★ Un afterwork l’Oréal-Essie et me voilà vernie! ★

La semaine dernière, je suis allée à un afterwork organisée par l’Oréal. Bon, avant d’y aller, je vous avouerais que je n’avais jamais entendue le terme d’afterwork, surement parce que je ne suis pas assez branchée sur ce genre de choses!
J’ai eu le courage (oui, en grande timide, ce n’était pas gagné pour que je me sente à l’aise dans ce genre de lieu) d’y aller puisque Salomé (ma petite soeur NPA qui a le blog « l’onglerie de Movgui« ) y allait aussi. Nous étions donc inscrites et avec notre invit’ à la main, nous avons pu rentrer dans un univers qui m’est à la fois étranger et à la fois connu. Entourées de coiffeurs (principalement des hommes), de deux personnes pour nous faire une manucure nous avons pu retrouver d’autres blogueuses nantaises. Et voilà, une playlist bien sympa (à laquelle je ne connais aucun nom …. oui, je suis pas très « in ») en fond, des coupes de champagnes et des petits fours (trop bons) la soirée a pu commencer. J’ai d’abord observé les ongles qui prenaient de jolies couleurs et les coiffures bien travaillées qui apparaissaient sous les coups de peigne.
Après avoir bu un grand verre d’eau (oui, je tourne toujours et encore à l’eau… plate!), on est venu me proposer de me faire coiffer. Ce n’était pas prévu puisque j’étais venue me faire manucurer. Mais je me lance. Le coiffeur tate… mes cheveux! Oui, ils ne sont pas terribles et je n’ai plus beaucoup d’épaisseur! Je m’en suis rendue compte quand ma soeur s’est moquée de moi et m’a montré sa tignasse! Oui, l’effet grossesse, allaitement et accouchement a eu un effet désastreux sur mes cheveux!

Le p’tit coiffeur m’a dit « tu me fais confiance », j’ai répondu « oui » en pensant « vas-y, marre toi et fais ton truc surement très moche et insortable dont tu as toujours rêvé de faire pour te marrer! Il est 19h30 et je compte bien aller me coucher ensuite et donc me décoiffer ». Et là, le sourire aux lèvres, il m’a saupoudré les cheveux de produits (du shampoing sec… oui, mes cheveux n’avaient pas prévu de se faire tripoter), de la laque en grande quantité. Et je l’ai vu s’amuser en crépant mes cheveux, me les tortillant tout en jouant des épingles à chignon. Salomé passe me voir et sourit (en fait, elle se moque, j’men fous!).
Et voilà, le petit monsieur a fini de se marrer, il me présente ma nouvelle coiffure et me prend en photo (surement pour mettre dans sa collection de photos de coiffures de ouf 😉 !). J’ai trouvé ça marrant et sympa de le laisser faire faire ce qu’il voulait.

Puis ensuite je suis allée me faire venir les ongles. Tous les vernis Essie sont super sympas! J’en voulais un assorti au liberty que nous avions prévu d’utiliser pour le mariage de Mumu. Mon petit bout de biais de vernis posé devant les vernis, la dame (comment on dit: la manucureuse?!) m’aide à choisir un joli rose, elle me lime un peu mes ongles et me vernie! Elle est très sympa, on discute un peu et mes ongles deviennent tout beaux! Je suis ravie!

J’ai aussi rencontrée de nouvelles blogueuses nantaises et d’autres que j’avais déjà rencontrées. C’était une soirée vraiment sympa!

afterwork loreal nantes afterwork loreal nantes (2)

Montages

Je vous ai dit, notre coiffeur s’est bien amusé!
afterwork loreal nantes (3)

afterwork loreal nantes (7)

 afterwork loreal nantes (4) afterwork loreal nantes (5)

afterwork loreal nantes (9)

afterwork loreal nantes (6)

afterwork loreal nantes (8)

Photo avec une partie des blogueuses qui était présente:
En haut : http://girls-nnantes.publicoton.fr/
Moi
http://longleriedemovgui.wordpress.com/
http://twogirlsinnantes.overblog.com/
En bas : http://www.emotion-wizard.com/
http://www.bullelodie.com/
 et http://melleparfum.blogspot.fr/

C’était ma participation aux mardis tout doux de Maman@home.

♥♥♥

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

12 réflexions sur “★ Un afterwork l’Oréal-Essie et me voilà vernie! ★

    • C’etait principalement des mecs en effet!
      Pour la coiffure c’est clair que je me suis retrouvée azvec une « grande coiffure » en semaine! 😉
      Par contre, j’étais ravie de repartir avec de jolis ongles pour le mariage 2 jours plus tard!

    • C’est vrai que c’était sympa!!
      Lorsque ma Copine a vu les photos elle a dit « oh, je la connais elle, je ne sais pas ou mais je la connais »… en parlant de toi!! Elle a du venir à ton travail 😉

  1. Sympa comme événement 🙂 Par contre j’avoue que je préfère la coiffure de ta soeur à la tienne, un rien moins discret 😉 Mais je trouve ça bien drôle de laisser le gentil petit coiffeur délirer sur tes cheveux 😀
    Par contre moi perso j’adoooooore les vernis Essie 😀 ( même si depuis que je suis maman j’ai du me venir les ongles euh… 3 fois? Pfff déprimant moi qui avant avait tj les ongles vernis :'(:'( )

    • C’est vrai que c’était super sympa… même moi qui ne suit pas à fond du tout sur mon image et sur l’aspect coiffure/vernis..
      Le coiffeur s’est vraiment amusé, je me suis dit qu’il a du bien se marrer et pouvoir faire des trucs moches qu’il n’aura jamais l’occasion de refaire!!
      J4aime aussi beaucoup les vernis Essie. Je tente de me venir de temps en temps mais ça demande tellement de temps entre le base coat/les 2 couches/le top coat… C’est chaud! En ce moment, je le fais tout en faisant de l’ordi, une fois Misha couchée!!

  2. Ça avait l’air drôlement sympa ! Comme Noëllie, je préfère la coiffure de Salomé, moins voyante. C’est marrant parce que la première blogueuse en bas à gauche était derrière nous dans le bateau dimanche 😉

  3. Pingback: ★ Mariage: être un couple assorti ★ | Tiny la souris

  4. Pingback: ★ Les lacets liberty pour homme, fallait oser {mariage} ★ | Tiny la souris

  5. C’est réservé aux bloggeuses ? On fait comment pour participer ? Je sers régulièrement de modèle chez L’oréal pour les coupes mais je ne connaissais pas les séances vernis 😉

    • Non ce n’est pas réservé aux blogueuses! C’est ouvert à tout le monde.
      Demain je publierais sur facebook l’affiche avec la démarche à suivre pour s’y inscrire. MAis il faut être rapide parce que les places partent très très vite!
      Et cette fois-ci, il n’y aura pas Essie par contre!

Et toi, tu en penses quoi? Un avis? un p'tit mot?...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s