★ Mes premiers cupcakes ★

Après tout le monde et donc après que la mode soit passée, je me suis lancée dans les cupcakes! Comme j’arrivais après tout le monde, je ne savais pas quelle recette utilisée! Aussi surprenant que cela puisse paraitre… je cherchais une recette inratable!
J’ai donc fait appel aux cuisinières qui me suivent sur facebook pour avoir une recette.
Charlinette qui a toujours de bon conseils, m’a conseillée la recette de Working Mama. Après analyse de la recette, j’étais contente, c’était tout à fait ce que je cherchais! Un glaçage qui ne soit pas une crème au beurre, parce que franchement, la crème au beurre ne m’attire pas du tout! Et puis la recette de Working Mama est super sympa puisqu’elle comprend un coeur surprise!!
Alors la recette des cupcakes chocolat au coeur surprise mascarpone et au glaçage mascarpone/philadelphia est ici.

cupcakes glacage mascarpone (4)

Photo du montage du coeur au mascarpone
cupcakes glacage mascarpone (14)

cupcakes glacage mascarpone (13)

cupcakes glacage mascarpone (5) cupcakes glacage mascarpone (6)

cupcakes glacage mascarpone cupcakes glacage mascarpone (3)

Et puis, il y a aussi Noëllie qui me proposait une recette de cupcakes que j’ai aussi testé. Des cupcakes natures et lorsque j’ai versé la pâte dans les moules, j’y ai rajouté une cuillère de confiture de fraise (maison d’Elise). Pour le glaçage, j’ai juste rajouté une cuillère de fraise (et une petite pointe de colorant rose) dans la chantilly.
J’ai eu d’autres propositions de recette mais je n’ai bien évidement pas pu toutes les tester!!

cupcakes glacage mascarpone (8)  cupcakes glacage mascarpone (10) cupcakes glacage mascarpone (7)

cupcakes glacage mascarpone (2)

cupcakes glacage mascarpone (9)

Bon, vous l’aurez compris… ou pas, mais je me suis éclatée à les prendre en photo plus qu’à ne les manger puisque je n’y ai pas goûté (j’ai juste lécher allègrement les plats de la préparation crue, parce que ça j’adore!). Les cupcakes au chocolat ont eu un plus grand succès!!

♥♥♥

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

19 réflexions sur “★ Mes premiers cupcakes ★

  1. Pour deux premiers essais je les trouve très réussi ! Je suis adepte de la crème au Philadelphia ; la crème au beurre, très peu pour moi !

    • Merci! Pour les photos, je me suis éclatée, j’ai réussi à faire de beaux flous comme j’aime bien! Parce qu’en fait c’est ce que je préfére… les photos 😀
      J’apprécie vraiment tes avis et conseils!!

      Je n’y ai pas gouté parce que j’avais déjà beaucoup mangé et que… bah j’aime pas spécialement les gateaux et je goute rarement ce que je fais une fois que c’est cuit! Moi j’adore quand c’est cru par contre!!

  2. Tu as bien de la chance que je viens de finir de manger aussi non tu aurais été une « vilaine » tentatrice!! 😉 Les photos sont très jolies en tt cas! 🙂

  3. Pingback: ★ Once upon a time 2013… ★ | Tiny la souris

Et toi, tu en penses quoi? Un avis? un p'tit mot?...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s