★ Mariage: être un couple assorti ★

Non, je ne vais pas vous parler de mon mariage puisqu’il n’en est rien! Après avoir lancé une rumeur sur facebook (en répondant juste « oui » pour le fun à un commentaire), certaines m’ont contactée en privé pour savoir ce qu’il en était! Nous n’avons pas prévu de nous marier pour le moment (bien que Juju soit partant!).
Je vais vous parler du mariage de Mumu. Mumu, c’est une amie que j’ai rencontré lorsqu’elle était jeune (17 ans!) et qu’elle commençait à travailler en centre de loisirs. Après plusieurs étés à se retrouver avec plaisir, des liens se sont tissés et nous sommes devenues.
Et voilà plus d’un an que Mumu nous avait annoncé qu’elle se mariait!

mariage Mumu (6)

Et rapidement est arrivé la question de l’habillage! Qu’est ce que je vais mettre?! Je sortais juste de grossesse, je me suis dit, on verra en juin (laissons le temps à mon corps de revenir un peu moins « gros »). Pour Misha, j’ai tout de suite pensé à une de mes robes de quand j’étais petite! Pour Juju, il a tout simplement son costard (petite pensée pour « Bref » avec le costume qui fait les mariages, les enterrements, les entretiens…). Et voilà, nous sommes arrivés à mi-juin, il était temps que je me bouge!!
Mais avant de partir à la recherche de ma robe idéale, je réfléchissais déjà au « p’tit truc qui allait nous unir » (non, je ne parle pas de bague ni de mariage! J’aime bien l’idée que l’on soit assorti, arriver à trouver une petite chose qui permet aux gens de repérer que l’on est ensemble (au final, ça a bien marché pour Misha et moi et seulement les plus attentifs ont répéré pour Juju et nous!).

L’idée de départ, c’était de partir sur un trait commun: le liberty mitsi rouge. Un tissu que j’aime beaucoup puisque je mettais déjà fait un bracelet avec du biais l’année dernière. Alors, qu’avait-on en commun?!
Misha avait une barrette que je lui avait fait avec un papillon découpé dans du mitsi (le même papillon qui a servi pour la décoration de sa chambre et les faire-parts), un bout de liberty tout simple au poignée et une paire de chausson que je lui avais cousu avec un papillon en liberty dessus. Je l’ai trouvée toute mimi avec sa barrette et son bracelet!
Pour ma part, j’avais choisi une robe simple et assez chic noire. Je l’ai customisée en rajoutant un petit lien dans le dos et un papillon en liberty, un petit détail que l’on ne voyait pas tout de suite! J’avais refait mon bracelet puisque le mien faisait un peu délavé après avoir été porté régulirement pendant un an. Et au moment de ma coiffure, Freddy m’avait passée un lien en liberty dans ma tresses et une autre partie dans mon chignon. La partie dans le chignon était travaillée avec du fil de fer. Et pour aller avec le liberty, je m’étais faite vernir les ongles avec un joli vernis rose Essie lors de l’afterwork l’Oréal.
Et Juju?! Juju avait un détail que je trouvais super: les lacets en liberty!! Avec son accord (contrairement à ce que beaucoup ont pensé, Juju trouvait ça aussi super sympa), je lui ai mis un lien en liberty à la place de ses lacets noirs. Une petite touche discrète mais vraiment sympa!! J’avais pensé réhausser la poche de sa veste par un bout de biais mais je ne l’ai finalement pas fait. Je voulais aussi lui trouver une paire de chaussette rose (comme mon vernis) mais le problème, quand on s’y prend au dernier moment, c’est que l’on a pas le temps de toujours trouver ce que l’on veut!!

Voilà comment deux tenues simples et assez banales (un costume noir et une robe noire) sont devenues bien plus marrantes!
Lacets, barrettes, coiffure, bracelets, chaussures en liberty mitsi!

  mariage Mumu (10)mariage Mumu (4)

Photo prise dans le cadre spécialement fait pour le mariage (Misha venait juste de se réveiller de ses
minutes de sieste, les cheveux trempés (et ma robe aussi puisqu’elle dormait contre moi!)
mariage Mumu (9)

Mon vernis et mon bracelet 
mariage Mumu (2)

Ma coiffure avec le détail de mon papillon dans le dos (photo prises sur le blog familial)
p1030929

Quelques photos prises sur des petits détails de la jolie journée
mariage Mumu (7)

mariage Mumu (8)
mariage Mumu (3)

mariage Mumu (5)

C’était un superbe mariage avec une cérémonie à l’église vraiment sympa (si si, c’est possible, même moi je ne le savais pas! Le curé était top!) et émouvante!

♥♥♥

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

6 réflexions sur “★ Mariage: être un couple assorti ★

  1. superbes ! je crois que ce que je préfère ce sont les lacets de Juju ( je peux l’appeler Juju, je pense, je ne sais pas son vrai prénom… ) Mon homme refuserait à coup sur… Et Misha toujours souriante ❤

    • Merci!
      J’ai aussi une préférence pour les lacets! C’était vraiment la touche sympa, fun et marrante! Juju était super partant quand je lui ai proposé!
      Pour le prénom de Juju, facile…c’est Julien, mais Juju ça marche très bien 😉

  2. le petit détail que je préfère moi c’est le papillon que tu avais dans le dos c’est sympa comme idée, moi mon copain refuserait net de mettre des lacets comme ça mais j’adore l’idée que vous êtes tous les trois assortis

  3. Pingback: ★ Once upon a time 2013… ★ | Tiny la souris

Et toi, tu en penses quoi? Un avis? un p'tit mot?...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s