★ Mes instantanés de la semaine #41 ★

Des instantanés pris tout au long de ma semaine du 17 au 23 juin.
Des petits moments pris sur le vif regroupés en un message pour garder une trace de notre quotidien. Un mélange de photos prises avec mon réflex et de photos moches prises avec ma « vieille pomme »!

Une semaine pleine de photos!!

Misha se transforme en Super Héros grâce à son body Presque Parfait. C’est la grosse poilade, elle se marre!

Montages9

Faire voler notre super poulette!

semaine 41 (50)

Perdre patience… Juju n’est jamais patient pour faire des photos :-/
semaine 41 (51)

Parfois le dimanche c’est « carnaval » chez nous! Après une couche débordante, Juju rhabille Misha et là on se marre bien! J’aime bien faire ça le dimanche: lui mettre les habits que j’aime le moins ou faire des mélanges douteux! Ici, un body cape de super héros avec la cape qui ressort par dessus le gilet complètement désassorti aux chaussettes! La classe cette bichette (ou pas!!)
semaine 41 (53)

J’adore son sourire!
semaine 41 (59)

Je suis trop contente, j’ai retrouvé mon escargot! Depuis plus d’un an, nous avons un escargot qui a élu domicile sur le bord de nos fenêtres de salon. Un jour, il n’était plus à ma fenêtre, j’étais un peu triste! En fait, mon escargot est joueur, il avait changé de fenêtre (je rappelle que nous sommes au 3ème étage!). Et depuis quelque temps, je ne le voyais plus, je pensais qu’il nous avait lâchement abandonné! Mais quel plaisir de le revoir la semaine dernière! A chaque fois qu’il réapparait, je me dis « faudrait que je le nourrisse pour qu’il reste »! Parce que franchement, je me demande comment il se nourrit le pauvre! Enfin bref, en plus d’un chat et d’un lapin, j’ai un escargot!
semaine 41 (5)

Et un colis pour Misha et moi reçu parce que j’étais la 100ième likeuse d’une page facebook! J’ai vraiment été gâtée! De jolies pochettes de toutes tailles, une arche de jeu pour la voiture (Misha l’a adoptée avec plaisir!) et d’autres petites choses qui nous ont vraiment fait plaisir!

semaine 41 (12)

Un nouveau colis: des chocolats pour la fête des pères. Quinny est vraiment généreux et a gâté notre Papa Quinny Reporter! Misha est toujours là à tourner autour des colis que l’on reçoit!
semaine 41 (8)

Quels hochets/jeux en bois quasiment tous achetés en vide-grenier!

semaine 41 (19)

Ma jolie grenouille (d’une photo moche)

semaine 41 (21)

Une sauce au beurre blanc maison, faite par Juju… et voilà comment mon assiette se transforme en soupe!
semaine 41 (22)

Une énorme frayeur, retrouvée Misha au réveil de sieste, les bras par dessus les barrières de son lit! Misha s’est relevée pour la première fois… il était temps que l’on baisse son matelas! 
semaine 41 (27)

Ca fait peur non!?!
semaine 41 (28)

Après avoir l’avoir félicitée, je me suis attelée à baisser le matelas! Misha m’a activement aidée!
Montages2

Puis elle a profité de sa peau de bête posée sur le sol pour la papouiller. A 11 mois, Misha dort toujours dessus! Encore merci Mélina!

Montages3

Partir à la fête de la crèche. Misha n’a pas encore commencé la crèche (encore une semaine avant qu’elle n’y aille) mais nous étions invités à la fête de fin d’année!

semaine 41 (32)

Tout le monde est content d’y aller!

semaine 41 (110)

Et à la fête de la crèche, il y avait une ferme itinérante. Misha a adoré imité le bruit du mouton!! Lorsqu’il y a eu les chansons, Misha s’est fait la malle, elle est partie retrouver les autres enfants puis à la poursuite d’un jeu, puis….. sans se retourner et nous chercher du regard. J’étais super fière d’elle, au milieu de tous ces adultes et enfants elle paraissait assez sécurisée pour se balader seule. Elle commence son adaptation le 3 juillet!

semaine 41 (109)

Papy, Misha et Alfred! Misha va vraiment finir par croire que c’est son « Papy bis »!!

semaine 41 (67)

Une pensée pour Noëllie… chez nous aussi c’est le bazar 😉

semaine 41 (73)

Misha passe son temps à jouer à cache-cache dans ce cube!
semaine 41 (74)

Quand on cuisine, Misha cuisine aussi avec parfois des casseroles, des cuillères, passoires et autres accessoires de cuisine!

semaine 41 (75)

Mon apprentie cuisinière!
Montages6

Endormie sous son doudou dans la voiture!
semaine 41 (77)

Fred qui sert de modèle (test avec le liberty) tout en imitant la pose de Freddy (sous le regard de Misha)

semaine 41 (95)

Pause repas au P’tit Bouillon à Nantes
semaine 41 (99)

Repas donné par Mamy!
semaine 41 (98)

Nous testons jusqu’à fin août un suppori! Et bien c’est top! Je suis sous le charme, facile d’installation, rapide, pas chaud, nickel! Avec son réflexe d’agrippement, mon petit singe se tient bien! Je tacherais de vous en reparler. En tout cas, c’est un portage d’appoint vraiment très bien, il suffit juste d’avoir la main dans le dos de l’enfant pour le soutenir!
semaine 41 (105)

Retour du marché, Misha découvre les pommes et joue avec. Elle les fait rouler!
Montages

Misha va très régulièrement chercher des livres dans les caisses et étagères qui sont à sa disposition. Ici, c’est un très bel album emprunté à la médiathèque.
Montages1

Une frustration un peu dure à gérer et Misha pleurniche et grimassouille! Je la trouve trop chou!

Montages4

Ma coiffure pour le mariage de Mumu ressemblera à ça!

semaine 41 (69)

Après les essais de coiffure, ma tenue est trouvée! Une robe noire qui sera agrémentée d’une petite touche de liberty mitsi rouge! Un liberty que Juju aura aussi par petite touche ainsi que Misha!
Montages5

Un dimanche rempli de progrès! Misha se met maintenant à genoux! Elle a passé son dimanche à se relever sur tout ce qu’elle trouvait! Trop la classe la bichette!!

semaine 41 (18)

Toujours à genoux maintenant (mais elle ne se déplace pas encore à 4 pattes!).

semaine 41 (79)

 Misha a de nouvelles envies… le téléphone de Papa! J’adore sa bouille, son sourires dentelés!

Montages8

Je ne me lasse pas de l’observer se mettre à genoux!
semaine 41 (38)

De nouveaux horizons s’ouvrent à elle!
semaine 41 (39)


Apporter les 40 bougies pour permettre à Yannez de les souffler! Une belle journée où nous avons bien ri, où Misha est restée adorable (alors que nous avons passé le midi et l’après-midi à table avec une petite pause balade et jeux puis re-repas le soir!), elle a eu des compliments de tout le monde et a continué son charme en faisant des clins d’oeil à tout le monde!

semaine 41 (44)

Mon APN toujours sous la main, un coupon de tissu et mes cupcakes sont photographiés!

semaine 41 (87)

Mes premiers cupcakes fait pour Yannez: une touche de confiture à la fraise pour ceux fait avec la recette de Noëllie 😉

semaine 41 (42)

Cupcakes au chocolat avec un coeur surprise suivant la recette de Working Mama (merci Charlinette pour l’idée!).
Montages7

♥♥♥

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

18 réflexions sur “★ Mes instantanés de la semaine #41 ★

  1. Misha me fait toujours beaucoup rire avec ses mimiques ! Le coup des pommes je connais. Ici mon Petit Prince a appris a jeté un ballon. L’autre jour il était étrangement calme, il s’amusait à jeter un melon volé dans le sac des courses.
    Ta coiffure est très sympa !

  2. elle est magnifique Misha avec sa petite pince dans les cheveux, et en parlant de cheveux, ta coiffure j’adore, ainsi que ta robe. Nous aussi on est de mariage le 13 juillet, j’ai également opté pour une petite robe noire toute simple, mais pour la coiffure je n’ai pas encore réfléchi, on verra bien le jour même chez la coiffeuse ou pas

    • J’adore quand elle a ses petites barrettes dans les cheveux, elle est toute mimi!
      MErci pour ma tenue de mariage! J’ai trouvé la robe noire très simple et sobre mais le liberty apportait une touche colorée sympa!
      Si je n’avais pas ma mère coiffeuse, je me serais simplement fait un lissage! Là, j’étais bien contente d’avoir ma mère!!

  3. Ouf merci de m’avoir montré le bordel chez toi, je me sens mieux mtn 😀 Même si depuis que l’on a trouvé un petit chariot ce we en brocante, il accepte que l’on ne sorte pas ts les jouets et du coup c’est tt de suite plus sympa de ranger le soir 😉
    La photo de Juju qui en a marre me fait mourir de rire! j’adore! hahahaha Les expressions de visage de Misha quand elle vole sont pas mal aussi 😀
    C’est chouette de la voir à genoux ça change 🙂 Nous c’est comme ça qu’il s’est mis assis et qu’il a finit par se lever….:-)
    Ca lui va super bien cette petite pince:-) Elle était toute jolie pour aller à la fête de la crèche 🙂

    • Juju fait souvent la tête quand je fais mes photos! Il manque de patience et j’en fais beaucoup alors le mélange est parfois sympa 😉
      Misha a fait d’énorme progres cepuis 10 jours, elle est trop chou! Elle se met maintenant sur les genoux mais plus debout! Enfin bref, elle évolue super vite!

      Je l’ai trouvé aussi mignonne pour la fête de la crèche… elle allait quand même rencontrer ses futurs copains et copines! 😛

  4. Nos salons deviennent de vrai salle de jeux!
    J’adore ta coiffure vraiment très jolie. Et j’ai remarqué Alfred derrière toi!!!!! dans ta belle robe noire. J’aimais bien « où est Charlie » quand j’étais enfant 😉 j’ai des reste apparemment…

    • Tu as un super coup d’oeil pour Alfred!!
      J’adore aussi observer les photos et tous les détails chez les autres 😉
      MErci pour la robe et ma coiffure!

  5. Encore de jpolies photos !!! J’adore la Misha « frustrée », elle est trop rigolote ! La coiffure et super belle et la robe te va très bien ! J’adore aussi la photo de Misha à moitiée cachée, et en super héros… enfin toutes ☺ Bon il va falloir que tu me dises comment tu fais ton net-flou avec ton appareil car je galère un peu pour la prise en main !!!

    • J’adore aussi Misha quand elle se met à pleurer! Elle est toujours trop riglotte et me fait craquer!!
      Merci pour les photos!

      Pour le net-floue c’est dans quelle situation que tu parles?! J’ai trouvé la prise en main de mon APN très simple mais j’avais déjà un reflex nikon avant!

  6. Te voilà parée pour aller au mariage, tu as de la chance d’avoir des coiffeuses dans ton entourage et de pouvoir faire plusieurs essais 😉
    Misha a toujours autant une bouille rigolote, dans toutes les situations!
    Franchement, quand je vois tes cupcakes..REspect! Tu sembles vraiment bien maîtriser la poche à douille! Faudrait que je m’y mette, tiens!

    • C’est ma mère qui s’est mise une sacré pression pour la coiffure et qui voulait refaire plein d’essais! Au final, la coiffure était très belle! Et si je n’avais pas de coiffeuse dans ma famille, je me serais tout simplement lissée les cheveux!

      Merci pour les cupcakes! J’utilise assez facilement la poche, j’avais commencé avec les macarons il y a plusieurs années! Je trouve ça assez simple à utilise 😉

  7. Trop mignonne, j’adore quand elle est allongé et qu’elle lit le livre, ou quand elle fait  » a manger  » ^^ je comprend ta frayeur quand ta fille s’est levé ma fille de 16 mois je la met au lit pour la sieste et quelques minutes apres jla vois arrivé dans la cuisine, vraiment trop horrible j’ai cru mourrir!!
    lool
    Et j’adore ta coiffure pour le mariage 🙂

    • Oh ça doit faire trop peur de se retrouver avec son enfant à côté alors qu’on le pense au lit (et qu’il n’est pas censé en sortir!!).
      Merci pour la coiffure!

  8. Pingback: Suppori: le porte-bébé toujours à porter de mains | Tiny la souris

Et toi, tu en penses quoi? Un avis? un p'tit mot?...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s