★ Mon porte-bébé fait maison {podeagi} ★

Régulièrement, j’ai le droit à des « mais tu as combien de porte-bébé? », comme si j’en avais des tonnes et que c’était grave 😛 . Il est vrai que j’ai plusieurs porte-bébés mais ce n’est pas vraiment de ma faute puisque j’aime ça!! Je trouve que Misha est tellement mieux contre nous à hauteur d’adulte que dans une poussette à hauteur de pot d’échappement. Et puis à chaque porte-bébé on utilité bien précise!
Et puis un jour, j’ai eu envie de tester un podeagi. Je trouvais ceux de Psicolor magnifiques et très colorés! Seulement, à ce moment là, je n’avais pas les moyens de m’en offrir un. Et puis, j’avais un doute sur le fait d’apprécier vraiment ce portage, les bretelles n’étant pas rembourrées ni déployables, j’étais perplexe!

Et puis Alexandra (la même « lectrice » qui a écrit ce superbe article!) m’a dit qu’elle s’en était cousue un et que ce n’était pas si compliqué! A l’écouter, ça paraissait même facile! Avec son expérience, on est parti sur des savants calculs (oui en fait assez simple!) pour que je commande le moins de tissu! Nous avions calculé qu’il me fallait 3mètres de tissu, j’ai donc profité des soldes chez Colimaçon pour prendre du coton sergé brisé/croisé (100% bio, tissé et teinté en France!). Avec les frais de port, le tissu mes 3 mètres de tissu pour faire mon podeagi me sont revenus à 25€, soit pas très cher en fait! Les tissus sont d’ailleurs en promo en ce moment et jusqu’à la fin octobre avec le mètre à 5,90€ et une édition limitée qui me fait vraiment de l’oeil… l’émeraude!!
Bref, j’ai quand même mis des mois avant de me lancer à le coudre et juste avant nos vacances, cet été je l’ai cousu.

20130811-182432.jpg

Alors qu’est ce qu’un podeagi?
C’est un porte-bébé d’origine coréenne qui est composé d’un grand tablier qui permettra de tenir l’enfant contre nous et de longues bretelles à nouer. On peut porter avec, contre son ventre, sur le dos et sur la hanche.
Le fait qu’il y ait peu de tissu donne un porte-bébé qui n’est pas trop chaud et donc parfait pour l’été!

podeagi porte-bébé coréen tissu colimaçon

Alors heureuse avec mon podeagi?
Je me suis donc lancée dans la couture (assez facile, avec les conseils d’Alexandra), en utilisant mon tissu « d’écharpe » et deux tissus décoratifs qui m’avaient tapée dans l’oeil quand je cherchais de jolis coupons pour la Bai Jia Bei de Misha (en rose et non turquoise!). Une fois cousu, je me suis demandée si j’allais réellement l’utiliser puisque entre temps, j’avais reçu mon super mei-tai Ptitsy Moloko.

Petit à petit, j’ai appris à découvrir mon podeagi. Au début, je n’utilisais pas la bonne manière pour le nouer donc j’étais très septique! Une petite recherche rapidos sur internet et là je comprends que je mettais pas très bien Misha! Une fois que j’ai compris, que je l’ai utilisé plusieurs fois que l’on a appris à se connaitre, je l’ai apprécié!
Il se met rapidement, ne tient pas trop chaud (en plein mois d’aout à Argeles) et est très confortable!

Effet soporifique du podeagi!

20130825-224049.jpg

20130825-224122.jpg

Et au final, lors de nos vacances à Argelès, nous n’avons sorti que deux fois le mei-tai (qui nous donnait trop chaud) pour utiliser tous les jours le podeagi!
Je l’ai trouvé très confortable. Les bretelles ne sont pas rembourrées mais comme elles sont larges et souples, elles se mettent bien sur les épaules apportant ainsi un confort très agréable. Misha y est bien installée, toujours en position physiologique, qui respecte donc son corps. L’installation est assez simple, comme tout porte-bébé, il m’a fallu un petit temps d’adaptation. J’aime le fait qu’une fois plié/roulé le podeagi prennent peu de place.
J’ai toujours laissé le tablier « pendant » parce que je le trouve troooop joli (oui, j’aime trop les tissus que j’ai choisi!), mais il me semble que l’on peut placer le tablier en rab’ entre le bébé et le porteur.
Le podeagi a l’avantage de pouvoir être utilisé dès la naissance (à la différence des mei-tai) puisque le tablier prend la largeur que l’on souhaite.

Et me voilà en version potiche lors de mes premiers essais pour y installer Misha!
podeagi porte bébé coréen (3)podeagi porte bébé coréen (2)

Je partais avec un peu d’à priori plutôt moins positif que mes autres porte-bébés et au final il m’a agréablement surprise. Il est très confortable et donc agréable pour le porter comme pour Misha!
Juste un petit bémol qui vient de moi… je n’ai pas encore réussi à installer convenablement Misha dans mon dos. Je n’arrive pas à bien la mettre, le plus souvent, elle est cachée dans le tablier où au contraire, elle sort trop ses bras je ne suis pas rassurée. Mais cela bien de moi, il faut que je trouve des vidéos adaptées et que je me ré-entraine.

Si vous souhaitez un jolis podeagi coloré, n’hésitez pas à contacter Kaïté de Psicolor sur son site ou sa page facebook.

  Et pour cette Semaine Internationale du Portage, je vous rappelle qu’il y a un flash mob’ et une balade des Bébé portés à Nantes samedi 12 Octobre. Et vous pouvez toujours retrouver mes avis et tests sur mes porte-bébés (dans la barre du haut I ♥/Tests)

* mon mei-tai et porte-bébé préféré: mon Ptitsy Moloko
* mon sling d’eau MamWater sling
* mon sling Ling Ling d’amour
* mon ergobaby
* et deux articles sur le portage physiologique  ★ Le portage physio: une affaire de famille… #1★ et ★ Le portage physio: de génération en génération…#2 ★

♥♥♥

Un p’tit clic pour mon blog: allez, on vote pour mon blog .
concours1

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

23 réflexions sur “★ Mon porte-bébé fait maison {podeagi} ★

    • Tu sais, j’ai trouvé ça assez/très simple à coudre! J’ai par contre longtemps réfléchi sur la manière de procédé et pour que les coutures soient aussi bien faites (enfin, faites au mieux!)
      Allez, lances-toi! 😉

  1. Pingback: ★ On est trop Zoli {Manteau de portage} ★ | Tiny la souris

  2. Pingback: ★ Je Porte Mon BéBé: tout est dit! ★ | Tiny la souris

  3. Il est très joli ton podeagi ms j’avoue que ça m’attire moins comme portage, peut etre que je vois moins bien son utilité ( ds le sens specificite par rapport aux autres…) bref ms très joli qd meme:-)

    • Alors niveau spécificité, je dirais que ça peut paraitre plus simple qu’une écharpe (ça fait parfois peur aux parents de faire les noeuds) et la ça peut donner l’impression que c’est plus simple. Il peut s’utiliser des la naissance jusqu’à ce que l’enfant ne veuille plus être porter.
      Moi j’ai apprécié le fait qu’il soit léger, pas chaud pour cet été. Après, je ne lui trouve pas d’autres spécificités 😉

      Je comprends qu’il attire moins. Je l’ai vraiment fait pour le fun bien qu’il m’ait vraiment agréablement surpris au final!

  4. Pingback: ★ Porter Bébé dans du "made in france" {Concours Colimaçon} ★ | Tiny la souris

    • Merci à toi surtout de m’avoir bien accompagnée, répondue à toutes mes questions, calculée avec moi le mettrage…
      J’ai un podeagi que j’ai adoré utilisé cet été! Actuellement, j’utilise principalement mon Ptitsy Moloko, un peu plus « chaud » et que je préfére quand même!

  5. Oh super trop beau ton podeagi! Ce moyen de portage me tente vraiment beaucoup 🙂 et je voudrais aussi m’en faire un, mais je ne connais pas la super Alexandra qui a écrit le super article sur l’AAD (vraiment magnifique cet article!!) … du coup, si tu as un moment, tu pourrais expliquer comment tu as fait le podeagi, ou au moins donner les mesures de chaque partie, s’il te plait?

  6. Très beau podeagi ! Je découvre ce moyen de portage qui m’attire pas mal. Qu’avez-vous utilisé comme tissu ?

  7. bonjour, j’ai tres envie de me coudre un podeagi, est ce que tu aurais des conseils et mesures du tien? je cherche un patron, des cotes, des conseils tissus pour m’y mettre (j’accouche dans 3 mois, j’aimerai porter des le debut en sling et podeagi

    • Bonjour,
      Je n’ai pas spécialement de conseils.
      Au final je ne l’ai utilisé que lors de nos vacances à la mer, un seul été. Je préfere largement mes mei tai 😉
      Bonne couture et bon portage

Et toi, tu en penses quoi? Un avis? un p'tit mot?...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s