★ Apprendre à masser son bébé avec Divine Nature {mes adresses à Nantes#6} ★

Petite, j’adorais les massages, je passais mon temps à en réclamer à ma mère. Je me souviens à une période nous allions une fois par semaine (enfin dans mon souvenir) à un atelier de massage. J’adorais ce moment tout doux et très agréable.
A mon tour, je suis devenue mère et les massages ont été pour moi une évidence. Déjà enceinte, nous avions fait de l’haptonomie et je trouve que c’est déjà un début de contact par le toucher. Dans la liste de naissance de Misha, nous avions proposé à la famille de nous offrir un cours de massage.
Misha est née et nous avons pris un cours de massage. Mais je crois que nous l’avons pris trop tôt ou plutôt nous étions tellement pris par le quotidien que nous n’avons pas beaucoup mis en pratique ce que nous avions appris. Et le temps a fait que nous ne massions qu’exceptionnellement Misha.

Et puis il y a quelques semaines, j’ai pris un cours de massage et j’ai adoré! C’était avec Cindy de Divine Nature que nous avons pris le cours. Elle propose des séances massage bébé pour apprendre à masser selon les préceptes du massage Ayurvédique Shantala (les mêmes que me faisaient mes parents quand j’étais petite!!) Nous étions 3 mamans avec chacune nos loulous.
Nous avons été très bien accueillies par Cindy qui a pris le temps de nous expliquer comment la séance allait se dérouler. Nous étions dans un espace cocon tout chaud ce qui m’a permis de déshabiller Misha sans craindre qu’elle n’attrape froid. Un gros coussin moelleux attendait Misha. Et voilà, nous avons donc commencer à masser nos enfants.

Petit à petit, Cindy nous montrait les mouvements de massage, tout en les expliquant et répondant à toutes nos questions. Des mouvements simples, répétitifs que nous avons fait chacune à notre rythme mais aussi à celui de nos enfants. Par moment Misha voulait être assise et Cindy a pu me montrer comment continuer tout en respectant l’envie de Misha. Je trouve ça tellement important de pouvoir respecter le rythme de l’enfant et encore plus dans ces moments de détente. Les mamans allaitantes ont pu faire des pauses tétées ce qui était une nouvelle occasion pour nous montrer comment on pouvait aussi masser dans ces moments-là. Je trouve ça d’ailleurs super de pouvoir profiter de l’allaitement pour masser, cela rend cet instant encore plus doux!!

Photo prise en juin par Suzanne L.Photographie, lors d’une initiation au massage avec Cindy (à gauche sur la photo)
divine nature massage

Au cours de la séance, j’ai vraiment aimé recevoir les conseils pour s’adapter à nos enfants, sur la façon dont on peut leur proposer des séances de massage chez nous mais aussi dans notre quotidien (pour les accompagner lorsqu’ils sont fatigués, lorsqu’ils ont des coliques…). Je ne sais pas combien de temps a duré la séance, mais je n’ai vraiment pas vu le temps passé. Misha a eu l’air d’apprécier autant que moi.

A la fin de la séance, nous avons ensuite pas mal papoté autour d’un thé. C’était aussi l’occasion de parler de nos expériences de maman, de ce qui nous a amené à venir apprendre à masser nos enfants. Et Cindy nous a donné une feuille très simple qui reprend tout ce que nous avions vu au cours de la séance. Bref, vous l’aurez compris, je suis vraiment contente de notre séance. Depuis, je masse beaucoup plus régulièrement Misha. Seulement nous arrivons dans l’hiver et chez nous ça caille vraiment (et nous n’avons pas de chauffage d’appoint), du coup, je n’ose pas trop déshabiller Misha pour la masser mais je la masse souvent le matin en body ou pyjama. Surtout depuis qu’elle ne téte plus, c’est un peu un prolongement de nos moments câlins! J’ai vraiment apprécié cette petite bulle dans laquelle nous étions le temps d’une matinée.

Pour les nantais et les nantaises et son agglomération mais aussi pour tous les autres, j’avais envie de vous présenter Cindy -Divine Nature-. Cindy est titulaire d’un certificat de formation et propose deux types de massages -à buts non thérapeutique- sur Nantes et son agglomération. Il y a le massage prénatal  qui est un massage doux qui permet d’apaiser les tensions, d’améliorer la circulation énergétique, d’aider à apprivoiser son corps et se préparer en douceur à un accouchement harmonieux (j’aurais rêver de me faire masser lorsque j’étais enceinte). Un massage qui donne vraiment envie, tout en douceur et qui évolue au fur à et mesure de la grossesse! Mais pourquoi n’ai-je pas connu Cindy plus tôt?!!
Il y a aussi le massage Lomi Lomi (je ne connaissais pas du tout) qui est issu de la tradition Hawaïenne pour harmoniser le corps et l’esprit.
Et nous, nous avons donc suivi une séance pour apprendre à masser son enfant (à 34 euros). Je trouve que c’est un très joli cadeau de naissance à offrir (et à recevoir 😉 ) mais c’est aussi une séance que l’on peut faire plus tard comme j’ai pu le faire avec Misha. Les séances se déroulent avec 3 enfants ( de 0 à 3 ans) maximum ce qui permet de pouvoir échanger entre mamans et enfants tout en gardant le côté convivial et personnel de ce moment. Cindy est vraiment très douce et très gentille ce qui permet de se sentir tout de suite en confiance (un critère important pour moi dans ces moments-là).

 divine nature

Que dire de plus si ce n’est que je suis vraiment sous le charme de ce que propose Cindy! Et en cette fin d’année, je trouve que les séances de massages ou celle pour apprendre à masser son enfant sont de jolis cadeaux à glisser sous le sapin (ou même dans sa lettre au Père Noël).
Vous pouvez retrouver toutes les informations sur ce que Cindy propose sur  sa page facebook Divine Nature et vous pouvez aussi la contacter directement par mail ( cindy@divine-nature.fr).

♥♥♥

Un p’tit vote pour mon blog 
concours1

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

2 réflexions sur “★ Apprendre à masser son bébé avec Divine Nature {mes adresses à Nantes#6} ★

Et toi, tu en penses quoi? Un avis? un p'tit mot?...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s