★ Notre sling tout doux qui nous accompagne partout {PESN} ★

Cela fait plus d’un mois que je vous en parle et que je poste des photos sur Instagram: ma PESN ne nous quitte plus! Alors il y a ceux qui connaissent et qui comprennent très bien de quoi je parle et puis, je sais aussi que pour beaucoup vous ne voyez pas de quoi je veux parler!

Ma PESN est une abréviation ou même un p’tit nom doux pour parler de ma Petite Echarpe Sans Noeud! C’est le nouveau porte-bébé créé par JMPBB (Je porte Mon Bébé)! C’est tout simplement un sling: un porte-bébé physiologique qui permet de porter son enfant de façon asymétrique (le poids est réparti sur une épaule).
Lorsqu’elle est sortie en juin 2013, j’ai tout de suite été sous son charme! En fait, c’était facile, j’avais tellement adoré mon écharpe JPMBB (j’en avais fait un article ici ) que pouvoir avoir une nouvelle écharpe de JPMBB me faisait rêver!

Notre PESN en mouvement… Un p’tit tour et Misha rigole!pesn jpmbb test et avis petite echarpe sans noeud je porte mon bébé (4)

Le jour où je l’ai reçue, j’étais  toute excitée de la découvrir, la toucher et la tester!! J’ai été surprise par sa douceur!! Le tissu est vraiment tout doux et souple. Il est différent de celui des écharpes JPMBB. Il est en viscose  produit en Europe et certifié « oeko-Tex 100 ».

2014-01-16 pesn jpmbb

Aussitôt arrivée, aussitôt testée et aussitôt adoptée. J’ai adoré son confort. En fait, ces temps-ci, mon autre sling commençait à me faire un peu mal aux épaules surement parce que Misha grossit un peu et que je ne dois plus le mettre si bien. Mais là, avec ma PESN c’est parfait! Le tissu se répartit bien sur l’épaule et les réglages dans les anneaux se font sans problème.
Le tissu fin et souple permet vraiment de bien prendre la forme du dos de Misha. Je pense que ça doit être le top pour un nourrisson puisqu’il enveloppe parfaitement le dos bien arrondi! J’ai hâte de pouvoir le tester avec un nourrisson! Et je pense que l’été, la PESN doit être agréable puisque le tissu est fin, aéré et léger. Mais ce n’est pas parce que le tissu est fin et léger qu’il ne soutient pas l’enfant! Misha qui fait un peu plus de 9kg est bien soutenue!

Misha installée en ventrale, les genoux plus hauts que les fesses (position physio)
sss

Misha y parait très bien installée, elle s’y est déjà endormie plusieurs fois et vient me voir pour que je la porte dès que je le sors! Comme tout nouveau porte-bébé, il demande un petit temps d’adaptation pour apprendre à bien installer son enfant et le régler mais il est vraiment simple je trouve.

pesn jpmbb test et avis petite echarpe sans noeud je porte mon bébé

Et puis il y a principalement deux choses que tous les autres slings. La PESN a un pad, c’est le coussinet noir que l’on peut mettre pour recouvrir les anneaux. Il permet de protéger l’enfant des anneaux métalliques, surtout quand il s’endort la tête dessus 🙂 Je ne le mets pas systématiquement mais je trouve qu’il donne un autre aspect au sling puisqu’il cache les anneaux, c’est sympa aussi!

Photo prise à Noël avec le Pad
son deuxieme noel (4)

Et un « détails » que j’adore: la PESN est entièrement réversible et bicolore! Cela permet de varier les plaisirs ou de le changer suivant l’humeur… Ok, ce n’est pas « utile » mais je trouve ça vraiment sympa! Le plus souvent je le mets en bleu et parfois, histoire de changer un peu je passe en gris chiné! Il y a tout un large choix de couleurs des sobres et des très colorés (comme la mangue/fushia que j’adore).

pesn jpmbb test et avis petite echarpe sans noeud je porte mon bébé (5)

Pour moi JPMBB est avant tout une marque d’écharpe de portage de qualité qui est vraiment super, surtout pour porter les plus jeunes. Et en créant ce sling, je trouve qu’ils complètent bien leur gamme. Pour moi, le sling est un porte-bébé  incontournable qui est plus qu’utile dans le portage physio. Je ne sors jamais sans mon sling quand je suis avec Misha et bien qu’elle marche depuis un bon mois maintenant, j’ai toujours ma PESN avec moi. Cela reste du portage d’appoint puisque c’est un portage asymétrique mais c’est aussi tout son avantage. Elle s’installe en quelques secondes, sans noeud (et je sais que c’est un critère important pour beaucoup de parents) et avec un portage sur la hanche, l’enfant voit tout ce qui l’entoure.
La PESN est livrée avec un livret qui explique bien comment installer l’enfant, quelles positions sont possibles (en ventral, sur la hanche et en dorsal) et comment régler le sling.

Quand Misha est portée, elle aime bien s’installer comme pour les calins, ses bras contre son ventre! Et elle sort ses bras dès qu’elle veut attraper  ou nous montrer quelque chose!
pesn jpmbb test et avis petite echarpe sans noeud je porte mon bébé (7)

Je voulais pouvoir vous présenter la PESN dans notre quotidien mais en plein hiver, c’est compliqué de la prendre en photo puisqu’elle est toujours cachée sous notre zoli! J’ai juste cette photo prise à l’océarium
océarium du croisic (75)

Bref, ma PESN et moi sommes devenues inséparables ♥ 

JPMBB a sorti une collection de tee-shirt de SuperPapa et SuperMaman qui sont vraiment sympas! Ca serait trop la classe d’avoir mon tee-shirt SuperMaman 🙂 . Et je pense que plus tard, Misha aura aussi son écharpe de portage JPMBB pour ses poupées (renommée Je Porte Mon Poupon)!

Encore merci JPMBB de m’avoir permis de la tester!

Vous pouvez toujours voter pour mon blog une fois par jour pour me soutenir! Merci!
concours1

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

15 réflexions sur “★ Notre sling tout doux qui nous accompagne partout {PESN} ★

    • Elle est vraiment top! Pour le prochain ou la prochaine s’il y en aura 🙂 Ou avec ton futur neveu ou nièce 😀
      Je n’ose même pas imaginer le jour où le portage sera fini ici!

  1. Elle à l’air bien pratique, la mienne est plus longue faire 36 tours pour la noué est un peu pénible surtout quant il pleut!!!! 😉

    • Les slings sont vraiment supers! C’est un portage d’appoint très facile et rapide à installer! Ici, nous allons toujours faire nos petites courses avec la PESN, monter les trois étages avec, aller de la voiture à l’appart de mes parents (on se retrouve toujours garé loin!!….).
      Bien plus rapide qu’une écharpe, le sling est top!

  2. Ok, je viens de me rendre compte pourquoi Noéline n’est pas bien dans mon Sling. Je la positionne SUPER MAL !! Les jambes ne sont pas si haute, et je la met bien plus bas de mon visage que toi… Je n’ai malheureusement pas pu suivre de cours… Mais je devrais y aller…

    • Il n’est jamais trop tard pour prendre un cours!! Je trouve ca d’ailleurs super parce que c’est l’occasion d’apprendre à bien porter mais aussi à tester et découvrir d’autres porte-bébés!
      En fait en portage physiologique (et donc qui respecte l’enfant et son corps), on dit qu’il faut qu’il soit en M, c’est à dire les genoux plus haut que les fesses et le dos bien arrondi.
      Niveau hauteur, l’enfant doit être à hauteur de bisous.

      Je te conseille vraiment de prendre un cours de portage. Et sinon et en plus tu peux trouver pas mal de vidéos sur internet qui explique comment installer un enfant en sling!
      Je trouve ca tellement pratique le sling! En moins de deux l’enfant y est installé et on a les mêmes disponibles!

  3. Quand ma fille était petite, j’avais opté pour une écharpe Storchenwiege, puis je me suis laissée séduire par l’ErgoBaby ! Et la poussette fut reléguée au grenier et Cléo uniquement portée comme ça par son papa ou moi 🙂
    Plus que le sling, je préférais l’Ergo car il répartissait parfaitement le poids sur le devant ou le dos du porteur. J’ai ainsi pu porter ma fille 8 heures durant, sans jamais avoir mal au dos ni aux épaules ! Et l’allaiter à loisir alors que dans l’écharpe, je n’y suis jamais arrivée… Quand elle a commencé à marcher puis qu’elle passait son temps à vouloir arpenter le bitume puis 5 minutes après, revenir dans l’Ergo, là encore, j’ai trouvé très pratique le fait de pouvoir la mettre en quelques secondes dedans…
    Et le plus drôle a été que toutes les amies auxquelles j’ai fait découvrir l’Ergo, l’ont acheté bien vite pour s’en servir tout le temps elles aussi ! 😉
    Bref, c’est vrai que les portages physio, c’est vraiment top 🙂 ♥

    • La poussette n’est pas non plus utilisée ici!!
      C’est marrant parce que j’ai aussi eu un ergo! En fait, pour moi le sling est vraiment un portage d’appoint pusique c’est un portage asymétrique. Lors des balades j’utilse un portage symétrique comme l’ergo. Mais en fait, depuis que j’ai reçu mon super mei tai Ptitsy Moloko, je n’ai plus du tout utilisé l’ergo! Mon mei tai est tellement confortable et mieux que l’ergo que j’ai fini par le revendre!!
      Pour l’allaitement par contre, je n’ai jamais allaité en porte-bébé! Je faisais une pause quand Misha voulait téter et je la sortait complétement, j’étais plus à l’aise!
      Et vive le portage physio ❤

      • Oh que oui, le portage physio, c’est trop top 😉 🙂
        Et pour l’allaitement… le notre a duré très longtemps puisque nous avons fait un sevrage naturel et que celui-ci a eu lieu aux……. presque 5 ans de ma poulette 😉

  4. Bonjour,

    La PESN ne glisse-t-elle pas trop avec le poids de l’enfant ? (mon bébé fait déjà 7kg du coup j’hésite à en prendre une…)

    • Pour ma fille, je ne trouve pas qu’elle glisse trop! Misha ne grossit pas très vite mais si ton loulou grandit et grossit « vite », peut être que tu peux te tourner vers un sling en sergé ou autre.
      Je suis actuellement enceinte et j’ai hate d’utiliser ma PESN avec Bébé!! Je pense qu’il sera encore plus adapté!!

  5. Je suis très attirée par la PESn pour mon deuz prévu en janvier mais je m’interroge sur les sorties en extérieur avec le froid.
    Comment tu fais pour mettre un manteau par dessus? Ca n’est pas gênant le fait d’avoir le tissu déployé sur une épaule? Et du coup tu es obligé de la mettre bien centre?!
    Bref j’ai du mal à me projeter!!

    • Pour les écharpes comme pour les slings je ne les déploye pas encitèrement sur mon épaule. On peut faire ce qui s’appelle une volte en le repliant un peu. J’ai un manteau de portage et je peux porter avec sans probleme, en portant sur le côté 🙂

  6. Bonjour Rosa, je reviens sur un de tes anciens articles car j’ai une question (et je ne sais à qui m’adresser… merci le net pour découvrir des personnes calée sur certaines matières!).

    Pour mon premier enfant, je n’y connaissais absolument rien, je me suis rendu dans un magasin et j’avais pris la grande écharpe de jpmbb. Testé 2-3 fois, ma fille pleurait à l’installation, j’ai abandonné et revendu.
    Pour mon métier, j’ai acheté ergo et manduca…
    Mais pour mon futur bébé, je voulais quelque chose de plus intime, enveloppant… Je souhaitais une écharpe pas trop longue, sans noeud si possible et très simple. Après recherches, je pense que la PESN rentre dans tous ces critères. J’en ai acheté une d’occasion mais il y a 4 minis trous (type étiquettes). Penses tu que ce soit gênant, embêtant, dangereux…?

    En tout cas, merci de tes articles sur les moyens de portage qui sont très utiles !

    • Salut 🙂
      Pour les trous je ne sais pas trop. J’aurais tendance à dire de contacter le SAV ou si c’est vraiment petit, à porter tout en surveillante que ça ne s’agrandisse pas…
      Je suis désolée de ne pas être plus pertinente dans ma réponse 😀

Et toi, tu en penses quoi? Un avis? un p'tit mot?...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s