★ Moulin Roty {mes adresses à Nantes #1}★

Aujourd’hui, j’ouvre une nouvelle catégorie: « Mes adresses à Nantes ». En fait, je me suis rendue compte que certains appréciaient de connaitre les magasins où je vais régulièrement flâner, les sorties régulière que j’apprécie à Nantes mais aussi mes découvertes. Je vais donc vous proposer régulièrement des adresses à Nantes que j’ai découvert et que j’apprécie. Je pense que la plupart seront des adresses « de maman » 😉 Et cette nouvelle catégorie, je ne pouvais la commencer sans vous parler de la boutique Moulin Roty! Je sais, je vous en ai déjà souvent parlé mais j’aime vraiment cette boutique et cette marque.

Moulin Roty a été créé en 1972 par une bande d’amis qui voulaient monter un projet commun, retapant ensemble une minoterie. L’aventure commence avec principalement la création d’une voiture à tirer en bois/mousse et tissu et des douillettes (petites poupées de chiffon). En 1980, l’association d’amis devient une SCOP (société coopérative ouvrière de production) permettant ainsi de garder les valeurs qui ont fait de Moulin Roty une marque basée sur le partage, le respect et la solidarité. Puis quelques années après, leur minoterie brule, ils perdent tout leur stock, patrons, machines… Cependant, ils ne lâchent rien et ils réinstallent leur entreprise et deviennent une SA (tout en restant une SCOP). Puis le succès devient grandissant, les séries se suivent, se complètent et traversent les années.

Moulin Roty, c’est donc une super marque « nantaise » de doudous, décoration, mobilier et jeux pour enfant. Le premier magasin de la marque s’est naturellement ouvert à Nantes il y a plusieurs années maintenant. Mais depuis l’année dernière, il existe aussi trois autres boutique Moulin Roty: à Bordeaux, à Toulouse, à Paris (cette dernière fête ses un an cette semaine) et Angers depuis quelques semaines.

Je vais régulièrement faire un tour dans celle de Nantes, juste pour le plaisir de découvrir les petites nouveautés et aussi leurs vitrines. C’est toujours un plaisir d’admirer le travail qui est fait pour mettre en valeur leurs produits, les vitrines sont très régulièrement changées!

En photos, voici ce que ça donne:

Boutique Moulin Roty (28)

J’ai trouvé la vitrine vraiment super, avec la collection des Jolis Pas beaux! Je crois que je vais retenir l’idée des cagettes pour faire des petits lits (avec une préférence pour les lits superposés) et les napperons pour faire des cadres!!

Boutique Moulin Roty (24)

Boutique Moulin Roty (25)

Boutique Moulin Roty (22)

Boutique Moulin Roty (23)

Deuxième vitrine avec un air de printemps et de jardin!

Boutique Moulin Roty (26)

Et la dernière avec la nouvelle collection

Boutique Moulin Roty (27)

J’aime l’intérieur du magasin, avec les murs gris clairs qui apportent une atmosphère pleine de douceur et de fraicheur. La nouvelle collection: Biscotte et Pompon, une collection toute douce et très fraiche. Sur le blog Moulin Roty, il y a de jolies photos de cette collection.

Boutique Moulin Roty (2)

De jolies turbulettes, des petits chaussons tout-mignons (oui, j’adore leurs chaussons, Misha en avait au moins 6 paires), des langes tout simples et très frais, des doudous de Biscotte, Pompon mais aussi leurs amis Brindille, Bidougi, Diabolo, Galipette et Chouquette

Boutique Moulin Roty (1)

Boutique Moulin Roty (5)

Boutique Moulin Roty (6)

Les drôles d’animaux de la collection des « Roty Moulin Bazar », avec l’éléphant Bô, Pétunia l’autruche et Roudoudou le lion. Ils sont tout doux avec un brin d’originalité!

Boutique Moulin Roty (31)

La collection Capucine et Myrtille. Une collection pleine de tendresse aux couleurs toutes douces. Misha a la sortie de bain et un « doudou plat ». J’aime beaucoup la petite touche de liberty qui relève subtilement les doudous!

Boutique Moulin Roty (30)

Boutique Moulin Roty (11)

La collection des douillettes (ici les doudous plats), qui étaient les premières poupées de tissu faites par Moulin Roty en 1972. Ils les ont rééditées avec de jolies libertys.

Boutique Moulin Roty (12)

Avec les turbulettes assorties (à droite sur la photo), les deux de gauche sont celles de la collection des Pachats Boutique Moulin Roty (4)

Des contes d’enfant revisité avec Charles le loup (Misha l’a en marionnette et l’adore), le lapin d’Alice, le petit chaperon rouge, le prince grenouille, la chat beauté…

Boutique Moulin Roty (10)

Des jeux revisités de la collection « mémoire d’enfant » avec un côté très rétro/classique!

Boutique Moulin Roty (8)

Boutique Moulin Roty (9)

Une dinette « parisienne » toute en tissu

Boutique Moulin Roty (20)

Une collection de jeux en bois colorés de la collection Dragobert Boutique Moulin Roty (18)

Aimé et Céleste, une collection très douce autour du cirque!
Boutique Moulin Roty (14)

Les Jolis Pas Beaux… je crois que c’est un des collection qui a le plus de succès. Des appliqués ronds, des étiquettes qui dépassent, des doudous animaux aux multiples tissus…

Boutique Moulin Roty (13)

Deux choses que j’adore sur cette photo: le bonnet aux oreilles assorties à l’écharpe « renard », ainsi que le cartable en gros velours côtelé (celui-ci, je me retiens vraiment pour l’acheter!).

Boutique Moulin Roty (15)

Boutique Moulin Roty (16)

Le sac à langer est à nouveau en vente!

Boutique Moulin Roty (17)

Puis je finis avec ma collection préférée (quoi, vous ne le saviez pas?!) Les Pachats! Des petits chats tout doux! Avec un p’tit pincement au coeur pour notre Chamalo, perdu dans les rues Nantes (c’est celui en haut à gauche sur l’étagère!)!

Boutique Moulin Roty (7)

Des doudous en petit format… Misha n’en a pas encore un seul et je vais bientôt craquer! Elle fait presque pitié dis comme ça non?!

Boutique Moulin Roty (3)

Des oiseaux et guirlandes de tissus pour le mobile

Boutique Moulin Roty (29)

Et la jolie cabane en tissu avec Gros Chacha dessus!

Boutique Moulin Roty (19)

C’est quand même super tout ce que l’on trouve à la boutique!
A Nantes, la boutique se trouve 1 rue Duvoisin, quartier Saint-Nicolas/Calvaire.
Le site internet Moulin Roty est ici , le magnifique blog très printanier est là 
et vous pouvez aussi les suivre sur leur page facebook.

Et si vous voulez voir encore plus de jolies choses, n’hésitez pas à feuilleter leur catalogue ainsi que celui « Mémoire d’Enfant » (avec la collection des Pachats entre autre).

Vous l’aurez compris, Moulin Roty et moi, c’est une vraie histoire d’amour!!
♥♥♥

Rendez-vous sur Hellocoton !

23 réflexions sur “★ Moulin Roty {mes adresses à Nantes #1}★

    • Tu as raison! J’ai oublié de le dire! J’ai une amie qui me l’a dit y’a une quizaine de jour (la boutique n’était pas encore ouverte d’ailleurs!)!!
      Je vais réédité l’article pour le dire, merci de me l’avoir rappelé! 😉

  1. Moi aussi, je l’ai déjà dit mais j’adore Moulin Roty !
    En revanche, une boutique à Angers ? On me l’aurait cachée ?
    Il y a bien Le P’tit Lutin qui est revendeur depuis des années (et presque exclusivement de cette marque, d’ailleurs !) mais what else ? Et situé où ?

    • La boutique à Angers viens d’ouvrir il y a peu de temps puisque une amie était sur Angers y’a moins d’un mois et elle n’était pas encore ouverte!
      Par contre, je n’ai pas son adresse, désolée!….Bonne chasse au trésor dans Angers 😉

      • Je viens de la voir !! C’est tout simplement Le P’tit Lutin qui fait exclusivement du Moulin Roty maintenant…et qui vient de changer l’enseigne pour s’appeler officiellement Moulin Roty. Je suis trop heureuse: il y a encore plus de choix !

        • Et bien merci de toutes ces précisions! Le P’tit Lutin doit être « quelqu’un de bien » 😉 puisqu’ils ont choisi de devenir Moulin Roty ❤

  2. Belle réussite, bien que j’allais dire leur plus gros défaut c’est de ne pas faire de pingouin en peluche :mrgreen:
    Et puis j’ai quand même été vérifier et j’ai vu qu’ils en faisaient un : JULIEN ! Mince et je l’avais même pas vu chez toi ! 😉

    biz

    • Julien le pingouin, c’est marrant ;-D! Je t’avoue que je n’avais jamais repéré que c’était un pingouin! Ce n’est pas une collection que j’aime spécialement!

  3. je suis jalouse de votre boutique Moulin Roty 😦 Pcq je pense que j’ai le temps avant d’en voir fleurir un en Belgique!!! 😦 J’aime vraiment beaucoup ce qu’ils font même si je ne suis pas une fan à ta hauteur haha 😉
    Par contre Nathanaël est triste de pas y voir son doudou Zazou pfffff D’ailleurs Julien le pingouin y est assorti 😀

    Et tu l’as pas racheté pour finir Chamalo?

    • Il y a un an encore, Nantes avait l’exclusivité de la boutique!
      Viens sur Nantes, on t’y amènera! c’est vrai que je n’ai pas repris les Zazous en photo! Promis je prends son doudou en photo la prochaine fois 😉
      C’est vrai que je suis vraiment fan de ce qu’ils font mais aussi de leur histoire et du fait qu’ils soient sur Nantes!

      Et non, Chamalo ne nous a pas encore rejoint! J’attendais la fin du mois de mai pour voir s’ils ne faisaient pas des réducs’ à la boutique… mais rien pour le moment! Il me manque! En ce moment, Misha croque la queue de Gros Chacha musical!

  4. Et dire qu’il n’y a même pas de boutique à Lyon! Heureusement, on retrouve les collections dans pas mal de boutiques de jeux pour enfants! Moi aussi j’aime bien cette marque, mais je la connais moins que toi, qui es carrément fan!! 😉

    • Tu sais, jusqu’à l’année dernière, il n’y avait qu’une seule boutique, à Nantes (bah oui puisque c’est nantais)!!
      Moi.. carrément fan…?!?!! C’est vrai 😉 ❤

  5. Bonjour !
    Je me permet de commenter votre article car je fais partie de l’équipe du P’tit Lutin à Angers. Je suis tombé sur votre blog via le facebook de Moulin Roty. Un beau hasard quand j’ai lu que vous parliez de notre boutique. Nous ne sommes pas réellement un magasin Moulin Roty mais nous travaillons avec eux depuis plusieurs années car nous aimons beaucoup leur univers.

    Voilà donc pourquoi nous proposons une très large gamme de produits Moulin Roty.
    Nous tenons également le magasin en ligne jeujouet.com afin de proposer ces produits aux personnes ne pouvant se rendre chez nous.

    Si cela vous intéresse je vous invite à jeter un œil sur notre facebook et/ou notre blog qui vient tout juste d’ouvrir.

    http://www.facebook.com/jeujouet
    http://www.jeujouet.com/blog

    A très bientôt, peut-être à Angers 🙂

    • Bonjour Jeremy,
      J’étais à la boutique cet aprem, pour découvrir que Le P’tit Lutin est bel et bien devenu Moulin Roty !! J’en ai largement félicité les deux femmes du magasin, qui m’ont signalé qu’il y aurait des articles en réduction demain 1er jour des soldes !

      • J’ai vu les photos du « magasin Moulin Roty à Angers » et ça parait vraiment super sympa!!
        Et si en plus les vendeuses sont super commerçantes, je trouve ça vriament sympa!

    • Merci Jérémy pour toutes ces précisions! Je crois que ça va intéresser les angevins!
      Et pour avoir vu les photos de votre magasin, c’est vraiment super sympa!!!

  6. Pingback: ★ Bébé Cash ou comment tout me fait rêver {mes adresses à Nantes } ★ | Tiny la souris

Et toi, tu en penses quoi? Un avis? un p'tit mot?...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s