★ Le casse-tête des vêtements qui doivent être « marqués » {entrée en crèche}★

Misha a fait son entrée en crèche la semaine dernière. Elle va maintenant y passer ses journées avec d’autres enfants, pleins d’autres enfants. Dans le règlement de la crèche (oui, je l’ai entièrement lu, je trouve ça important, on y apprend souvent beaucoup de choses!), il est noté, en gros, que « si les vêtements sont perdus et n’ont pas été notés, ils ne seront pas recherchés ». Ce que je trouve tout à fait compréhensible! Quand je travaille en crèche, je sais qu’il est compliqué de repérer tous les vêtements des enfants, de les reconnaitre sans se tromper. Alors quand on se retrouve à partir à la recherche d’un gilet retiré et semé par un enfant ce n’est pas toujours évident (pour rendre le truc encore plus sympa, multipliez-le par le nombre d’enfant).

En tant que « nouvelle maman en crèche » (j’ai plutôt l’habitude d’être du côté des professionnelles!), j’essaye de faire les choses bien! Après avoir lu le règlement, j’ai du réfléchir à une façon de noter les vêtements de Misha. Ma première pensée est allée pour les étiquettes comme quand j’étais petite, celles que l’on commande en mercerie blanches avec le nom écrit en rouge. Ensuite, il faut passer des heures à les coudre sur les vêtements! Très peu pour moi, cette option m’était juste impossible!! Les temps changent et les choses évoluent!

Et puis j’ai repensé à la façon dont Elise et Copine avaient noté les affaires de leurs petits il y a 3-4ans. J’avais trouvé ça top, simple, rapide et super efficace, sur du long terme aussi!

La solution, ce sont les étiquettes « A-qui-s ». Ce sont des étiquettes personnalisables et thermocollantes. J’ai d’ailleurs récupéré plusieurs vêtements pour Misha qui appartenaient à Aïko quand elle était petite, et bien 4 ans plus tard, les étiquettes sont toujours bien collées! Et Nils et Aïko en avaient aussi sur leur doudou, lavés très très régulièrement, les étiquettes n’ont pas bougé non plus!

J’ai apprécié les jolis coffrets/enveloppes pour ranger les étiquettes. Et j’ai encore plus apprécié puisque Elise et Copine m’ont dit qu’il y a 3-4 ans, cela n’était pas si bien présenté! Je trouve ça super que A-qui-S ait pu faire aussi évoluer son packaging parce que mine de rien, ça compte aussi!!
a-qui-s étiquettes personnalisables thermocollantes et autocollantes (3)

Les étiquettes sont personnalisables, avec Juju (oui, nous avons pris cette mission très à coeur) nous avons choisi la couleur et la police d’écriture et le petit dessin. C’est simple, rapide et ludique et ça permet d’avoir de jolies étiquettes personnalisée.
Il y a aussi des étiquettes autocollantes très résistantes que l’on peut utiliser pour noter un biberon, une boite à gouter, des lunettes… Et puis il y a les étiquettes créées spécialement pour les chaussures et chaussons.

J’ai apprécié le fait qu’ils proposent des kits suivant le besoin… et aussi étonnant que cela puisse paraitre, nous avons pris un kit crèche avec des étiquettes thermocollantes, d’autres autocollantes de différentes tailles et des spéciales pour les chaussures.Voilà, nous avons passé notre commande et très rapidement nous l’avons reçue (enfin, on aurait pu la recevoir encore plus vite si le facteur ne s’était pas trompé de boite à lettres!).

La veille de son entrée en crèche, je me suis attelée à ce qui était autrefois une corvée (oui souvenez-vous, les étiquettes en tissu écrites en rouges à coudre!). Mais là, avec les étiquettes A-qui-S, ça a été très rapide (je ne marque pas non plus tous les vêtements de Misha). J’ai noté rapidement la turbulette, des gilets et les doudous! Une étiquette, un petit coup de fer (enfin avec le papier fournit entre les deux) pendant 8 secondes et l’étiquette est collée pour de bon!

Mode d’emploi: on pose/on protège du papier/on passe le fer/ et voilà (au passage, petite tache de rouille que j’ai pu partiellement caché!)
a-qui-s étiquettes personnalisables thermocollantes et autocollantes (6)

Dans les chaussures, il suffit de mettre les deux autocollants
a-qui-s étiquettes personnalisables thermocollantes et autocollantes (2)

Sur son foulard, une étiquette thermocollante
a-qui-s étiquettes personnalisables thermocollantes et autocollantes

Une étiquette collée il y a un peu plus de 3 ans! Toujours présente malgré les lavages! Au passage, Elise avait fait des étiquettes un peu spéciales! Elle avait écrit « Aïko « nomdefamille » Nils » puis le dessin. Comme ils avaient des affaires en commun à la crèche, elle pouvait mettre une étiquette pour les deux et ensuite, elle les recoupait suivant les besoins et les envies! Ici sur la tunique d’Aïko (qui est maintenant à Misha), elle avait coupé l’étiquette et juste mis le prénom!
a-qui-s étiquettes personnalisables thermocollantes et autocollantes (4)

Et même les doudous ont eu le droit à leur étiquette (peut être qu’ainsi, celui perdu dans le centre de Nantes aurait pu être retrouvé s’il avait été étiqueté?!). Chamalo fondu et Minoucha qui a baissé son bloomer pour se faire coller l’étiquette!
a-qui-s étiquettes personnalisables thermocollantes et autocollantes (5)

Je ne peux que vous les recommander parce qu’en plus je sais qu’elles résistent très bien sur le très long terme! Il en existe de différentes tailles suivant les besoins. Ce que j’apprécie surtout ce sont les packs qui s’adaptent très bien aux besoins justement, en proposant différentes étiquettes. Misha a bien pris… un lot crèche bien entendu!!

Et en cadeau, j’avais un petit magnet qui m’a fait vraiment sourire! « Guy Mauve », un magnet fait pour ma soeur! Son chien s’appelle Guimauve et son blog de nail art « L’onglerie de Mov’Gui« ! Je lui ai donc naturellement offert!
007

Site internet A-qui-S
Page facebook A-qui-S

Étiquettes offertes par A-qui-S, encore merci!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Advertisements

18 réflexions sur “★ Le casse-tête des vêtements qui doivent être « marqués » {entrée en crèche}★

  1. j’ai conseillé ces etiquettes pour ma meilleure amie, sa fille partait en colo, j’avais vu la pub dans un magazine pour parents 🙂
    Au passage, je remarque que Juju a un prénom comme nom de famille…bienvenue au club ! Le nom de famille de mon homme est aussi un prenom courrant…et le prenom de ma fille etant aussi original et peu connu, j’ai déjà eu droit à des confusions…Vivement qu’elle ressemble bien à une petite fille et plus à un bébé histoire qu’on voit bien quel est son prénom ! Tu as eu ce problème là toi aussi? j’avoue que c’est pas qqch à laquelle j’ai pensé qd on a choisit son prénom…j’espere qu’à l’école, elle n’aura pas besoin de tout le temps rectifier…

    • Elles sont vraiment super ces étiquettes, tu as donné un bon conseil à ton amie 😀

      Juju s’appelle surtout « Guillaume, comme le prénom »! Ca pourrait être son nom de famille complet « guillaumecommeleprénom » parce que les gens sont toujours surpris et ne savent jamais quel est son nom et son prénom! Ca m’a toujours fait rire, moi j’epèle mon nom de famille et Juju dit « guillaumecommeleprénom »! Misha s’appelera donc « guillaumecommeleprénom »!

      Pour les confusions nom et prénom, Misha y a déjà eu droit, les gens hésitent, ne savent pas trop! Sans parler que Misha est un prénom unisexe, elle n’est pas aidée ma bichette! Nous en avions discuté lorsque j’étais enceinte… mais cela n’a pas changé notre décision!!

      • mdr…moi c’est « Juliencommeleprenom » aussi :p
        Et comme son prenom, bien que connu comme un prenom pourtant, ne soit pas trop courant, vive la confusion pour lui…

        c’est vrai, etant d’origine slave, Misha à la base etait un prenom (enfin même surnom!) masculin à la base ! Je l’ai decouvert feminin avec toi 🙂

        • ton « Juliencommeleprénom  » m’a fait rire!! C’est long leurs noms de famille!!

          Misha est en effet le diminutif de Mickael!! Je l’avais découvert lors d’un reportage sur arte, un peu avant ma grossesse, des petites filles de l’est (je ne sais plus quel pays) qui faisaient de la gym et une s’appelait Misha! J’avais trouvé ça très joli!

  2. Je trouve ça chouette ! Pour le moment nous n’en avons pas l’utilité ; Alex va chez une assistante maternelle et c’est le seul petit garçon.
    Mais je garde précieusement l’adresse de ce site je pense que ça pourra être utile lors de l’entrée en maternelle (oui je sais je vois loin) 😀

    • C’est vrai que chez une ass’ mat’, il y a moins besoin de marquer les affaires. Mais ça peut être utile sur un biberon, un sac, une boite à gouter… Et sur le doudou… tout simplement lors de sortie et qu’on le perd!
      Ma Copine a été appelé au micro d’un super marché parce qu’ils avaient trouvé le doudou « d’Aëlia xxx »! Sauvée par son étiquette A-qui-S!

      • Je n’y avais pas pensé pour le doudou. Mais pourquoi pas ; même si chez nous on l’a en 4 exemplaires (on est jamais trop prudent !)
        Je pense que je ferai une commande plus vite que prévue !

  3. Trop sympas ces étiquettes. Marquer les doudous est effectivement une bonne idée! Pas plus tard qu’hier, lorsque nous faisions nos courses, notre nom retenti au micro. Aëlia avait laisser tomber son pauvre doudou qui a été ramené par une âme charitable à l’accueil. Merci l’étiquette!!

    • Je ne me souvenais pas que tu avais aussi fait des étiquettes pour Aëlia! Je m’en souvenais pour Raphaël, comme je l’ai écrit dans l’article mais pas pour Aëlia!! C’est super si elles vous ont permis de retrouver un doudou perdu!!

  4. Nous avons aussi commandé des étiquettes de ce genre avant son entrée en crèche et c’est franchement bien pratique! Sauf que je n’ai pas encore utilisée les versions thermocollante, j’ai fait ma grosse paresseuse et j’ai utilisé les autocollants pr textile et pr l’instant ça tient vraiment bien! Bon je dois avouer qu’au début j’ai été bien conscencieuse à tt marquer mais mtn…( oui je sais paaas bien) sauf pr les manteaux, bonnet, vêtements de rechanges… Car je sais que ceux là ne reste pas avec lui mais pr le rrste….
    C’est marrant je n’aurais jms pensée à mettre la nominette à cette endroit là sur son doudou! ( après le siens est peut etre bien trop poilu sur le derrière 😉 ) j’ai bêtement mis sur son étiquette mais peut être aue ça tient mieux sur le corps? Le seul truc que je regrette pr le doudou c’est que j’aurais bien mis mon numéro pr si jms il se perd… ( car même à l’indélibile il s’enlève au lavage :-/ )

    • Moi je n’ai pas tout marqué pour Misha! J’ai marqué les trucs qui sont plus plus retirés et que l’on ne reconnait pas spécialement: bob, gilets (pas tous, les 6 mois, je trouve que ça ne vaut pas la peine 😉 ), foulard, chaussons plus tard manteaux… Et … les doudous bien sur!!
      J’adore ton mot « nominette » c’est trop chou, je ne connaissais pas!

      Pour le doudou, je ne savais pas trop ou mettre l’étiquette! Sur Chamalo fondu, il a trop de poil sur le ventre et dans le dos, je ne savais pas trop où!! Et pour Minoucha, je me suis dit après coup, que l’étiquette était peut être trop cachée si nous le perdons!
      Pour le numéro, il existe des étiquettes plus grandes (5 lignes) ou tu peux écrire ton numéro ou autre chose http://www.a-qui-s.fr/pages/enfants/packs.php?action=detail&id=30
      La perte du doudou… un vrai problème!! 😀

  5. Bonjour à toutes ! Je suis aussi fan de ces étiquettes, ma grande fera sa 1ère rentrée cette année et j’ai pris une 100aine d’étiquettes pour elle, et puis sa soeurette qui a 2 mois a eu son lot aussi, mais on va attendre un peu pour les coller, pour le moment je la garde précieusement avec moi.
    J’ai une question pratique. Est-ce que les étiquette « Aïko » sont altérées par le fer au moment de coller celles de Misha. Ma grande a aussi hérité de vêtements qui ont déjà été portés et les étiquettes ont été collées à des endroits vraiment mal choisis… plutôt sur le dessus que dedans… du coup je me demandais comment les retirer. Voilà. Je vous remercie pour les éventuelles réponses. Joli blog au fait ! 🙂

    • C’est vrai qu’elles sont tops ces étiquettes!
      Pour celles d’Aïko, en fait, je n’ai pas prévu de les retirer (en même temps, je ne sais pas si c’est possible, mais il me semble que ma soeur en forçant avait réussi à en retirer pour revendre les vêtements). En fait, je les laisse les étiquettes et je n’ai pas mises celle de Misha! Je considère qu’il n’y a pas des tonnes d’Aïko et de Misha et que Misha sera dire que c’est à elle donc! Pas sûre d’être claire, mais je sais que mes neveux savent dire quand les vêtements sont notés au nom du grand frère ou du cousin!
      Bon, je ne suis pas sûre d’avoir vraiment répondu à tes questions du coup 😉

      Et merci beauocup pour le blog! N’hésite pas à revenir!

    • J’adore aussi kidimark!! Je connaissais quelqu’un qui avait pris ça pour ses loulous! Je trouve ça super joli et original!!
      Je ne savais pas qu’ils étaient en stand by, c’est dommage!!

  6. Pingback: ★ Etes-vous prêts pour la rentrée? {Concours A-Qui-S} ★ | Tiny la souris

Et toi, tu en penses quoi? Un avis? un p'tit mot?...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s