★ Des roulettes pour marcher, du petit nez tout sali et des glands ★

Je crois que je vais devenir la reine de titres sans sens 😀 Mais je trouve que ça correspond bien à mes articles. Des petits instants comme j’aime et parfois d’autres que j’aime bien moins.

Depuis plusieurs semaines Misha arrive à monter sur son chien/vache à roulettes Moulin Roty. Parfois elle s’éclate, parfois elle s’énerve parce qu’elle n’arrive pas encore à avancer.
chien moulin roty roue folles (2)

La Quinny est montée à l’appart le temps de quelques jours pour « fêter halloween »! L’article de Juju -Papa Quinny Reporter- est ici.
Halloween en Quinny 048
Repas de famille chez le Papy et la Mamy de Juju. Sur cette photo, Sarah (la cousine de Misha qui a 4 mois de plus qu’elle) était malade. Je les ai trouvé super marrante sur le canapé!
instantannés (15)

Ca c’est Misha qui pointe son doigt vers la cuisine pour avoir à tout prix un gateau!
instantannés (2)

Une série que j’aime bien, Misha venait de mettre son pot de yaourt pour le boire ❤
 instantannés (4)instantannés (16)
Effet de style
instantannés (3)

J’ai ramassé des châtaignes et des glands pour Misha. Elle adore les manipuler et les transvaser.
instantannés (5)

Je lui avais mis les petits glands sur un plateau (couverture de boite) et au final Misha est allée s’assoir dessus!
instantannés (17)

Après avoir fabriqué un trop beau sarouel à Misha, je lui ai customisé un tee-shirt juste avant de partir à la crèche. Un petit noeud dans le même jersey que son sarouel et voilà, le tour est joué!

 instantannés (6)instantannés (18)

C’est la petite touche que j’adore! Et ce petit air concentré, j’adore ausi!
instantannés (7)

Misha tente parfois de mettre à la bouche les châtaignes ou glands mais c’est assez rare. C’est pour ça qu’on ne lui laisse jamais sans surveillance!
instantannés (8)

Misha et une de ses grandes passions: ouvrir et se servir dans les placards. Au passage, cette semaine, j’ai passé beaucoup de temps allongé par terre pour la prendre en photo!
instantannés (9)

Aaaaaaaaaaaaaah…… Misha va se faire écraser par son Papaaaaaaaaa
Oui, on est fou et son s’amuse!
instantannés (10)

Un tour au CHU comme tous les 2-3 mois pour le suivi de Misha, j’en ai parlé ici. Deux bleus sont venus remplacer les 2 pansements!
instantannés (11)

Un sourire différent qu’elle nous fait parfois, je l’adore! Je me suis aussi rendue compte en re-regardant cette photo, que Misha a le même air que Nils sur certaines photos!
instantannés (12)

Choupinou est venu jouer à la maison. Une après-midi très sympa!
instantannés (13)
 instantannés (14)

Son P’tit chat bleu qui fait un tour de voiture Moulin Roty. J’aime la voir jouer, j’aime ses petits pieds à côté de ses fesses!
instantannés (19)

Misha a un truc qu’elle adore (et qui m’exaspère un peu): ouvrir la porte des toilettes (jamais fermé puisqu’il y a aussi la litière du chat), se mettre debout contre le mur et marcher jusqu’à l’entrée en se tenant au mur. Une fois arrivée au bout, soit elle fait marche arrière, soit elle y retourne à 4 pattes, soit elle continue de l’autre côté du mur. Et ça l’éclate! Elle explose de rire et recommencer. Alors quand hier soir, quand Juju s’est mis à 4 pattes de l’autre côté du mur c’était trop marrant! Les photos sont floues, on voit tout le bazar derrière mais on voit surtout l’ambiance qui se dégageait à ce moment-là je trouve, j’aime bien!
instantannés (20)

Après avoir demandé conseils (sur la page facebook) pour de nouvelles idées de gâteaux pour Misha, j’ai fait des financiers! Sur la première photo, c’est Misha qui trouve trop injuste que je ne lui donne pas le gateau tout de suite, puis Misha qui le découvre et enfin Misha qui se l’enfile!
instantannés (21)
Cousine Aïko a gentiment accepté de prêter à Misha une de ses 3 poussettes! Misha a donc récupéré celle qu’Aïko aime le mien mais surtout la plus stable. Celle qui permet à Misha de se lever en s’y tenant sans basculer ni tomber et celle qui lui donne une nouvelle indépendance. J’ai pensé à toi Mam’Zelle A d’ailleurs! Et cette même poussette a donné à Misha une certaine confiance j’ai l’impression. Le soir même, elle apprenait à reculer avec la poussette, à tourner, monter la petite marche… Mais surtout, pour la première fois, elle s’est officiellement lachée quand elle était debout et surtout, elle s’est mise debout sans appui. Je trouve ça bluffant la vitesse à laquelle teste de nouvelles choses! Elle passe maintenant son temps à se balader avec la poussette.
poussettes moulin roty lila poussettes moulin roty lila (2)

Et puis, il y a cette photo que j’aime, cette petite tête qui sort pour regarder dans le salon (et une fois de plus j’étais allongée par terre, à l’observer et la photographier!
chien moulin roty roue folles

♥♥♥

Un petit vote pour mon blog, si ça vous dit!
concours1

Rendez-vous sur Hellocoton !

16 réflexions sur “★ Des roulettes pour marcher, du petit nez tout sali et des glands ★

  1. J’aime toujours autant tes photos ♥ Trop marrante celle de Misha et du pied de Juju ! Je me rends compte que Mam’zelle M et Misha ont beaucoup de points communs, Mam’zelle M adore tout vider,transvaser, ouvrir fermer et les gâteaux !!! C’est super pour la petite poussette ! Hop encore des progrès… que ça file…

    • Quand je lis tes articles, je me dis la même chose: Mam’Zelle M et Misha ont beaucoup de points communs!! Pour ce qui est de transvaser, c’est vraiment une caractéristique de leur âge! A la crèche, toutes les activités qu’ils proposent est autour du transvasement! Misha passe sa journée à faire ça chez nous aussi!
      C’est vrai qu’avec la poussette, ça nous fait bizarre de la voir se balader partout!

  2. trop chouette toutes ces photos. A chaque fois il y a des photos ou je me dis que ça pourrait être Léandre : Réclamer des gateaux, ouvrir les placards inlassablement, chouiner car la nourriture n’arrive pas assez vite à son gout, manger seul son yaourt comme un petit cochon… Du coup j’adore ces petites séries, ça me fait toujours sourire.

    • C’est marrant de voir à quels points ils passent plus ou moins tous par les mêmes étapes!
      Quand je vois certaines photos de Léandre, je me dis parfois la meme chose 😉

  3. Un des points communs que nous avons c’est ce stage à la profondine et du coup de ce jeu des marrons ! et justement, un de mes prochains articles étaient aussi sur le jeu de transvasement avec les marrons!! J’attendais d’en ramasser pour prendre les photos!! lol lol

  4. Très belle série de photos ! 🙂 J’admire aussi les progrès de Misha, ça va vite !!! Et je suis envieuse de sa collection de glands et marrons !!! Ici, la puce met tout tout tout à la bouche, donc je n’ose pas… Et la poussette anti-bascule fait drôlement envie aussi… C’est quelle marque ?

    • Merci Béatrice!
      Misha avance à son rythme et en ce moment son rythme s’accèlere pas mal!
      Pour les glands et les marrons c’est vrai que je laisse Misha les mettre un peu à la bouche mais je n’aime pas qu’elle les mette entièrement dans sa bouche!

      La poussette est une poussette… Moulin Roty ❤ Je voue un amour à cette marque 😉 Elle est vraiment super puisque Misha ne tombe pas quand elle se lève en prenant appui dessus. Celle de Misha fait partie de la collection Lila mais je sais qu'ils en ont refait d'autres de la même forme en différentes couleurs et collection.
      Ma nièce a aussi le berceau mais il est beaucoup moins stable! Pour Misha et ta Puce qui ne marche pas encore, il ne permet de se mettre debout sans le renverser!

  5. je me régale toujours autant à lire tes articles! votre poupette est juste trop belle!!!
    (et je me marre à t’imaginer allongée par terre 😉 )
    (et l’ensemble sarouel/tee shirt customisé, c trop trop mignon!)

    • Merci 🙂
      Des fois je me dis que je dois avoir l’air conne allongée par terre! Mais en fait je m’en fous, je suis contente du résultat des photos 😉

Et toi, tu en penses quoi? Un avis? un p'tit mot?...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s