★ Des coupons de tissus pour lui faire une couverture {Bai Jia Bei #11} ★

Et voilà, nous arrivons à J-7 avant la confection de la couverture! Cela fait plusieurs mois que vous nous envoyez des petits coupons de tissus avec de jolis voeux! Misha a aujourd’hui bien plus de 100 coupons grâce à toutes vos participations. Je vous donnerais le compte exact le week-end prochain lors du dernier résumé de la récolte!

Bon, je commence à « réparer » une erreur de la semaine dernière! Ce n’est pas la première fois que ça m’arrive… j’oublie de vous montrer une des participation!

La semaine dernière, Anna, du blog « Les blablas de Bouba » a envoyé deux jolis coupons à Misha. Anna est une « quasi EJE », elle est en train de valider son diplome (grosses pensées pour toi d’ailleurs). J’ai trouvé ça marrant puisque ces deux tissus ont servi poour une médiation éducative dans le cadre de sa formation. Ca ne vous parle peut être pas, mais je sais qu’aux EJE ça parle en général. Dans ce même cadre de médiation éducative, j’avais fait mon tapis d’histoire et ma maison en bois et en tissu. Bref, Anna a envoyé deux jolis tissus très frais avec une carte toute mignonne, remplie de petites étoiles dorées!

Bai Jia Bei Misha (7)

Et puis dans la série des EJE (je dis toujours que mon blog est un repére à EJE d’ailleurs), Misha a reçu une autre participation. Il y a quelques mois, je recevais un mail d’une personne qui se proposait de participer à la couverture de Misha. Cette même personne suivait mon blog depuis… mon premier blog. Elle est aussi EJE et finissait son mail par « on s’est d’ailleurs déjà rencontrée »!! J’adore ce genre de coïncidences surprenantes!  Cette personne est donc Emeline, une EJE avec qui j’ai travaillé dans une crèche! On s’est revues la semaine dernière, l’occasion de parler de différentes « problématiques » ou positionnement d’EJE. Une après-midi qui est passée super vite, c’était vraiment sympa! Merci à toi Emeline pour ta participation  🙂

Bai Jia Bei Misha (8)

Puis cette semaine, je suis allée chez Copine. En rentrant de son art plastique (détails qui n’apporte aucun élément vital dans l’histoire), Raphaël m’a tendu une grosse enveloppe (que j’ai oublié de photographier au passage) où il avait écrit à la peinture Misha. Cette énooorme enveloppe comprenait la participation de toute la « p’tite famille » de Copine. Tout le monde s’est investi, j’ai trouvé ça super! Bien sûr, il y a la participation de Copine mais aussi d’Olivier. Mais j’ai surtout aimé la carte de Raphaël qu’il a écrit tout seul, du haut de ses 6 ans et demi, celle d’Aëlia qui a fait un voeu qu’elle est la seule à pouvoir décoder (peut être Misha aussi) et celle de Balthazar. Balthazar n’est pas le troisième enfant de Copine (bien que…), c’est leur chat! Balthazar s’est donné la peine de signer la carte de Misha (oui, la tache blanche en peinture est réellement son empreinte!). Je crois que je suis copine avec Copine parce qu’on est autant tarées l’une que l’autre!!! Merci à tous les 5!!

Bai Jia Bei Misha (5)

Gros plan sur les participation des « trois enfants » 😉
Bai Jia Bei Misha (6)

Et ce matin, j’ai reçu une participation que je n’attendais vraiment pas! C’est Malo ( né quelques jours avant Misha) qui a envoyé un joli coupon de tissu à pois à Misha.  Sur sa carte, il y a une poésie toute mignonne que je ne connaissais pas: « Trois cerises rouges » de E. Ayanidès. Cette poésie est d’actualité (le beau temps est arrivé jusqu’en Bretagne 😉 ) et Malo l’illustre très bien d’ailleurs (j’ai flouté les photos parce que je ne sais pas trop si je peux les mettre sur le blog!). Les références Moulin Roty m’ont bien fait rire!!
Laura, la maman de Malo, est une amie de Copine, elle était enceinte en même temps que moi. Lorsque je posais mes questions (de future maman hésitante) à Copine, elle me disait souvent « c’est marrant, Laura m’a demandée la même chose ». On ne s’est donc jamais rencontrées mais cette participation m’a vraiment touchée!! En plus, dans le petit colis, il y avait ce drôle d’objet rouge… Il n’y a pas longtemps, je vous avais montré les photos rigolotes faites avec le kaléidoscope de Raphaël (offert par le Père Noël de Laura!). Et bien Misha (et moi 😉 ) avons dorénavant notre kaléidoscope, j’adore!! Un grand merci à Malo et Laura pour leur participation surprise et leur joli cadeau!

 bai jia bei participation Malo

Kaléidoscope testé avec Juju… et me voilà avec pleins de Juju à la maison au secours 😀
Bai Jia Bei Misha (1)

Allez, plus qu’une semaine pour participer à la couverture aux 100 voeux de Misha! N’hésitez pas à me laisser un commentaire, tout est expliqué ici.

Et n’hésitez pas nous rejoindre sur la page facebook, on s’y marre bien (quoi, ça ne vous donne pas envie quand je dis ça?!), j’y raconte toutes nos petites anecdotes supers croustillantes…
♥♥♥

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

4 réflexions sur “★ Des coupons de tissus pour lui faire une couverture {Bai Jia Bei #11} ★

  1. Hé hé… Vive les EJE!!! 😉 Moi aussi, j’ai hâte de voir le rendu final 🙂 J’ai vu toutes tes jolies réalisations en formation, dis moi où as tu appris à coudre?!! En famille? En formation? Pris des cours?… J’ai envie de m’y mettre aussi, on peut tellement réaliser de jolies choses!

    • Un vrai repère à EJE 😉
      Alors la couture… j’ai appris en regardant ma mère faire! En fait, lors de ma première année d’EJE, j’ai voulu faire un tapis d’histoire. J’avais toutes les idées, tout préparé et j’ai aidé ma mère à le coudre (tenir toutes les épaisseurs, guider…). Mais c’est ma mère qui l’avait cousu. Suite à ça et 10 mois plus tard, je me lançais seule dans la réalisation d’un livre photo doudou pour la nièce de Juju! Résultat pas trop mal pour une grande première fait vraiment seul!
      J’ai donc appris en regardant ma mère coudre mon tapis! Juste comme ça! Depuis j’ai fait pas mal de choses, pour Misha entre autre (sac à langer, tapis de change nomade, plaid à pic-nic, turbulette, …).
      Si tu as une personne dans ton entourage qui peut te montrer, c’est l’idéal! Mais c’est vrai que c’est super de pouvoir créer seule des choses!

Et toi, tu en penses quoi? Un avis? un p'tit mot?...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s