★ On est trop Zoli {Manteau de portage} ★

Voilà un peu plus d’un an que Misha est née. Dès ses premières semaines nous l’avons porté en écharpe, en JPMBB au tout début et nous avions bien chaud en plein été avec! Puis le temps a passé, vite, très vite et nous nous sommes retrouvés en plein hiver! Misha était au chaud contre moi dans l’écharpe mais ses petits pieds refroidissaient assez vite ainsi que ses jambes. Je lui avais donc cousu une paire de babylegs (jambières) mais ça ne suffisait pas toujours. Et puis moi… moi j’avais mon manteau habituel que je ne pouvais plus fermer, j’avais donc froid!
Lors du Salon Baby à Nantes l’hiver dernier, je découvrais les ZOLI! C’était donc ça qu’il me fallait: un manteau de portage!! Autant je connaissais le portage depuis 10 ans autant je ne connaissais pas du tout les manteaux de portage! Quelle merveilleuse invention en tout cas!

Une des rares fois où j’ai porté Misha dans le dos (et pas longtemps au final!)
saint brévin (7)

Quel est l’avantage de la ZOLI?
La Zoli est donc un manteau qui peut être utiliser pour le portage mais aussi lors de grossesse. C’est une veste/manteau que l’on peut porter au quotidien. Et là où cela devient super, c’est qu’il suffit de rajouter un « insert » pour que le manteau se transforme en manteau de grossesse et/ou de portage! Le manteau est en polaire épais qui retient assez bien la pluie en fait (j’ai été agréablement surprise puisqu’il n’est pas vraiment fait pour être étanche!).
C’est à dire qu’il suffit de rajouter l’insert de portage pour « agrandir » le manteau et ainsi accueillir son enfant à l’intérieur. Et cet insert peut se zipper sur le ventre mais aussi dans le dos grâce à une fermeture éclair qui est aussi dans le dos. Tout l’hiver, j’ai pu porter Misha au chaud pour l’une comme pour l’autre grâce à notre Zoli! En fait, avec le manteau Zoli, on peut porter sur le ventre, sur la hanche et sur le dos, comme ça on est toujours bien couvert quelque soit le portage!
La Zoli est livrée avec un insert de grossesse (moins large que celui de portage) ce qui permet de pouvoir utiliser le manteau aussi lorsque l’on est enceinte.
Et pour finir, j’adore le petit capuchon pour l’enfant que l’on reçoit avec la Zoli! C’est un bonnet vraiment bien conçu qui permet de protéger les oreilles, la tête, le cou et la poitrine, et le haut du dos. Il convient pour les enfants de 4 mois à 2 ans et depuis l’année dernière, il en existe un spécial « nourrisson » et il y a toujours ceux pour les plus grands enfants.

saint brévin (30)

Ce que j’ai aimé avec mon manteau Zoli:
Je pourrais faire une longue liste parce que mon manteau, je l’aime vraiment!!!
★ J’aime ses deux énooormes poches qui me permettent de glisser tout un tas d’affaire sans avoir besoin de prendre un sac à main.
★ J’aime le fait que l’insert de portage puisse se régler et ainsi s’adapter au gabarit du bébé/enfant.
★ Le manteau est toujours toujours cintré, pas comme avec une cape de portage qui donne vite un effet « sac »! Je disais donc que le manteau de portage est cintré et est très joli quand on l’utilise seul aussi!
★ J’aime bien la petite touche déco toute simple avec les papillons de Zoli qui rappellent l’intérieur
★ J’aime la capuche cachée dans le col, elle permet de préserver son lissage en cas de pluie (bon avec moi, ça ne marche pas puisque l’humidité refait boucler mes cheveux! 😛 )
★ J’aime le fait de pouvoir porter Misha en sling aussi (donc sur la hanche) et qu’elle soit toujours autant au chaud que moi!
★ J’aime le capuchon est est pour moi le bonnet idéal. Il s’enfile comme une cagoule mais il est bien plus joli et protège encore mieux du froid. Il permet de protèger Misha des petits courants d’air qu’elle pourrait avoir par le haut du manteau! J’aime bien le petit papillon qui pend à l’arrière de sa tête, je trouve juste dommage qu’il ne soit pas plus coloré mais celui que l’on reçoit avec le manteau est assorti! Et mon manteau (le Perle) est noir et gris donc le capuchon est pareil! Mais Zoli a pensé à tout et en propose des plus jolis et plus colorés!
★ Le manteau est assez long ainsi que les manches et pour moi qui suit grande ce n’est pas négligeable! Pour ceux qui ont des plus petits bras, on peut faire un joli ourlet qui fait ressortir la couleur choisit (ici gris pour moi), mais comme je suis grande, je ne peux pas le faire! Je n’ai pas froid non plus en bas du dos puisque le manteau est bien long! C’est vraiment top!
★ Niveau entretien, rien de plus simple, elle passe en machine (avec une étiquette qui l’indique pleine d’humour!)
★ J’ai aimé pouvoir choisir ma couleur, pour ma part, j’ai vraiment pris « sobre » et classique: j’ai pris la Perle, qui est noire avec un peu de gris.
★ J’aime tout simplement le fait de pouvoir être au chaud, ainsi que Misha tout en la portant!

Bref, vous l’aurez compris, ma Zoli, je l’aime vraiment et je ne regrette pas mon investissement!! Elle a un coût (159€) c’est sûr mais je trouve que c’est vraiment utile. Et puis elle peut s’utiliser longtemps, entre le portage, la grossesse tout seule, tout simplement. Et vous pouvez même porter dans le dos tout en étant enceinte, en combinant les inserts et même pratiquer un double portage en achetant un insert de portage supplémentaire!! C’était mon cadeau de noël de l’année dernière! Et les Zoli existent aussi pour les Papas!

Le site Zoli qui vend les manteaux de portage, les capuchons , des portes-bébés Tula et Boba, et des trop belles écharpes (qui m’offrent celle-là, je l’aime trooop?) c’est ici.
La page facebook de Zoli c’est et il y a un même un groupe de revente d’occaz par ici.
Et si vous avez déjà la chance d’avoir une Zoli, vous pouvez venir craner ici.

saint brévin (6)

Je venais juste de la recevoir en janvier dernier! Testée aussitôt! Au passage, on voit bien comment est fait le capuchon de Misha!
Montages1

Balade à la mer cet hiver, par un temps bien frais!
Le capuchon se régle pour être plus ou moins serré au niveau de la tête! Ici, il n’était pas assez serré!
un anniversaire, du vélo, une balade, une journée tous ensemble (11)

un anniversaire, du vélo, une balade, une journée tous ensemble (24)

Et je précise que je ne suis pas sponsorisée par Zoli (mais j’aurais bien voulu 😉 ), je partage juste un de mes coups de coeur de portage!

Et pour cette Semaine Internationale du Portage, je vous rappelle qu’il y a un flash mob’ et une balade des Bébé portés à Nantes samedi 12 Octobre. Et vous pouvez toujours retrouver mes avis et tests sur mes porte-bébés (dans la barre du haut I ♥/Tests)

* mon mei-tai et porte-bébé préféré: mon Ptitsy Moloko
* mon sling d’eau MamWater sling
* mon podeagi, porte-bébé coréen que j’ai cousu
* mon sling Ling Ling d’amour
* mon ergobaby
* et deux articles sur le portage physiologique  ★ Le portage physio: une affaire de famille… #1★ et ★ Le portage physio: de génération en génération…#2 ★

♥♥♥

Si le coeur vous en dit et si vous appréciez mon blog, vous pouvez voter pour mon blog , en cliquant simplement sur l’icone  Famili dessous puis en cochant la petite case! C’est tout simple, sans inscription et vous pouvez le faire tous les jours! Et ouais!! Et puis ça me fait plaisir 😉
concours1

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

15 réflexions sur “★ On est trop Zoli {Manteau de portage} ★

    • Je l’aime beaucoup ma veste et j’ai hâte de la ressortir! Je crois que pour la balade des bébés portes samedi je vais peut être la prendre… il se met à aire un peu froid 🙂
      Je ne sais pas ou on sont les stocks ou les pré-commandes, mais souvent il faut faire vite parace que ça part vite! Anticipé peut être sur ton Noël, parce que la mienne, je ne l’ai eu que mi janvier de mémoire!
      Et je ne sais pas si il y un moyen de parrainage mais si ça te dit, je peux regarder!

  1. Tu vas pouvoir la ressortir très prochainement car apparemment un grand froid nous attendant! en tout cas Z’adore! ça à l’air très chaud et très pratique tout en étant Zolie…

      • Alors je vous souhaite bonne balade (bien au chaud dans ta Zolie) sur le circuit des machines de l’île 😉
        Nous reviendrons voir l’éléphant et la prochaine fois nous visiterons le musée j’espère.

  2. Rooolala cette veste je « bave « dessus depuis que tu l’as! Elle est trooooop belle!! Moi j’avais/j’ai un polar à courte manche avec 2 têtes…. A l’epoque j’avais craquée dessus car c’etait plus ds mon budget qu’une entière( et puis je ne connaissait pas de « jolie » vestes de portage), ça me permettait de mettre mes vestes ss avoir froid et je savais mon bb au chaud ( puisque pas d’echarpe ms bbtai) bon au final j’aurais du plus reflechir car c’etait pas si genial que ça le fait d’avoir deux trous separés, puisqu’il etait plus contre moi avec mon odeur etc, il se sentait un peu « pris au piège » et a très vite essayé de se retirer bref ça ns a servi ms pas autant que j’imaginais…

    • Et moi aussi je bavais dessus avant de recevoir la mienne! Elle m’a vraiment changé la vie (non je ne suis pas du tout excessive 😉 ).
      Je vois ce que tu avais, le double col et tu vois je n’avais jamais pensé sur le fait que vous n’étiez pas l’un contre l’autre. J’aurais pu me faire avoir comme toi. C’est vraiment en testant qu’on se rend compte.

      Avec ma Zoli c’est vraiment nickel!! Je l’ai ressorti pour la première fois samedi et j’étais trop contente!

  3. hé hé… Je connais depuis un moment, depuis que ça existe je crois, et je le mettrai sur ma liste de naissance quand je deviendrai maman 🙂 j’étais déjà emballée par l’idée, mais tu confirmes vraiment tous les points positifs!
    Ma nièce a à peu près le même âge que Misha à deux semaines près. Elle est encore un peu portée, mais plus beaucoup. Du coup je vais simplement lui offrir le capuchon car elle fait beaucoup de trajets en poussette avec sa nounou!

    • Tu as bien raison de le mettre sur ta liste de « maman »! Et comme elle fait grossesse, je te conseille même de la prendre des ta grossesse (sauf si tu es enceinte en plein été 😉 ). Franchement, elle est top!
      Je trouve le capuchon vraiment top!! Pour moi ca a été une révélation!! MAis j’avoue qu’en ce moment et avant le grand froid, elle est en bonnet et écharpes Moulin Roty 😀

  4. Pingback: ★ "C’est à Misha" {concours Labelfriends} ★ | Tiny la souris

  5. Pingback: ★ Comme un grand frère ★ | Tiny la souris

  6. Pingback: L’attirance pour les animaux {Zoo Pont Scorff} | Tiny la souris

  7. Quel bonheur tu dois avoir de pouvoir porter ta fille ! En ce qui me concerne, mon fils refuse d’être porté! J’ai un porte-bébé physiologique, il hurle quand il est dedans. J’ai essayé l’écharpe et le mei tai d’une copine, même résultat.
    J’avoue que je commence à désespérer alors que j’aimerais tellement pouvoir le porter! Je pense que je vais essayer de trouver un cours de portage pour avoir l’avis de personnes plus expérimentées que moi…

  8. Pingback: On porte comment en hiver? | Tiny la souris

Et toi, tu en penses quoi? Un avis? un p'tit mot?...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s