★ Sa couverture aux 100 voeux {Bai Jia Bei}★

C’est un projet que je lançais officiellement sur mon blog fin janvier. Je vous expliquais mon envie de lui faire une couverture aux 100 voeux, mais pour cela j’avais aussi besoin de vous!! Et très vite les coupons ont afflué dans notre boite aux lettres! Quel plaisir de découvrir de jolies cartes, des tissus choisis avec amour et parfois même des petites surprises qui nous ont fait super plaisir! On s’y habitue vite d’ailleurs, je peux vous dire que je sautais presque sur mon facteur!! Tous les coupons que Misha a reçu sont ici, si vous voulez voir les jolies cartes, les coupons et tous les participants!
Moins d’un mois plus tard, j’avais récolté les 100 coupons…. j’ai été impressionnée par l’élan que cela a créé! Des personnes qui suivaient mon blog « dans l’ombre » sont venus me voir pour me proposer d’y participer! J’ai ainsi rencontrer beaucoup de personnes dont Elodie qui s’est aussi lancée dans la création de deux Bai Jia Bei pour ses enfants (les photos sont sur son blog). Mais je pourrais en citer bien d’autres encore!!
Il y a 10 jours, je recevais les derniers coupons: ceux de la Mamy de Lille de Misha (la maman de Juju) et son ami. Voilà, c’est donc 169 coupons qui ont été offerts à Misha.

Ma poulette qui fait l’équivalent de 5 coupons en hauteur et même pas 5 en largeur… et sa couverture en fait 13 sur 13!!
bai jia bei misha couverture aux 100 voeux (7)

Et voilà, je me suis lancée dans la confection:
★ J’ai commencé par laver tous les coupons puisque les tissus rétrécissent parfois au lavage! Et cela c’est révélé être exact, plusieurs coupons (et spécialement 2 jerseys) ont diminué! J’ai donc pris le plus petit coupon pour définir la taille des coupons à redécouper.

Misha qui surveillait tout et qui venait toucher les tissus… avec une petite cuillère?!
bai jia bei misha couverture aux 100 voeux (10)
bai jia bei misha couverture aux 100 voeux

★ De 20 sur 20cm, comme je l’avais demandé, j’ai retaillé tous les coupons à 18 cm sur 18. J’avais peur que ça soit long et laborieux mais en fait, j’ai utilisé un cuter rotatif (une roulette en fait) sur un tapis prévu pour et avec une régle. Cela permet de découper avec facilité et précision les coupons. A la fin, il n’y avait plus de fils de partout!

bai jia bei misha couverture aux 100 voeux (2)

★Puis il a fallu passer à une étape que j’appréhendais un peu: organiser les coupons entre eux! J’ai pris tous mes coupons et j’ai profité d’une soirée en famille pour les amener! Voilà comment ma soeur et mon père me les ont agencés!!

L’idée: mettre au centre les coupons personnalisés faits par Elodie et autour les les coupons brodés au prénom de Misha
bai jia bei misha couverture aux 100 voeux (9)bai jia bei misha couverture aux 100 voeux (3)
Et voilà un premier agencement presque fini
bai jia bei misha couverture aux 100 voeux (8)
 J’ai pris des photos et j’ai regardé le lendemain avec du recul. Quelques réajustements et il ne me reste plus qu’à me lancer!

bai jia bei misha couverture aux 100 voeux (5)
★ Je pensais que ça allait être long et dur mais au final ça a été! Et puis, il faut dire qu’Elise est venue me donner un coup de main avec sa machine!
Nous avons cousu des longueurs de coupons, ouverts les plis au fer à repasser et pour finir nous cousu les bandes entre elles.  Voilà, ça c’est pour le côté technique!

bai jia bei misha couverture aux 100 voeux (6)

J’ai envie de vous parler de Misha aussi… Dès que je posais les coupons cousus entre eux au sol, Misha venait en rampant très vite. Elle aime se mettre dans les coupons, les prendre et les mettre autour d’elle. Elle rit et avance au milieu des coupons… Elle est trop mignonne et adore sa couverture.
Et puis moi… lorsque j’ai retaillé tous les coupons, j’ai aimé les toucher, repenser à toutes les personnes qui les ont choisi, aux voeux associés (mais ça, je ne m’en souviens pas toujours). J’ai trouvé ça très émouvant…
Voilà, nous avons donc un carré de 13 coupons sur 13… c’est énorme! La couverture de Misha fait 2m20 sur 2m20…. c’est à dire une grande partie de notre salon!
Mais sa couverture n’est pas vraiment finie puisqu’il lui manque un côté… Je me suis retrouvée face au dilemme du choix du tissu de l’autre face! Je n’avais pas anticipé le fait qu’il faudrait autant de tissu et donc le budget qui va avec! Mais Papy et Mamy sont arrivés, en sauveur et ont offert à Misha le minkee étoilé commandé chez MaPetiteMercerie! Maintenant, j’attends la commande de minkee que nous avons passé mardi! J’ai tellement hâte de pouvoir lui offrir!!

Et voilà Misha, juste posée sur sa couverture (encore en pyjama et dans le salon en bazar)… elle est restée super longtemps dessus en regardant autour d’elle! Elle l’aime vraiment sa couverture!
bai jia bei misha couverture aux 100 voeux (4)

Je vous en montrerais d’autres photos dès que la couverture sera finie…
Et si ça vous dit, Zaza s’est aussi lancée dans ce projet pour accueillir son futur bébé, Audrey du blog Happy Sinny commence une BJB pour son petit Prince, Nurse Mama vient de lancer son projet pour son petit Sven et Mamour blog en prépare une pour sa Craquotte.

♥♥♥

Rendez-vous sur Hellocoton !

Advertisements

38 réflexions sur “★ Sa couverture aux 100 voeux {Bai Jia Bei}★

  1. Une bien jolie couverture. C’est génial si Misha l’aime autant ! Je suis un peu triste de ne pas avoir connu ton blog avant. J’aurai tellement aimé participer à la couverture de Misha.

    Merci pour le petit clin d’œil à la fin de l’article. C’est super sympa !

    • De rien pour le clin d’oeil! Je suis contente que la couverture de Misha ait pu donner envie à d’autres de se lancer dans ce joli projet!!

      Misha a vraiment l’air d’apprécier la sienne! J’espère que ton loulou l’appréciera autant!

      • Il était déjà très content du coupon reçu hier. Il l’a manipulé quelques minutes avant de faire des petits bruits de quand il est content 😉

  2. C’est une super belle aventure! Je comprend Misha, ça donne envie de tous les regarder, imaginer les personnes les ayant choisis, sentir les différents tissus,… Ca donne vraiment bien 🙂

    • Dès que je vois un tissu, je pense tout de suite à la personne qui l’a offert ou au voeu si je m’en souviens! Dès que je l’aurais fini, j’aimerai relire tous les voeux! Il y a certains tissus, je ne me souviens plus exactement qui l’a offert (mais je m’en souviens pour la plupart!)
      Aïko s’amusait l’autre jour à dire « celui là c’est mon préféré, lui il est moche, lui j’aime bien…. » Ensuite, elle sautait comme à la marelle de coupons en coupons « sur les tout doux », sur les beaux… J’ai fini par l’arrêter pour ma pauvre voisine du dessous!
      Je trouve ca vraiment super le rendu!

    • Merci!! Je suis autant sous le charme de la couverture aux 100 voeux que Misha ❤
      Je te souhaite d'en faire une aussi belle avec autant d'élan des personnes qui y participent! Je trouve ca merveilleux!!
      Et de rien pour le clin d'oeil!

  3. C’est magnifique. En regardant la dernière photo, je suis émue, j’imagine Misha portée par tous les voeux qui accompagnent les coupons. Que d’énergie positive autour de cette petite fille, c’est génial !

    • Très régulirement, je suis aussi émue quand je la regarde mais aussi tout le long de sa réalisation!!
      Misha va être bien entourée… tout sa vie!! Encore merci pour ta participation!

  4. Waouw… J’espère réussir à faire aboutir ce magnifique projet moi aussi !! J’en suis à une 30ène coupons récolté, me reste encore du boulot. Mais c’est vrai qu’en voyant le résultat pour ta petite Misha, c’est très émouvant !! Bravo à toi ! Des bisous à ta puce !

    • C’est un magnifique projet dans lequel tu t’es toi aussi lancée! Je trouve ça super!!
      Tu devrais rapidement arriver à réunir tous tes coupons je pense! Avec les amis, la famille…. Nous avons aussi été très gaté par les lectrices du blog ❤
      Bonne continuation de projet à toi!

    • Je l’adore aussi sa couverture!! J’ai trop hâte de la finir!!! Demain je recois le minkee normalement, donc ce we je la finis, c’est trop bien!!
      On va pouvoir ensuite lui offrir officiellement!!
      BOnne continuation de projet à toi!!!

  5. c’est vrai que c’est génial…
    j’ai envie de me lancer dans l’histoire à présent quand je vois le résultat final. Plus je vois cette couverture plus l’envie est forte! j’adore!!!

    • Allez, lances toi donc! Ca vaut vraiment le coup!!
      Tes loulous seraient surement ravis de recevoir des coupons et d’avoir ensuite leur couverture… à moins que ça soit pour ton petit dernier… le chat 😉
      C’était une magnifique aventure j’ai trouvé! J’ai trouvé super sympa les participations de tout le monde, les voeux offerts avec les coupons…
      Et le rendu final est vraiment magnifique!!

  6. C’est tout ce que papy et mamie ferez pour Misha! tant mieux elle sera bientôt finie et jolie!
    Moi aussi je trouve que j’ai des coupons loin du centre!

  7. Bonjour,

    J’adore les coloris, elle est super, et qu’est ce qu’elle est grande !!!
    J’aurais adoré en faire une aussi, mais je débute en couture et j’sais pas trop si j’serais capable d’en faire une, et puis ça prend du temps d’en réunir autant ^^

    En tout cas belle réalisation, et beau projet 🙂

    Bonne journée 🙂

    • Merci!
      C’est sur qu’elle est grande, très grande!! Misha fait vraiment minuscule dessus!
      Tu sais, je trouve que c’est assez simple à coudre! La mienne n’est pas nickel nickel mais c’est simple! Les plus durs à coudre étaient les tissus en jersey!
      Pour la récolte, je trouve que réunir les 100 coupons a été assez rapide! Ma famille s’étant aussi beaucoup investi dans le projet!

      Si tu es tentée, fais le c’est vraiment super!

  8. Ouah! Elle est magnifique cette couverture… Et immense! C’est impressionnant avec Misha au milieu 😉 beau travail, je suppose que tu ne t’attendais pas à ce que ça prenne tant d’ampleur quand tu t’es lancée dans l’aventure au début! J’ai essayé de retrouver mon coupon (ou mes, je ne me souviens plus) mais impossible dans tout ce lot! Bisous à vous!

    • C’est vrai qu’elle est immense et impressionnante! Je l’adore!
      Et comme tu dis, je ne pensais vraiment pas avoir tant de participations et surtout de personne que je ne connais pas mais qui nous suivent! J’ai trouve ça très touchant!
      Ton coupon est bien dessus, cherche encore 😉 😛

  9. Génial l l’article ! Les photos montrant les étapes sont superbes! J’essaye de trouver mes coupons mais en vain! J’admire ton travail et tout ceque tu fais! C vraiment top. Misha aura de beaus souvenirs plus tard avec toutes les étapes de cette couverture!

Et toi, tu en penses quoi? Un avis? un p'tit mot?...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s