★ Tels des poissons dans l’eau ★

Au mois de mai, nous amenions Misha pour la première fois à la piscine. Une découverte qui lui avait bien plus! Les photos de notre petit poisson DANS l’eau sont ici. La semaine dernière, je suis retournée à la piscine avec Misha (sans Juju) et nous y avons retrouvé Karya et toute sa petite famille.
C’était un mercredi (= beaucoup d’enfants et des centres de loisirs) où la piscine Jules Verne était fermée (= encore plus de monde à celle de Petit Port qui est d’ailleurs plus petite), voilà pour le cadre!! Lorsque nous sommes rentrées dans la piscine, ça criait de partout et bougeait dans tous les sens. Misha paraissait un peu perdue. Nous nous sommes donc directement rabattue sur la pataugeoire, un peu à l’écart et bien plus calme.

Je sentais bien que Misha était un peu septique et pas très à l’aise. Quand je l’ai posé dans l’eau à côté de moi elle a commencé à pleurer. Je l’ai donc gardée sur moi, le temps de lui réexpliquer où nous étions, ce que l’on voyait et les cris que l’on entendait. Comme à son habitude, elle a été attirée par les autres enfants, les regardant, leur souriant et leur faisant des coucous. Petit à petit, elle paraissait plus à l’aise et j’ai pu la poser. Et Misha s’est transformée en petit poisson, rampant dans l’eau à la rencontre des autres enfants, sans avoir peur d’être éclaboussée par des pré-ados qui courent dans la pataugeoire (qu’est ce qu’ils font là eux? Ils ne pourraient pas aller faire leur parti de « chat » ailleurs?! … parfois j’ai l’impression de devenir une mère rabat-joie :-/).

Puis Misha est super contente de retrouver Choupinou (Pitchoune étant bien trop rapide dans l’eau!). Elle s’agite et danse dans le grand bassin, on pourrait croire qu’elle nage!!
Et dans la pataugeoire, elle reprend son activité préférée… toucher Choupinou: ses cheveux, sa tête, ses mains… Je crois qu’elle lui voue une admiration grandissante 😀 ! Et voilà qu’ils se baladent dans la pataugeoire. Choupinou, pour sa première baignade est super à l’aise. Il se met même au surf et m’impressionne! A plat ventre sur sa planche, il partait chercher la vague! Puis tous les deux tentent de se faire la malle de la pataugeoire (très bien faite d’ailleurs puisqu’elle est « progressive », ils peuvent y rentrer et en sortir tout seul) et se posent sur le bord de la piscine. Misha n’est pas une grande aventurière mais elle suit avec plaisir Choupinou!

Une baignade bien plus longue puisque cette fois-ci, nous sommes quasiment restées une heure dans l’eau. Et avant de se rhabiller, Choupinou s’est encore « mis au rose » (après avoir testé mon écharpe de portage Ling Ling d’Amour), il a testé le maillot de bain de Misha! Parce qu’il n’y a pas à dire, être en maillot de bain lavable Hamac c’est trop la classe!!

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Les retrouvailles 😉
OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Et le plus grand plaisir de Misha: toucher Choupinou!

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Choupinou a une vraie âme de surfeur!! Il était trop marrant!
OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Il n’a jamais pu partir prendre une vague… Misha le retenait bien fermement!
OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Vue de dos… sur son trop chic maillot de bain lavable Hamac
OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

D’ailleurs Hamac vient de lancer une offre très sympa pour bien démarrer l’été! La marque française de couche lavable s’est associée avec « La vie de mon doudou », un site pour créer un livre personnalisé avec le doudou de l’enfant. Une jolie occasion de se faire plaisir et de partir en vacances bien équipé, avec un maillot de bain trop chic comme celui de Misha et un livre personnalisé à lire avec plaisir!! Tout est expliqué ici!!LVDMD hamac

Et la prochaine sortie piscine avec Karya et Choupinou sera encore plus sympa… puisque qu’ils seront tous les deux en maillots de bain Hamac 😉

Article sélectionné dans la Une hellocoton

Article sélectionné dans la Une hellocoton

♥♥♥

Rendez-vous sur Hellocoton !

Advertisements

16 réflexions sur “★ Tels des poissons dans l’eau ★

  1. Misha ne voulait pas laisser son surfeur partir draguer ailleurs ! Quant à Pichoune, elle a piqué une tête ce week-end ! Choupinou avait l’air très heureux de sa première fois. Le plus délicat a été d’habiller tout le monde à la fin ! A bientôt, à vélo 😉

    • C’est sûr, Misha était attiré par l’aisance de son beau surfeur sur sa planche 😀
      Pour les vestiaires, je suis bien d’accord avec toi! Le plus dur est de faire patienter Misha le temps que MOI je m’habille! Mais je suis assiez fière, j’ai réussi toute seule!
      A bientôt à vélo, bien joué!

    • Elle est trop chic avec son joli maillot!
      Alors avec Misha, nous avons juste testé Jules Verne et Petit Port:
      Jules Verne est plus grande et le monde est donc plus éparpillé!
      Petit Port m’a séduite par sa pataugeoire qui descend tout en douceur, Misha pouvait donc y aller doucement sans avoir d’office la bouche dans l’eau. En plus, le revêtement de la pataugeoire est spécial et plus agréable que du carrelage. Dans deux cabines, j’ai apprécié trouver une table à langer à même la cabine et non entre les cabines (comme à Jules Verne). Comme j’étais seule, j’ai pu poser Misha le temps que je m’habille.
      Après, pour les plus grands, je pense qu’il y a plus de choses à faire à Jules Verne et pour Misha je préfére Petit Port au final!

      A Jules Verne l’eau est à 32 degrés et à petit port, je ne sais pas mais pas plus chaude, voire un peu plus fraiche! Je trouve que 32 degrés restent raisonnable quand même.

  2. Je comprends, c’est pas très agréable quand ça crie de partout. Mais la pataugeoire c’est bien, ça leur donne l’impression qu’ils contrôlent plus puisqu’ils peuvent se déplacer à leur guise. On a aussi été à la piscine ce week-end, et Charlie a adoré la pataugeoire. Elle tapait sur l’eau et voulait jouer avec tous les enfants… qui s’en fichaient pas mal 😉 Des bisous!

    • Charlie et Misha seraient super copines! Misha cherchait le contact avec tous les autres enfants… qui n’en avaient rien à faire!
      Je tacherais d’y retourner à un moment plus calme la prochaine fois!

  3. J’espère que hamac t’offre des chèques cadeaux vue la pub que tu leur fait! 🙂 ils sont trognions ces petits.

    • Mdr!!
      Non, Hamac ne m’offre pas des chèques cadeaux! Mais j’aime toujours partager ce que j’aime! Je trouve le maillot de Misha top, je partage!
      Et je préferais avoir des chèques cadeaux chez Moulin Roty ❤ ❤
      Cela dit, je viens de recevoir une couche de Hamac…je vais pouvoir la tester et vous en reparler! Je l'adore déjà!

  4. Pingback: ★ Mes instantanés de la semaine #40 ★ | Tiny la souris

  5. Sont mimis tous les deux ! Et la photo où la petite demoiselle pointe du doigt, m’a trop fait penser à ma Nana qui ne peut s’empêcher de montrer le nez de tous les autres enfants rencontrés ! ^^

    • Misha adore toucher Choupinou! Et aller à la rencontre des autres enfants, les toucher.. mais pas spécialement le nez! Elle aime bien aussi les lunettes 😉

  6. Elle est trognon dans sa couche d’eau Hamac!! Mais dis moi, tu n’utilises pas les couches lavables au quotidien, si? Je verrai quand je serai maman, mais a priori je me suis toujours dit que je n’aurai pas le courage au quotidien, mais en guise de « maillot de bain » ça me disait bien!

    • On utilise les couches lavables. Après au quotidien pas vraiment mais si en fait!! Chez nous elle est en lavable sauf la nuit, quand on sort pour faire du shopping par exempe, je fais simple et elle est en jetable! Mais quand on passe la journée chez mes parents par exmple elle est en lavable en général!
      Pour la crèche, elle sera en jetable par contre!

      Moi je n’étais pas prête de me lancer. Avant de commencer, j’aurais voulu voir comment ça fonctionnait concrètement. Et puis j’ai rencontré une maman, j’ai été à un réunion et on s’est lancé! C’est pas plus compliqué, ça demande juste 2 machines en plus dans la semaine.

      Et les maillots Hamac sont tops, trop classe et joli!!

  7. Pingback: ★ Le maillot de bain lavable: un indispensable! {Test Hamac}★ | Tiny la souris

Et toi, tu en penses quoi? Un avis? un p'tit mot?...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s