★ Le maillot de bain lavable: un indispensable! {Test Hamac}★

Il y a 10 ans, lorsque ma soeur amenait mon petit neveu à la piscine, elle achetait des couches jetables qui vont dans l’eau. Ce sont des couches souvent très moches qui coutent une fortune et qui sont difficiles à enfiler (enfin, ça c’est mon souvenir et mon neveu n’était pas vraiment une crevette, ça doit peut être venir de là aussi!). En même temps, je ne sais pas s’il y avait vraiment du choix, à ce moment-là, dans les couches pour aller dans l’eau.
Mais les choses ont beaucoup évolué ces dernières années en matière de couches avec un grand retour des couches lavables.

Au quotidien, nous utilisons des couches lavables pour Misha depuis ses 4 mois avec parfois des jetables (lorsque l’on sort  et que ça peut devenir contraignant d’être en jetable et pendant les vacances). Alors quand nous avons décidé d’amener Misha à la piscine, j’ai tout de suite pensé « maillot de bain lavable »! Après un petit tour dans les magasins nantais, j’ai vu plusieurs modèles: des très jolis et d’autres bien moins!

Mais à quoi sert un maillot de bain lavable? Un maillot de bain lavable sert principalement à retenir les selles pour ne pas qu’elles flottent dans l’eau! Et lorsque l’enfant fait pipi, cela se mélange dans l’eau, ça c’est dit! En fait, lorsque l’enfant rentre dans l’eau, sa couche se remplit d’eau de la piscine/mer et donc les urines et l’eau vont se mélanger. Et ça, c’est autant pour les couches lavables que jetables. Je le précise parce que j’ai déjà des personnes qui m’ont fait cette remarque en disant que les maillots de bain lavables c’était sale dans les piscines!
Le maillot de bain, lavable ou non sert donc à retenir les selles. Et l’avantage du lavable c’est que l’on peut tout simplement laver et réutiliser à l’infini le maillot. Un aspect économique et écologique assez intéressant!

Voilà, nous avons donc décidé de prendre un maillot de bain lavable pour Misha! Et j’ai tout de suite été attirée par les très jolis maillots de bain Hamac aussi bien pour leurs coupes fines que pour les collections colorées et très belles! Hamac est une marque de couche lavable créée en 2009 en France. Elle propose des couches qui se veulent être pratique, de qualité, respectueuses de l’environnement et produites localement! Oui, Hamac est labellisée « Origine France Garantie », la classe je trouve!! Si vous êtes intéressez, il y a leur charte ici.

Mais comment fonctionne un maillot de bain lavable Hamac? Déjà, il ressemble à une couche classique au niveau de l’attache. Il y a deux scratchs à accrocher pour le fermer sur le ventre. A l’intérieur, il y a un hamac étanche et un petit filet au dessus. Il suffit de glisser un insert absorbant dans le hamac sous le filet. Il y a un petit dessin tout simple qui explique ici comment il faut faire. Ensuite c’est parti pour une baignade! Si on passe sa journée à la plage, on peut changer les absorbants régulièrement comme on le ferait pour une couche. Une fois rentrée chez soi, la baignade finie, il suffit de mettre à laver l’insert et la couche tout simplement.
Ce qui est top, c’est que les couches Hamac sèchent très très vite! Le bébé ne se retrouve donc pas toute la journée les fesses mouillées!

Alors heureux?! Bon, ça a commencé par un dilemme notre aventure avec Hamac: quel maillot choisir!! Il y avait trois modèles qui me faisaient de l’oeil : le maillot de bain à froufrous rose, celui à pois rose et le rayé bleu marine! Le rayé bleu faisait plus garçon et après la sélection s’est faite naturellement, il ne restait plus qu’un à pois à la taille de Misha! Nous l’avons acheté chez Dröm à Nantes (rue de Verdun) et nous avons profité d’une réduction de 10% pour prendre en plus un lot de deux absorbants. Voilà, nous avons notre maillot, il n’y avait plus qu’à le tester!
Le premier test en piscine a été concluant dès le début! Le maillot lui allait parfaitement, elle paraissait très à l’aise dedans!

Cliquez sur la photo pour voir mon premier article sur les trucs et astuces pour aller à la piscine avec un bébé
OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Deuxième test piscine toujours aussi bien! Au passage, j’ai pu faire tester le maillot de bain à Choupinou lors d’une sortie piscine ensemble. Et Choupinou a tellement aimé le maillot de Misha qu’il a aussi le sien depuis! Le trop joli rayé, vous pouvez voir le beau surfeur ici!
Puis une première sortie à la mer où Misha ne s’est pas baignée. Cependant, elle a joué dans le sable! L’absorbant a absorbé ses urines sans aucune fuite, Misha paraissait toujours aussi à l’aise et franchement, elle était trop mignonne avec son p’tit maillot Chamalo! Le maillot était rempli de sable à la fin puisque Misha rampe mais le sable est parti sans aucun problème!
Après plusieurs utilisations en piscine, à la mer ou dans un parc, il n’y a pas de doute, je suis ravie! Misha est vraiment bien dedans et le maillot est très joli! J’apprécie son tissu tout doux qui sèche vraiment vite. Et à a plage, j’avais apporté plusieurs inserts pour pouvoir lui changer si besoin. Au final, nous n’y sommes pas restés assez longtemps pour que j’ai besoin de « changer sa couche » mais c’est un vrai avantage par rapport à un maillot jetable! Si l’enfant ne se baigne pas, on peut lui changer les inserts sans avoir à changer/jeter la couche!

Bref, je suis conquise et je recommande vraiment la couche lavable Hamac! Au passage, je recommande aussi leurs couches, tout aussi bien, toutes douces et très fines! Quand mes journées seront plus longues, je vous en reparlerais aussi!

Photos faites sur la plage à Benodet, Misha découvrait pour la première fois la plage en été!

hamac maillot de bain lavable (2)

hamac maillot de bain lavable (15)

Avec son ventre de bébé!
hamac maillot de bain lavable (9)

hamac maillot de bain lavable (10)

hamac maillot de bain lavable (13)

Découvrir sa trace, dessiner dans le sable!
hamac maillot de bain lavable (11)hamac maillot de bain lavable (4)hamac maillot de bain lavable (18)

La découverte passe aussi et principalement par la bouche! Misha se prenait des poignées de sable!
hamac maillot de bain lavable

Sortie au jardins des plantes à Nantes après avoir pataugé dans le bassin d’eau
086 (2)

Misha tente d’imiter la dame devant elle à priori!!
074

Et vous, vous utilisez quoi pour vos petits bouts?

Je profite de ce message pour m’excuser d’être si peu présente sur le blog en ce moment! Il fait beau, ce sont les vacances, le temps passe si vite! La chaleur ne me donne pas envie d’aller mon ordi qui surchauffe! Je préfére profiter de ma petite Puce qui vient de souffler sa première bougie! J’ai plein de choses à vous raconter, je vais essayer de revenir avant notre départ en vacances! En attendant, je suis sur facebook et surtout sur instagram (là, vous pourrez me suivre au quotidien!!).

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

10 réflexions sur “★ Le maillot de bain lavable: un indispensable! {Test Hamac}★

  1. Dommage que la taille des couches Hamac ne soit pas universel cela serais encore plus économique. Dans mon cas il me faudrait 2 tailles la M et la L donc deux fois 35€ .

    • Oui c’est sûr qu’une couche réglable est plus sympa mais du coup elle est moins ajustée et aussi plus grosse! Je le vois bien avec les couches de Misha qui sont réglables! Ca lui fait un plus gros popotin alors que les Hamac sont super fines et c’est vraiment plus sympa!
      Pourquoi il te faudrait deux tailles?

  2. Dois-je vraiment répondre à la question ? 😉 Merci pour le clin d’œil ! Tu sais quoi, bizarrement, Choupinou avec beaucoup de sable sur lui, sur sa peau mais pas dans sa couche, du moins très peu ! Les deux premières photos sont superbes, surtout la première !

    • Misha avait eu beaucoup de sable lors de notre première sortie à la plage parce qu’elle avait rampé en fait!
      Merci pour les photos! Dimanche dernier je n’avais pas pris mon APN et j’ai un peu regretté, elle était trop mimi dans le sable à jouer et dans la mer à barbotter!

  3. Normalement on aurait du testé les maillots de bain Hamac pendant notre semaine de vacances (j’avais opté pour le modele à rayures) Mais je me suis complètement planté dans les adresses de livraison et je ne l’ai pas reçue avant de partir :s Du coup, pendant notre semaine ça a été couches jetables (moches et qui coûtent un bras) et petit maillot de bain anti-uv pour cacher un minimum l’horrible couche.
    Je pense que je l’a testerai rapidement des notre retour en allant à la piscine !
    Par contre je ne me sens pas de me lancer dans les couches lavables :/

  4. Nous aussi c’est maillot/couche lavable pr aller ds l’eau! Mais pas de la même marque 😉 j’ai prit ce que j’ai trouvé mais je suis très contente en plus elle tient jusque ses 14kg alors bon c’est plus qu’économique 😉 mais ça ressemble plus à un maillot qu’à une couche lavable comme toi 🙂

  5. Pingback: ★ La découverte du sable a 1 an {vacances d’été #2}★ | Tiny la souris

Et toi, tu en penses quoi? Un avis? un p'tit mot?...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s