★ Son rainbow cake rose {1 an Misha}★

Mon titre est un peu trompeur en fait!! Mettons les choses à plat tout de suite, je n’ai pas vraiment fait un rainbow cake pour l’anniversaire de Misha! Je trouvais le rainbow cake trop « mode », « vu partout », j’avais envie de tenter un truc bien personnalisé! Je me suis donc bien inspirée du rainbow cake (pour ceux qui ne suivent pas les blogs, un rainbow cake ça ressemble à ça).

J’étais partie sur une déco rose (pas très originale, certes!), faite de ballons, de guirlandes/photos, et d’une table (que j’ai oublié de prendre en photo) toute rose. Les photos de la super soirée d’anniversaire sont publiées ici. Et pour cloturer cette fête, il fallait donc faire un joli gateau aux couleurs de la soirée: rose!

raimbow cake dégradé rose (7)

J’ai regardé les recettes, choisi ce que je voulais (un glaçage au mascarpone/philadelphia comme sur le blog de Steph (nantaise!!) « Une graine d’idée« ) et ce que je ne voulais pas (un glaçage au beurre!) et je me suis lancée!

L’idée: un bon et joli gateau en dégradé de rose, recouvert d’un glaçage rose.

La réalisation: J’ai choisi une recette sur internet, j’ai obtenu une une pâte à gateau que j’ai séparé en 6, et une pointe de colorant plus ou moins grosse dans chaque bol! Bon, je conseille vivement les colorants en liquide ou gel, cela permet d’arriver à mieux doser et ainsi de faire un dégradé bien marqué! Moi je n’avais que du colorant en poudre et je n’ai pas réussi à obtenir un dégradé très marqué!
J’ai fait cuire chaque pate dans un moule à manquer de la même taille (bon, n’en ayant qu’un, j’ai passé des heures à faire cuire et surveiller les gateaux! Puis j’ai monté le gateau en intercalant chaque étage avec de la chantilly mascarpone/philadelphia et du colorant rose. Et j’ai fini par un glaçage pour garder la surprise!
Et avant de le servir (et donc après qu’on l’ait transporté chez la Tante de Juju), je l’ai vite fait décoré avec du glaçage que j’ai un peu plus coloré!

Verdict: J’ai réussi à faire un très joli gateau (enfin, à mon « goût »)! Bien que mon dégradé n’était pas assez marqué, que la pate blanche était trop blanche par rapport aux autres, que mon glaçage n’était pas parfaitement étalé j’étais assez fière de son rendu « physique »!!
MAIS, parce qu’il y a un énorme mais, il n’était vraiment pas fameux!! Très/trop compact, pas assez aéré, pas du tout goutu! Bref, il n’était pas bon!! 😀 Ou plutôt pas fameux! Bref, joli mais c’est tout! Pour cette raison, je ne vous donne pas la recette… elle ne vaut pas le coup!!

Préparation des pâtes à gateau
raimbow cake dégradé rose (9)

Une fois cuit, cela donne 6 gâteaux
raimbow cake dégradé rose (2)

raimbow cake dégradé rose (11)

Montage du gateau
raimbow cake dégradé rose (6)

Etage par étage!
raimbow cake dégradé rose (8)

Glaçage extérieur
raimbow cake dégradé rose (10)
Décoration de dernière minute faite à partir d’un sac congélation troué!
raimbow cake dégradé rose (4)

Et voilà son joli rainbow cake rose dégradé!
raimbow cake dégradé rose (3)

raimbow cake dégradé rose (5)

Ma petite Misha, fièvreuse a été très impressionnée par les « feux d’artifice »
raimbow cake dégradé rose

♥♥♥

Tu as trouvé son rainbow cake joli et bien votes pour mon blog   (y’a pas de rapport mais je fais du « racollage » de votes 😉 )

concours1

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

25 réflexions sur “★ Son rainbow cake rose {1 an Misha}★

  1. héhé moi aussi j’ai fait un rainbow cake mais comme toi j’ai pas suivi le code couleur!!!
    j’ai fait un montage avec du nutella entre les coucher et en glaçage une chantilly pour changer aussi des glaçage habituel. j’ai mis les photos sur mon blog 🙂 mais moi c’était pas terrible ma belle famille n’a pas spécialement adhéré au principe , il faut pas les sortir de leur petit cocon et les chambouler -_-‘ alors que ma famille a adoré lol

    • J’avais vu les photos sur ton blog, il est très joli!
      C’est marrant que ça n’est pas plus à ta belle famille! La prochaine fois, fait un gateau au yaourt 😛

    • Au passage, je viens d’aller voir, je t’avais laissé un commentaire sous ton article… qui n’a pas l’air d’avoir marché! Dommage! Je disais que je trouvais vraiment très joli tout ce que tu avais préparé et que ça avait du te demander beaucoup de temps!

  2. oh et moi je déconseil le colorant en liquide marque vahiné car pour colorer faut mettre la dose et tu n’obtiens jamais la couleur voulu le mieux c’est la poudre et le gel lol

    • Le colorant Vahiné n’est pas un colorant vraiment adapté en effet, ou sinon, pour avoir des couleurs plus lumineuses, il faut quasiment utiliser tout le tube!!
      Je pense que si on utilise des colorants liquides, il faut prendre de colorants « professionnels » tout comme ceux que j’ai un en poudre (très très très puissant!!).

    • Merci 100drine!
      Tu sais, je n’ai qu’un plat…et beaucoup de patience pour tout faire cuire un à un!! Par contre, j’avais mis chaque pate dans un bol (et j’ia plusieurs bols 😛 )

  3. Et pourtant il était magnifique ce gâteau 🙂 Puis du as du mettre du temps à le faire. Moi je dit chapeau bas je n’aurais certainement pas eu le courage dans faire un!

    • Je l’ai trouvé aussi très joli, surtout le glaçage (bien qu’il ait été un peu abimé avec le transport!).
      J’ai passé deux jours en cuisine pour préparer le gateau mais aussi les muffins, les sablés, les feuilletés, les rillettes, les roulés, les tartes aux légumes (en gros une journée pour faire tout l’apéro et le lendemain pour le gateau et l’apéro aussi!).
      J’avais vraiment envie de lui fair eun beau gateau!

  4. ça me fait penser aux gâteaux légo que j’avais fait pour les 30 ans de Chéri… Pas trop mal pour la présentation (bien que le glaçage ait coulé et donc pas terrible, en tout cas pas beau que le tien, du coup je veux bien ta recette de glaçage ^^) mais par contre il était infâme! Je crois que je n’ai jamais eu aussi honte chez mes beaux-parents!!!! Heureusement, eux avaient acheté un super fraisier avec lequel on s’est régalé, et les légo c’était plus pour les mirettes 🙂

  5. Pingback: ★ Once upon a time 2013… ★ | Tiny la souris

  6. Pingback: ★ Sa première soirée d’anniversaire { 1 an Misha} ★ | Tiny la souris

  7. Pingback: Un an… une vraie étape? {montage vidéos} | Tiny la souris

Et toi, tu en penses quoi? Un avis? un p'tit mot?...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s