★ Mes petites pépites ★

Au mois de janvier, j’ai reçu pour mon anniversaire un moule pour faire des cakes pops. J’en avais déjà fait de magnifiques (je me la pète un peu mais j’avais été super fière du résultat) mais sans moule. Si tu n’as pas vu mes trop beaux cake pops, le message est ici. Je trouvais le gâteau un peu lourd et consistant. Et j’avais découvert qu’il y avait des moules à cake pops, ce qui permet de faire une base de gâteau plus légère comme des gâteaux au yaourt.
J’ai donc testé mon moule avec une recette de gâteau au yaourt (je ne sais jamais comme ça se fait et quelle recette choisir) avec quelques pépites au chocolat dedans.
Je trouve le résultat très mignon et je ne les ai même pas enrobé de chocolat. Depuis, j’en fais très souvent, juste des petites boules de gâteaux. Je trouve le format top pour en déguster en petites quantités (ou grande pour les gourmands)! Donc pour le moment, le moule me sert surtout à faire des gâteaux individuels!

Je suis même tentée d’en faire des salés à partir d’une recette de muffins, mais j’ai un peu peur que mon moule en silicone prenne les odeurs ensuite. Mais ça peut être top aussi pour de l’apéro je pense.

Mes petites pépites faites à partir d’une gâteau au yaourt avec des pépites de chocolat

gateau pépites cake pops avec moule gateau pépites cake pops avec moule

♥♥♥

Rendez-vous sur Hellocoton !

Advertisements

21 réflexions sur “★ Mes petites pépites ★

    • Ils n’étaient pas mauvais en effet!
      Dis donc, ça va être un sacré boulot votre sweet table! Je me demande comment on gère la préparation de tout dans ce cas là! En tout cas j’ai hâte de voir tout ça!

  1. C’est vrai qu’ils sont tout mignons ces p’tites cakes individuels! Moi je me suis lancée dans une imitation de briques Légo pour les 30 ans de Chéri, avec une base de gâteau au yaourt..que j’ai réussi à rater!! Si si, c’est possible… La honte! Tu mets quoi comme doses toi?

    • Oui j’ai vu tes briques, je les ai trouvé top! L’idée est vraiment sympa!
      Tu sais je ne connais pas non plus la recette du gateau au yaourt! Je regarde toujours plein de recette. Au final, je ne sais plus laquelle j’ai utilisé!!
      Je sais faire des macarons, des éclairs et pleins d’autres patisserie mais pas le gateau au yaourt! Quand j’ai lu ton article hier ou avant hier, cela m’a fait sourire parce que ça aurait largement pu être moi 😀

  2. sympa ce petit moule pop cake! Ca doit rendre le tout bien moins lourd puisqu’on ne rajoute pas de crème/fromage frais… je garde l’idée 🙂

    • C’est tout à fait ça, c’est bien moins lourd! Surtout que je n’aime pas le quatre quart (et les gateaux de manière assez générale).

    • J’ai aussi pas mal de moules 😉
      Je suis très contente de celui-ci! Je serais tentée d’en faire des salés pour l’apéro, je trouve le format bouchée vriament super!

  3. Ils sont super jolis !!! Pour le première bougie de mam’zelle M j’en avais fait en forme de chouette. Bon ils n’étaient pas très beaux mais pour une première on va pas chipoter !!!

Et toi, tu en penses quoi? Un avis? un p'tit mot?...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s