★ La découverte du sable a 1 an {vacances d’été #2}★

Les grains de sable qui filent entre les doigts, la chaleur du soleil qui rend le sable brulant, le souffle du vent qui fait voler le sable, la mer qui brasse les grains de sable sur le bord, les chateaux de sable qui se construisent et se font casser aussitôt sur la plage…. autant de petits plaisirs que la plage nous procure. Mon préféré étant le sable brûlant sur lequel j’aime marcher et me réchauffer (petite, je sortais de l’eau et me rouler dans le sable brûlant « parce que c’est trop bon » et me transformant ainsi en un bonhomme de sable, au grand désespoir de ma grand-mère).
Et cette année, c’est à Misha que nous présenté le sable. En avril dernier, elle avait déjà commencé à le toucher un peu lors de nos vacances à Argelès, mais il faisait encore frais. Et cet été, durant nos 2 semaines de vacances, Misha a pu découvrir doucement le sable.

Le premier jour, posée sur la serviette, elle est allée au bord et a touché le sable. Dans un premier temps, elle observait ses mains remplies de sable, les secouant parfois pour essayer de le faire partir. Mais elle a aimé. Chaque jour, elle a pris plaisir à se balader à 4 pattes sur la plage, à chercher les plus gros cailloux dans le sable ( tels des petits bonbons qu’elle suçotait!) et à le transvaser dans son seau avec sa pelle ou ses mains. Du haut de ses un an, Misha a vraiment apprécié nos matinées et fin d’après-midi à la plage. C’est aussi sur le plage qu’elle a fait ses premières grandes balades à 4 pattes.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Elle était tellement à l’aise qu’elle est vite devenue la mascotte de la plage! Tout le monde la connaissait (enfin tous ceux qui allaient comme nous toujours à la même plage), une grande partie l’appelait par son prénom. Et notre puce a su jouer sa charmeuse aussi! Je crois qu’avec son chapeau de paille, ses lunettes de soleil (une paire « moche en couleur » pour moi qui n’aime vraiment pas le mauve, mais j’ai fait une affaire, ce sont des Julbo, trouvées à 5 euros dans un marchand de journaux! Elles sont top et tiennent vraiment bien), son tee shirt anti UV (un peu grand puisque c’était du 2 ans, récupéré de ma nièce!) et son maillot de bain Hamac (j’en ai déjà parlé ici, clic clic). Que des choses qui n’allaient pas ensemble, j’en suis bien consciente mais elle était quand même trop chou!! Et puis, nous la laissions se balader au loin, elle allait donc voir les gens, leur faisait coucou ainsi que des grands sourires! Et régulièrement elle nous regardait et nous faisait aussi coucou (oui, elle est assez « sécurisée » pour partir seule au loin mais s’assure que l’on est toujours là quand même!!).
Et puis, quand nous repartions de la plage, Misha était le plus souvent contre moi en podeagi et elle s’endormait tout de suite! Oui, le grand air ça fatigue!

Premier jour sur la plage, en fin d’après midi. Misha observe partout tout en manipulant le sable.
OLYMPUS DIGITAL CAMERA  OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Une journée à Collioure, histoire de vous montrer le monde sur la plage à 11h! En partant, il y avait des gens tout autour de nous et ce n’est pas faute d’avoir mis Misha au milieu pour tenter de les faire fuir!! Ceux derniers nous avaient leur serviette à 15cm de nous et donc leur jambes pliées pour ne pas mettre leur pied dans nos serviettes! Sur cette photo, Misha est en couche lavable Hamac!
vacances à Argeles été (30)

Un matin où Misha avait décidé d’aller directement à la mer (sans maillot mais surtout en robe!). Le temps qu’on s’installe, elle se baladait partout et pour la première fois, elle était allée à la rencontre de la mer, se faisant surprendre par une vague ( et moi j’étais à côté en train de la prendre en photo et d’attendre que la vague la mouille pour la sortir de l’eau!).
OLYMPUS DIGITAL CAMERA

PicasaMontages5

Et pendant que je me baignais longteeeeeemps (oui une bonne demie-heure à nager, faire la planche, plonger au fond, me laisser porter par la mer, observer la plage au loin… oui, je me sens tellement bien dans l’eau! Je devais être sirène dans une ancienne vie 😀 ), Juju était avec Misha sur la plage. Misha a adoré escalader Juju pendant qu’il lisait ou lui piquer son stylo pour écrire sur les mots croisés!

 OLYMPUS DIGITAL CAMERA  OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Marcher à 4 pattes et casser la dizaine de pâtés de sable laissés par un enfant sur la plage! C’était marrant parce que nous ne lui avions pas montré mais d’elle-même elle a eu l’idée de les casser! Une puce pleine de douceur 😉
OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Misha a joué avec les jouets fisherprice et tuperware de « lorsque l’on était petite » (sauf le seau qui était à mes neveux!).
OLYMPUS DIGITAL CAMERA Picasa1

Une matinée où nous avons profité de la plage pour nous tout-seuls quasiment!  Le ciel était voilé et la chaleur bien présente mais pas les touristes (et tant mieux pour une autre!)
OLYMPUS DIGITAL CAMERA  OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Et toute une série faite un matin avant que je ne lui mette sa crème solaire et son tee-shirt anti-uv. Je la trouvais trop mignonne avec son maillot tout coloré! Et après l’avoir utilisé pendant toutes nos vacances, je vous conseille vraiment les maillots de bain Hamac (et les couches aussi d’ailleurs). Ils sont vraiment bien, absorbants et surtout ils séchent très vite (je vous dirais bien aussi qu’ils sont trop beaux, mais je ne voudrais pas passer pour quelqu’un de superficiel 😛 poke Salomé!)
OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA  OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Et pour finir, mes deux photos préférées…
OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Bref, la plage c’était l’éclate pour elle!! Bientôt je vous raconte les baignades!

♥♥♥

Mes photos te font rêver (oui, je surjoue!!), alors n’hésite pas à voter pour mon blog. Et puis si les très nombreuses photos de Misha te gonflent (c’est tout à fait possible) et bien passe ton chemin 😀
concours1

Article sélection à la Une Hellocoton

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

7 réflexions sur “★ La découverte du sable a 1 an {vacances d’été #2}★

  1. j’ai pas vu la mer depuis super longtemps, ça me manque. L’année prochaine peut être, j’espère. Elle est toute chou Misha… Et j’adore son petit chapeau de paille

    • Je comprends que ça puisse te manquer! J’aime tellement ça que j’en ai aussi besoin!
      Avant les vacances, je ne pensais pas qu’elle garderait son chapeau, en juin elle n’a jamais voulu le garder!

  2. Pingback: ★ Once upon a time 2013… ★ | Tiny la souris

Et toi, tu en penses quoi? Un avis? un p'tit mot?...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s