★ Mes instantanées de la semaine #37 ★

Des instantanées pris tout au long de ma semaine du 20 au 26 mai.
Des petits moments pris sur le vif regroupés en un message pour garder une trace de notre quotidien.

Je commence la semaine avec des histoires de lit et de sommeil!
Les périodes de sommeil et d’endormissement sont toujours aussi compliquées pour Misha. Nous tentons quelque chose que l’on pensait faire plus tard… faire dormir Misha sur son matelas à même le sol (inspiration montessorienne). On est parti de l’observation « elle hurle dès qu’on la pose dans son lit », changeons un peu le lit! Bon, au final, ça n’a rien changé! Elle a apprécié pourvoir se balader, elle a fait un peu d’expériences en motricité puisqu’elle a appris à monter sur son lit en rampant!
semaine 37 (1)

Hurler et devenir rouge à force de crier, refusant ainsi de dormir!

semaine 37 (3)

Avoir refusé toutes les siestes de la journée et finir par s’endormir entre deux cuillères de compote, du jamais vu!

semaine 37 (4)

La retrouver un matin à l’opposé dans son lit (normalement, elle ne bouge pas quand elle est en turbulette)
semaine 37 (5)

Parfois elle arrive à s’endormir après avoir hurlé pendant une demie heure!

semaine 37 (11)

Et elle devient tout sourires au réveil!

semaine 37 (12)

Faire le clown le matin au réveil de sieste, j’adore ❤
semaine 37 (21)

Flaner sur un vide-grenier et trouver le livre que ma mère me proposait de m’offrir (1 euro au lieu de 30 euros neuf, ça vaut le coup!). Lorsque j’étais enceinte, elle m’avait offert « attendre son enfant autrement », je l’avais trouvé intéressant!

semaine 37 (17)

Faire une photo spéciale pour la fête des mères!

semaine 37 (18)

Juju revient tout fier d’avoir mis un bandeau à Misha (les deux photos de gauches)… et moi je ris! J’adore!! Je lui montre comment le mettre (photo de droite). Je crois que l’on va bien se marrer quand on devra coiffer Misha! Je viens d’une famille de coiffeuse mais je ne  suis pas plus douée que Juju!

semaine 37 (19)

Participer à deux Bai Jia Bei. C’est Elodie de Oh c’est Kokie qui en prépare une pour chacun de ses loulous! Je leur prépare, avec grand plaisir, deux cartes magiques (en tirant sur la feuille blanche, le dessin prend de la couleur et les tissus apparaissent!)

semaine 37 (20)

Juju nous a préparé un tiramsu aux fraises (avec le thermomix!)

semaine 37 (2)

Un tour dans le garage d’une dame qui revend des jeux à prix coutant (elle arrête son activité). Je suis au paradis entourée de Haba, Djeco, Asmodee…. Mais mon porte monnaie me ramène à la raison!

semaine 37 (6)

Papy a toujours Alfred greffé au bout de son bras! Je crois que Misha ne sera pas faire la différence entre Papy et Alfred!

semaine 37 (7)

Tia a reçu un colis, je vous en reparle très bientôt!

semaine 37 (8)

Premier rouge à lèvre pour Misha (purée de betterave!)

semaine 37 (9)

Un peu d’herbe à chat pour Tia!

semaine 37 (10)

Tester des gougères au Thermomix: très bonne mais la prochaine fois, je changerais deux ou trois petits détails de la recette!

semaine 37 (13)

Une fin de semaine pas du tout comme on l’avait prévu! Nous devions partir en week-end à Center Parc, retrouver la maman de Juju et ses frères et soeur. Quant à Misha, elle devait aller dormir pour la première fois chez ses grands-parents. Au final, Misha a été malade.  Des pics de fièvre a quasiment 40°C, elle ne mangeait plus (merci l’allaitement, c’est le seul truc qui passait). Elle a passé deux nuits sur moi en grande partie tellement elle était mal. Un tour chez le médecin le samedi, et une journée aux urgences pédiatriques le lundi d’après (les photos la semaine prochaine). Au final Misha va maintenant mieux, elle remange et est en pleine forme!

semaine 37 (22)

 Des calins… au moins son deuxième épisode de maladie (le premier étant une rhino) lui aura appris à faire des calins!

semaine 37 (14)

Dans le week-end, elle a quand même eu quelques moments de répit (merci le doliprane) qui lui ont permis d’aller jouer avec le chat!

semaine 37 (15)

Calin avec son Papa! Au passage, Misha aura passé 3 jours en bodys jambes longues (un mininum d’habits!)! Ca tombe bien, j’adore les bodys jambes longues, elle en a un paquet!

semaine 37 (16)

♥♥♥

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

11 réflexions sur “★ Mes instantanées de la semaine #37 ★

  1. Pauvre petit bout, heureusement, on va la voir en forme tout à l’heure ! Où est ce garage magique ? Quant aux cartes que tu as préparées pour Élodie elles sont tout simplement magnifiques !

    • Oui, Misha va bien bien mieux!!
      Pour le garage, je t’en reparlerais, ce sont les mêmes personnes que celle du vide grenier où j’avais acheté des tonnes et des tonnes de jeu!

  2. bon au final, une semaine pas super positive ( sauf le garage sale waw!!!!!) mais heureusement ça ne dure jamais 🙂 ( enfin je ne veux pas spoiler les lecteurs… mais je sens que les prochains instantanés seront un peu plus joyeuses crocodilement parlant :-p )

    Par contre je me demande si je ne préfère pas la façon dont juju la coiffe…Non mais franchement ça m’a bien fait rire son bandeau façon aventurier 😀
    Mais bon tu critiques tu critiques mais on peut pas dire que tu sois douée pour lui mettre du rouge à lèvre! Ca déborde de partt et y’a une partie pas faite muahahaha

    Au final elle était drôle cette semaine ;-p

    ps: y reste pas des gougères??J’ai faim mtn!!

    • Ahahah!! Ne « raconte pas la fin » 😉 !!ahahahah

      J’ai aussi énormement ri quand je les ai vu sortir de la salle de bain, Misha coiffée de son bandeau « girly rambo »! Quand elle aura les cheveux plus longs et qu’on devra lui faire des coiffures, je crois qu’on va galérer!
      Ne sachant pas moi-même me maquiller, ma pauvre petit Puce en patie! Elle ira voir sa plus jeune Tata (= la plus superficielle) qui lui apprendra à faire du nail art et à se maquiller!

      Vu comme ça, ma semaine est super drôle (ou ton commentaire en totu cas!).
      Les gougères…. mangées en un repas pour accompagner une soupe (oui, on mange super équilibré :-/ )!

  3. Alors sur ce coup là….ton Juju m’a fait beaucoup rire (j’aime bien la tête de dépit sur la première photo!) hi hi.

Et toi, tu en penses quoi? Un avis? un p'tit mot?...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s