★ Mes instantanés de la semaine #38 ★

Des instantanés pris tout au long de ma semaine du 27 mai au 2 juin.
Des petits moments pris sur le vif regroupés en un message pour garder une trace de notre quotidien. Un mélange de photos prises avec mon réflex et de photos moches prises avec ma « vieille pomme »!

Une semaine qui a commencé par une journée aux Urgences! Une petite puce fatiguée de ce week-end « maladie »!
semaine 38 (18)

Verdict: les boutons/points rouges sont apparus le lendemain, c’était donc bien une roséole!semaine 38 (23)

Deux endormissements qui ont rendu le Papa gaga! Misha s’est paisiblement endormie sous les papouilles de son Papa au moment de lire les livres! C’était tout doux et agréable!
semaine 38 (26)

semaine 38 (27)

Le deuxième jour, on se l’ai joué plus fut’ fut’, on lui a mis la turbulette avant de lui lire les histoires! Et on a bien fait puisqu’elle s’est endormie au bout de 2 histoires! A croire que Juju a un effet soporifique!
semaine 38 (5)

De la fatigue, beaucoup de fatigue accumulée, je me rues sur les bonbecs! C’est plus fort que moi, une vraie dépendance!
semaine 38 (28)

En plus dehors ça caille, j’ai ressortie ma Zoli! Ca craint franchement au mois de mai! Au moins on a pu affronter la mouillasse et la fraicheur matinale tranquillement.
semaine 38 (29)

Des moments sympas lors des repas! Misha aime quand je lui confie son verre pour boire! Je crois qu’elle se rend compte de la « responsabilité » est sourie vraiment!

semaine 38 (24)

Lui faire découvrir la pomme entière avant de la lui couper en morceau
semaine 38 (15)

En fait, j’ai deux dépendances: les bonbons et les pates! J’initie Misha aux pâtes (bien trop trop cuites à mon goût mais cela me parait plus adapté pour elle!)
semaine 38 (19)

Faire la série photo traditionnelle pour ses 10 mois! Misha porte une combinaison DPAM en taille un an, elle avait la même en 1 mois. Faut que j’arrive à retrouver une photo pour comparer, ça serait marrant! Et cette photo, je la trouve super marrante, on croirait que Misha est scotchée au sol, elle était toute calme!

semaine 38 (25)

Rendez vous chez le pédiatre. Au passage, j’ai proposé de pronistiquer sur la page facebook du blog, l’heure à laquelle le pédiatre nous a pris! Nous avions rendez-vous à 10h30, j’y suis allée pour 11h et il nous a pris à midi! Misha patiente sur les gros fauteuil.

semaine 38 (30)

Puis j’ai pris sur moi…. je l’ai laissé jouer par terre… sur de la moquette … avec des jeux de « médecin »! Je ne sais pas quel est le point le pire! Sachant qu’à notre dernier RDV un enfant avait vomit sur la moquette! Beurk, rien que d’y repenser!

semaine 38 (1)

Et voilà Misha pendant le rendez-vous avec la chenille qu’elle apprécie tant!

semaine 38 (2)

Puis en sortant, nous sommes allées manger toutes les deux au Café Plume! Je vous en reparle très bientôt dans « mes adresses à Nantes »! C’était très sympa.

semaine 38 (3)

Croiser une fraise… qui donne des envies d’été!

semaine 38 (4)

Recevoir son tant et désiré nouveau mei-tai Ptitsy Moloko! Un emballage qui a attiré Misha! La aussi je vous en reparle bientôt, mais j’en suis déjà amoureuse!

semaine 38 (6)

Et le tester aussitôt!

semaine 38 (7)

Juju l’a aussi testé en portant Misha dans le dos, pour la première fois hors de la maison! Misha a eu l’air d’apprécié, elle s’y est endormie et Juju l’a trouvé vraiment confortable!
semaine 38 (22)

Amener Misha à « Une ferme en ville » cours Saint Pierre. J’étais un peu déçue il n’y avait pas tant d’animaux que ça! Misha a quand même caressé un poussin pintade (euh, ça se dit comment?!). L’agriculteur lui a aussi collé le poussin sur la joue en lui disant « tu as vu c’est doux! Je ne te demande pas de lui faire un bisou, tu es petite, tu ne sais pas faire! »! Ouf, elle n’a pas été obligée de le faire! En tout cas elle a apprécié le toucher, mettre les doigts dans ses yeux (du poussin pas de l’agriculteur)!

semaine 38 (21)

Par contre, je me suis régalée, j’ai goûtée une fouée cuite au feu de pierre, c’était trop bon! Et quitte à se faire plaisir, je l’ai prise fourrée au chèvre et à la tapenade!

semaine 38 (8)

semaine 38 (20)

A dix mois, Misha a mangé son premier gateau! Je crois qu’elle a adoré, elle n’arrêtait pas de rire! Qu’elle profite d’être chez ses grands-parents (ici arrières grands parents) pour en manger, nous n’avons pas prévu de lui en donner pour le moment!
semaine 38 (14)

Nous sommes aussi passés voir son cousin Wellan, son parrain/Tonton et sa Tata, l’occasion de profiter du brin de soleil dans leur jardin!

semaine 38 (13)

Tia, toujours aussi stupide joue à l’autruche ou « comment essayer d’attraper sa queue »!
semaine 38 (17)

Dans la série: je découvre tous les recoins de l’appart, Misha adore aller se « ranger » dans un des cubes du meuble! Régulièrement, on ne voit que ces fesses qui en sortent!
semaine 38 (16)

Petit rituel du soir: faire tourner la boule qui est à côté de son lit! Elle adore!
semaine 38 (12)

une petite série photo (et une nouvelle qui arrive bientôt!)

semaine 38 (9)

semaine 38 (10)

semaine 38 (11)

Et toi, quels sont les p’tits trucs de ta semaine que tu as retenu?

♥♥♥

Rendez-vous sur Hellocoton !

14 réflexions sur “★ Mes instantanés de la semaine #38 ★

    • C’est vrai qu’ils poussent! Et suivant comment ils se mettent, il paraissent plus ou moins long! Parfois au réveil, ils sont en pétard, j’adore. L’autre jour, je lui ai fais un crète en sortant du bain 😀

    • Raaah satané iphone :-0 bref je reprend : j’adore leurs petits cris de joie quand on leur laisse faire un truc nouveau, comme s’ils sentaient l’importance de la chose ( bon je met au pluriel pcq je suppose un peu que ça doit être plus ou moins pareils pr tous 😉 ) Nathanaël a bien integré certaines limites et c’est vraiment drôle de l’observer faire la chose sans intervenir et de voir qd il se rend compte que tout à coup il a le droit, il a alors un moment d’hésitation puis ensuite il continue et fait un espece de gloussement qui sort de sa bouche, j’adore 😉 ptetre pas très clair ms très drôle :-p

      Elle a l’air de se déplacer de mieux en mieux, c’est super chouette par contre vs n’avez aucune barrière? C’est quoi votre « politique » par rapport a ses déplacements? ( ptetre pas très clair à nouveau? Faudrait que j’arrète de commenter qd je suis fatiguée 😉 )

      Ton chat m’a l’air aussi stupide que le mien, j’adore 😀

      Et a force de me parler bonbons non stop je vais commencer à en avoir envie! 😉

      • Et encore une chose ( ben oui j’adooore polluer tes posts avec mes commentaires 😉 ) c’est presque insoutenable de regarder ta photo avec ta zolie par un temps pareil! Comme quoi on oublie vite haha

      • Misha aime aussi ces « trucs de grand » ou les choses qui hangent, les petites responsabilités… Et tout comme Nathanaël, elle se marre!

        Misha se déplace en effet bien maintenant! Et en effet, nous n’avons aucune barrière physique ;-)… tout est dans la parole… blablabla, comme je me la pete! 😛
        En effet, nous n’avons pas de barrière et en même temps, je ne vois vraiment pas ou est ce que l’on pourrait en mettre! Il n’y a pas vraiment de danger! Elle n’a pas le droit de toucher à la gamelle du chat par exemple! J’essaye aussi de lui expliquer qu’elle ne peut pas jouer avec les crottes de lapin! Mais ça c’est nouveau, elle ne sait pas ce que c’est et comme elle aime toucher et ramasser toutes les peittes miettes, c’est un peu ce qu’elle fait!<
        Nous n'avons pas de danger, pas d'escalier (elle n'a pas encore découvert la litière de Tia 🙂 ) donc pas besoin de barriere!
        Par contre, depuis qu'elle rampe, on a dit qu'o devait sécuriser certains trucs: genre le cable de la free qui pend parce que le fil est trop court! Ca, ça craint (Put*** t'imagines si on n'a plus internet! 😀 ). Mais on ne l'a pas fait et quand elle le touche, on lui dit non. Pour le moment, ça suffit, pourvu que ça dur!

        Vous mettez des barrières, comment et pourquoi? Ca m'intéresse!

        Tia est complètement tarée! ACtuellement, j'essaye de la filmer quand elle miaule très fort avec son doudou dans la bouche pour te montrer mais je n'ai jamais mon tel ou mon APN avec moi quand elle le fait!

        • – mieux vaut tard que jamais, je répond!-
          Alors pour les barrières (justement la raison pour laquelle je prend autant de temps à répondre…) et bien on en a pas vraiment et ça commence à se sentir! Quand il a commencé à se déplacer réellement on avait mis les fauteuils et la table basse de sorte de lui faire un endroit clos ( et que l’on puisse être tranquille dans le salon sans devoir trop trop surveiller ( nous, des parents indignes?) Puis est venu le temps merveilleux ( il y a un peu plus d’une semaine) où il a commencé à savoir rentrer son ventre et se mettre sur la pointe des pieds pour pouvoir se faufiler dans le petit trou qu’il restait entre les fauteuils et la table…De plus il pleurait dès que nous enjambions cette table pour faire qque chose dans le reste de la pièce… Et puis il en a eu carrément marre et il a réussit à pousser la table (d’où il sort ses muscles???) Bref on a fini par remettre le salon comme il était et le laisser aller où il veut sachant que la porte est fermé entre le salon/salle à manger et le couloir qui mène aux chambre ( et pareil quand on est dans les chambres tout est ouvert sauf cette fameuse porte) mais on ne peut pas fermer celle qui mène à la cuisine pour cause de chat… Alors on hésite à y mettre une barrière car bon c’est pas trop sécurisé et courir toute la journée après c’est franchement fatiguant! ( car bien sur jusque là quand on lui expliquait que telle chose il pouvait pas faire il écoutait relativement bien mais maintenant il est tellement content et se sent tellement libre que pfff on écoute plus les parents… Note à moi-même: relire absolument le livre de Filliozat 😉 ) tout ça pour dire que non nous n’avons pas vraiment de barrière (et que c’est trèèèèès fatiguant et que je n’ai plus le temps d’écrire mes romans sur ton blog quand je suis avec lui :-p j’ai encore relativment le temps au boulot – haha- mais une fois sur deux ça bug avec l’iphone et j’ai plus le courage de réécrire, car c’est tj moins bien la deuxième fois 😉 )

          • Je trouve qu’il faut parfois mieux mettre une barrière que de mettre un interdit dur à respecter. On en avait réfléchi avec une psychologique qui nous accompagnait dans une crèche. On passait notre journée à dire non aux enfants de ne pas aller à un endroit. C’était un jeu pour certains, pour nous c’était une « perte de temps » à surveiller et répéter tout le temps (surtout quand on faisait d’autres choses: changes de couches, repas d’un autre enfant..). La psy nous avait conseillé de mettre une barrière pour que ce soit plus clair pour tous!

            Pour le moment, la question ne se pose pas vraiment avec Misha. Elle ne fait pas de choses « interdites ». Pour les placards, on pense à virer l’alcool et produits méangers qui sont tout en bas des placards (ou à sécuriser ces 2 placards), à virer les couteaux de cuisine qui sont aussi à son accès (enfin, quand elle arrivera à ouvrir les placards). Ici, la cuisine n’est pas fermée. Elle passe donc beaucoup de temps à naviguer entre le salon et la cuisine et commence à aller vers les chambres. Et ce qui me stresse (tout comme Laurent 😉 ) c’est qu’elle se coince les doigts dans les portes des chambres! Donc je fais surtout attention à ça!

            Et rien que pour pouvoir écrire encore des romans ici et continuer de longues conversations… mets une barrière 😀 Heureusmeent que tu travailles 😉

  1. Une jolie semaine même si elle a plutôt mal commencé! J’ai l’impression que les cheveux de Misha ont beaucoup poussé ces derniers temps, non? Et ton pédiatre, il abuse quand même, je crois que j’aurais fini par partir à ta place… Bisous!

    • Tu n’as pas la première à me faire remarquer que les cheveux de Misha ont poussé! Je ne m’en rends pas vraiment compte et suivant le moment de la journée (après la sieste, après le bain….) ils sont très différents!
      Pour le pédiatre, il est super bien et on sait bien comment il fonctionne! En fait, c’est le seul pédiatre homéopathe de Nantes! 😀

    • Il est terrible ce mei-tai, super confortable (parce que c’est quand même ça le plus important!).
      Il n’est pas adapté aux nourrissons, mais il peut se faire faire pour les plus jeunes (vers 4-6 mois je crois)!! Si tu veux, je peux te le faire tester avec plaisir!!

Et toi, tu en penses quoi? Un avis? un p'tit mot?...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s