★ DIY: LE cadeau de fête des pères ★

Pour cette première fête des pères, j’avais envie de préparer un joli cadeau… pas pour mon père mais pour Juju, le père de notre petite Puce! C’était sa première fête des pères, j’avais envie de marquer le coup… sans faire pour autant les empreintes de Misha dans la pâte à sel 😉 .

Pas d’empreinte, mais nous avons fait ça
cadeau fête des pères affiche et cadre (3)

J’étais partie sur l’idée d’une affiche encadrée, j’avais d’ailleurs épinglé pas mal de choses sur mon tableau pinterest (aussi bordélique que je peux l’être!). Mais rien ne correspondait vraiment à ce que j’avais comme représentation.
Et puis il y avait ce tableau que j’avais vu passer pour la fête des mères. J’avais envie de quelque chose comme ça pour Juju. Je n’ai rien trouvé (ou un sympa en anglais mais la traduction était « bizarre »). J’ai donc décidé de le refaire en m’en inspirant énormément. J’ai donc repris quasiment tous les mots que j’ai bien sûr mis au masculin! J’ai choisi de jolies polices d’écritures (euh, merci Fred 😉 ), des tons de bleus et voilà, j’avais mon affiche comme je l’avais imaginé.

Voici l’affiche réalisée par moi-même (et faite avec mon père sur son ordi… puisque sur mon nouveau/ancien, je n’ai pas encore de traitement de texte installé!)
affiche fête des pères

Et puis dans un coin de ma tête, j’avais une idée de photomaton. Cela fait super longtemps que j’avais envie d’aller tester le photomaton du Lieu Unique. Une pièce de 2 euros et c’est parti pour 4 coups de flash, avec un vrai bruit de flash comme autrefois (je pense que ce sont de vraies ampoules d’ailleurs!). On attends 4 minutes et là, les 4 photos apparaissent à la queue leuleu.
Je suis donc allée avec Misha à ce photomaton. Nous sommes reparties avec nos 4 photos qui ont un côté très rétro. Je les adore, je trouve que Misha ressemble à un « Bébé d’autrefois », elle est trop chou à chercher d’où venait ce gros bruit et cette lumière! J’ai hâte de retourner en faire d’autre à trois!
Et puis si vous aussi vous voulez vous amuser, il y a la photocabine sur internet, c’est marrant aussi!

Photos prises au photomaton… (j’étais coiffée et maquillée puisqu’on venait de faire des essais pour le mariage dans 2 semaines!)
cadeau fête des pères affiche et cadre (2)

J’avais donc mon affiche et nos photos d’identité « rétro »… Un p’tit tour chez le suédois pour trouver mon bonheur: un cadre avec trois emplacements. C’est tout à fait ce que je voulais parce que je pensais mettre une photo de Juju et Misha lorsqu’elle était bébé.
Et voilà, j’ai tout mis dans le cadre, j’ai cependant mis une photo de Juju et Misha récente! Le résultat correspond assez à ce que je souhaitais, il y a juste les photos d’identité qui font un petit peu vide! Mais nous devons y retourner tous les trois, je pense que l’on complétera ainsi la première case!

Le résultat final!
cadeau fête des pères affiche et cadre

Et vous, vous avez fait quelque chose?

Un cadeau fait avec beaucoup d’amour pour les mardis tout doux de Maman@home.

♥♥♥

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

25 réflexions sur “★ DIY: LE cadeau de fête des pères ★

  1. c’est genial comme idée ! Jvais te piquer le coup des compliments ac les differentes polices, c’est une bonne idée !
    Moi j’ai rien fait pour sa 1ere fete des papas….:( J’avais envie d’aller lui acheter qqch pour marquer le coup (en plus moi j’avais eu des fleurs à la mienne!!!) mais comme on etait rentré la veille de vacance…mauvais timing !
    Bon, lui, comme la majorité des mecs, il s’en « fout » de ce genre de chose…Tant mieux, ça me deculpabilise un peu :p
    J’adore faire des cadres photo mais on a plus de place sur les murs chez nous ;(

    • Oh, merci!! Pour l’affiche, je l’ai piquée et refaite en version Papa! Tu peux la prendre avec plaisir! Je peux te l’envoyer un pdf si tu veux!
      J’adore le côté « j’men fous »… 😉
      Pour les cadres, on a de la chance, les murs sont grands et hauts chez nous 😀 J’ai charié Juju en lui disant que c’était pour amener à son bureau!!

      • Merci, mais j’me suis grillée…quand j’commente, j’met toujours son site de cuisine en lien, et c’t’imbecile futé est allé voir qui était venu à partir de cette page et a lu mon commentaire..mdr…Du coup, va falloir trouver autre chose ! Mais en tout cas, j’suis allée voir ton pinterest, et j’ai pioché qqes idées…J’vais prendre des photos de ma fille sur differentes couvertures de couleurs et faire un assemblage au fil des mois…c’est bête, elle a 4 mois déjà, j’aurai pu commencer avant…J’ai ce qu’il faut pour le 2,3 et 4e mois cela dit 🙂
        Les murs sont hauts aussi chez nous, ce qui me permet de mettre des tres grands tableaux, mais tous les murs sont déjà pris :/Déjà que la deco est assez chargée chez nous, faudrait pas que j’en rajoute….En plus, comme c’est un appart qui a 3 siecle derriere lui, les murs sont en pierre…pas evident d’y mettre un clou 😉

        • Ahaha… tu m’as fait rire! Bon, si tu t’es faite griller c’es con!
          Bon, je suis contente que tu aies trouver une autre idée!

          Ah les murs en pierre, ça doit être en effet assez compliqué d’y mettre des clous! Moi j’utilise toutes les pointes qui ont été mise par les précédents locataires!

  2. Je suis fan !!! les photos du photomaton j’en rêve !!! Des comme ça, pas les photomatons d’aujourd’hui… Le photo père-fille est sublime et l’affiche est juste géniale !!! Bref je kiffe !!!

    • Merci!
      J’adore les photomatons comme ça! D’ailleurs sur mes photos y’a une trainée marron faite au moment du tirage des photos! Ca fait encore plus « ancien »!
      J’adore aussi la photo de Juju et Misha ❤

  3. alors moi j’en pense que je retiens l’idée pour l’année prochaine… Cette année je lui ai dessiné un portrait de notre fils. Mais j’ai même pas eu le temps de l’encadrer…

  4. Ben qu’est-ce que tu as contre les empreintes dans la pâte à sel? Ici le papa a bien aimé recevoir ça de son fils 😦 😦 😦

    Mais ze rigooooole :’-D ( Noëllie en mode fatiguéeépuiséedébordéeraslebol trooop drôle 😀 )

    Non mais je trouve que c’est une très chouette idée ( le cadre hein! Pas la pâte à sel…quoique…..)

    J’aime bcp ce genre de photomaton, on en a fait un il y a qques mois à trois et on aimerait bien en faire de tps en tps mais j’en connais pas à bxl 😦 et la photo de juju et Misha est vraiment très jolie 🙂 il a du être super content de recevoir ça 🙂

    • Ah… j’ai ri encore et toujours en lisant ton com’! J’adore!!!

      Je n’ai rien contre les empreintes mais perso, je n’aime pas chez moi! A quoi ça sert? Tu en fais quoi ensuite? (un cale porte ahaha).

      Tu as le photomaton sur internet. C’est bien moins fun qu’un vrai de vrai mais c’est déjà marrant je trouve! J’ia hâte d’y retourner avec Juju et Misha!

    • C’est sûr que c’est top les vieux photomatons! Rien à voir avec ceux d’aujourd’hui et encore moins avec les photos d’identités pour les papiers où il faut tirer une tronche pas possible!! :-/ 😉

  5. ah ben tiens, j’avais raison! En voyant la série du photomaton, je me suis dit que tu l’avais fait après un de tes essais maquillage, et ça te va très bien d’ailleurs 😉 Juju est un papa bien gâté!

    • Et bien, tu as eu un sacré coup d’oeil… En même temps, je ne me maquille jamais d’habitude, donc dès que je suis un peu (et ici plutôt « beaucoup^ ») maquillée, ça se voit!! J’étais aussi « coiffée » mais on ne se rend pas compte!

  6. Pingback: ★ Mes instantanés de la semaine #40 ★ | Tiny la souris

  7. Pingback: ★ Once upon a time 2013… ★ | Tiny la souris

Et toi, tu en penses quoi? Un avis? un p'tit mot?...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s