suis phobique des doigts dans les portes! Ca me stresse plus que tout !!

      Alors le jeu « qui est le seul jeu avec de la musique que j’aime » et bien il est en haut de l’étagère est n’est sortie « qu’en derniere chance » quand j’en ai vraiment besoin 🙂 Et j’aime juste le piano (et pas du tout le violon pourri en qualité).!

      • Laurent aussi est un phobique des doigts coincés 😀 c’est bien comme ça on se complète lui et moi au niveau des peurs :-p ( même si je l’énerve car je ne suis pas assez vigilante… d’après lui 😉 )

        Pour le jeux, en effet, le piano est le seul son écoutable hahaha ce violon est juste….. 😉

        • Oh, je ne suis pas la seule phobique des doigts dans les portes, dingue!! Ma soeur me les a coincé deux fois (quelle méchante) et j’ai eu très très mal! Du coup, je suis devenue phobique sortant des « on ne joue pas avec les portes » à tout obout de champ!!
          Et Misha commence à jouer avec les portes :-/
          J’adore l’idée de se compléter avec les peurs! Chacun à son niveau de « vigilance » et chaque personne supporte différement les choses!

    • Oui en effet, elle grandit (enfin, pas tant que ça en taille d’ailleurs!).
      Pour les petites couettes, on va encore attendre, mais je lui mets un bandeau ou des barettes… de temps en temps!

  2. J’aime toujours autant parcourir tes instantanés! Ça me donne toujours de belles idées de nouveaux jeux pour Charlie à fabriquer avec les choses du quotidien. J’ai d’ailleurs testé le miroir au sol, c’était drôle! Misha est vraiment trop belle, difficile de retenir un cliché en particulier, je les aime tous! Beau week-end à vous!

    • Super si je peux donner des idées et puis ça change, je suis souvent chez toi à piquer les tiennes 🙂
      C’est vrai que le miroir c’est assez marrant je trouve!

      Pour les photos, j’ai toujours du mal à me limiter et à les choisir! C’est d’ailleurs pour ça qu’il y en a beaucoup!!

Et toi, tu en penses quoi? Un avis? un p'tit mot?...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s