★ Son deuxième Noël ★

Je pourrais, comme souvent, commencer mon article par un « déjà », « déjà un an est passé », « c’est déjà son deuxième Noël »… Mais non je ne vais pas le faire (en fait si puisque je viens de l’écrire)!
Mais c’est en effet son deuxième Noël qui se prépare. Il y a trois ans, elle était « dans le sapin », on avait annoncé ma grossesse à ma famille avec une enveloppe posée dans le sapin! Cette année, Misha aura 17 mois, je pense qu’elle prendra plus part à la fête.

Et comme chaque année, nous avons commencé cette période par la décoration du sapin de noël. Je nous imaginais déjà tous les trois, en train de décorer le sapin, Misha ne mettant que des boules en bas du sapin…
Mais non, ça ne s’est pas passé comme ça!

Misha a bien joué avec les boules, à vider le sac (congélation, allez savoir pourquoi ma grand-mère stockait ses décorations de noël dans un sac congélation!) et les a observé. Elle les a manipulé, les a retourné dans tous les sens et a fini par les envoyer comme des ballons! Pendant ce temps, Juju faisait autre chose (je ne sais plus quelle tache ménagère alors qu’on avait dit qu’on faisait le sapin! Cela dit j’ai apprécié ce qu’il faisait mais on aurait quand meme pu décorer ensemble le sapin!).

Et voilà, le sapin est fait et ne me convient que moyennement. Nous avons réutilisé les mêmes décorations que les années précédentes: les or et rouges de ma grand-mère! Très classique et je m’en lasse. Et au milieu de ces décorations, il y a cette boule blanche, qui fait presque tache dans le sapin. Cette boule, c’est sa première boule de noël, achetée l’année dernière à Disney par Tata Salomé! Une jolie boule comme je voulais, toute en légereté avec ses plumes!

Les guirlandes c’est super! On peut se les mettre au cou comme un collier!
son deuxieme noel (7)

Découverte des boules
son deuxieme noel

Longues observations des différentes boules, matières, textures, transparences…
son deuxieme noel (3)son deuxieme noel (6)
Cette guirlande qui a vraiment retenu son attention!
son deuxieme noel (2)
Ma petite lutine de Noël!
son deuxieme noel (8)

Une petite Misha est cachée sur cette photo!
son deuxieme noel (9)

Et voilà, le sapin est fini! Petit calin dans la PESN!
son deuxieme noel (4)

Et sa jolie boule de noël
son deuxieme noel (5)

Et chez vous, le sapin est fait?

♥♥♥

N’oubliez pas de me soutenir si ça vous dit!  Votez pour mon blog 
concours1

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

7 réflexions sur “★ Son deuxième Noël ★

    • On est aussi en appartement mais on a un grand salon! Du coup, on peut se permettre de mettre un sapin 😉 Bien qu’avec tous les jeux de Misha l’espace devient de plus en plus limité 😉

  1. On sent un peu de dépit dans ta « voix ».. Il a l’air tres beau pourtant votre sapin ! Pour nous, pas de sapin pour son 1er noel. Enfin il y en a 4 très beaux dans le hall de l’hôpital, mais Petit Combattant ne les verra pas. J’attends impatiemment son 2e noel pour lequel j’imagine tout comme toi une décoration en famille, dans la joie, avec Petit Combattant accrochant les boules du bas et nous celles du haut !

  2. Pingback: ★ Once upon a time 2013… ★ | Tiny la souris

Et toi, tu en penses quoi? Un avis? un p'tit mot?...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s