★ Les lacets liberty pour homme, fallait oser {mariage} ★

En juin dernier, lors du seul et unique week-end de beau temps, nous sommes allés au mariage de mon amie Mumu!
Et qui dit mariage, dit tenue de mariage! Je ne vais pas simplement vous parler des lacets que j’avais préparé pour Juju. Je vais vous parler de ma démarche d’essayer de nous assortir tous les trois pour ce mariage.

C’est donc 15 jours avant que j’ai commencé à m’activer pour réfléchir à ma tenue (que je n’avais pas) ainsi qu’à celle de Misha… et aussi de Juju! A ce moment là, il m’a fallu quelqu’un d’un peu plus objectif que moi (oui, avec moi et pour moi, tout est moche et je fais grosse :-)… si ça se trouve je suis objective!), bref, je suis allée voir ma mère!
Misha glissait dans mon super mei-tai Ptitsy Moloko et nous sommes allées arpenter les rues de Nantes à la recherche de LA tenue parfaite! Pour moi la tenue parfaite, c’est une tenue où je me sens à l’aise, où on ne voit pas mon ventre (non, je ne l’aime pas!) et qui soit un minimum « confortable »! Je vous épargne l’essayage des nombreuses robes, des « oh regarde celle là elle est jolie » de ma mère et des « non mais c’est moche ça Freddy! Je ne mettrais jamais ça! ». Et puis nous avons fini par trouver notre bonheur, MON bonheur, ma robe quoi! Une robe noire (oui quitte à dépenser de l’argent autant pouvoir la remettre!) toute simple, qui cache mon ventre, qui a de l’allure et dans laquelle je me sens bien! La robe parfaite à mes yeux!

Mais j’aime l’idée qu’un couple soit « harmonieux », qu’il y est un petit quelque chose en commun, une petite touche qui permet de relier le couple! Il nous fallait donc un « fil rouge », surtout que je voulais que Misha soit aussi assortie avec nous.

Et pour notre « fil rouge », j’ai choisi un liberty que j’affectionne particulièrement: le liberty mitsi rouge! Je l’avais découvert lorsque j’étais enceinte et Mamy l’avait utilisé pour faire un bloomer à Misha (oh la, ça nous ramène un an en arrière, quand Misha avait de « bonnes » joues!) et des petits bavoirs. Je l’aime beaucoup, je le trouve très lumineux, parfait pour réhausser ma robe noire toute simple!

Voici donc les détails de notre fil rouge:
Pour Juju, je lui ai fait des lacets en liberty. Pas de grands DIY parce que c’est vraiment trop simple! Je lui avais acheté un cordon de liberty mitsi à la Droguerie pour remplacer ses lacets noirs! Cela donnait une jolie pointe subtile et discrète et en même temps trop sympa!! C’est le détails de nous trois que j’ai préféré! Au mariage, beaucoup des garçons lui ont dit « oh, je n’aurais jamais osé et assumé des lacets comme ça »! Et bien Juju a assumé et il a surtout bien apprécié d’être accordé avec Misha et moi! Je voulais aussi lui trouver une paire de chaussettes roses mais en m’y prenant si peu à l’avance (qui a dit « du grand toi »? qui???… et bien il a raison!) je n’ai pas trouvé une paire en 45, pas trop chère et du bon rose!

Bon, sur les photos, vous pourrez constater (et maintenant que je le dis, vous n’allez voir que ça!) que les chaussures n’étaient pas encore cirées!

 accessoires mariages liberty mitsi (15)

accessoires mariages liberty mitsiaccessoires mariages liberty mitsi (3)

Pour Misha, j’ai customisé une paire de chaussure que j’avais cousu il y a plusieurs mois et que je n’avais jamais finalisé (il manquait une décoration sur le devant). Elles étaient donc cousues et prêtes à l’emploi! J’ai utilisé sa perforatrice (la même que pour ses faire-parts) à papier pour perforer le tissu. Et voilà, deux petits papillons cousus sur ses chaussons!
accessoires mariages liberty mitsi (7)

Et puis, j’ai refait mon bracelet pour qu’il soit plus lumineux parce qu’à force de le porter depuis plus d’un an, il était un peu défraichi! Et j’ai préparé deux papillons pour faire des barrettes à Misha (une de rechange « au cas où » on en perde une!).
accessoires mariages liberty mitsi (8)

Nous avons aussi rajouté un petit papillon dans le dos de ma robe pour la resserer
accessoires mariages liberty mitsi (11)

Et puis quelques jours auparavant, j’avais profité de l‘Atferwordk l’Oréal pour choisir un vernis assorti au liberty!
accessoires mariages liberty mitsi (10)
accessoires mariages liberty mitsi (9)

accessoires mariages liberty mitsi (12)

♥♥♥

Si le coeur vous en dit et si vous appréciez mon blog, vous pouvez voter pour mon blog , en cliquant simplement sur l’icone  Famili dessous puis en cochant la petite case! C’est tout simple, sans inscription et vous pouvez le faire tous les jours! Et ouais!! Et puis ça me fait plaisir 😉
concours1

Rendez-vous sur Hellocoton !

Advertisements

7 réflexions sur “★ Les lacets liberty pour homme, fallait oser {mariage} ★

    • Tu sais, Juju était vriament partant de lui-même! Je crois qu’il était super fier d’être assorti avec Misha et moi!
      Et je ne lacherais pas, pas de doute 🙂

  1. Pingback: ★ Mes trop belles boucles d’oreilles {Concours Ma Ricréation} ★ | Tiny la souris

Et toi, tu en penses quoi? Un avis? un p'tit mot?...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s