★ Je Porte Mon BéBé: tout est dit! ★

Ma première écharpe « à moi » (et non celles récupérées de mes soeurs), je l’ai acheté lorsque j’étais enceinte, quelques jours avant de connaitre le sexe de Misha. C’est une écharpe que je n’avais jamais testé mais qui me paraissait vraiment bien. C’était une « Je Porte Mon Bébé », un nom un peu long que je prononçais entièrement les premières fois avant de n’utiliser que l’abréviation comme tout le monde JPMBB.

Voilà, j’étais enceinte et j’avais ma première écharpe à moi! A ce moment là, nous avions sorti « gros lapin » un grand lapin en peluche orange carotte histoire de nous entrainer à l’utiliser. Le DVD en mode pause toutes les 10 secondes, le regard dans le miroir « mais tu crois vraiment que c’est comme ça » et puis petit à petit au bout de trois essais, j’ai réussi! J’ai réussi à installer mon lapin correctement et rapidement! J’étais fière!!

Et puis Misha est née et heureusement, elle n’avait pas les immenses oreilles comme le lapin, ni les poils de moustache ou les grandes jambes pendante! J’avais longtemps hésité à amener l’écharpe à la maternité sachant que c’était en plein juillet (les seules 2 semaines de beau temps que nous avions eu) et que j’allais avoir une césarienne. Nous avons donc attendu notre retour à la maison et une balade en famille pour la tester. Nous étions joueur puisque nous n’avions pas re-regardé les vidéos.
Nous voilà dans la rue a essayé d’installer l’écharpe sur Juju (je ne me sentais pas encore prête à porter Misha avec ma cicatrice!). Déjà, je trouve ça plus dur d’installer en écharpe sur quelqu’un d’autre que sur soi, mais nous y sommes arrivés! Juju s’est ainsi transformé en « Papa Porteur » (après avoir été « Tonton Porteur » il y a quelques années pour ma nièce), très fier de lui et de SA fille!
Pour avoir porté Misha tout l’été en JPMBB, je peux vous dire que l’on a eu parfois très chaud! Mais je l’aimais tellement, que je n’avais même pas envie d’utiliser une autre moins chaude!

Janvier 2013, Misha souffre de RGO est a besoin d’être à la verticale, je me lance donc dans le portage dos à l’appart, me permettant ainsi de pouvoir aussi faire des choses!
instantanées semaine 24 (6)

Ce que j’ai aimé et plus qu’adoré avec notre JPMBB:

* La première chose qui me vient à l’esprit c’est tout simplement le fait que l’on peut sortir et remettre l’enfant sans défaire le noeud. Je crois que ce n’est pas clair dis comme ça. Mais en gros, je pouvais faire le noeud chez moi avant de partir, prendre la voiture tout en gardant l’écharpe sur moi, descendre et installer Misha pour faire nos courses, réinstaller Misha dans la voiture tout en gardant l’écharpe (et donc sans défaire le noeud) puis rentrer chez nous en remettant Misha dans l’écharpe pour remontrer nos 3 étages. Il n’y a pas besoin de faire plein de fois le noeud ni de le resserrer, bien le rerégler… C’était simple!
J’ai vraiment adoré ce point et j’ai eu du mal à passer ensuite à une autre écharpe rien que pour ça!
* Et puis il y a la simplicité d’utilisation! Même si cela peut paraitre compliqué, nous, nous avons trouvé le nouage assez simple! Avec Misha, nous avons toujours utilisé le même noeud de base de JPMBB. Il nous a fallu 3-4 fois à nous entrainer et ensuite je maitrisais le noeud! Juju un peu moins mais il aurait fallu que j’arrête de lui faire! Et ma petite soeur a su le faire toute seule dès son deuxième essai. Donc une fois que l’on maitrise le noeud, c’est simple et rapide. L’idéal étant comme toujours et pour tous les portages, de prendre un cours de portage.
* La JPMBB est une écharpe strech. J’aime vraiment aimé ce côté strech et très confortable!
* La JPMBB peut être jolie avec sa poche… mais pas la mienne! J’avais trouvé une couleur « pas chère » sur leboncoin et ce n’est donc pas la couleur que j’aurais choisi si j’avais pu le faire. Et pour ceux qui me connaissent bien, je ne vous étonnerais pas si je dis que j’avais repéré celles avec du turquoise! Parce qu’il y en a de presque toutes les couleurs!
* On peut aussi porter sur le dos et sur la hanche. Quand Misha avait ses gros problèmes de RGO qui n’avaient pas encore été diagnostiqué, je ne pouvais pas la poser de la journée. C’est là que je me suis lancée en portage dos à partir des vidéos!
* Et du coup, sur le site JPMBB, il y a plein de vidéos explicatives.

Octobre 2012, vacances à Argelès
JPMBB je porte mon bébé (6)

Ce que j’ai moins aimé:
* Très peu de chose puisque j’ai vraiment aimé cette écharpe!!
* Le tissu assez épais et donc trop chaud pour un bébé né en plein juillet!! Mais parfait pour l’hiver!
* Le fait que lorsque Misha a grandi, le portage était moins agréable, j’avais plus l’impression qu’elle rebondissait dedans. Donc vers ses 6 mois, j’ai commencé à moins la porter en JPMBB!
* Et donc le fait de devoir quitter ma JPMBB pour passer à autre chose (j’ai vraiment eu du mal!!!!).

Donc pour moi, la JPMBB est L’ECHARPE qu’il faut avoir pour un bébé. Elle a été pour moi un indispensable!! Et rien qu’en écrivant cet article, j’ai envie de la ressortir et de la retester avec Misha!!
Et puis JPMBB a sorti la Petite Echarpe Sans Noeud (PESN), c’est un sling qui parait vraiment top! Je dois normalement pouvoir l’essayer samedi, mais je crois que je suis déjà sous le charme!

Vous trouverez toutes les écharpes, les vidéos et les infos sur le site JPMBB et vous pouvez les suivre sur facebook.

Misha endormie contre son Papa! Bon, sa tête était calée dans l’écharpe quand elle dormait (ce qui n’était pas top) et ses pieds étaient aussi dans l’écharpe (ce qui n’est pas non plus super mais elle ne cherchait pas à pousser!).
JPMBB je porte mon bébé (5)

Le portage dos qui lui permettait de dormir un peu!
instantanées semaine 24 (3)

instantanées semaine 24 (14)

L’hiver dernier
semaine 12 (36)

Portage avec Mamy

Le portage avait vraiment un effet apaisant avec Misha!

Et pour cette Semaine Internationale du Portage, je vous rappelle qu’il y a un flash mob’ et une balade des Bébé portés à Nantes samedi 12 Octobre.
Et vous pouvez toujours retrouver mes avis et tests sur mes porte-bébés (dans la barre du haut I ♥/Tests)

* mon mei-tai et porte-bébé préféré: mon Ptitsy Moloko
* mon sling d’eau MamWater sling
* mon podeagi que j’ai cousu
* mon sling Ling Ling d’amour
* mon ergobaby
* et deux articles sur le portage physiologique  ★ Le portage physio: une affaire de famille… #1★ et ★ Le portage physio: de génération en génération…#2 ★

♥♥♥

voter pour mon blog!! Oui, je lance ma campagne 😉
concours1

Rendez-vous sur Hellocoton !

Advertisements

11 réflexions sur “★ Je Porte Mon BéBé: tout est dit! ★

  1. J’ai toujours regrettée de ne pas avoir pris un JPMBB, à la base je pensais que ttes se valaient et tt ce que je voulais c’était une stretch,,, mais ça n’a pas été le cas et j’ai jms été craiment à l’aise avec la mienne et je l’ai dc très peu utilisée… Achetant très vite un bbtai, qui qd il etait tt bébé etait vraiment bien car pas trop chaude pr mon bb d’été!!

    • Comme tu as pu le constater, toutes les echarpes ne se valent pas. MAis ça je crois que l’on s’en rend compte vraiment quand on porte, ce qui est bien dommage!
      C’est vrai que par contre, on a eu chaud avec notre JPMBB en plein aout!
      Votre Loulou devait faire tout pitchoune dans le BB tai à la naissance!

  2. Moi aussi j ai reconnu ou vous faites vos courses 😉 bon sinon c pratique le fait de pas defaire le noeud a chaque fois c vraiment cool. Moi j y connai rien mais je pense apprecier

    • Bon, les nantaises ça suffit 😉 En plus, on ne va jamais à atlantis mis à part pour ikea!
      Moi j’ai vraiment adoré ma JPMBB pour le fait de ne pas avoir à défaire le noeud (tant que l’on garde l’écharpe sur soi!).
      Si tu veux porter ton p’tit bébé, je te conseille vraiment de prendre un cours de portage, c’est vriament l’idéal!

  3. J’avais l’impression que les noeuds étaient difficiles avec la JPMBB mais tu as l’air de dire le contraire! Je reconsidérerai donc cette possibilité quand je serai à la recherche du type de portage que je choisirai..mais bon, avant ça, il me faudrait déjà le bébé 😀

    • C’est comme toutes les écharpes, il suffit de prendre le coup de main! MAis sans être une pro, après un petit temps d’adaptation, on a très vite pris le coup de main! Moi je l’adorais notre JPMBB! J’ai vraiment eu du mal à passer à autre chose ensuite!
      Je te conseille vraiment de prendre un cours de portage, cela permet d’apprendre à bien nouer mais aussi et surtout de tester de nouvelles choses, de parfois même pouvoir emprunter pour choisir au mieux!

  4. Pingback: ★ Notre sling tout doux qui nous accompagne partout {PESN} ★ | Tiny la souris

Et toi, tu en penses quoi? Un avis? un p'tit mot?...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s