★Mon porte-bébé préféré {Ptitsy Moloko}★

Cette semaine, c’est la semaine internationale du portage! Comme c’est quelque chose qui me tient vraiment à coeur, j’ai prévu des articles pour toute cette semaine vous présentant des porte-bébés physiologiques que j’ai testé et approuvé au quotidien!!

Et aujourd’hui, je commence avec Ptitsy Moloko un nom rigolo pour un porte-bébé! Je crois que je vais encore faire fuir des gens avec mes noms compliqués et incompréhensibles! Deux drôles de noms en une phrase ça fait beaucoup!

Aujourd’hui, j’avais envie de vous parler de mon porte-bébé physiologique que je ne quitte plus depuis que je l’ai acheté! C’est un mei-tai… mais qu’est ce que le mei-tai pour ceux qui ne connaissent pas?!
Le mei-tai est un porte-bébé chinois qui se compose d’une ceinture que l’on noue sur ses hanches ou sous la poitrine, d’un tablier qui va maintenir l’enfant et de deux bretelles qui vont permettre d’attacher le porte-bébé. C’est donc un porte-bébé très simple d’utilisation, il suffit de faire deux nœuds! Il permet de porter contre son ventre mais aussi dans le dos facilement.
Il existe plusieurs marques de mei-tai, le plus connu étant les DDtai ou les BB-tai. J’ai déjà eu l’occasion de porter Misha avec un BB-tai et je peux vous dire que le mien est bien plus confortable!

Mais alors, quel est le mien?!
Mon mei-tai qui ne me quitte plus, qui m’accompagne lors de nos grandes balades est un Ptitsy Moloko! Un drôle de nom trouvé par Cécile, la créatrice de ces mei-tais. Oui, il s’agit bien de créations et donc de créatrice! Cécile est une maman qui a su allier des choses qu’elle aimait: le portage et la couture! Pour porter ses enfants, elle a créé un mei-tai ultra confort qu’elle a pu tester et améliorer au fil de ses portages.
Avant de découvrir ses mei-tais, j’étais déjà tombée il y a des années sur son blog où elle partageait, entre autre, le tuto d’une petite pochette toute simple à réaliser. Et puis en octobre dernier, je rencontrais Maud (du blog Petits Diables) qui venait juste de recevoir son mei-tai! Elle était déjà sous son charme (et pourtant elle venait de le recevoir le jour-même je crois!!).

mei tai ptitsy moloko (5)

En début d’année, j’ai donc pris contact avec Cécile pour qu’elle me réalise un mei-tai, le notre, unique et à notre goût. J’ai pris beaucoup de plaisir à choisir la couleur de base de l’écharpe faite dans du tissu colimaçon (du chocolat pour moi), j’ai attendu avec impatience qu’elle me propose des combinaisons avec différents tissus. Quelle excitation de pouvoir choisir ses tissus mais au final qu’est ce que c’est compliqué!! Il a fallu que j’arrête mon choix sur une combinaison -bien qu’à un moment donné, j’ai failli le faire faire en réversible, ce qui permet de choisir deux combinaisons! Je pensais partir dans des couleurs turquoises et non du rose mais les fleurs très fines roses m’avaient tapé dans l’oeil, encore plus que les bleues turquoises! Et comme il est personnalisé, j’ai pu choisir la taille du tablier (et donc de l’assise, suivant l’âge et le gabarit de Misha), le style de bretelle que je souhaitais et les accessoires qui m’intéressaient.
Et pour la petite anecdote, quand j’en ai parlé à ma mère et qu’elle a vu le nom de famille de Cécile elle m’a dit « mais, on a longtemps été chez un médecin à Tours de ce même nom »! Le monde est petit puisqu’il s’agit d’un membre de sa famille, sacré coïncidence mais je m’égare!!

Et puis je l’ai reçu: le coup de coeur!
Une semaine plus tard, je le recevais, joliment emballé. Toute excitée, j’y installais Misha! Pas de doute, notre mei-tai n’allait plus nous quitter!!
Quel confort!! La ceinture ventrale est rembourrée, le tissu de base est tout doux, les bretelles sont larges et rembourrées aussi… il est magnifique!! Les finitions sont tops, c’est impressionnant d’ailleurs!!

Et voilà mon ptitsy avec son joli tablier, sa ceinture ventrale et ses bretellesptitsy moloko mei tai porte bébé physiologique

Ce que j’apprécie, c’est la facilité d’installation. Misha y est mise en quelques minutes! Pour installer Misha, j’attache d’abord la ceinture ventrale (que je mets sous ma poitrine en fait) puis j’installe Misha contre moi et je remonte le tablier. Ensuite, il suffit simplement de croiser les bretelles dans le dos et de les repasser devant par dessus les jambes de Misha. Ca peut paraitre compliqué mais ça ne l’est pas! Et je remercie encore Lili d’avoir su me montrer comment installer Misha correctement!! Je sais maintenant faire une meilleure assise pour Misha, je vous laisse juger sur cette photo (la seule de cet article où Misha est vraiment bien installée, après la rencontre avec Lili!

mei tai ptitsy moloko (6)

J’aime le fait qu’il soit unique, aux couleurs et aux tissus que j’ai choisi. Mes tissus décoratifs sont vraiment très jolis, je suis souvent arrêtée dans la rue pour avoir des remarques dessus! Et puis et surtout j’aime son confort! Parce que ce n’est pas tout d’avoir un porte-bébé joli, je trouve qu’il faut qu’il soit aussi confortable! Et là, le test est passé haut la main et sur de longues balades. Misha y est bien installée, elle s’y endort souvent et moi, je trouve son poids très bien réparti et très agréable à porter! Juju l’apprécie aussi!!
Depuis que je l’ai reçu, fin mai, je n’utilise plus mon ergobaby, je trouve mon Ptitsy Moloko tellement plus confortable!

Et je ne suis pas la seule à le penser! Ma famille apprécie aussi y porter Misha mais j’ai pu le prêter à plusieurs mamans, soit le temps d’une balade soit le temps de quelques jours! Parce que quand j’aime quelque chose, j’aime le partager… enfin pas trop longtemps 😀

Tata Salomé avec Misha
semaine 39 (35)

Et Mamy Freddy l’a aussi testé… effet magique pour Misha!
semaine 39 (21)
Copine l’a aussi apprécié avec Aëlia, une grande puce de 2 ans mais avec le gabarit d’un enfant de 3 ans!

semaine 39 (39)

J’ai profité de la grande Poulette de Copine pour tester mon mei-tai avec un gabarit plus grand que Misha!
semaine 39 (40)

En aspect négatif, je n’en vois pas encore, après 4 mois d’utilisation! Peut être le fait qu’il soit un peu chaud durant l’été mais je continue quand même de l’utiliser sur les grandes balades!!

Pour l’aspect financier, parce que je trouve que ça compte aussi, je trouve qu’il vaut facilement son prix (c’est ici)! De mémoire, j’ai pris un tablier intermédiaire pour qu’il puisse être confortable pour Misha même en grandissant, j’ai pris en option les protège bretelles puisque Misha adore les machouiller (cela permet de laver régulièrement les protège épaules plutôt que le porte-bébé) et avec les frais de port, j’en ai eu pour 112€ ou 117€, je ne sais plus trop! C’est donc moins cher qu’un préformé et encore plus confortable (et je n’ose même pas comparer avec les porte-bébés non physiologiques qui sont bien plus chers et bien moins confortables!!).
Cécile fait aussi des conversions, c’est à dire que si vous avez une jolie écharpe ou une écharpe qui traine dans vos placards, vous pouvez la faire transformer en mei-tai!

Et pour finir, j’ai envie de dire, l’essayer, c’est l’adopter!!mei tai ptitsy moloko

Le blog de Cécile, qui comporte les photos de ses créations, les tarifs et les différentes tailles et accessoires qu’elle propose, c’est ici.
Le groupe des fans de Ptitsy Moloko, pour venir faire sa craneuse une fois qu’on en a un ou pour tout simplement demander des renseignements voire même trouver une maman qui en a un prêt de chez soi pour en tester un, c’est ici.


  Une petite Misha est cachée, quasiment endormie et à l’abri du soleil!semaine 39 (14)

20130826-221944.jpg

Et de magnifiques photos faites par « La petite Bohème by Suzanne . Photographe« 

IMGP0952-3

Et si vous êtes sur Nantes ou aux alentours, il y a une balade des Bébés Portés ainsi qu’un flahs mob’ samedi 12 octobre! J’en parle ici, n’hésite pas à y venir… J’y serais aussi!

Tu peux aussi retrouver mon avis sur:

♥♥♥

Un p’tit clic pour voter pour mon blog 
concours1

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

33 réflexions sur “★Mon porte-bébé préféré {Ptitsy Moloko}★

  1. J’ai reperé ce mei tai chez toi y’a quelques semaines, et il est déjà sur ma liste du pere Noël 😉
    j’adore le fait qu’il y ait une petite capuche…j’ai l’impression que c’est le seul à en avoir une, non?
    Pratique quand bébé dort, la mienne a toujours tendance à mettre sa tête en arriere ou autre, elle se cale jamais dans le tissus, du coup, je soutiens sa tête à chaque fois…

    c’est bien qu’à Nantes, vous avez qqch d’organisé…A Lyon, rien du tout ! Une petite balade de portage aurait été sympa….

    tiens, d’ailleurs ! Comme tu as un blog pas mal lu, cette info serait bien utile dans ta semaine speciale portage : J’ai lu dans un magazine (famili de ce mois-ci je crois), un article qui mettait en garde les mamans à bien utiliser leur echarpe, car 3 bébés seraient morts étouffés dedans…d’avoir été trop emmitouflé dans doudoune, puis nez collé à leur mamans…
    il faudrait presque un bon pour un cours de portage pour chaque echarpe/slin/etc…acheté ! c’est tellement pratique !

    • Super si il est sur ta liste! Tu sais, tu devrais déjà contacter Cécile, la créatrice! Son carnet de commande est plein et il me semble qu’elle ne prend plus de nouvelle commande pour le moment :-/ Je te souhaite de pouvoir en avoir un un jour parce que franchement, il est top au niveau du confort!!

      La capuche est petite. Je la mets parfois à Misha quand elle dort (quand elle est éveillée, elle n’aime pas).Sur l’ergobaby il y ena aussi une par exemple. Quand le bébé est bien installé, normalement quand il s’endort sa tête est bien calée. Mais il est vrai que parfois Misha balotte un peu quand elle dort et que je marche/bouge. Parfois il suffit que j’arrive à lui faire basculer à nouveau son bassin parfois ça ne suffit pas!

      C’est dingue qu’il n’y ait rien à Lyon! Il y a pas mal de groupe de portage d’occaz, peut être que tu pourrais demander et pourquoi pas organiser quelque chose!

      Pour les dangers, je suis bien d’accord que le cours est ce qu’il y a de plus adapté! Il permet d’apprendre les règles de sécurité et la meilleure façon d’utiliser les prote-bébés. Pour moi, lors du portage comme au quotidien, il faut toujours être attentif à son enfant, à ses signes d’éveil et de bien être!

      • Ah ok, très bien, j’prendrai contact avec elle ! Merci du conseil 😉
        Le plus dur sera de choisir les couleurs….!!

        Oui, rien à Lyon…j’ai regardé sur les differents sites de portage à Lyon, mais nada…ce sera pour l’année prochaine ! J’ai déjà proposer mon aide pour la Grande Tétée de Lyon, être sur les deux fronts auraient été compliqué !

        • Oui, tu fais bien de la contacter déjà!
          Pour les couleurs, j’ai passé beaucoup de temps, j’ai vraiment hésité!

          C’est super déjà si tu es sur la Grande Tétée! Sur Nantes, tu vois, il n’y en a pas, il faut aller à Angers!

    • Je ne suis pas du tout du genre à crâner!! (euh comment on fait le smiley d’ange?! 😛 )!! Je partage mes coups de coeur et le Ptitsy est mon SUPER coup de coeur!!
      Bientôt tu auras le tien et tu pourras craner pareil!

    • Je comprends que tu en rêves, il est vraiment super!! J’ai prévu un article par jour sur un de mes porte-bébés cette semaine! Mais celui-ci étant mon préféré!

  2. Pingback: ★ Porter bébé dans l’eau {Test Mam WaterSling} ★ | Tiny la souris

  3. C’est vrai qu’il est vraiment beau! et le fait qu’on peut le personnalisé est vraiment un plus! et qu’est ce qu’il a l’air confo contrairement à mon bb-thai! Mais bon n’ayant plus un petit loulou qui aime être porté ça sera pour le suivant ;-p En tout cas très chouette cette série d’articles sur le portage 🙂

    • Je te confirme qu’elle est plus confortable que le BB-tai!
      Tu sais, je repensais, on dit que les « bébé RGO » (j’adore cette catégorisation pour nos loulous) n’aiment parfois pas être portés et mis en position arrondi, préférant se tenir droit/arqué!
      Il y a eu des jours où Misha se mettait la tête en arrière (surement au moment des grosses crises), rapport ou pas?!

      En attendant, il se balade comme un grand maintenant!

      • Je n’avais, en effet, pas pensé â ça… Nathanaël lors des grosses crises se « jette » tj en arrière et qd il etait plus petit il n’était pas rare qu’il s’endorme ds nos bras la tête en arrière… Maintenant c’est plutôt la tête ds mon coup avec mes cheveux en bouche >_< ( ms ce n'est pas le sujet :-p) en même temps avant il appreciait être porté ( vive le sling et le bb tai en vacances!!!) il preferait être contre nous que tt seul ds sa poussette…. Donc je pense que c'est surtt cette découverte de pouvoir se déplacer tt seul dehors qui l'excite ++ pour le moment et dc il a moins envie d'être porté (ou d'être ds la poussette) ms par experience je sais qu'à un moment ils ont envie d'être a nouveau porté/ mis ds une poussette qd ils sont un peu plus gds et que marcher n'est plus si drôle que ça:-p

        • Je pense en effet que ton Loulou est vraiment dans la période où il a découvert la marche et il n’y a plus que ça qui compte!!
          Misha apprécie encore beaucoup le portage! 😉 et tente le portage à dos de vache/chien 🙂

  4. Pingback: ★ Mon porte-bébé fait maison {podeagi} ★ | Tiny la souris

  5. Pingback: ★ On est trop Zoli {Manteau de portage} ★ | Tiny la souris

  6. Pingback: ★ Je Porte Mon BéBé: tout est dit! ★ | Tiny la souris

  7. Pingback: ★ Porter Bébé dans du "made in france" {Concours Colimaçon} ★ | Tiny la souris

  8. Pingback: ★ Comme un grand frère ★ | Tiny la souris

  9. Pingback: ★ Once upon a time 2013… ★ | Tiny la souris

  10. Pingback: ★ Dis moi, Dix mois {montage vidéos} ★ | Tiny la souris

  11. Je relis cet article à nouveau aujourd’hui, et je me demandais… à ton avis, à partir de quel âge on peut porter en Ptitsy? (ou meï teï de façon générale)?
    Une monitrice de portage me disait que lorsque le bébé est capable d’attraper ses pieds, il a l’écartement du bassin suffisant pour être porté en préformé type boba par exemple. J’ai oublié de lui demander pour les meï teï… J’imagine qu’il n’est pas assez enveloppant pour les premiers mois?

    • C’est un peu comme les préformés je trouve. C’est, je trouve… et je ne sais pas formatrice 😉 , que c’est plus vers quand ils attrapent leurs pieds ou se tiennent assis.
      J’ai pris un intermédiaire et j’ai commencé à l’utiliser vers les 10 mois et demi de Misha!
      En mei tai qui fait des la naissance, il y a l’évolubulle!

  12. Pingback: En mars et en vrac surtout! | Tiny la souris

Et toi, tu en penses quoi? Un avis? un p'tit mot?...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s