★ Simplement merci ★

Chaque début d’année, je reçois le compte rendu de mon blog. Je pourrais presque dire « sans vous mon blog n’est rien » mais en fait non 😛 J’ai commencé à bloguer en 2007 (c’est ici mon premier blog) et c’était surtout pour le plaisir de partager mon quotidien avec ma famille plus ou moins éloignée. C’était juste un p’tit blog qui me servait aussi de traces de mon quotidien, pas extraordinaire du tout mais simple!
Et puis, en 2011 j’ai vraiment eu envie de changement! Je suis donc venue ici. Quelques mois plus tard j’étais enceinte. Et mon blog s’est quasiment transformé en blog de maman. J’ai commencé à y partager mes doutes, mes questions, mes découvertes et petits plaisirs du quotidien, en fait, j’ai continué à faire comme avant mais souvent plus accès sur la grossesse et sur les enfants. C’est aussi à ce moment-là que mon blog a été bien plus lu.

A partir de là, vous avez été plus nombreux à me laisser des commentaires, certains (certaines pour être plus précise) venaient très souvent. Des liens se sont noués et ça a été l’occasion pour moi de faire de belles rencontres! C’est un des aspects que j’adore avec mon blog, toutes ces rencontres par mail ou dans la « vraie vie » que je peux avoir! Encore merci à vous!

Aujourd’hui, mon blog a vraiment évolué et est « beaucoup lu », cela me surprend toujours. Ca ne change pas grand chose en soi, bien que j’y vois comme une part de reconnaissance! Mais c’est aussi pour moi l’occasion de partager encore plus sur des sujets qui me tiennent à coeur comme le portage physiologique, comme la motricité libre, comme l’allaitement… Et je suis encore plus touchée quand j’ai des retours de personnes qui me disent qu’elles se sont mis au portage physio suite à mes articles, qui perçoivent la motricité différemment…
Et depuis fin 2012/début 2013, j’ai de temps en temps, la chance de pouvoir tester des choses (le plus souvent des portes-bébés) et je suis vraiment ravie! Parfois on me propose des tests de choses auxquelles je ne me retrouve pas du tout ou que je n’aurais pas acheté et dans ce cas je décline la proposition, de même pour les articles sponsorisés/payés. Je n’en ai encore jamais accepté puisque je n’ai actuellement pas envie de parler de quelque chose que je ne connais pas ou que je n’ai pas testé! Peut être qu’un jour j’y viendrais mais je ne le souhaite pas pour le moment en tout cas. Mon blog m’a aussi permis de proposer des concours pour vous offrir aussi des cadeaux (écharpes de portage, étiquettes, vêtements…) et j’espère pouvoir vous en proposer un super bientôt 🙂 !

Voilà, cet article, c’était un peu pour faire le bilan de cette année qui s’est finie et pour vous dire merci! Merci d’être là, merci de me laisser des commentaires et des messages, merci de me lire, merci de relayer certains de mes articles qui vous parlent…

En 2013, mon blog a été vu plus de 275 000 fois. J’y ai écris 239 articles.

Mes  6 articles les plus consultés en 2013:

Et je voudrais remercier aussi les 5 commentateurs les plus actifs en 2013 (mais aussi tous les autres!) :

  •  Noëllie 187 COMMENTAIRES
  •  Karya 155 COMMENTAIRES
  •  mam’zelle a 66 COMMENTAIRES
  •  Angel hic 61 COMMENTAIRES
  •  charlinette 55 COMMENTAIRES

merci blog

Allez, c’est reparti pour une année!
Et avant de repartir, y-a-t-il des sujets particuliers, des avis, mon avis que vous aimeriez que j’aborde?
♥♥♥

Et vous pouvez toujours continuer de me soutenir en votant pour mon blog tous les jours!
concours1

Rendez-vous sur Hellocoton !

Advertisements

30 réflexions sur “★ Simplement merci ★

  1. Merci à toi… J’avoue je fais partie de celles à qui tu as donné envie de se mettre au portage physio. .. que j’aurais aimé te lire pendant ma grossesse (j’ai accouché 2 mois avant toi!) je m’y serais mise dès le début!

  2. Coucou Rosa,

    Ce blog est un vrai plaisir.
    J’adore venir le lire et voir les photos de ta petite puce.
    J’apprends énormément sur ce blog et je suis contente de lire tes articles (je manque de temps pour tout lire j’avoue).

    Merci beaucoup
    (la maman de Théo)

  3. merci à toi de nous faire partager tout ça, c’est intéressant de faire le bilan et l’évolution de ton blog et ça donne un peu d’espoir pour les blogs qui sont moins connus comme le mien 😉 C’est grâce a ton blog que je fais beaucoup plus de motricité libre avec daphné. D’ailleurs, à l’aube de ses premiers pas, elle repasse par la position « je me couche sur le ventre par terre, me remet assise et me réallonge puis fait des roulades par terre », petit retour en arrière bénéfique pour elle je pense, je la laisse faire et ne la force plus. Mais la famille a souvent du mal à comprendre je trouve

    • Tu sais, mon blog n’est pas plus « connu » et ce n’est pas non plus mon but. Cela dit, je trouve que ça fait toujours plaisir et j’y vois comme un peu de reconnaissance!
      Je trouve ça super que la motricité libre t’ait aussi parlé! Et souvent, les enfants qui ne sont pas passés par toutes les étapes y repassent à un moment donné, parfois dans leur jeux bien plus tard en se baladant à 4 pattes… Si elle le fait, c’est surement qu’elle a besoin de découvrir toutes les possibilités que son corps peut lui offrir, c’est aussi une façon d’apprendre à « chuter »… Bref, je trouve ça super!!
      Chez moi, la famille était bien au courant de ma façon de voir les choses (façon partagée par une grande partie de ma famille du coup!). MAis je comprends tout à fait les difficultés que tu peux avoir face aux regards extérieurs et pressions sociales et familiales! Tu as le livre « en marche pour la vie » qui est top et qui peut facilement être prêté aux papys et mamys 🙂

  4. Article pro, de l’humour, des recettes et beaucoup d’amour ! une vraie bloggeuse. A quand un article sur les CRIC CRAC CRIC CRAC

    • Ahahaha 😛
      Merci à toi Laure! Quant au cric cric circ, j’expliquais justement à la crèche de Misha que je ne les aimais pas (un matin où il y en avait de sorti et que Misha s’était ruée dessus !!)

  5. Je te suis plus sur IG mais j’aime lire des morceaux de votre quotidien, les jolies photos, tes réflexions sur différents sujets. Je me retrouve souvent dans ton blog !
    Bonne continuation et merci pour tout ça 🙂

  6. Merci à toi pour ce blog que j’ai plaisir à lire même s’il est vrai que je ne prends pas le temps de te laisser un petit mot… Mais je pense au vote 🙂

    j’aimerais bien que tu nous parles des livres préférés de Misha… et des tiens. J’adore les livres pour enfants et j’en ai quelques uns dans ma biblio depuis que je travaille en crèche (une petite trentaine…) mais j’aimerai en découvrir d’autres, surtout depuis que ma puce Tia est née (et oui, j’ai découvert que le compagnon de jeu de Misha porte le même prénom il y a quelques semaines)…

    • Merci Virginie pour ton commentaire!

      Pour les livres, j’y pense souvent! J’adore la littérature jeunesse, avant d’avoir Misha j’avais déjà une bibliothèque géante de livres pour enfants (principalement de l’école des loisirs). Quand Misha était bébé, j’avais commencé à présenter régulièrement des livres que je lui lisais, certains que j’aimais beaucoup et d’autres beaucoup moins. Tu peux retrouver mais quelques articles ici https://tinylasouris.wordpress.com/tag/litterature-jeunesse/ mais je crois que je vais vraimentme remettre à présenter les livres, surtout que Misha adore ça et en lit tout le temps!
      Tia est un prénom que j’aime bcp! Quand on l’a donné à notre chat y’a 3-4 ans après, j’ai presque regretté en me disant que du coup, je ne pourrais jamais le donner à mes futurs enfants 🙂

      • je viens d’aller voir les articles et je retrouve certains livres que j’aime également et certains que j’avais « oublié »… Il faut que j’actualise ma liste de livres à acheter…
        Encore merci…

        • Avec plaisir!
          Et sinon, très rapidement, je peux te conseiller les livres chansons de la collection casterman (ceux au format rectangulaire en carton) et ceux de Didier Jeunesse Pirouette! Ce sont mes préférés!
          Quel âge à ton loulou? Et quels livres aimes tu bien?

          • ma puce a 3 mois tout juste. Oui j’aime bcp ces livres aussi.
            J’aime bien aussi ceux d’Audrey Poussier, ils plaisent pas mal en crèche en particulier « une farce » « guili guili » mais aussi Mario Ramos, Hervé Tullet…je ne suis pas fan du tout des tchoupi et cie en fait…

            • Ah, j’adore aussi Audrey Poussier! En ce moment on a « mon pull » et « le rendez-vous » que l’on a emprunté à la médiathèque! Misha en a aussi a elle!
              Mario Ramos est un classique je pense, j’adore ses illustrations§
              Hervé Tullet, ça ne me dit rien, il faut que j’aille voir!
              Et de mémoire, j’aime bien Martine Bourre, Antonin Louchard (style très différent)…
              Ici, on n’a pas de Choupi, Oui Oui and co (enfin, elle a eu un Tchoupi à Noël je crois!)

              • merci pour les noms d’auteurs, j’irais voir. Hervé Tullet, ce sont plus des jeux/livres interactifs en fait, j’ai le livre « un livre » et à la crèche, ils étaient subjugués !! c’était trop fort… Il y a chhht aussi de Sally Grindley, « au secours, voilà le loup » qui fonctionnent bien

                • Ah le Chhhht, je l’adore! On a fini par le trouver en vide grenier à 2 euros mais dur dur de le trouver d’occas!
                  Au secours voilà le loup, ne me dit rien, j’irais voir!
                  Et je suis allée voir Hervé Tullet et je connais en fait!

                  Depuis sa naissance et depuis que je lui lis des histoires, je lui lis toujours les auteurs aussi! Du coup, je les retiens aussi un peu!

                  • en tout cas, merci pour cet échange bien sympa, cela fait du bien…
                    il y a aussi les livres des saisons et de la nuit de Rotraut-Susanne Berner mais tu dois connaître.;

                    • Avec plaisir!!
                      J’aime échanger et encore plus sur ce que j’aime!! La littérature jeunesse fait parti des choses que j’adore!
                      Et je ne connaissais pas Rotraut-Susanne Berner!

  7. C’est bien chouette tout ça. C’est nous qui disons merci aussi, un vrai échange. Mais contente de pouvoir te voir en vrai
    entre deux aussi, et Misha bientôt ! ❤
    Signé: le fan club de Misha

    • Merci à vous aussi 😀 (et à tout le fan club familial de Misha!)!!Mon blog est en effet pour moi un vrai échange avec les personnes qui me lisent et je trouve ça super!

Et toi, tu en penses quoi? Un avis? un p'tit mot?...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s