★ Mes instantanés de la semaine #39 ★

Des instantanés pris tout au long de ma semaine du 3 au 9 juin.
Des petits moments pris sur le vif regroupés en un message pour garder une trace de notre quotidien. Un mélange de photos prises avec mon réflex et de photos moches prises avec ma « vieille pomme »!

Une magnifique journée. J’ai retrouvé Karya du blog Little sloï pour aller à une rencontre autour du portage et de l’allaitement. J’ai ainsi découvert Marine, photographe de talent, qui a organisé cette journée. Je vous en reparle bientôt mais je peux déjà vous dire que c’était merveilleux. De belles rencontres, des tests de portage, des points communs, des petits loulous, du soleil et de magnifiques photos! Je suis encore sous le charme quand j’y pense! Si vous voulez, vous pouvez aller faire un tour sur le site de Marine: La Petite Bohème by Suzanne L. Photographie et son tout nouveau blog est là (avec une photo de Misha qui tête et une en Ptitsy Moloko!), si vous cherchez bien, vous pourrez trouver une photo de Misha dans la catégorie maternage!
En attendant, voici mes photos de Misha et Choupinou (un peu plus jeune que Misha). Misha était ravie d’avoir un copain, elle faisait que de le toucher!!
semaine 39 (4)

Le sourire de Choupinou (j’adore!!)
semaine 39 (6)

Chercher à toucher Choupinou!

semaine 39 (34)

Une jolie photo de Misha  -un poil grimaçante- dans mon mei-tai. Cette photo, c’est Charlène, maman d’un p’tit loulou et bientôt maman pour la deuxième fois, qui l’a faite. Nous avons pu parler portage, lui donner nos avis et lui parler de nos portes-bébés, c’était vraiment sympa!

semaine 39 (33)

Cette semaine a aussi été marquée par le fait que j’ai testé non-stop mon nouveau mei-tai Ptitsy Moloko… trop bien!! Partir faire mes courses avec Misha dans mon dos dans le mei-tai… c’est nouveau ça!

semaine 39 (28)

Portage sur le dos, portage sur le ventre… toujours et encore en Ptitsy Moloko! Je crois que les écharpes, c’est fini pour moi!!
semaine 39 (38)

Faire tester mon mei-tai à Tata Salomé: adopté aussi je pense!
semaine 39 (35)

Dans la série, je le fais tester à tout le monde, ici c’est Copine et sa « Grande Gigue » Aëlia, de 26 mois!

semaine 39 (39)

Je l’ai aussi testé avec Aëlia, nous n’avons pas eu l’occasion d’aller nous balader avec mais c’était plutôt bien!
semaine 39 (40)

Partir en balade avec Mamy. C’est aussi l’occasion pour Mamy de tester mon nouveau mei-tai Ptitsy Moloko!

semaine 39 (19)

Et s’y endormir!
semaine 39 (21)

Juste un coquelicot!
semaine 39 (22)

Et on est rapidement rentré… le vent se levait et le tonnerre grondait…
semaine 39 (23)

On est rentrées très rapidement 😀
semaine 39 (24)

Histoire du soir, bonsoir!
semaine 39 (7)

Des champignons crus comme nouvelle découverte culinaire!
semaine 39 (8)

Profiter du beau temps pour aller goûter à l’Ile Versailles
semaine 39 (10)
et montrer à Misha les grosses carpes!
semaine 39 (9)

S’éclater avec la nature
semaine 39 (11)

Faire ses dents sur un bout de bois!
semaine 39 (12)

Explorer
semaine 39 (13)

semaine 39 (41)

Misha, future photographe?!
semaine 39 (31)

Puis repartir en portant Misha sur mon dos dans mon Ptitsy Moloko(cachée pour être à l’abri du soleil). Je pensais qu’elle dormait, elle s’était calée contre moi mais en regardant les photos, j’ai vu ses petits yeux, c’est marrant!
semaine 39 (14)

Lui proposer des pastels… à manger! Bon, on attendra encore un peu!
semaine 39 (15)

Refaire des photos pour préparer un DIY de « ouf »!
semaine 39 (16)

Un vide grenier (4 en fait!) avec des basiques en 18 mois pour Misha, 4 paires de chaussons, des livres dont 3 très sympas (les trois tout à gauche), un trop beau hochet Haba, une boite à musique villac, un puzzle Djeco et un hochet fisher price comme quand j’étais petite (le mien est chez mes parents).

semaine 39 (47)

Une « Chiquita » toute mignonne avec le soleil bien présent!
semaine 39

Misha passe encore son temps dans une des case du meuble télé!
semaine 39 (2)

Une balade au jardin des Plantes avec Emeline (une EJE 😉 ) pour découvrir l‘intervention de Ponti pour créer un univers  surprenant.
semaine 39 (3)

Sortir les jeux de « quand j’étais petite »: le téléphone, le xylophone, le chien et mon « camion poubelle » fisher price!

semaine 39 (18)

Aller pour la première fois depuis… des années (quand j’étais au collège?!) dans une boucherie et trouver ça d’un kitsch terrible!! Ces fleurs en plastique sur chaque morceau de viande, c’est dingue!

semaine 39 (26)

Passer la journée chez Copine… j’adore, Aëlia et Misha joue ensemble (enfin, dans la même chambre), se suivent, se regardent et parlent (bah-bah-bah…)!

semaine 39 (29)

Avoir honte… en tirant une charette! J’accompagne ma mère faire les courses! En même temps, la charette est assortie à ma chemise!
semaine 39 (32)

Ma petite puce à 4 pattes, ça change… mais n’avance toujours pas! En pyjama noir, elle se transforme en « Bébé Rock »!

semaine 39 (36)

Mon pinceau de cuisine la rend super contente! Elle le veut à tout prix (et l’occupe pendant que je mange!).
semaine 39 (37)

S’amuser avec Papy, elle était trop rigolote!
semaine 39 (17)

semaine 39 (42)

Misha a découvert qu’elle pouvait nous fait rire en fermant les yeux! Elle n’arrête pas de le faire, en même temps, ça fait trop rire Papy (mais aussi Papa, Maman, les cousins et cousines, les tatas…). Il suffit de lui dire « tu fermes les yeux » pour qu’elle le fasse!
semaine 39 (43)

Alfred a toujours autant la côte!
semaine 39 (44)

Un livre pris à la bibliothèque dans le rayon enfant. « Je suis… » d’Antonin Louchard, un livre surprenant et marrant mais pas à destination des enfants! J’aime beaucoup les livres d’Antonin Louchard mais celui-ci est… original! En tout cas, j’ai vraiment ri en le lisant!
Je vous réécris dans l’ordre: Je suis unique/je suis équilibré/je suis conciliant/je suis convainquant/je suis courageux/je suis obstiné/je suis vraiment très con!
Ca commence doucement, c’est déjà un poil marrant mais le livre est très gros, ce n’est qu’une sélection!
semaine 39 (45)

Puis ça devient surprenant: je suis prévisible/je suis jaloux/je suis possessif/je suis frivole/je suis primaire/très bête. Au final un livre plein d’humour, décalé comme j’aime… à destination des adultes je trouve!
semaine 39 (46)

Et c’est officiel… mon ordi est mort! Après un phase dépressive, où rien n’allait, où je ne me sentais vraiment pas bien, il a fallu trouver une solution!! Nous avons donc ressorti l’ordi portable qui nous aura tenu le plus longtemps: 6 ans!! Me voilà sur mon premier ordi portable (j’en ai eu 3 depuis!) qui rame un peu. En attendant de m’en racheter un nouveau, je vais utiliser cet ordi préhistorique qui me dépanne bien. [Apple EJE je n’ose proposer ton idée 😉 , private joke 😀 ]
Avant de lacher, j’ai quand même eu l’occasion d’enregistrer sur mon disque dur externe mes 5 derniers mois de photos, mes vidéos et tous mes montages. J’étais quand même super soulagée!
semaine 39 (30)

Voilà notre semaine dernière!
Et pour finir, les nantaises qui souhaitent tester mon super mei-tai trop beau et trop confortable, n’hésitez pas à me contacter, mais il faut savoir un truc: « l’essayer c’est l’adopter »! Il vous en faudra d’office un ensuite!

Et je suis aussi sur facebook si ça vous dit!

♥♥♥

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

8 réflexions sur “★ Mes instantanés de la semaine #39 ★

  1. Je suis toujours aussi fan de tes photos ! Misha a une bouille a croquer, j’adore ses petites mimiques ♥
    Choupinou est craquant aussi !!!
    Une belle semaine bien remplie !
    Moi aussi j’ai peur pour l’ordi… 3 matins qu’il s’éteind comme ça sans prévenir !!! Il faut que je me trouve un disque dur externe pour sauver mes vidéos !!!

    • Merci Mam’Zelle A 😉 Je trouve Misha super expressive, elle sait nous faire rire avec sa bouille et ses expressions (surtout quand elle ferme les yeux)! Choupinou est aussi très mignon « en vrai »!!

      L’ordi qui s’éteint n’est pas super bon signe!! C’est un peu ce qui se passait avec le mien. Puis j’ai soufflé dans un des trous, il y a eu un gros nuage noir et rapidement il s’est éteint! Je crois que j’ai du cassé un ventilateur ou un truc dans le genre!
      Heureusement, il m’a laissée un peu de répit, le temps de récupérer mes photos/vidéos! Ne traine pas toi non plus!

  2. Je l’ai adopté 😉 Il m’en faut un c’est certain ! J’adore les photos des nos deux petits bouts et tu as très bien décrit la fascination de Misha à aller toucher Choupinou – préférence pour la photo où elle lui touche-caresse les cheveux !
    Bises.

    • Un petit peu trop adopté à mon gout 😉 Quelle idée de vouloir repartir avec, non mais oh!!
      J’adore aussi la photo où Misha lui caresse la tête! Hier encore à la piscine elle allait le toucher!! Elle est très physique ma Bichette 😉

    • J’adore son petit pyj’! Ce soir elle l’a encore! Et sur le ventre, il y a un carré de fourrure. Du coup quand on lui dit « oh c’est douuuux », elle se touche le ventre!

  3. je craque sur tellement de photos!!! elle est magnifique ta fille!
    j’adore ton mei tai mais je craque sur déjà tellement de porte bébé lol (buzzidil, emei baby, ddtai…)

    • Merci Charlinette!
      Tu as eu l’occasion de tester un buzzydil? Ca parait sympa!
      Moi je suis amoureuse de mon mei-tai! J’ai délaissé mes écharpes et mon ergo depuis!! Il est tellement confortable ❤

Et toi, tu en penses quoi? Un avis? un p'tit mot?...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s